Forum Linux.général linux et mobile samsung

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
Voila, j'ai un jolie samsung e310 et j'aimerais donc récupérer les photos débiles et de mauvaise qualité depuis ma Debian.

Le bousin "doit" s'accoupler avec mon ordinateur par le port infrarouge, j'ai cherché un peu du coté du protocole obex, ircp toussa. Ca ne fonctionne pas, ou je m'y prend mal.

Je me suis renseigné auprès de samsung, et en résumé je peux aller me faire voire.

Voila donc si quelqu'un à réussi ça serait sympathique de partager :)

Forum Linux.général Support aiw

Posté par  .
0
12
juin
2005
Je viens de récupérer une ati all in wonder 9800SE et je comptais la monter dans une future platine media numérique (télé & co).
Problème : toutes les infos que je trouve en googlant ont un age certain et parlent des anciennes cartes et les drivers officiels pas libres annoncent clairement un support limité (pas de tuner par exemple)

Alors je voudrais savoir si quelqu'un ici peut me guider sur les choses supportées ou pas, et sur les softs adéquats (…)

Forum Linux.général sendmail et relay smtp

Posté par  .
0
14
juin
2005
iop tous

Je suis en train de configurer une openbsd 3.6 afin d'envoyer des alertes snort par mail. j'ai vu que sendmail était installé par defaut sur cette distrib. d'habitude sur debian, j'utilise postfix que je parametre pour utiliser une passerelle smtp et tout va bien. Je voudrais savoir comment faire de même avec sendmail, c'est à dire lui indiquer l'adresse du relay smtp afin que les mails puissent sortir.

merci.

Forum Linux.général onstream DI-30 : input/output error

Posté par  .
0
14
juin
2005
Bonjour je tente d'utiliser un lecteur de bande onstream DI-30 (en IDE)
quelque soit la facon dont je tente d'y acceder, J'ai le message
"Input/output error" en retour
les logs m'indique l'erreur suivante :

kernel: ide-tape: ht0: I/O error, pc = 1, key = 5, asc = 24, ascq = 0

Je ne sais pas si les codes d'erreur IDE sont les memes que ceux SCSI mais si c'est le cas la description de l''erreur est peu concluante! (http://www.miditemp.com/english/scsiec.html)(...)

(…)

Forum Linux.général IPv6 et le firewalling ?

Posté par  .
0
15
juin
2005
Bonjour,

Je suis en train d'étudier IPv6, et je m'intéresse à l'heure actuelle à la façon dont peuvent se comporter les firewalls logiciels, type iptables, avec ce protocole ...
Je sais qu'iptables est compatible IPv6, mais j'aimerais en savoir + au niveau théorie, les éventuels problèmes qui pourraient découler du format des trames, du changement dans le type d'adressage, etc ...
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet, ou des liens vers des sites intéressants ? Mes recherches sur (…)

Forum Linux.général Postfix et Proxy

0
23
juin
2005
Bonjour,

Quel est le moyen le plus propre (pas de tunnel) pour faire passer Postfix à travers un proxy (il ne sert qu'a envoyer des mails, pas à en recevoir)

J'ai cherché dans le /etc/postfix/main.cf mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci

Forum Linux.général MySQL tables corrompues

Posté par  .
0
28
juin
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec certaines tables. Lorsque j'essaye d'afficher le contenu dans phpmyadmin, je reçois l'erreur
#1033 - Incorrect information in file: './database/table.frm' 

Lorsque j'essaye d'accéder aux tables de mysql en ligne de commande :

mysql> use mysql
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Didn't find any fields in table 'help_category'
Didn't find any fields in table 'help_keyword'
Didn't find any fields (…)

Forum Linux.général OpenLDAP & Active Directory

Posté par  .
0
29
juin
2005
Bonjour à tous,
J'aimerais monter un OpenLDAP (qui contiendra par exemple tous le personnel) ainsi qu'AD qui lui irait piocher que quelques membres (contenu dans un groupe) afin d'appliquer sur ces comptes des GPO.
D'abord est-ce que cela est possible ? Si oui, avez-vous quelques retour d'expérience la dessus ? Sinon, ben ... ça risque d'être de l'AD pour mon annuaire (j'ai absolument besoin d'appliquer des GPO).
Merci d'avance.

Forum Linux.général Mondo Rescue

Posté par  .
0
4
juil.
2005
Salut TLM, je cherche le moyen de me servir de mondo rescue pour realiser une copie conforme d'un system vers un hdd neuf, cependant sur le site officiel j'ai trouvé un iso regroupant pas mal de derivé de mondo mais pas l'iso qui permet cette manip, si quelqu'un a deja fait cette manip ?

De meme je ne trouve pas bcps de tuto la dessus ?

Merci

Forum Linux.général Déconnexion Bluetooth

Posté par  .
0
16
juil.
2005
La dent bleue me donne du fil à retordre.

Je n'arrive pas à établir de connexion Bluetooth stable et pérenne.

Pas de pb pour envoyer sur mon téléphone une image via la clé usb BT, mais dès qu'il s'agit d'un fichier plus gros (sup. à 1 Mo), la connexion s'interrompt.

Aucun pb sous XP...

Une idée ?

Merci d'avance

Forum Linux.général a2ps : configuration des files d'attentes

0
19
juil.
2005
Pour ceux qui ne connaissent pas, a2ps permet d'envoyer un très grand nombre de type de fichier à l'impression. Il s'occupe de la mise en page de manière formidable...

http://www.inf.enst.fr/~demaille/a2ps(...)

Je souhaiterais avoir une configuration recto-verso pour l'imprimante A et recto seulement pour les autres imprimantes.

Avec a2ps, c'est très facile de faire cela en rajoutant l'option -s2 sur la ligne de commande lorsque l'on veut imprimer sur A.

Par contre, je ne vois pas du tout où je peux (…)

Forum Linux.général tunnel ipv6 ipv4

Posté par  .
0
21
juil.
2005
Bonjour,

je me suis inscrit chez sixxs, pour avoir un tunnel ipv6 ipv4, j'ai recu ces infos, concerant l'ipv6.

SixXS IPv6 : 2001:4bd0:2000:71::1/64
Your IPv6 : 2001:4bd0:2000:71::2/64

Sur mon routeur principal qui établit la connexion (ne supportant pas l'ipv6), je forwarde les paquets qui utilisent le protocole 41 vers un autre routeur qui supporte l'ipv6.
Sur ce second routeur, j'ai crée le tunnel de sixxs.

J'aimerais attribuer une ipv6 à une machine de mon réseau par exemple, 2001:4bd0:2000:71::3, pq en (…)

Forum Linux.général VPN

Posté par  .
0
25
juil.
2005

Bonjour à tous et toutes,

j'aimerai savoir quel firewall offrant un accès VPN utilisez-vous en milieu professionnel? Pour l'instant nous avons IPCOP mais niveau conf et mode roadwarrior c'est pas trop ça, alors ça m'aiderai d'avoir des avis différents sur la question.

merci

Forum Linux.général Linux et Tonelab SE

Posté par  .
0
25
juil.
2005
Bonjour !

Je suis apprenti guitariste et heureux possesseur d'un Tonelab SE mais aussi heureux utilisateur d'Ubuntu.

Mon problème : le Tonelab est capable de se connecter via midi à une machine pour pouvoir faire des réglages de sons mais surtout de faire des backup des réglages. J'ai réussi à lancer le soft de la bête via Wine mais il ne trouve aucun device...

Des gens ont réussi la connexion ?

Si non, où chercher les infos ?

Merci.

Forum Linux.général firewall de bastille-linux

Posté par  .
0
25
juil.
2005
bonjour,
après que bastille-linux me configure le firewall avec iptables, j'ai été surpris de voir :

# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
LOG tcp -- anywhere 127.0.0.0/8 LOG level warning
prefix `INPUT DROP 0'
DROP tcp -- anywhere 127.0.0.0/8
ACCEPT all -- anywhere anywhere state
RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT all -- anywhere anywhere
LOG all -- 224.0.0.0/4 anywhere LOG level warning
prefix `INPUT DROP 1 '
DROP all -- 224.0.0.0/4 anywhere
PUB_IN all -- anywhere anywhere
(…)

Forum Linux.général openGL souris étrange

Étiquettes :
0
27
juil.
2005
Bonjour,

je poste ici après avoir rien trouvé, et surtout en me demandant d'où vient le problème. La 3D marche (en tout cas est accélérée).

Voila quand j'utilise un programme avec une interface openGL (testé avec Blender, billardGL et wormux, averc tuxracer pas de problème je crois), la souris scintille entre le symbole classique et un carré. C'est très désagréable et empêche de bien pointer.

J'ai un portable Acer avec chipset 3D intel.
Le lspci:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel (…)

Forum Linux.général SquidGuard

Posté par  .
0
10
août
2005
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec squidGuard...
Tout d'abord j'ai un squid qui fonctionne avec des restrictions par rapport aux utilisateurs d'un Active Directory. Celui ci fonctionne parfaitement. Seulement lorsque j'ai rajouté ma ligne :

redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf

redirect_children 20

et que je tapais squid -N -D -d 2 j'obtenais ceci :

2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 20 'squidGuard' processes
2005/08/10 13:41:57| helperStatefulOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes
2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes

...

2005/08/10 13:41:58| Ready to serve (…)

Forum Linux.général Problème d'impression ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2005

Bonjour,

j'utilise lprng sous une debian sarge.

Depuis que j'ai fait une mise à jour de tout mon système (apt-get dist-upgrade), mon imprimante laser connecté au port parallèle ne marche plus vraiment: c'est à dire qu'elle n'imprime plus les fichiers, mais inlassablement 2 ligne de charabia (pas un message d'erreur quelconque …) ayant un rapport plus que fumeux avec ldap (on y voit les dc=***,dc=** …).

Le fait que j'utilise ldap pour l'authentification des utilisateurs explique cela.

Mes autres imprimantes (…)

Forum Linux.général USB / imprimante probleme...

Posté par  .
0
14
août
2005
J'essaye de faire marcher cette fichue imprimante USB qui semble completement ignoree de la machine sous kubuntu.
J'ai essayé de googler sur les messages trouvés dans les logs, j'ai trouvé les memes problemes mais pas de solutions.
Je vous mets quelques extraits ici au cas où vous seriez inspirés...

LoadDevices: Added device "socket"...
LoadDevices: Added device "usb://HP/DeskJet%20970C?serial=ES01K1D0XXXX"...
LoadDevices: Added device "usb:/dev/usb/lp1"...
...
start_process("/usr/lib/cups/backend/usb", 0xbfc7cf10, 0xbfc7c488, 8, 9, 7)
Started backend /usr/lib/cups/backend/usb (PID 6117) for job 2.
ProcessIPPRequest: 4 status_code=0
PID (…)

Forum Linux.général Echantillonnage, ok sous vlc, ko sous le reste :(

Posté par  .
0
19
août
2005
Bonjour,

Je viens de remplacer mon chip AC'97 par une SoundBlaster Live! 24bits.
Je l'installe, monte le son.

Après quoi:

- Sous VLC ou TOTEM, aucuns problèmes ;
- Sous tout le reste (mpd, mpg123...), le son est distordu, comme accéléré.

D'après mes hypothèses, mpd, mpg123, etc sortent le son en 22KHz, et la carte sort le tout en 44.1KHz, d'où la distorsion.

Quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général problème avec installation de Screem

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
août
2005
bonsoir à tous
je poste sur le forum parce que j'ai un problème avec l'installation des sources de l'éditeur HTML Screem .Pour info je suis sur une Ubuntu Hoary 5.04
j'ai décompressé l'archive et fait un ./configure --prefix=/home/moi/Apps/Screem et au bout d'un moment je recois le message d'erreur suivant dans la console:

checking for SCREEM... Package libgnome-menu was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libgnome-menu.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package (…)

Forum Linux.général Ubuntu 504 & Portable Asus A6000

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2005
- Soit le portable Asus A6000 http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turion-64-Pentium-M-Asus-A600(...)

- Soit la Web Camera BisonCam et son pilote 1.2.1.2 http://www.abspc.com/support/notebookdriver.asp(...)

- Soit la bien nommée Ubuntu 5.04

- Soit le visionneur de WebCam Camorama et le message "Could not connect to video device (/dev/video0) - Please check connection -Fermer)

...

Que faire ;-] ? - Merci de tous conseils

Forum Linux.général pb client win2K avec samba 3 ADS membre

Posté par  .
0
31
août
2005
j'ai une red hat entreprise 3 et j'ai configuré samba et kerberos 5 pour que mon serveur samba soit membre du mon domain. le KDC et sous windows2003. Tous fonctionne bien avec mes client winXP mais pas avec mes clients win2000. Dans le log de samba j'obtient erreur suivante : smbd/sesssetup.c:reply_spnego_kerberos(173) Failed to verify incoming ticket !

Je ne comprend pas pourquoi ça marche avec XP et pas avec 2000.
Si qqn a une idée.

Forum Linux.général Linux sur Sony Vaio VGN-FS285H + licences OEM

Posté par  .
0
6
sept.
2005
Salut,

Je souhaite investir dans un ordinateur portable Sony Vaio
VGN-FS285H dont les caractéristiques sont disponibles ici :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1725342&SID=50c0b0b2(...)

[1] Avant d'effectuer mon achat je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté l'installation d'une distrib Linux sur ce type de portable ? Y a-t-il des risques d'incompatibilité matériel ? (A priori tout semble bon)

[2] Je souhaite également acheter un micro afin de pouvoir faire de la VoIP (via spyke). Est-ce que ce matériel est standard ou bien (…)

Forum Linux.général Promise SX4-M et Linux

Posté par  .
0
14
sept.
2005
Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'une Promise SX4-M carte raid sata "semi hard".
Je rencontre pas mal de soucis avec cette carte que ce soit avec les pilotes propriétaires promise ou les gpl et ce avec le noyau 2.4 ou 2.6.

Je souhaiterais savoir si des personnes ont réussi a faire marcher correctement cette carte soit en raid linux soit via la carte et si oui avec quel distrib, quel version et quel noyau (la version de ces éléments étant (…)