Forum Linux.général Scanner, scanner de négatif

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Je recherche un scanner (et un scanner de négatif) qui tourne pil-poil sous Linux. Vous avez des pistes ? Je viens de faire un tour sur le site de Sane, mais faire la corrélation entre ce qui est supporté et ce qui est encore vendu..

Quelles sont vos success stories ?

Forum Linux.général Gnome 2.6 : rotation de fond d'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Bonjour,

Voilà ce que j'aimerais faire depuis pas mal de temps : que le fond d'écran de mon bureau gnome 2.6 change automatiquement à intervalle régulier (ex : toutes les 1/2 heures).

A ma connaissance Gnome 2.6 ne propose pas ça en natif. J'ai regardé dans gconf et j'ai trouvé le paramètre qui enregistre le nom du fichier pour le fond d'écran.

Cependant je ne sais pas dans quel fichier ce paramètre est stocké...

Après, ce qu'il faudrait, c'est un (…)

Forum Linux.général Développement et maintenance des kernels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2004
Salut,

J'ai été faire un tour du côté de chez kernel.org, et j'ai constaté avec joie que les noyaux 2.0 et 2.2, pourtant anciens, sont toujours maintenus (les dernières mises à jour de ces noyaux datent de février de cette année).

Mais j'ai aussi observé que les noyaux 1.* étaient, sans exception, abandonnés (dernières mises à jour : 1996).

Manifestement, les développeurs les ont jugés dépassés, et ont cessé de les maintenir.

Or il se trouve que, d'ici un an (…)

Forum Linux.général insmod usb-storage avec une options

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une interface USB-IDE pour disque 2,5 pouce, et en le branchant j'ai le message suivant:

usb.c: USB disconnect on device 00:02.0-2 address 5
hub.c: new USB device 00:02.0-2, assigned address 6
usb.c: USB device 6 (vend/prod 0x5ab/0x202) is not claimed by any active driver

bon c'est normale, après des recherche il faut que je modifie .../linux/drivers/usb/unusable_devs.h, jusque la pas de problème je l'ai déjà fait pour un scanner usb. Mais pris d'une grosse flemme je me (…)

Forum Linux.général Mutt, mailcap et lynx

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Salut,

Je lis mes mails avec mutt (parce que j'aime bien) et comme tous je reçois parfois des mails en html. Pas grave je vais demander à lynx de me les montrer.

Ca ne marche pas bien, on dirait que lynx n'interprete pas le html. J'ai mis ça dans mon mailcap

text/html; lynx %s

Lorsque je sauve le fichier html et que je le visualise avec lynx pas de pblm ... ce n'est donc pas la faute de lynx.

Que (…)

Forum Linux.général Faire fonctionner une carte SItecom WL-120 avec acx100

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Salut,

Je suis le malheureux propriétaire d'une carte wireless :
- marque Sitecom
- modèle : WL120

qui selon l'emballage original était compatible Linux !

Inutile de dire que c'est pas vrai, ce modèle n'a pas de driver pour linux.

J'ai réussi à la faire marcher sous Ndiswrapper mais l' utilisation de Ndiswrapper ne plaît guère (pas de driver pour linux, limitation sur la puissance,...).

En creusant un peu j'ai réussi à connaître le chipset (ACX111), ce qui ma permis (…)

Forum Linux.général shutdown/halt en tant que user

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2004
J'ai vu que mon xfce me propose d'éteindre (ou de rebooter) mon pc quand je quitte ma session X. Mais ça marche pas (relance GDM). Sur un laptop que j'ai installé, c'était tout à fait faisable sous kde, donc je me demande comment faire "proprement" pour que ça marche bien sous xfce.

Ma conf : debian testing/unstable avec GDM, et xfce4, sans acpi.

J'ai essayé quelques trucs sans résultats (avec les shutdown.allow). Ca me dérange pas spécialement, mais comme je (…)

Forum Linux.général Neverwinter Nights sous linux avec carte ATI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Suite à mon intervention ici :
http://linuxfr.org/comments/463449.html#463449(...)
j'aurais voulu savoir si des personnes arrivent à faire fonctionner sans problème Neverwinter Nights avec des cartes ATI, ou si ce sont les drivers-tout-pourris de ces même cartes qui sont à l'origine de mon problème .

Je rappelle ma config : Athlon XP 3000+, ATI Radeon 9800 pro, 256Mo x 2 SDRAM-DDR (dual channel), le tout sous Mandrake 10.0. Mon problème : des blocages du jeu réguliers (toutes les 10 minutes de jeu (…)

Forum Linux.général Compatibilité carte tuner TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2004
Hello,

je suis sur le point d'acheter une carte tuner TV pour mon petit micro préféré, et après quelques recherches, la Leadtek WinFast TV2000 XP Expert me semble d'un excellent rapport qualité prix.

Mais avant de cliquer sur "Valider ma commande", un doute m'assaille... Cette carte vas-t'elle être exploitable avec mon manchot préféré ?

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette carte avec une version quelconque de GNU/Linux (ou mieux encore, avec une Mdk 10 - ceci n'est (…)

Forum Linux.général Distrib qui boote plus apres changement de cm/cpu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Sous la chaleur estivale, mon bien-aime cpu a recemment crame :-(
Du coup, je me suis fait preter une cm+cpu+ram histoire de pouvoir survivre, mais helas, ma fidele redhat 8 qui traine sur mon disque depuis quelque temps
n'a pas voulu booter : apres la selection dans GRUB, reset :-\
Heureusement, j'avais aussi installe une woody dans un coin pour bidouiller un peu, et celle-ci a bien voulu booter.
Je me suis dit que c'etait peut-etre du au changement de (…)

Forum Linux.général PB de lenteur au log

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Bonjour à tous,

Venant de terminer une installation linux en mode texte uniquement (pour le moment), j'ai constaté que le délai entre le "'login as" et le "user@host's password:" était très long (systématiquement 20 secondes).

Le noyau utilisé est le 2.6.7 que j'ai recompilé moi même mais je n'ai pas trouvé de paramètrage correspondant.

En dehors de cette lenteur, le reste va bien. Je ne pense donc pas que cela soit un problème réseau.

Ayant effectué, en plus de l'install (…)

Forum Linux.général fusionner deux documents pdf ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Rapport à pondre / STOP / Format de page de garde imposé : une page au format Word / STOP / Format du coeur du rapport : LaTEX / STOP / plus que 5 heures avant la fin de la clepsydre / STOP / HeelllllLLPPPPPPPPP !!!

Bref, c'est possible de fusionner facilement deux documents en PDF ? Ya un script ? Un logiciel ? Une incantation ?

Merci d'avance, vous êtes mon dernier espoir

Forum Linux.général configuration de la resolution avec xorg

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
22
août
2004
Bonjour,

Je viens d'installer une slackware 10 sur un vieux portable toshiba satellite 4030CDT (celeron 300).

J'ai un problème avec xorg : je n'arrive pas à afficher en 1024. Quoique je fasse, je suis toujours à la résolution la plus basse (640).
Pourtant, il est possible avec cette machine d'afficher en 1024x768 en 16bits.

Bref, je n'y arrive pas. J'ai pourtant essayer de modifier "à la main", d'utiliser xorgsetup, xorgcfg ou xorgconfig, ça ne me met pas en 1024.

Que (…)

Forum Linux.général Serveur de gros fichiers et compatibilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2004
Bonjour,

Je voudrais monter un serveur nfs de gros fichiers (des films en mpeg, environ 4 ou 5 Go /film) a "bas" prix. C'est pour une application professionnelle non-critique.

Ma question est donc de savoir comment réaliser un tel serveur pour une capacité de 800 Go ou 1 To pour un prix raisonnable ?

J'ai pensé à utiliser une carte PCI-IDE et des disques IDE de 200 Go, ou alors d'utiliser une carte mère genre MSI néo 2, avec 6 (…)

Forum Linux.général Problème fstab

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2004
J'ai fait une petite bêtise en enlevant un package de ma distribution, et je n'arrive plus à booter car le système ne peut plus monter les partitions (sauf la racine).
Je pense que je dois modifier le fichier fstab pour remplacer les /dev/ide/xxx/xxx/xxx par de simple /dev/hdxx (j'arrive à les monter ainsi depuis le shell).

Par contre, la partition racine est monter lors du boot en lecture seule.

Ma question est fort simple: Existe-t-il un moyen d'écrire sur celle-ci (sans (…)

Forum Linux.général firefox & java

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2004
Bonsoir,

je viens de remarquer un chose:
Alors que firefox lance correctement "java_vm" quand la page que je visite le réclame, il ne l'arrête pas quand je quitte la page.

C'est plus que genant étant donné la mémoire requise par java (...)
Apparemment, ça n'est pas propre à un site. j'en ai testé plusieurs et le résultat est le même.
Je suis obligé de complètement arrêter puis relancer firefox (super sympa quand on a 18 onglets ouverts et qu'on a (…)

Forum Linux.général Nostalgie: Linux et les jeux vidéos « vintage ».

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
Bonsoir à tous les gallolinuxéistes !

J'utilise Linux depuis un bon moment maintenant (1998) mais jusque là, ce fût plus pour la programmation, Internet, et le boulot que pour les jeux vidéos, qui m'ont beaucoup diverti il y a quelques années mais que je délaisse un peu aujourd'hui par manque de temps.

Bon. J'ai tout de même passé pas mal de temps sur Frozen Bubbles, Super Methane Brothers, et FlightGear. Mais à 28 ans, je suis des nostalgiques qui aimeraient (…)

Forum Linux.général C'est bien beau d'avoir du matos ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
Plop,

Bon alors voila, je vais sous peu récupérer une SGI O2, la classe quoi. ( je ne vous dirais pas combien je ne l'ai pas payé :p ).

Le problème c'est que dans la chignole il y a un R10k (IP32) et apparemment peu de distribution le supporte.

J'ai toujours la solution de mettre une [free|net]bsd met j'aimerais quand même me cantonner (comme le riz) a un noyau que je connais mieux.

Donc ma question est qu'elle distribition me (…)

Forum Linux.général Problème TAR

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
Bonjour,
je créé des archives tar et je récupère le nombre de bits écrits pour traitement ultérieur.

Exemple :

tar -c -f toto.tar --totals ./Rep
donne
Total bytes written: 366417920 (349Mb, 6.2MB/s)

or, lorsque j'utilise l'option de compression -z

tar -c -z -f toto-zip.tar.gz --totals ./Rep
donne aussi
Total bytes written: 366417920 (349Mb, 3.3MB/s)

Alors que toto-zip.tar.gz a bien une taille inférieure à toto.tar !

toto.tar : 366417920
toto-zip.tar.gz : 334172577

Quelqu'un a t'il une explication ?

Merci d'avance à (…)

Forum Linux.général Problème Authentification Digest avec Konqueror

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2004
Bonjour,

J'utilise le mode Digest pour faire de l'Authentification sur mon serveur web Apache Httpd (2.0.49).
Cela fonctionne avec Mozilla 1.7.2 (Debian SID), mais pas avec Konqueror (3.2 ou 3.3, Debian SID) : j'ai bien une fenêtre login/password avec le realm, mais le couple login/password envoyé est considéré comme mauvais par le serveur (code reponse 401)
Un petit coup de ethereal sur ces 2 navigateurs me fait apparaitre que Konqueror ne renvoie pas le nonce (challenge) au serveur, contrairement à (…)

Forum Linux.général problème son en passant de KDE 3.1 à KDE 3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
quand je suis passé de kde 3.1 à 3.2, impossible d'avoir la notification sonore des evenements, alors que quand je lance une appli sonore j'ai du son. quand je créé un nouveau compte j'ai du son, c'est donc mon .kde qui est foireux, mais je ne voudrais pas tout supprimer car j'ai une conf très précise dedans. une idée de ce que je dois modifier ?

Forum Linux.général plusieurs programmes de sons actifs sur un seul canal / remplacement de arts

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
voilà mon problème : j'ai un portable avec une carte son pourrie & un seul /dev/dsp accessible pour une seule appli de son. y'a t'il une astuce dans alsa ou un démon de son qui gère cela proprement. Je pensais faire cela avec arts, mais la qualité du son est pas top, de plus artsdsp c'est pas top. J'ai testé NAS, mais le support de NAS dans arts rend le son encore + pourrie, & je dois utiliser audiooss pour (…)

Forum Linux.général [Wifi] LinkSys et openWRT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
Salut les gens,

Après avoir vu ce "petit" journal[1] de ce sympathique linuxFRien, je me demandais si certains parmi vous avaient sauté le pas.
Bon je résume pour les 2 du fond : openWRT permet d'installer une distrib GNU/Linux sur le routeur WRT54G. Comme a priori (et comme je n'ai pas eu des masses de réponses) ce que je voulais faire ici[2] n'a pas l'air d'être trop possible avec les outils de base du routeur, je suis aller butiner ailleurs (…)

Forum Linux.général Utilitaires pour modem Olitec.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2004
bonjour,

Je possède un modem Olitec Self Memory V92 et, malheureusement pour moi, Olitec ne fournit pas les outils pour pouvoir utiliser la fonction répondeur/fax, comme il en est possible sous Windows.
Donc, si quelqu'un connait un moyen, ou peut me donner une piste pour en trouver un... ce serait très sympas car j'en ai vraiment besoin et que je ne peux pas compter sur le support Olite-Linux.

Merci bcp !