Forum Linux.général Modem Wifi qui perd le contact par intermitence.

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2004
Hello,

J'ai un modem ADSL SMC barricade (firmware 3.8.129) qui fait aussi routeur wifi.

J'ai deux principaux clients : un PC fix avec carte PCI wifi (merci linuxant) et un routeur Linksys wrt54g configuré en client.

Le modem est configuré en 192.168.2.1 et, même de derrière le linksys, quand on tape cette adresse, on arrive bien sur le modem.

Cependant, à certains moments, le modem perd complètement la connexion, qu'on soit sur le PC fixe ou sur le linksys. Les (…)

Forum Linux.général Konsole buggée

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juil.
2004
Depuis que je suis passé à KDE 3.2.3 et Xorg avec la Slackware 10, j'ai des problèmes avec les konsoles transparentes. De temps en temps, la transparence plante complètement et l'affichage de la konsole est mort, avec les autres fenêtres qui restent imprimées dessus et tout.

Quand une konsole plante, elle retourne ça :

kdeui (KRootPixmap): WARNING: [virtual bool KSharedPixmap::x11Event(XEvent*)] illegal selection notify event.
kdeui (KRootPixmap): WARNING: [krootpixmap.cpp:200] loading of desktop background failed.

J'ai l'impression que ce problème est lié (…)

Forum Linux.général Problème de C/H/S

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2004
Alors que j'allais tuer ma derniere partition FAT pour en faire une ext3, je lance un petit cfdisk /dev/hdf pour voir avant, et j'obtiens une erreur comme quoi la partition 0 (la seule) dépasse du disque... bon bizarre...

Je lance quand meme un mkfs.ext3 /dev/hdf1 et là, quelques instants plus tard lors du formatage, je me suis retrouvé avec plein de DriveSeek error sur mon TTY... je ne pouvais plus rien faire, j'ai du redémarrer la machine par un bon (…)

Forum Linux.général Rapidité d'affichage des pages Konqueror/Mozilla *.*

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juil.
2004
Bonsoir.

Je me suis toujours posé une question : pourquoi IE et Konqueror m'ont l'air plus "réactifs" que Firefox ou Mozilla lorsqu'on surfe ?

J'avais essayé y'a longtemps de modifie un paramètre (genre nglayout.initialpaint.delay=0), mais ça a l'air toujours moins reactif que les autres...

Sous windows, firefox est un peu plus réactif que sous linux (presque autant qu'IE).

Par reactif, j'entends que les pages s'affichent rapidement pendant le chargement. Et aussi, lorsque je visionne une grosse page, genre une page (…)

Forum Linux.général Question sur un souci de sortie écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2004
Alors voilà, j'ai eu l'occasion de récupérer un mac powerbook g4 avec l'écran peté.
quand il est fermé, mac os x démarre sans souci sur l'ecran externe, et je peux utiliser l'ordi. (la sortie externe est sensé permettre du double écran et non pas une projection de l'écran principal)

en démarrant un cd live de gentoo ou de knoppix, l'affichage se fait 5 sec sur l'écran externe (le temps de lancer le kernel) puis tout passe en gris.
Je me (…)

Forum Linux.général Modem 2, le retour. On y est presque :)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2004
hip hip hip oura je suis sous suse9.1 et Konqueror là.
je suis loggé en root, je ne peux pas me logger autrement.
on me renvoit le message d'erreur suivant :

"You don't have suffisent permission to run
/usr/sbin/pppd

Please make sure that kppp is owned by root and has the SUID bit set."

si qq'un a une idée de la soluss, il est le bienvenue :)

merciii :D

Forum Linux.général configuration fastidieuse du trio clamav amavis-new postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2004
Bonjour,
je viens de passer ma journée à tenter de configurer correctement les trois logiciels su-nommés mais en vain.
quand je lance mozilla mail, amavis ne vérifie toujours pas les nouveaux courriers...

voici les liens que j'ai suivis
http://tuxfr.info/index,,3,4.html(...(...))
http://www.gcolpart.com/howto/mail.php4#antivirus(...(...))
http://trustonme.net/didactels/?rub=174(...(...))
et comme on me l'a conseillé précédemment je poste aussi mes fichiers de conf en fin de message

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, et après moult recherches sur la toile, il (…)

Forum Linux.général bluefish, il bug

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2004
Salut à tous,

j'ai un problème avec Bluefish.
(v0.12 de Debian Sarge et v0.13 compilé maison.)

Il ne sauvegarde pas toutes mes préférences.

Je ne veux pas avoir le panneau de gauche ainsi que les barres HTML et personnelle. Donc je les masque. (menu View)

Lorsque je relance Bluefish, les barres et le panneau sont revenus.

Comment cela se fait il ?
Avez vous le même problème ?
Avez vous pu le résoudre ?

Merci.

Forum Linux.général gAIM et MSN

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
juin
2004
Je n'arrive décidément pas a me connecter à MSN avec gAIM ...
Que ce soit avec le protocole HTTP ou non
Sans protocole HTTP, jai l'erreur: Erreur à la lecture depuis le serveur de notification après envoi du mot de passe
Et avec jai: Malformed X-MSN-Messenger field

Je suis sous debian sid et j'ai gaim v 0.79-2

Par contre, je ne peux pas installer gaim-common et gaim-gnome:
gaim-gnome:
Dépend: gaim-common but it is not going to be installed
Dépend: libpanel-applet0 (…)

Forum Linux.général Gentoo: Faire une ~iso, faire un live-cd, bonus: un troll

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2004
bonjour,

Voilà au prix de quelques jours de sueur froides, j'ai réussi à avoir une gentoo qui marche très bien sur mon portable (un samsung v20, seule la gestion de la batterie n'est pas supportée, snif).

Je suis encore étudiant et beaucoup d'autres étudiants de ma promo ont exactement le même modèle.

1. Je voulais savoir s'il était possible de faire une sorte de mini-install de ma Gentoo pour eux.

J'ai deux impératifs:
1.1 Qu'ils puissent garder Windows en dual (…)

Forum Linux.général Encore une histoire de portable !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2004
Bonjour à tous,

je voudrais acheter pour ma soeur un portable pas trop cher (besoins = bureautique, c'est à peu près tout) et lui installer mandrake dessus (c'est la seule distrib que je connaisse à peu près).

Suite à
http://linuxfr.org/2004/05/13/15986.html(...)
http://linuxfr.org/~kanard/7267.html(...)
http://linuxfr.org/~Torquemada/4213.html(...)
http://linuxfr.org/~smurfy/12182.html(...)
et autres http://linuxfr.org/~binarym/11959.html(...)

je me suis décidé pour ce modèle :
Kenitec A535 Athlon Mobile 1400+ 20Go 256Mo Combo
http://www.kenitec.net/fr/dept_17.html(...)
à 699 € chez PcWave

De là plusieurs questions :

1- Est-ce que y'en a parmi vous (…)

Forum Linux.général Monter une image iso de 3.8 Go

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2004
Bonjour à tous !

Voilà le problème : j'ai une image iso d'une taille de 3.8Go, et impossible de la monter... Vraisemblablement, c'est une image de DVD, mais le type de fs est bien iso9660 (en tout cas, je parviens à l'explorer avec isodump), et non udf comme certains DVD...

Le résultat de mount mon_image.iso mon_rep/ -o loop=/dev/loop0 -t iso9660 est
mount: Not a directory

Apparemment, il ne supporte pas que mon_rep/ soit un répertoire. Et lorsque je la monte (…)

Forum Linux.général Musique sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2004
Bonjour.

J'ai decide de me mettre a la "musique assistee par ordinateur", et pour Linux Google renvoie que des howto du siecle dernier la-dessus... Donc s'il y en a qui ont des experiences a partager, allons-y.

Niveau soft j'ai l'impression que Rosegarden est ce qui se fait de mieux, bien que je n'ai jamais reussi a faire sortir un son ; j'ai l'impression que les "instruments" qu'on peut selectionner ne sont que des instruments midi, j'ai pas trouve comment lui (…)

Forum Linux.général kernel 2.6 et multiples luns

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juin
2004
Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec les périphériques usb mass storage supportants les luns multiples. En effet, j'ai un lecteur mp3 possedant une memoire "built-in" et étendu avec une carte sd.

Sous les kernels 2.4.x, il me suffit de passer au boot max_scsi_luns=8 et de mettre ds /etc/modules.conf 'options scsi_mod max_scsi_luns=8' pour que la memoire built-in et la carte sd soit detectées. (voir http://fedoranews.org/krishnan/tips/tip044.shtml(...))

Mais avec le kernel 2.6.x, c'est une autre paire de manches. En effet, apparament seul (…)

Forum Linux.général AGP disabled sur ma carte Nvidia... :-(

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2004
ça fait plusieurs fois que je trouve les performances de ma carte Nvidia GeForce4 MX un peu faiblardes sur mon Athlon 2500.

Aujourd'hui, j'ai découvert nvclock, un utilitaire qui permet d'overclocker sar carte nvidia. (apt-get install nvclock-gtk)

Or, quelle surprise ! Je découvre que l'AGP n'est en fait pas activé !!!

Sur mon Duron 800 avec GeForce2, je n'ai aucun problème.

Je vous laisse comparer :

Duron800/GeForce2

-- General info --
Card: nVidia Geforce 2 MX/MX400
PCI id: 0x110
GPU (…)

Forum Linux.général snd-intel8x0 et joystick

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2004
salut, quelqu'un a t il deja reussit a faire fonctionner un joystick branche sur le port midi d'une carte son integre i810 ? Chez moi apparament le module alsa detecte bien le port joystick, mais pas moyen d'utiliser le joystick ( la detection echoue lorsque je charge le module propre a la manette), meme joydump ne me renvoie rien de fabuleux... Enfin j'ai essaye de mettre ns558 en // mais la c'est le drame ca oupps ou segdefault (va falloir (…)

Forum Linux.général Plantages intempestifs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
juin
2004
Salut tout le monde, Je vous ecris parce que j'ai besoin de vos conseils. J'ai une machine neuve assemblée par moi-même dont toutes les pieces semblent fonctionner. Toutefois j'ai des plantages aleatoires en lisant des videos aussi bien avec mplayer qu'avec xine. Ces memes fichiers ne m'ont jamais posé le moindre probleme sur une autre machine. MPlayer se plaint qu'il y a eu une mauvaise utilisation de CPU/FPU/RAM et xine ne se prononce pas. J'ai aussi des plantages de Firefox (…)

Forum Linux.général Commentaires sur cfengine (produit de gestion de park info) sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2004

Bonjour a tous!!!

Si quelqu'un connait quelque peu cfengine et l'a deja installé et configuré et pouvant me donner qq critiques dessus ( positive ou/et negative) car je suis stagiaire en Admin Linux et je veux etre sur de ce que j'installe avant de me lancer la dedans.

Le but de mon stage est de centraliser, automatiser les differentes configuration de serveurs de mon Entreprise ( Apache, postgreSql, postfix…..)
Pensez-vous que cfengine soit adequat pour cela ????

Merci a tous

Cordialement

(…)

Forum Linux.général PHP 5 : veut pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2004
Bonjour tout le monde ;) Je me suis mis en tête d'installer PHP 5 sur Apache (pas Apache 2, l'ayant un peu détruit par un malencontreux rm -f dans /etc/apache2 et ayant la flemme de refaire toute la configuration). J'ai donc téléchargé PHP 5.0.0 rc3 et l'ai compilé avec: ./configure --prefix=/usr --with-config-file-path=/usr/lib --with-curl=/usr --with-dom --with-dom=/usr --with-dom-xslt --with-dom-exslt --with-expat-dir=/usr --with-gd=/usr --with-gettext=/usr --with-gnu-ld --with-jpeg-dir=/usr --with-kerberos --with-libxml-dir=/usr --with-mcrypt=/usr --with-mhash=/usr --with-openssl --with-png-dir=/usr --with-pdflib=/usr --with-regex=system --with-sablot=/usr --with-tiff-dir=/usr --with-ttf=/usr --with-xml --with-xsl=/usr --with-xmlrpc --with-xslt-sablot --with-zlib-dir=/usr --with-zziplib=/usr --with-zip=/usr (…)

Forum Linux.général movix²: mauvaise qualité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2004
Salut, je cherche un peu d'aide pour utiliser movix², une distribution dédiée au lecteur multimédia MPlayer. Ma question est: pourquoi lorsque j'utilise movix2(derniere release), j'obtiens une qualité d'image inferieur à celle obtenue avec un player sous XP ? merci

Forum Linux.général kernel panic sur 2.6.6

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2004

yo , je viens de passer sous un kernel 2.6.6 j'etais en 2.4.26 (qui fonctionnait tres bien) et au boot j'ai un message :
VFS: cannot open root device "301" or hda1
Please append a correct "root=" option
Kernel panic : VFS unable to mount root fs on hda1

alors voila de plus je précise que j'ai compiler ce kernel comme un 2.4.x car je ne connais pas les changement de compilation du 2.6 si il y en a et (…)