Forum Linux.général longueur des noms de fichiers et ext3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Salut.

La longueur des noms de fichiers sur une partition ext2 / ext3 est limitée à 255 caractères.

Mais j'ai lu quelque part qu'il était possible d'étendre cette limite. Par contre impossible de trouver comment faire (ou alors j'ai mal cherché).

Quelqu'un peut-il confirmer l'info ?
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont il faut procéder ?

Forum Linux.général Modifier des fichiers en bloc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
En gros, j'ai 100 fichiers avec des liens en .htm ou .html, je veux tout renommer : les fichiers et les liens dans les fichiers.

Quelqu'un a une idée ?

Pour renommer les fichiers, j'ai :

ls -d *.htm | sed 's/\(.*\).htm$/mv "&" "\1.php"/' | sh

mais pour le contenu des fichiers, je trouve pas.

Merci d'avance

Forum Linux.général dépassement de quota

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Salut a vous !

J'ai mis en place des quotas utilisateurs sur une partition /home. J'ai suivi les tutoriels, les quotas sont en place 12Mo pour chaque user en soft et 15Mo en hard.
Le problème c'est par exemple : je fait en mode console un :
wget monficher_20mo_.exe a un certain il va me dire "quota exceded" (un truc comme ca) et ca coupe. c'est c'est ok.
Mais sous x avec firefox si je download un fichier de 20mo (…)

Forum Linux.général problème avec Kylix sous linux mandrake....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Salut à tous !

Je cherche à installer Kylix sous Linux Mandrake 10.1 (Kylix étant 1équivalent Linux de Delphi sous Windows ). Ce logiciel est disponible en téléchargement sur ce site:

http://www.borland.com/products/downloads/download_kylix.html#(...)

Pour pourvoir télécharger le fichier Entreprise Edition (de même que Open Edition), il est necessaire de s'inscrire auprès de ce site, ce que je fais.

Quand je suis invité à renseigner mon login, mon adresse email et mon mot de passe, je remplis ces 3 champs mais qd (…)

Forum Linux.général [vsftpd] pb avec les utilisateurs virtuels

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Bonjour,

voilà j'ai un petit problème avec vsftpd: tout fonctionne parfaitement sauf les utilisateurs virtuels. J'ai pourtant suivi l'exemple du site à la lettre ( ftp://vsftpd.beasts.org/users/cevans/untar/vsftpd-2.0.3/EXAMPLE/VI(...) ) en prenant leur fichiers pour faire les tests, mais quand je tape tom comme login et foo comme mot de passe je me prends un "530 Login incorrect.". Si j'utilise un login ayant un compte local sur la machine, ça marche.

je ne poste pas mes fichiers de configurations vu que ce sont (…)

Forum Linux.général modem Dlink 300T

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Lu, je viens d'acquérir un modem "Ethernet Dlink 300T", niveau configuration ça marche au poil, enfin presque... le hic c'est qu'il n'est pas du tout stable, et me fais des déconnexions intempestives... que se soit sous Fedora 3 ou bien sous Windows 2000, je sais pas à quoi cela est dû???? j'ai aussi entendu dire que ce modem pour aussi faire routeur, mais alors comment? il y a aussi un "iptables" d'installer dessus, mais je sais pas du tout comment (…)

Forum Linux.général Distribution légère mais à jour

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
J'ai un petit robot (Koala de chez KTeam) équipé d'un petit PC:
-PC104 mezzanine
-Pentium 266MHz (voir même P133)
-64Mo de RAM
-HD 2'1/2

Le HD ayant (à nouveau) lâché, il est en cours de remplacement, et le système doit être réinstallé.

Initialement, il y avait une RedHat 7.x avec un kernel 2.4.20. Comme je veux pouvoir lui faire faire du wifi via clé USB, je passerais bien en 2.6.xx.

D'où mon problème de choix d'une distrib, légère non dans (…)

Forum Linux.général Installation d'un deuxième système sur un disque externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
J'essaye d'installer une deuxième version de Linux (la mdk 10.2 rc2 dite 2005 limitée) sur un disque USB externe connecté à mon thinkpad X40. Le disque est reconnu comme sda.

Au démarrage sur le CD d'installation je suis capable de faire l'installation sur le drive externe et j'ai donc ainsi pu formater le drive externe.

Organisation des disques obtenues:
hda : disque interne (existait avant la nouvelle installation)
hda1 / en ext3
hda2 étendue
hda5 swap
hda6 ext3 /home
hda7 (…)

Forum Linux.général Linux hardware database

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Je viens de créer sur mon site une petite base de données pour répertorier tout composant informatique fonctionnant sous Linux ainsi que la manière dont il fonctionne et ce, toute distribution confondue.
Ce n'est que la première version, il y a encore à faire et certaines distributions ne sont peut-être pas ajoutées.

Cependant, pour ceux que ça intéresse voici l'adresse :
http://www.ioz.be/hdwbase.php(...)

Forum Linux.général Serveur NTP pour IPv6 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Bonjour,

Je me suis monté un réseau de tests qui tourne en IPv6, et j'aimerais bien mettre un serveur NTP sur une des machines, pour voir le comportement.
Seulement je ne trouve que des programmes qui doivent se connecter à des serveurs NTP sur le net afin de se mettre à l'heure, alors que j'aimerais que tout ça reste en local chez moi ... Que le serveur prenne son heure à lui, et la redistribue tout bêtement aux clients du (…)

Forum Linux.général bonding & LVM...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
hello,

Si ce poste n'est pas à sa place, merci de me dire où le mettre ;)

J'aimerais savoir comment réaliser du bonding (agregation de cartes ethernet pour load balancing ou high disponibility) sous Mac OS X Server.

Qqn connaîtrait-il un équivalent du LVM (sous fedora) sous Mac OS X Server ?

merci

Forum Linux.général Distribution légère & simple pour K6-2 266 MHz 128 RAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Bonjour,

Je cherche à installer une distribution linux simple et légère sur un assez vieil ordinateur (K6-2 à 266 MHz avec 128 Mo de RAM), pour des gens qui migrent de Windows (donc besoin de facilité d'utilisation : un automount bien installé qui fonctionne simplement, d'un accès samba facile, etc etc).
J'ai essayé ce que je connaissais comme distributions grand public : Mandrake et SuSE. Mais (même sous IceWM, avec tout les services désactivables désactivés, etc), ça rame à mort, (…)

Forum Linux.général Impossible d'imprimer l'alphabet phonétique :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
avr.
2005
J'ai réussi à installer les polices ttf-thryomanes pour arriver à lire correctement la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_international(...) comme indiquer dans l'aide http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Unicode(...) mais impossible de l'imprimer correctement ...
J'ai les caractères affichés dans la preview mais pas à l'impression.

Si j'imprime dans un fichier ps puis ps2pdf : même problême.
Si je copie/colle dans OpenOffice, la moitié des caractères sautent.

Une idée ?

Forum Linux.général Environnement Java2 libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Je cherche un environnement java2 libre ... pour essayer de me passer de celui de SUN ...
Qu'est-ce-qu'il y a ? Est-ce abouti ? Facile à installer ? (Ubuntu 5.40)

Pour l'IDE, il y a Eclipse ... mais comment le faire travailler avec autre chose que le sdk de SUN ?

--
Aussi, pourquoi on dit Java2 alors que java est actuellement a sa version 1.5 ?

Forum Linux.général Musique & Webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2005
J'avais vu lors d'une Linux Party un truc marrant : la webcam réagissait en fonction de la musique, avec des effets chelou de toute bôooté.

J'ai regardé un peu les trucs, mais rien ne marche.

Pure data : pas trouvé de truc tout fait pour ça. Vous en auriez pas sous la main ?

J'ai écumé le site Video4Linux, qui regroupe tous les programmes du même style, mais sans résultats.
http://www.exploits.org/v4l/(...)

Y'en a plusieurs qui compilent pas (freej sous Gentoo), (…)

Forum Linux.général impression 2 pages sur une

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2005
Pour économiser du papier, j'aimerais bien imprimer deux pages sur une mais aucune des solutions que j'ai essayées ne me satisfait:

-psnup me décale les pages à droite (il parait que c'est normal pb de standard).

-mpage ne marche pas chez moi, gv me revoie:
Error: /undefinedresourceESP Ghostscript 7.07.2: Unrecoverable error, exit code 1
in --findresource--
Operand stack:
uniks Baekmuk-Batang-UniKS-UTF8-H Font Baekmuk-Batang-UniKS-UTF8-H ( Baekmuk-Batang-UniKS-UTF8-H) 14 Baekmuk-Batang UniKS-UTF8-H UniKS-UTF8-H --dict:0/10(G)-- Baekmuk-Batang false Baekmuk-Batang --nostringval-- CMap Baekmuk-Batang CMap Baekmuk-Batang
Execution stack:
%interp_exit (…)

Forum Linux.général problème de modem sur compaq nx 9105

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2005
Bonjour,

j'ai installé ubuntu sur le portable de mes parents. (ntfsresize fonctionne, comme je l'ai écrit auparavant ... j'ai quand même galéré pas mal).

Et là, je coince sur le problème du modem Agere intégré. (Smartlink)

Ce portable est le même que celui livré par Mandrake,alors si quelqu'un peut me conseiller. J'ai évidemment cherché sur Google et j'ai trouvé des sources de driver (ltmodem)

Merci pour votre aide


Eric!
------

Forum Linux.général Pb USB sur Linux - NEED HELP SVP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2005
Bonjour,

J'ai un souci avec les devices usb d'une machine linux (red hat 9)

J'ai deja monté plusieurs fois un disque externe usb sans problème, mais la j'ai l'impression que la device usb n'a pas ete demonté correctement la dernière fois et du coup je n'arrive pas a remonter quoi que ce soit en usb.

Je monte ma device sur /mnt/usb
lorsque je fais un df -k je ne le vois pas (donc a priori elle semble avoir ete demonté (…)

Forum Linux.général Conseil pour Spamassassin et razor? pyzor?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
avr.
2005
Bonjour
J'ai un spamassassin qui tourne depuis un mois (avec clamav postifx amavis) mais il détecte que 10% du spam en moyenne (mais sans faux positifs) .
Je le nourris a coup de sa-learn --spam a chaque fois.
Est ce normal ce faible taux de détection?

Est ce que razor et pyzor pourraient aider?
Quels sont l'impact de ces deux "compléments" en terme de consommation mémoire/cpu ? (mon serveur est un vieux 350 mais peu chargé)

Merci d'avance de vos (…)

Forum Linux.général clef usb sur red hat via vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2005
Bonjour à tous, j'utilise Red Hat 8.0 par l'intermédiaire du logiciel VMware sous Windows XP.

Je souhaite monter ma clef usb 1.0 128Mb sous Red Hat par l'intermédiare de la commande : mount /dev/sda1 /mnt/clefusb.
(N.B : le rep clefusb est déjà créé).

Mais le problème, c'est que la clef n'est pas monté, il me met tous les dossiers situé à la racine (ex : home, dev, ...) dans le dossier clefusb. Pourtant je n'ai pas de message d'erreur.

Comment (…)

Forum Linux.général Conversion vidéo et sous-titres (mencoder ?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
J'ai téléchargé (avec l'approbation des auteurs) le documentaire "The Corporation", de Michael Moore et Noam Chomsky. J'ai trouvé en fouinant un peu sur les forums un fichier de sous-titres en français, j'ai visionné le documentaire, mplayer affiche les sous-titres, jusqu'ici tout va bien.

J'aimerais graver le film sur un dvd pour le prêter a un ami, qui a un lecteur compatible divx/xvid mais pas d'ordinateur, donc pour bien faire il faudrait que j'intègre le sous-titre dans le fichier vidéo, parce (…)

Forum Linux.général Solution de backup

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
Salut à toutes et tous,

Je recherche une solution de backup simple et efficace pour sauvegarder sur dvd-r mes fichiers mp3 et ogg.
J'ai pensé coder mon propre outil mais je me dis que ça doit déjà exister.
Si possible j'aimerais les retrouver facilement (genre un index).
Et puis quand je rippe de nouveaux cd, il faut que le système sache qu'il doit les archiver.

Bref une solution de backup quoi.

Forum Linux.général John the ripper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
Salut
# john -test
Benchmarking: Standard DES [48/64 4K]... DONE
Many salts: 91110 c/s real, 106937 c/s virtual
Only one salt: 88089 c/s real, 103634 c/s virtual

je recherche la signification de '91110 c/s', si l'une d'entre vous pouvait me le dire :)
Merci