Forum Linux.général XName et Serveur DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2006
Bonjour,

J'utilise les services de XName pour mes domaines.

Jusqu'à présent, dès que je voulais me faire un sous-domaine (sous.domaine.com) je l'indiquais sur XName, de même pour le MX par exemple.

Hors mes serveurs d'hébergement peuvent opérer leur propre DNS et donc gérer A,C,MX etc...

Pour information les serveurs tournent sur RedHat FedoraCore 4, BIND9 et WHM/cPanel pour la partie visuelle de gestion.

Ce que je voudrais donc, c'est utiliser XName sans devoir paramétrer les sous-domaines (et services annexes comme (…)

Forum Linux.général Graveur IDE : vers USB ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2006
Bonjour,

Je suis un peu nul question matos alors voilà ma question :

J'ai un vieux pc avec que des disques IDE et un graveur DVD IDE (quasi neuf).
Je viens d'avoir un serveur 64bits full SATA. Je voudrais pouvoir utiliser mon
graveur IDE dessus mais je me pose la question suivante :

- Puis-je mélanger le SATA & IDE sans dégrader les performances ?

- Vaut-il mieux que j'investisse dans un boitier externe qui transformera
mon disque IDE en (…)

Forum Linux.général config de exim4.conf sur debian 3.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
août
2006
Bonjour,

je suis entrain de configurer le programme exim4.

Selon le tutoriel que je suis, dans la section "router" du fichier exim4.conf.template, je dois placer le code suivant:

# Routeur pour uucp :
# A placer au debut de la section
uucphost:
transport = uucp
driver = manualroute
domains = ! +local_domains
route_list = * uucpssh byname


Le problème est que je ne trouve pas cette section dans le fichier exim4.conf.template Comment faire donc? Merci

le fichier exim4.conf (…)

Forum Linux.général Amarok + Xine + Ogg = ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2006
Hello tout le monde,
J'ai actuellement une Debian testing avec Kde et donc amarok 1.4 avec le moteur xine. Le son marche parfaitement bien et les codecs aussi puisque je peux lire des mp3 et autres wma sans problèmes. Par contre dès que j'essaye de lire des Ogg, il refuse en affichant " Quelques média n'ont pu être chargés (non jouables).
Les librairies ogg sont installées et kaffeine parvient à lire mes ogg sans problèmes.
Quelqu'un a t'il une idée (…)

Forum Linux.général Problème installation de cyrus21

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2006
Bonjour,
j'essaye d'installer un serveur imap cyrus21 sous debian... Mais j'ai peur de ne pas bien saisir le fonctionnement de la bête, et j'ai pas trouvé de documentation très complète... (en français si possible)
Donc si quelqu'un a dans ses bookmarks un tutoriel assez complet sur l'installation et le paramétrage de cyrus, ça m'intéresse !
Sinon, mon problème est que je ne sait pas comment associer des boites mails à mon domaine. Si je crée une nouvelle boite mail, elle (…)

Forum Linux.général gforge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
bonjour
je viens d'installer la plateforme gforge. je suis entrain de tester les fonctionalités qui y sont offertes et j'ai rencontré quelques soucis:
1- j'ai rencontré un soucis pour la création des CVS repositories relatifs à chaque projet créé et géré par gforge. ceci dit, quand je fais un import manuel avec la ligne de commande, je peux voir , via l'interface de gforge l'arbre de cvs relative à ce projet, mais les projets ne se créent pas automatiquement sous (…)

Forum Linux.général Ubuntu Breezy Evolution GMail pop ssl Certificat :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
août
2006
Salut,

Sur l'odinateur de mon père, Ubuntu Breezy, j'ai depuis longtemps
configuré Evolution pour qu'il puisse, via pop, consulter ses
courriels...

Mais depuis un certain temps, il a le message suivant lorsqu'il appuie
sur "Envoyer/Recevoir" :

Vérification du certificat SSL pour pop.gmail.com
Émetteur : OU=Equifax Secure Certificate
Autority,O=Equifax,C=US
Sujet : CN=pop.gmail.com,O=Google Inc.,L=Mountain View,ST=California,C=US
Empreinte : 59:51:61:89:cd:dd:b2:35:94:bb:44:97:a0:39:d5:b4
Signature : MAUVAIS

Désirez-vous accepter ?

On a beau cliquer Valider, le message sont bien reçus, mais le
problème se pose après fermeture/réouverture d'Evolution (…)

Forum Linux.général Partionnage 100% LVM, le retour

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonsoir,

Je viens de passer de Mandriva 2006 à Kubuntu. Sur ma Mandriva, j'avais un partitionnement 100% LVM (pas de /boot dans une partition hors du LVM), ce qui ne l'a jamais empêché de démarrer avec les mises à jour de noyau.

Par contre, avec ma Kubuntu, si l'installation et les reboots suivants se passent bien, par la suite:
- impossible de refaire le lilo

Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure.
Name change: '/dev/dm-1' -> '/dev/.static/dev/lvm2/usr'
The kernel (…)

Forum Linux.général spamassassin me spam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2006
Toute les 30 min je reçois un mail de spamassassin.

le 23 août les messages contenait :

Delivery error: command spamassassin 8986 error (0, Parsing of undecoded UTF-8 will give garbage when decoding entities at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/HTML.pm line 182.)


dès le 25 c'était :

Delivery error: command spamassassin 10062 error (0, Parsing of undecoded UTF-8 will give garbage when decoding entities at /usr/share/perl5/Mail/SpamAssassin/HTML.pm line 182. SpamCop -> message older than 2 days, not reporting)


et depuis le 31 août (jour ou (…)

Forum Linux.général lpr a bugge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Salut a tous

Voila j'ai voulue imprimer un document ( en fait le livre sur Microsoft )
et donc comme j'ai pas configuré de filtre pour lpd, je convertie le pdf en ps avec pdf2ps, jusque la tout vas bien.

A la première impression l'imprimante c'est stoppé a la 29 page, j'ai verifiè que j'avais bien la version complète du document , pas de problème , je refais l'impression, en utilisant le dos des feuilles, j'vais pas faire de gaspillage (…)

Forum Linux.général PB avec evdev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Bonjour,

Voilà, j'ai une souris Logitech V200. Pour faire fonctionner tous les boutons, j'ai lu qu'il fallait utiliser le driver générique "evdev" . Lorsque je modifie mon fichier xorg.conf et que je redémarre X, effectivement tous les boutons de ma souris marchent. En revanche, le gestionnaire d'apparence de gnome (Bonobo) plante.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce pb, et surtout a t-il trouvé une solution ?

Merci

Forum Linux.général Probleme avec Procmail et SpamAssassin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2006
Voilà j'essaye d'installer spamassassin sur un serveur Mac os X 10.3 qui avait comme relay mail Cyrus, spamassassin à l'air de bien fonctionner mais lorsque que je change de relay mail pour passer à Procmail qui fonctionne avec Spamassasin j'ai ça :

Sep 12 13:01:21 mail postfix/pipe[22990]: 65FDF110192B: to=, orig_to=, relay=procmail, delay=10, status=deferred (temporary failure. Command output: procmail: Error while writing to "/var/log/procmail" procmail: Couldn't read "/Users//.procmail" procmail: Program failure (65) of "/usr/bin/cyrus/bin/deliver" )
Sep 12 13:02:48 mail procmail[23013]: Error (…)

Forum Linux.général Erreur sous Nessus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2006
Hello

Je suis en train de mettre en place Nessus dans l'entreprise ou je bosse et lorsque je lance le client nessus avec la commande :

[root@STSMFE5D reports]# nessus -q -x 10.10.100.93 1241 dih MON_PASS /root/nessus/host_scan  /root/nessus/reports/
Communication closed by server
nessus: nessusd abruptly shut the communication down - the test may be incomplete
File exists



Voici le message que j'ai quand je fais un tail -f /opt/nessus/var/nessus/logs/nessusd.messages


[Mon Sep 18 11:41:55 2006][19050] nessusd 3.0.3 (build 180) started
[Mon Sep (…)

Forum Linux.général Distrib permettant une mise en veille

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2006
Bonjour, l'internet arrivant bientôt chez moi, je compte installer mon vieux pc comme petit serveur web,ftp,enregistrement d'émissions télé (via freebox), station de développement.

Je suis particulièrement intéressé par des fonctionnalités permettant de mettre en veille la machine, ou tout au moins d'éteindre au moins quelques heures le disque dur, au strict minimum.

J'ai toujours installé une mandrake sur celle-ci, mais vu que mon utilisation desktop va s'amenuiser à la portion congru (c'est à dire du dev et de l'administration), j'en (…)

Forum Linux.général Nagios sur Sun solaris 5.8 : Installation des plugins

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer nagios sur solaris 5.8 SPARC. L'installation c'est bien déroulé. Lorsque j'ai installé les plugins (presque obligatoire), le "./configure" c'est bien passé mais le " make all " me génère cette erreur :



# make all
make all-recursive
make[1]: Entering directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3'
Making all in intl
make[2]: Entering directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3/intl'
make[2]: Nothing to be done for `all'.
make[2]: Leaving directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3/intl'
Making all in lib
make[2]: Entering directory `/usr/local/tmp/nagios-plugins-1.4.3/lib'
make all-am

[ ... ]

false cru libcoreutils.a (…)

Forum Linux.général Apache2 SSO dans un AD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2006
Bonjour,

Je cherche de la doc ou des pistes sur la mise en place d'un Single-Sign-On sous Apache2 dans un domaine Active Directory. J'ai trouvé pas mal de choses, mais assez contradictoires, sur la façon de procéder.

En clair : j'ai un serveur Linux intégré au domaine (je peux me logguer dessus en SSH avec un compte du domaine, par exemple) qui fait tourner Apache. J'aimerais que mes utilisateurs, une fois dûment loggués sur leurs machines, puissent s'authentifier via Apache (…)

Forum Linux.général Probleme partage de fichier avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2006
Bonsoir je rencontre un probleme avec samba. En effet j'utilise un serveur IBM xserve avec mandriva 2006 et samba en controleur de domaine. Le probleme est que si plusieurs personne ouvre un fichier sur le reseau alors le dernier qui enregistre et efface le travail des autres .Auparavant le serveur tournait sous Novell et dans ce cas de figure le fichier passait en lecture seule dés qu' une personne l'ouvrait et donc interdisait l' enregistrement jusqu' à ce que le (…)

Forum Linux.général Debian sur ibook G4: le trackpad

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
oct.
2006
Hello

J'ai installé une debian sur mon ibook G4 12'. Tout marche correctement, juste le comportement du trackpad qui est inutilisable.

Mon objectif c'est un fonctionnement comme sous osx, notamment le défilement avec les 2 doigts, et le "click&drag".

Après moult recherche, j'en suis là:
* le défilement vertical marchouille quand je glisse un doigt le long du trackpad.
* le click&drag marchouille aussi ( sachant que bien souvent il y a un relachement imprévu en cours de déplacement.

Donc (…)

Forum Linux.général Evolution : Simplification de la colonne "De:"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006
Comment simplifier le champ "De:" dans la liste des messages?

Pour le moment, la colonne "De:" m'affiche les coordonnées du destinataire sous la forme "Nom de l'expéditeur [email@expediteur.com]" et je voudrais juste voir écrit dans la colonne "Nom de l'expéditeur" (comme dans Thunderbird en fait). Je trouve cela moins lourd à la vue. Est ce possible?

Forum Linux.général Problème d'affichage de l'interface de ntop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel NTOP sur SUN solaris 9.L'install c'est bien passé. J'ai lancé esssayé de lancé ntop de plusieurs mainière :
/usr/local/bin/ntop
puis
/usr/local/bin/ntop -w 3000

A chaque fois le processus de ntop est bien présent mais l'interface : http://mon-ip:3000/ reste injoignable.

Lors du premier lancement ntop ma bien demandé un mot de passe pour le compte admin.

Comment dois-je lancé ntop pour accéder à l'interface?
Quelqu'un aurait-il une experience à m'apporter ?

Forum Linux.général Problème de montage NFS (NAS Linux <-> Mac OS X 10.3 client)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2006
Bonjour,

Je rencontre quelques soucis pour me connecter en NFS sur un serveur NAS (Comet Labs ND52A60) depuis un client MAC OS X.3

Depuis un client Linux (Serveur Vmware ESX 2.4.9-vmnix2) tout va bien le montage se fait niquel. mais depuis un client MAC OS X.3 (Darwin-Kernel (assimilé UNIX/OpenBSD)) ça se gate :

Voici l'erreur :
mount_nfs //192.168.1.130:/testnic NAS
mount_nfs: can't get net id for host

avec une commande rpcinfo pour avoir plus d'info sur le serveur NFS j'ai :
(…)

Forum Linux.général Restauration avec mondorescue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2006
Bonjour,
J’ai découvert l’outil MondoRescue qui me semble être ce que je recherche en terme de sauvegarde/restauration.
Mon problème est.
J’ai fais une sauvegarde de mon système avec ”MondoArchive” sur bande magnétique, puis crée un CD de ”boot” en copiant le fichier ”mondorescue.iso” sur mon CD-ROM.
Le problème apparaît à la restauration. Je ”boote ”sur mon CD-ROM et le système rentre automatiquement dans ”MondoRescue”, là je sélectionne comme périphérique de restauration la bande magnétique, le système reconnaît bien celle-ci mais (…)

Forum Linux.général Lynx et les url incomplètes

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2006
Bonjour, j'ai une question à propos de lynx qui traine depuis un petit moment.

Sur certains sites on rencontre des pages dont l'url n'est pas complète, et ne contient pas la page, le principe étant de rester dans la page actuelle.

Concrètement, je rencontre des url du genre "http://www.unsite.com/news.php" dans lequel je trouve des liens "?action=listing&id=44444".

Firefox me renvoie automatiquement vers la bonne page en complétant l'adresse ("http://www.unsite.com/news.php?action=listing&id=44444'").

Avec lynx je me retrouve sur "http://www.unsite.com/index.php (…)

Forum Linux.général Fichier de verrou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2006
Salut !

Sans raison apparente, je me retrouve sans interface graphique au démarrage de ma Kubuntu.
Lorsque je lance startx, il me suggère de supprimer /tmp/.X0-lock
(on dirait un verrou non ?)
Je fais alors le rm qui va bien en root et je peux après lancer startx sans problème ...

En fait, je voudrais ne pas avoir à faire la manip à chaque fois !

Merci d'avance pour vos lumières !

Forum Linux.général Problème d'afficahge avec xorg

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2006
Bonjour,
j'ai essayé deux distributions linux Ubuntu edgy eft et mandriva 2007 (free).
ces deux distributions semblent avoir un problème avec un de mes disque dur SATA (maxtor) le second est par contre reconnu.
par contre impossible de configurer ma carte graphique ou mon écran pour Xorg.
Carte graphique Geforce 6600 gt pci express PNY
Ecran plat philips 170 N4 1280*1024
J'obtiens un écran composé d'une multitude de carrés multicolores.
La carte ou l'écran serait il incompatibles?
merci pour votre (…)