Forum Linux.général LDAP, sshd & public key

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2010
Bonjour,

J'ai installé un serveur LDAP dans mon réseau, un Centos-DS (un clone de Fedora-DS et RedHat-DS).

J'ai une machine sous CentOS 5.2 egalement, et je souhaite pouvoir configurer l'authentification des utilisateurs de cette machine avec LDAP, de sorte que chaque utilisateur puisse se connecter avec son login et mot de passe du LDAP.
J'ai donc installer pam_ldap, et j'ai reussi a tout configurer et j'ai fais quelques tests ; cela marche bien.

J'ai ensuite enregisté une clef public dans (…)

Forum Linux.général Connexion impossible pour un certain site

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2010
Bonjour
Je poste ci-dessous la description du problème rencontré par ma fille. Elle travaille avec Ubuntu mais le problème est le même sur le Mac de son ami.
Elle a paramétré sa mtu à 1492.
Elle ne peut pas se connecter au site http://www.scurion.ch/jm/
pour lequel elle doit travailler.
Merci pour toute aide

Sa description des faits:

"je veux me connecter au site http://www.scurion.ch/jm/
les premiers jours aucun problème.
un jour, paf je veux y accéder et rien, une page (…)

Forum Linux.général changement de distrib

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
avr.
2010
Salut à tous.

Bon voilà j'en peu plus des mon vieux laptop qui rame sous mandriva08.1/FF3.5... (surtout avec FF qui peut monter à 90% de cpu load)
Après avoir penser à changer d'ordi je pense à la reconfigurer.

Sachant que je suis webdeveloppeur.
j'ai besoin d'un linux graphique
- apache
- firefox 3
- GIMP
un wifi qui cartonne


Mon portable est :
Tochiba satellite A10-501
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPOR(...)

modèle : Processeur Intel® Celeron®
fréquence d'horloge : 2,50 GHz
fréquence du bus (…)

Forum Linux.général Versions de MySQL?!?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2010
Bonjour à tous,

Je me suis éloigné de MySQL depuis un petit moment (plusieurs mois) au profit d'un autre SGBD bien connu. Par curiosité, je suis revenu faire un petit tour sur le site de MySQL et deux choses me choque un peu.

1°) MySQL faisait, à l'époque, tout un tintouin de son prochain moteur (Falcon si ma mémoire ne me fait pas défaut) qui devait faire un très grand bon en avant question fonctionnalités. Aujourd'hui, c'est quelque peu le (…)

Forum Linux.général extinction aléatoire lors de mise en veille/hibernation

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
avr.
2010
Bonjour,
je suis sous Debian sid amd64, depuis un récent changement de CM (Gigabyte MA770T-UD3P),
la mise en veille ou en hibernation fonctionne neuf fois sur dix, la dixième fois, toute la partie "logiciel" se déroule bien mais la machine "oublie" de s'éteindre
Pour être plus précis, les disques s'arrêtent la ventilation de l'alim aussi mais le ventilo du proc continu de tourner et l'écran reste allumé sur les dernières infos affichées
C'est clairement un problème de CM car lors (…)

Forum Linux.général Impression Postscript ==> Pied de page / numéro de page

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2010
Bonjour,

J'ai un logiciel qui me génére un fichier postscript pouvant contenir plusieurs page.

Existe t'il un moyen d'inserer un pied de page (Avec numéro de page) lors de l'impression ou en générant un nouveau fichier.. sur chaque page de celui ci. Et si oui lequel :)

J'ai deja regardé du coté de a2ps, ps2ps mais je bloque un peu...

Merci d'avance.

Forum Linux.général Iptables et restrictions horaires

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2010
Bonjour,

J'ai un petit réseau local perso, avec un serveur/passerelle/pare-feu (debian 4.0, iptables 1.3.6) qui fonctionne parfaitement depuis pas mal de temps déjà.
J'ai un script iptables qui fonctionne très bien lui aussi depuis longtemps (accès web/mail/ssh/ftp, partage connexion).

J'ai voulu mettre en place un contrôle de l'utilisation du net par 2 de mes pc locaux, en coupant l'accès à certaines heures, mais cela ne fonctionne pas.

Mon pare-feu est composé de 2 interfaces:

[Internet] --- [eth1][passerelle][eth0]---[mon réseau local]

J'ai (…)

Forum Linux.général Table de partion disparue

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2010
Bonjour mes futurs sauveurs (du moins je l'espère...),

J'ai convertis ma belle soeur à Linux depuis 2 ans et comme j'ai longtemps utilisé Fedora c'est aussi c'est que j'ai installé à l'époque sur son PC.
Comme j'étais ennuyé de devoir réinstaller la dernière version tous les 6 mois et qu'elle avait un peu abimé la Fedora 11 en place j'ai décidé d'en profiter pour la passer à Archlinux, chose qui s'est très bien déroulée.
J'ai laissé en place l'install de (…)

Forum Linux.général cpufreq: fréquence minimum

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2010
Savez-vous si il est possible avec cpufreq de descendre en dessous de la fréquence minimum détectée par le kernel ? Sur mon EeePC 1005PE, le minimum que je peux avoir, c'est 1GHz, c'est beaucoup, je trouve, considérant qu'en plus c'est un dual core.

J'avais entandu que ça dépendait du BIOS, mais j'ai des doutes considérant que sur un autre ordinateur (MacBook d'il y a 3 ans), j'arrivais à avoir un minimum de environ 200MHz. Lorsqu'on ne fait rien (si ce (…)

Forum Linux.général Erreur autoconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2010
Bonjour à tous,

J'essaye de compiler un programme sans makefile ni .configure. Je dois donc passer par un aclocal -> autoconf -> automake.

Le aclocal me créer les fichiers m4 mais lors de l'autoconf j'ai cette erreur :

NONE:0: /usr/bin/m4 'mkstemp' from frozen file not found in builtin table!
autom4te : /usr/bin/m4 failed with exit status : 1

Une idée d'où cela peut provenir?

Forum Linux.général Configurer un ordi comme relay internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2010
Bonjour,

La mission est la suivante:
- je suis dans une pièce avec accès internet par wifi, pas de prises réseau (pour l'instant, mais je n'ai pas envie d'attendre que la connection soit réalisée...)
- J'ai un ordi doté d'une carte wifi et réseau
- un ordi sans carte wifi mais une carte réseau

Le but est de réussir à installer une debian sur l'ordi sans wifi. Plutôt que de télécharger des isos à n'en plus finir, le plus simple (…)

Forum Linux.général Raid 5, secteurs défectueux, HP SmartArray P400

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2010
Bonjour,

je dispose d'un serveur HP Proliant avec un contrôleur raid HP SmartArray P400.
Depuis ce matin et après avoir lu le paragraphe sur le raid 5 de wikipédia, notamment cette partie:
Tout ceci pourrait ne pas être bien grave et occasionner la perte d'une quantité de données minime (un secteur de disque), cependant, l'extrême majorité des contrôleurs RAID est incapable de gérer les défaillances partielles : ils considèrent généralement qu'un disque contenant un secteur illisible est totalement défaillant. À (…)

Forum Linux.général Installer et appeler plusieurs versions d'un programme. (exple : R)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2010
Bonjour,

J'aimerai savoir la manière la plus simple pour installer et appeler un programme avec plusieurs
versions différentes.
Je m'explique en exemple :) je voudrais faire tourner plusieurs versions de R sur un même
serveur de calcul, j'ai 2 versions à installer à partir des sources (R-2.2.1 & R-2.8.1). Je souhaiterai
donc les appeler comme :

# R-2.8.1
# R-2.2.1

Auriez-vous un tuto ? un lien ? :)

Merci d'avance.

Forum Linux.général cryptsetup et pwd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2010
Bonjour je voudrais savoir s'il y a un moyen de passer un pwd à cryptsetup.

Pour l'instant je l'utilise comme ça en ligne de commande :

/sbin/cryptsetup create datas /dev/sda3

et il attend la passphrase, une fois saisi, il crée le mappage.

Or Je voudrais pouvoir l'utiliser via une ui, c'est à dire à partir d'un langage quelconque et d'une zone de saisie.

Forum Linux.général Oû sont passé mes kilos ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2010
Salut,

Derrière ce titre ridicule se cache un réèl problème que j'ai depuis quelques mois sur un serveur dédié chez un hébergeur en 3 lettres.

La partition /var souffre en effet de manque de place, je décide donc d'aller faire du ménage mais pas moyen de trouver ce qui prend de la place, la commande df me renvoie que sur les 6.8Go de la partition, 6.2Go serait utilisé et pas moyen de savoir oû.

Un df -h me renvoit ceci, (…)

Forum Linux.général Installation distribution via chroot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2010
Bonjour à tous,

J'aimerais sous peu commencer à jouer avec des distributions GNU/Linux sur serveur distant.
Le problème, c'est que la version souhaitée n'y est pas toujours disponible par défaut. Il semble exister une solution à ce problème qui résiderait en l'installation via chroot.

J'ai déjà réalisé la chose, il y a quelques années maintenant, en installant et configurant une ArchLinux depuis une Debian, mais je n'ai pas réitéré depuis et je n'ai jamais essayé ailleurs que sur un (…)

Forum Linux.général DHCP: binary option

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2010
Bonjour,

je suis en train d'essayer de faire fonctionner des téléphones AVAYA avec un dhcp Linux...

Tout semble bon sauf que le téléphone ne chope pas l'option DefaultGateKeeper et que je pense que cela vient d'une autre option "Vendor Specific ID".

Voici la conf:

###############################################################
# Options TOIP
option space AVAYA;
vendor-option-space AVAYA;
option AVAYA.vendor-encapsulated-options code 43 = string;
option AVAYA.VendorSpecificID code 1 = string;
option AVAYA.DefaultGatekeeper code 2 = ip-address;
option AVAYA.HTTPServer code 7 = ip-address;
option 96xx code (…)

Forum Linux.général Cohabitation de versions différentes d'un même paquet

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2010
Bonjour,

Il arrive parfois que l'on souhaite disposer au même moment un logiciel dans deux versions différentes. L'un des cas courants est, j'imagine, celui d'un langage du programmation (PHP 5.2 et 5.3, Python 2.6 et 3.1 ...).

Comment faire de manière générique? Je pense à une compilation / installation qui se ferait sans conflit avec la version proposée par défaut et le fait de pouvoir choisir à postériori si un logiciel doit lancer la version x ou y du (…)

Forum Linux.général démarrer en USB et continuer le chargement sur un SSD XpressCard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2010
Bonjour,

Il y a une question qui me turlupine depuis peu, je vais essayer de la poser sous forme d'exercice mathématique.

Soit P un ordinateur portable sur lequel on veut installer une distribution linux basée sur Debian, notée U.
P dispose d'un port XpressCard.
Soit X un SSD en XpressCard et C une clé USB formatée en ext2.

Sachant que le SSD X n'est pas directement bootable sur le portable P, est-il possible d'installer un grub + un dossier /boot (…)

Forum Linux.général Webcam BisonCam : no streaming interface found

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2010
Bonjour,

sur mon laptop Clevo w832t j'ai les messages suivants lors de l'activation de la webcam :

clevo kernel: [ 2311.260125] usb 1-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 5
clevo kernel: [ 2311.713107] usb 1-1: configuration #1 chosen from 1 choice
clevo kernel: [ 2311.736782] uvcvideo: Found UVC 1.00 device BisonCam, NB Pro (5986:0241)
clevo kernel: [ 2311.736802] uvcvideo: No streaming interface found for terminal 3.
clevo kernel: [ 2311.736893] input: BisonCam, NB Pro as /devices/pci0000:00/0000:00:1a.7/usb1/1-1/1-1:1.0/input/input13

(…)

Forum Linux.général sauvegarde commandes console

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2010
Bonjour,
Voici une question qui devrait être facile pour ceux qui savent:
je voudrais sauvegarder les commandes que j'ai tapé dans ma console et qui me sont bien utiles car parfois très longues. Ca doit être dans un fichier quelque part mais où?
merci de vos réponses

Forum Linux.général Alternative sécurisé à ~/.smbcredential

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2010
Bonjour,

sur une machine Linux (Debian squeeze/testing), j'aurais besoin de me connecter à un répertoire partagé d'un serveur XP Pro.

Le répertoire étant protégé par un mot de passe, j'ai trouvé sur le net que l'on pouvait utiliser un fichier ".smbcredential" contenant en clair le login/password du Windows. Comme par exemple http://www.michel-eudes.net/blog/index.php?2007/03/09/29-fai(...)

Ce stockage en clair du mot de passe n'étant pas très sécurisé, je me demandais si il n'y avait pas une autre manière de faire.

Sur la machine (…)

Forum Linux.général Analyse des logs iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2010
Bonjour à tous,

Je recherche un ou des softs permettant d'analyser les logs Iptables. J'aimerais un soft qui fourni une interface web pour une analyse approfondie et plus sympathique, avec une corrélation des évènements et des alertes par mail lorsqu'on subit un scan de port ou une attaque...

Merci d'avance :) !

Forum Linux.général Xorg-server 1.8 et appelle de xinput par script - acpid

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2010
Bijour,

Nouveau compte linuxfr pour l'occasion ^^

J'ai fait le script suivant pour décharger ou charger le module noyau de ma dalle tactile quand on ferme ou ouvre l'écran.
Ce script est appelé par le biais de acpid :

#!/bin/sh
if lsmod|grep hid_cando;
then
if grep -q open /proc/acpi/button/lid/LID0/state; then echo "Zap, lid is open"; exit 0; fi
echo Turn off...
su max -c 'xinput set-prop Touchscreen "Device Enabled" 0'
modprobe -r hid_cando
else
echo Turn on...
sleep 3
modprobe (…)