Forum Linux.général openGL souris étrange

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juil.
2005
Bonjour,

je poste ici après avoir rien trouvé, et surtout en me demandant d'où vient le problème. La 3D marche (en tout cas est accélérée).

Voila quand j'utilise un programme avec une interface openGL (testé avec Blender, billardGL et wormux, averc tuxracer pas de problème je crois), la souris scintille entre le symbole classique et un carré. C'est très désagréable et empêche de bien pointer.

J'ai un portable Acer avec chipset 3D intel.
Le lspci:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel (…)

Forum Linux.général SquidGuard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2005
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec squidGuard...
Tout d'abord j'ai un squid qui fonctionne avec des restrictions par rapport aux utilisateurs d'un Active Directory. Celui ci fonctionne parfaitement. Seulement lorsque j'ai rajouté ma ligne :

redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf

redirect_children 20

et que je tapais squid -N -D -d 2 j'obtenais ceci :

2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 20 'squidGuard' processes
2005/08/10 13:41:57| helperStatefulOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes
2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes

...

2005/08/10 13:41:58| Ready to serve (…)

Forum Linux.général Problème d'impression ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2005

Bonjour,

j'utilise lprng sous une debian sarge.

Depuis que j'ai fait une mise à jour de tout mon système (apt-get dist-upgrade), mon imprimante laser connecté au port parallèle ne marche plus vraiment: c'est à dire qu'elle n'imprime plus les fichiers, mais inlassablement 2 ligne de charabia (pas un message d'erreur quelconque …) ayant un rapport plus que fumeux avec ldap (on y voit les dc=***,dc=** …).

Le fait que j'utilise ldap pour l'authentification des utilisateurs explique cela.

Mes autres imprimantes (…)

Forum Linux.général USB / imprimante probleme...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2005
J'essaye de faire marcher cette fichue imprimante USB qui semble completement ignoree de la machine sous kubuntu.
J'ai essayé de googler sur les messages trouvés dans les logs, j'ai trouvé les memes problemes mais pas de solutions.
Je vous mets quelques extraits ici au cas où vous seriez inspirés...

LoadDevices: Added device "socket"...
LoadDevices: Added device "usb://HP/DeskJet%20970C?serial=ES01K1D0XXXX"...
LoadDevices: Added device "usb:/dev/usb/lp1"...
...
start_process("/usr/lib/cups/backend/usb", 0xbfc7cf10, 0xbfc7c488, 8, 9, 7)
Started backend /usr/lib/cups/backend/usb (PID 6117) for job 2.
ProcessIPPRequest: 4 status_code=0
PID (…)

Forum Linux.général Echantillonnage, ok sous vlc, ko sous le reste :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2005
Bonjour,

Je viens de remplacer mon chip AC'97 par une SoundBlaster Live! 24bits.
Je l'installe, monte le son.

Après quoi:

- Sous VLC ou TOTEM, aucuns problèmes ;
- Sous tout le reste (mpd, mpg123...), le son est distordu, comme accéléré.

D'après mes hypothèses, mpd, mpg123, etc sortent le son en 22KHz, et la carte sort le tout en 44.1KHz, d'où la distorsion.

Quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général problème avec installation de Screem

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
août
2005
bonsoir à tous
je poste sur le forum parce que j'ai un problème avec l'installation des sources de l'éditeur HTML Screem .Pour info je suis sur une Ubuntu Hoary 5.04
j'ai décompressé l'archive et fait un ./configure --prefix=/home/moi/Apps/Screem et au bout d'un moment je recois le message d'erreur suivant dans la console:

checking for SCREEM... Package libgnome-menu was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libgnome-menu.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package (…)

Forum Linux.général Ubuntu 504 & Portable Asus A6000

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2005
- Soit le portable Asus A6000 http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turion-64-Pentium-M-Asus-A600(...)

- Soit la Web Camera BisonCam et son pilote 1.2.1.2 http://www.abspc.com/support/notebookdriver.asp(...)

- Soit la bien nommée Ubuntu 5.04

- Soit le visionneur de WebCam Camorama et le message "Could not connect to video device (/dev/video0) - Please check connection -Fermer)

...

Que faire ;-] ? - Merci de tous conseils

Forum Linux.général pb client win2K avec samba 3 ADS membre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
j'ai une red hat entreprise 3 et j'ai configuré samba et kerberos 5 pour que mon serveur samba soit membre du mon domain. le KDC et sous windows2003. Tous fonctionne bien avec mes client winXP mais pas avec mes clients win2000. Dans le log de samba j'obtient erreur suivante : smbd/sesssetup.c:reply_spnego_kerberos(173) Failed to verify incoming ticket !

Je ne comprend pas pourquoi ça marche avec XP et pas avec 2000.
Si qqn a une idée.

Forum Linux.général Linux sur Sony Vaio VGN-FS285H + licences OEM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Salut,

Je souhaite investir dans un ordinateur portable Sony Vaio
VGN-FS285H dont les caractéristiques sont disponibles ici :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1725342&SID=50c0b0b2(...)

[1] Avant d'effectuer mon achat je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté l'installation d'une distrib Linux sur ce type de portable ? Y a-t-il des risques d'incompatibilité matériel ? (A priori tout semble bon)

[2] Je souhaite également acheter un micro afin de pouvoir faire de la VoIP (via spyke). Est-ce que ce matériel est standard ou bien (…)

Forum Linux.général Promise SX4-M et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'une Promise SX4-M carte raid sata "semi hard".
Je rencontre pas mal de soucis avec cette carte que ce soit avec les pilotes propriétaires promise ou les gpl et ce avec le noyau 2.4 ou 2.6.

Je souhaiterais savoir si des personnes ont réussi a faire marcher correctement cette carte soit en raid linux soit via la carte et si oui avec quel distrib, quel version et quel noyau (la version de ces éléments étant (…)

Forum Linux.général mythtv, tvtime, son et hauppauge win tv pci

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2005
Bonjour,

J'essai depuis un petit moment de faire fonctionner mythtv sur une mandriva 2005.
N'ayant pas trouvé de paquets correctes j'ai refais quelques rpms et l'installation fonctionne (ie le programme s'exécute normalement).

J'ai configuré ma carte tv (une hauppauge wintv pci "toute simple")

J'ai également configuré les diverses chaines.

Mais le problème est que je n'ai pas de son :-( et je ne sais pas où régler le problème. J'ai cherché un peu partout avec mon ami google mais je (…)

Forum Linux.général heartbeat openbsd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2005
iop tous,


voilà des heures que je cherche des infos conçernant l'installation de Heartbeat sous Openbsd 3.6
Apparement ça n'a jamais été prevu pour puisque j'ai des erreurs à la pelle et que les infos sur le site d'Heartbeat conçernant OpenBSD sont casi inexistante. Bref, est ce que qqun l'utilise sous OpenBSD ou connait un équivalent ??

merci

Forum Linux.général kdeprintfax

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2005

Bjr,

Je suis sous suse9.2 et essaies d'envoyer des fax par kdeprintfax via sendmail-mgetty

voici le message que j'obtiens :

Neither fax.allow nor fax.deny exist,

so only 'root' may use the fax service. Sorry.

can't create new job directory, give up

Je me suis donc mis en "root" pour envoyer un fax, mais même réponse !!!

comment dois-je procéder ?

merci

pats

Forum Linux.général Partage d'imprimante Samba avec un client Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2005
J'ai à la maison un serveur sous Debian qui tourne en permanence (l'essence même d'un serveur me direz-vous). J'ai entreprit d'y connecter mon imprimante (une HP Deskjet 970 Cxi), afin que chacun à la maison puisse imprimer de jour comme de nuit. J'ai suivi cette documentation pour installer mon imprimante : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html.(...) J'ai pu imprimer une page de test via l'interface d'administration de CUPS, tout à l'air de fonctionner.

J'ai ensuite suivi les explications de cette page (http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html)(...)pour (…)

Forum Linux.général SANE, les scanners EPSON récents et les modules epkowa : vos impressions !

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
oct.
2005
Bonbsoir à tous,


Je réflechis sérieusement à acheter un scanner à plat avec des arrières-pensées photos (argentique for ever !!).

Hélas, il semble bien que l'époque du support optimal des scanners EPSON par SANE soit derrière-nous, la faute au constructeur !!

Ma question, mi-technique mi-pratique, est simple voire simpliste : avec ma Debian Sarge ou avec une autre distribution dans le futur (ne jamais injurier l'avenir...), ces modules ("back-end") sont ils aisés à mettre en place, satisfaisants en terme de (…)

Forum Linux.général comment installer libtheora-mmx pour Thoggen ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment installer libtheora-mmx ( plus performant que libtheora basique ) pour le logiciel Thoggen ? ( logiciel pour ripper des dvd en theora )
j'ai libtheora qui est installé dans /usr/lib , ainsi que libtheora-mmx installé dans /usr/local/lib
ce que j'aimerai, c'est que Thoggen ne prenne en compte que la librarire libtheora-mmx qui est dans /usr/local/lib et pas celle de /usr/lib
y a t-il des arguments que je dois mettre lors de la compilation de (…)

Forum Linux.général [WiFi] Wpa_supplicant pour du 802.11i

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise actuellement un PC portable avec chipset Intel Centrino ipw2200 pour me connecter en WiFi WPA2 (AES) sur mon point d'accès.

Pour installer tout ça sous Mandriva LE2005, j'ai utilisé les drivers dkms (ipw-2200-1.0.4 + firmware v2.3) associé à wpa_supplicant 0.3.9.

J'ai ouvert un fichier wpa_supplicant.conf qui ne contient que le strict minimum pour se connecter à mon AP en WPA2, puis j'ai automatisé le lancement du démon wpa_cli dans le fichier ifup-wireless.

Bref, tout fonctionne bien, sauf que (…)

Forum Linux.général Probleme d affichage avec une carte ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2005
Bonjour,

j ai un ordinateur portable.
Depuis quelques temps, l affichage se brouille.
Aujourd'hui, c est au point que plus rien n est visible !

J ai essaye sur un ecran externe, l affichage est identique.
Ce qui tend a me faire penser que le probleme vient de la carte graphique.
J ai essaye plusieurs drivers sous X (ati, radeon, vesa, fbdev), rien n y fait c est toujours aussi catastrophique.
Recemment, je me suis apercu que le bios de (…)

Forum Linux.général Problème USB (?)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2005

Depuis aujourd'hui, au démarrage de ma machine, j'ai, durant 30 sec, des messages de ce type qui défilent:

[4294704,181000] USB 4-2 device descriptor read/64 error -110

device not accepting address 5

J'ai 8 ports USB 2 dont 1 relié avec mon imprimante et un autre à un petit bidule qui clignote (clavier et souris sans fil)

C'est grave docteur ?

Forum Linux.général Question samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
Bonjour je voudrais faire trois partages samba, tous doivent être en lecture seul. Le premier est pour tout le monde, le deuxième est pour tout le monde mais il faut qu'il soit cacher et le troisième, il faut qu'il soit cacher et aussi il faut qu'il y ait seulement un utilisateur avec mots de passe qui puisse se connecteur a ce partage.

Voici ma config de smb.conf

[Global]
workgroup = ad
server string = Sources2
security = share
encrypt passwords (…)

Forum Linux.général Problème avec PureFTPD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,

J'utilise Pure-ftpd-mysql et j'en suis très content. Efficace, simple et orienté sécurité (semble-t-il). Dans une utilisation normal chrooter c parfait. Seulement j'ai des comptes qui doivent pouvoir accéder aux mêmes ressources. La seule solution que je connais : faire un montage "BIND" dans fstab. Et ça fonctionne pas mal.

Seulement je veux ajouter la gestion des quotas virtuels gérer par pure-ftpd. Et ça complique tout ! En effet qd un user1 envoi des fichiers, son ".ftpquota" est mis à (…)

Forum Linux.général Grub Super Disk - Je cherche des traducteurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2005
Par un côte je vous annonce:

Grub Super Disk est un cdrom ou floppy qui demarre tout seule et permet de entre d'autres choses:

* Activer partitions
* Restorer automaticament le GRUB sur le MBR
* Demarrer votre Linux perdu (cars Windows a ete reinstalle)

Et il est orienté vers l'education des personnes cars il explique toutes ses options.

Par un autre côte:

J'ai besoin de quelqu'un pour traduire l'interfase, et les fichiers d'aide au Français. Comme vous voyez mon (…)

Forum Linux.général configuration annuaire LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2005
Bonjour,
j'ai un projet à faire avec OpenLDAP et comme je ne l'ai jamais vraiment utilisé je voudrai poser qq questions. Tout d'abord mon travail consiste à installer et configurer un annuaire LDAP et à gérer ensuite l'authentification des utilisateurs d'une entreprise grâce à cet annuaire. Donc il me faudra déjà pouvoir stocker dans l'annuaire les différents utilisateurs et leurs profils respectifs afin de pouvoir déterminer lors de leur connexion les applications auxquelles ils auront accès. quelqu'un aurait-il une idée (…)