Forum Linux.général Intérêt des drivers nforce ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2004
J'ai un PC avec une carte mère nForce2 depuis 6 mois. Et je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des drivers proprios nforce : http://www.nvidia.com/object/linux_nforce_1.0-0274.html(...) Certes, ma carte son est très foireuse (excellente qualité mais foireuse), je n'ai pas de VESA au dessus de 800x600 (et donc pas de framebuffer) mais je ne sais pas si ces drivers m'apporterait qqch... En plus, sont-ils compatibles kernel 2.6.7 ? Y'a t'il des retours d'expériences ? Merci...

Forum Linux.général GUI pour les drivers nvidia..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
20
juin
2004
http://c.delepine.free.fr/sc.png(...) quelqu'un a une idée de la façon d'obtenir un tel GUI pour régler les drivers nvidia ? ça fait plusieurs screenshots que je vois ça, et en plus celui-ci semble sous Debian comme moi, donc je me dis que ça doit être possible. Désolé pour le dupplicate de http://linuxfr.org/forums/15/2049.html(...) mais j'ai lu dans un journal que vu la fréquentation de ces forums, vallait mieux dupliquer, on m'en voudrait pas.

Forum Linux.général Neverball impossible à lancer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2004
Après une recompilation de neverball, lorsque je tente de lancer neverball, j'ai un "./neverball: Couldn't find matching GLX visual" mais avec neverputt, pas de pbs. J'utilise SuSE Linux 9.0 avec un kernel 2.6.7(mais j'ai le même pb avec un kernel 2.4.26). Que faire? J'ai tracé le programme avec strace -f et j'ai uploadé le résultat sur http://yanou002.free.fr/nball(...)

Forum Linux.général installation systeme sur raid1 soft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2004
Bonjour, Apres lecture de differents journaux, howto et autre, je n'arrive toujours pas a booter en raid1. Lilo marque Li puis 0x90 toute les secondes Je ne sais pas quoi faire, grub n'a pas marche non plus. J'ai teste deux methodes differentes a savoir le kernel avec les options raid1 et md en dur, avec le mkinitrd. Je voudrais eviter des solutions a base de boot sur cd ou disquette /clef usb. Si vous avez des conseils merci

Forum Linux.général Nopmbreuses requetes DNS par KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2004
Bonjour. J'ai un petit problème avec KDE sous debian : lorsque je lance un programme sans que la connexion intenet ne soit établie (n'importe quel programme), le PC se "fige" pendant une bonne trentaine de secondes. Après vérification, ce sont des requêtes DNS qui sont faites. La requête porte sur le nom de ma machine "yvesd", et, bien sûr, reçoit un "no such name". Comment arrêter cela ? Et en plus je ne dois pas être le seul, parce que (…)

Forum Linux.général Firefox et arrachages de cheveux...

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
17
juin
2004
Bonjour monsieur le forum... Je viens vous voir - on peut se tutoyer ? Merci - Je viens donc te voir aujourd'hui car firefox me fait devenir plus chauve qu'hier. Voici mon problème : je veux ouvrir des URLs en tapant simplement "firefox URL", et je veux pouvoir ouvrir de nouvelles fenètres de firefox juste en tapant "firefox", et ceci que ce dernier soit actuellement en cours d'exécution ou non. Le fonctionnement sous firefox 0.8 était clair : si firefox (…)

Forum Linux.général Canon i550

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2004
Bon, je réponds à une ancienne question sur la canon i550 ( http://linuxfr.org/forums/9/1790.html(...)) qui date un peu, mais à l'époque je ne regardais pas les forums : avec CUPS, le pilote le la canon S800 marche très bien. il faut juste : 1 - laisser en l'état pour un affichage type économe. 2 - pour une impression de qualité : augmenter la densité (density) à 1,5 ou 2 au lieu de 1 et mettre la résolution en 600 au (…)

Forum Linux.général impossible de lancer gmplayer!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2004
slt, voilà ca fait 2 jours que je tente de lire mes mkv. J'ai enfin réussi a les lire par ligne de commande mplayer. Je suis sur une mandrake 10 mplayer et son gui son dispo en rpm ms le pb gmplayer et mplayer se lance ss pb, mais aucun film du genre divx ou mkv passe. des AVI tt simple pas de pb. J'ai donc installé mplayer en le téléchargeant à partir du site. quand je lance gmplayer dans (…)

Forum Linux.général problemes de permissions avec serveur unattended

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juin
2004
Bonjour a tous je ne sais pas si c'est le lieu adequat pour poster ce journal mais bon aprés tout je suis tellement dans la mer.... que la communauté peut peut-etre m'aider. Probleme : j'ai une debian sur laquelle j'ai installer un partage samba et un serveur de deploiement windows pour l'entreprise dans laquelle je travaille. J'ai utilisé la methode Unattended . D'ailleurs pour ceux que ca interresse voici l'url http://unattended.sourceforge.net/cjohnson.html(...)donc l'install est faite mais lorsque je boote sur (…)

Forum Linux.général DR, DRM, XFREE,....

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2004
Bonjour, je souhaiterai utiliser l'accélération matérielle de ma carte video. J'ai fait le test avec 2 PC (et donc 2 cartes différentes) en Debian Sid, et à chaque fois, je me retrouve dans la situation suivante: - dans la log de Xfree86, je vois Direct Rendering: enabled => super! - quand je tape ensuite glxinfo : direct rendering: No => bouhhh Dans un cas, j'ai une Intel, et dans l'autre une Sis. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de (…)

Forum Linux.général montage vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2004

Je viens de faire l'acquisition d'une caméra numérique et aimerait bien faire un montage vidéo de mon dernier concert.

Quel(s) est (sont) le(s) meilleur(s) programme(s) pour le réaliser ?

Je suis sur mandrake 10.0 community

Forum Linux.général Quel OS pour mon portable ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2004
Salut à tous, J'imagine que de nombreux posts existent concernant ma question, mais j'aimerais savoir quel OS vous me conseilleriez pour mon portable centrino Acer 291LCI (Pro) ? Pour l'instant j'ai mis la Mandrake 10 parce qu'elle reconnaît pas de matériels, reste à savoir si je pourrais faire marcher ma connexion wifi. J'attends vos réactions... merci.

Forum Linux.général probleme installation squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2004
Bonjour, j'ai installer redhat 8.00 et je n'arrive pas a installer squid car il me manque 3 fichiers que je n'arrive pas a trouver: libcrypto.so.4 libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2) libssl.so.4 Pourriez vous m'aider s'il vous plais merci d'avance let

Forum Linux.général probleme avec sympa...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2004
j'ai un sympa 3.4.4.2 qui tourne bien, il fonctionne bien... tout ca ronronne sans soucis... mais j'ai un probleme de configuration... et je ne trouve pas la doc tres clair à ce sujet... par exemple, si j'envois une mailing liste à une adresse qui est l'alias d'une autre... par exemple : j'ecris à toto@mondomaine.fr, et l'adresse est reecrite à barnabo@unautredomaine.com barnabo n'est pas content... il veut que je le retire de la mailing list... comment faire ? j'ai pas de (…)

Forum Linux.général VFS:cannot open root device

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2004
Salut, J'ai une mandrake 9.2 et j'essaie désespérément d'installer le noyau 2.6.6 à partir des sources. Il semble que cela puisse venir si l'on ne compile pas ext2fs et ext3 en dur mais ce n'est pas mon cas. Je ne sais plus quoi faire. Voici le message d'erreur lors du boot du nouveau noyau : VFS:Cannot open root device "807" or unknow block (8.7) Please append a correct "root="boot option Kernel panic : VFS:Unable to mount root fs on unknow-block (…)

Forum Linux.général Problème d'affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2004

Salut,

J'ai essayé la Mandrake 10, mais j'ai un affichage inadapté à la taille de l'écran. En fait, il est beaucoup trop grand et je peux me déplacer dessus avec ma souris un peu comme un écran pour mal voyant.

Que puis-je faire pour corriger ce problème ?

Merci

Forum Linux.général [Scripting] Pb avec read et découpage de mots

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2004
Voilà, J'ai ceci : #!/bin/zsh IFS="|" echo "1|2|3" | read UN DEUX TROIS echo $UN $DEUX $TROIS cela ne fonctionne pas, il ne fait aucune affectation, les variables sont vides. En revanche, si je tape ces commandes dans la console, ça passe. J'ai aussi testé : #!/bin/zsh IFS="|" echo "1|2|3" > param read UN DEUX TROIS < param echo $UN $DEUX $TROIS et ça marche. Bien sûr il n'y a aucun intérêt de passer par un fichier. Quelqu'un a la (…)

Forum Linux.général Questions aux developpeurs (les Filesystems sous Linux sont-ils compatibles Unicode/utf8 ?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2004
Salut, Pouvez-vous m'indiquer des sites Webs qui donnent des exemples avancés de codes pour Linux (un peu comme codeproject.com pour Windows) Je cherche a porter une application venant de Windows. Cette applications créé des fichiers avec des noms encodés en UNICODE. Est-ce que Linux supporte la creation de fichiers dont le nom n'est pas en ASCII/ISO-LATIN1 ? Par exemple, est-ce qu'un chinois ou un japonnais peut creer des fichiers avec des noms ayant des idéogrammes ? Si c'est possible, comment (…)

Forum Linux.général Problème d'installation avec Débian sid et testing

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
juin
2004
Tout d'abord, je sais, c'est une version en développement pas la peine de me le rappeler. Voila, Cela fait deux mois que je télécharge le CD1 de la sid régulièrement, mais l'installateur ne veut toujours pas l'installer. Je choisit la langue, le clavier, les modules, le niveau des questions, il vérifie l'intégrité du CD (le md5, je suppose). Le problème arrive ici, il me propose : - Un shell. - De rebooter. Donc, il ne fait rien sur le disque, (…)

Forum Linux.général blocage de l'ecran sous Mdk 10.0 community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2004
j'ai installe une mdk 10.0 community sur une machine que je viens de monter : AMD atlon xp 2600+ 256 Mo DDR et Radeon 9200 SE 128 Mo. Le probleme est que souvent tout se bloque et je ne peux plus rien faire, meme passer sur une console virtuelle. Plus de clavier ni de souris et ecran bloque. J'utilise X avec acceleration materielle 3D avec le pilote xfglr (ou un truc comme ca). Ce probleme arrive principalement avec des jeux. (…)