Forum Linux.général chrome et firefox pas le même rendu, du coup seul firefox marche pourquoi ?

Posté par  .
0
5
mai
2011

Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'ai cela sur différents sites. Pour illustrer cela, sous firefox et chrome aller sur : http://www.ville-plouzane.fr/ Il n'y a pas les menus sous chrome et ils sont sous firefox. J'ai eu aussi des soucis avec java avec chrome alors que cela fonctionne bien avec firefox. Est ce un bug ? ou il y a des réglages ? Merci Bonne fin de journée

Forum Linux.général Redhat or Suse this is the question.

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2011

Bon ça risque de troller mais on est vendredi (Vendredi tout est permis) Ceci est cependant un post sérieux.

Je suis en train d'essayer de faire passer du linux dans ma boite où on est très frileux et plutôt pro AIX que linux, le parc actuel est surtout du Solaris. La discussion autour de linux tourne autour de redhat et suse, on a déjà une 30aine de serveurs sous suse.

1 ) J'aime pas Suse principalement a cause de yast (…)

Forum Linux.général Migration OpenVPN vers IPSEC ouch!

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2011

Salut à tous,

Dans le monde merveilleux de l'entreprise il ya parfois des choix qui sont faits par des personnes qui ne comprennent pas forcément le sujet dont ils parlent...

POur résumer, actuellement j'utilise OpenVPN pour les connexions de mes utilisateurs ( la machinne se connecte toute seule au VPN), les clients sont des Ubuntu 8.04.

Une personne à décider qu'il fallait tout passer sur IPSEC! :)

J'ai donc plusieurs questions:

Avec un Firewall ASA est il possible de créer (…)

Forum Linux.général Configuration de jawstats

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2011

Bonjour,

Jawstats me permet de gerer l'acces aux statistiques de plusieurs sites web. Je souhaiterai que l'utilisateur ai à s'authentifier pour consulter les statistiques qui le concerne uniquement et pas celles qui ne le concerne pas. Comment dois je configurer jawstats ? Merci

Version de la distribution : Debian 5.0

Forum Linux.général Fonction mail de PHP : mails encodés en base64

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2011

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec une Dedibox. En effet, lorsque j'envoie un mail avec la fonction "mail" de PHP, celui-ci arrive normalement :

En revanche, quand j'envoie des mails en HTML (en suivant ce tuto ou via mon tracker TheBugGenie, les mails arrivent encodés en Base64 :
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Un petit coup de base64 -d me le confirme rapidement.

Avez-vous une idée de pourquoi la fonction mail envoie les (…)

Forum Linux.général Triple Boot - Windows - Debian - OpenBSD

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
juin
2011

Bonjour,

Les récentes dépêches sur OpenBSD me donnent envie d'essayé. Par contre, j'ai un peu peur de l'organisation qu'il faut mettre en place sur le disque. Je risque de tenter le coup sur un portable et donc tout le monde va partager un disque.

Est ce qu'il faut une organisation spéciale des partitions pour avoir un triple Boot: Windows / Linux / OpenBSD ?

Une autre question, existe-il un liveCD pour tester éventuellement la compatibilité ? Je suis tombé sur (…)

Forum Linux.général Smokeping Graphe avec interruption

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2011

Bonjour,

A mon travail on utilise Smokeping. Il fonctionnait bien, et puis d'un coup, on se retrouve avec des graphe tronqué, il n'y a aucune perte détecté, dans les logs rien d'anormal. Voici se qu'on obtient:http://imageshack.us/photo/my-images/135/smokec.png/ Le problème semble s'accentuer avec le temps. J'y perds mon latin, j'ai copié les fichiers de conf ainsi que l'ensemble des données sur une autre machine et le problème ne se reproduit pas. Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer se genre de (…)

Forum Linux.général Problème avec mon Postfix relais

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juin
2011

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un petit soucis avec mon Postfix relais...

Voici ma configuration : en Interne, j'ai un serveur de mail Zimbra qui gère le domaine @maboite.fr.

J'ai installé un Postfix relais sur une Dedibox (hostname dedibox-maboite) afin que quand on envoie un mail à @maboite.fr, les mails soient envoyés au Postfix de la Dedibox, puis qu'il les relaient à Zimbra. L'avantage de cette infra est que si le serveur Zimbra devient indisponible, le (…)

Forum Linux.général openVPN et routage

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juin
2011

Bonsoir :)

Dans ma petite courée, il y a toujours mon petit réseau. Depuis, j'ai installer openVPN sur le routeur, ce qui fait que tout le trafic du réseau sort en hollande. Il y a aussi un ampache hébergé sur ma tour.

Evidemment, tout n'est pas rose ; En desactivant le VPN, et en surfant sur http://mon.ip.free.publique, j'arrive bien sur la page publique de ma machine (tout ca pour dire que le NAT, c'est réglé, je sais (…)

Forum Linux.général Recherche un moyen d'obtenir une distribution proche de vide

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2011

Bonjour,

Je recherche un moyen d'avoir une distribution vide sous linux peu importe (debian, linux mint, arch linux, ubuntu, fedora...)

Je m'explique je voudrais avoir une distribution avec le strict minimum. En effet, j'ai installé de nombreuses distributions et travailler avec (dans ma vie privée et au travail) et je remarque qu'il y a toujours des logiciels pré installés dans chaque distribution.

Ce que je recherche c'est une distribution vide et qui me laisse également le choix d'installer mon gestionnaire (…)

Forum Linux.général Petit conseil et retour d'expérience entre amis....

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2011

Hello les gens....

Une fois n'est pas coutume je vous confie ma petite question.... J'ai une idée de projet qui manque un peu dans la sphère logiciel libre ( pas cherché des heures non plus, ni dans les sites ukrainien ). Je pense opter pour la GPL V3 pour la licence ( c'est mieux et dépoussiéré pour ce que j'ai pigé ) par contre pour l'hébergeur de mon futur bousin : - vous utiliser qui ? sourceforge ou quoi ? (…)

Forum Linux.général OS pour un PowerPC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2011

Bien le bonjour ! Je suis a la recherche d'un OS pour des serveurs a base de PowerPC (équivalent G5), ce sont des lames IBM JS21. Malheureusement je galère à trouver, pas mal de distributions ont arrêtées : Ubuntu, Fedora, mandriva... Debian le fait encore mais j'ai une erreur des le lancement de l'installation, et Redhat et Novell ça coute $$$$ Alors connaîtriez-vous une autre distri peut être un peu moins connue qui pourrait me convenir ? Merci :)

Forum Linux.général NFS, ACL, et merde

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
juil.
2011

Salut,

Au cas où un expert de NFSv3/NFSv4 et des ACL passerait par là...

Symptôme

moi@machine:/chemin/montage/nfs/projet$ id
uid=66000764(moi) gid=66000764(moi) groupes=66000764(moi),66000000(managers),...,70000013(legroupe)
moi@machine:/chemin/montage/nfs/projet$ getfacl configs.yaml
# file: configs.yaml
# owner: 99
# group: legroupe
user::rw-
group::rw-
group:48:rwx
group:legroupero:r-x
mask::rwx
other::---

moi@machine:/chemin/montage/nfs/projet$ cat configs.yaml
cat: configs.yaml: Permission non accordée

Bref, je suis dans un groupe qui normalement peut lire et écrire le fichier, et ça échoue.

Contexte

Un serveur SERV, faisant tourner OpenFiler, fournit 3x13 To d'espace de stockage (RAID6&Co). Un (…)

Forum Linux.général Serveur qui reboot : raison ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juil.
2011

Salut à tous,

Mon logiciel de monitoring m'indique que mon serveur était indisponible hier à 15H42 et qu'il aurait redémarré...

Je consulte donc mon /var/log/syslog, et j'ai ceci :

    Jul  7 15:40:01 zimbra /USR/SBIN/CRON[31347]: (zimbra) CMD (/opt/zimbra/libexec/zmstatuslog > /dev/null 2>&1)
    Jul  7 15:40:01 zimbra /USR/SBIN/CRON[31352]: (root) CMD (ntpdate -su pool.ntp.org)
    Jul  7 15:42:01 zimbra /USR/SBIN/CRON[32275]: (zimbra) CMD (/opt/zimbra/libexec/zmstatuslog > /dev/null 2>&1)
    Jul  7 15:46:38 zimbra kernel: imklog 3.18.6, log source = /proc/kmsg started.
    Jul  7 15:46:38 zimbra rsyslogd: [origin software="rsyslogd"
(…)

Forum Linux.général Mrepo : serveur local de mise à jour

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2011

Salut à tous,

Je vais prochainement créer un serveur via mrepo afin d'avoir des dépôts locaux pour limiter l'utilisation de la bande passante.

Seulement, j'essaye de prévoir la partie technique sur le futur serveur, sous RHEL (4 ou 5, je sais pas encore).

Avez-vous une petite idée de la taille du disque dur qu'il me faudrait, et de la quantité de mémoire vive ?

Merci d'avance

Forum Linux.général lecteur RSS sous android et flux https de LinuxFr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2011

Bonjour, J'ai depuis peu de temps un cowon d3 (sous android 2.1 poue l'instant) et je rencontre un soucis avec le flux https de linuxfr. J'utilise sparseRSS et le flux http marche très bien. J'ai essayé avec deux autres lecteurs, easy RSS et RSS demon, marche pas. Avec sparse RSS j'ai pas de message d'erreur, RSS demon m'indique qu'il y a un échec réseau, easy RSS qu'il y a une erreur, sans plus. Je pense que c'est un soucis de (…)

Forum Linux.général [Contourné]PKI : où mettre le certificat racine de confiance ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2011

Bonjour,

Je suis en train de mettre un place un serveur Web pour une gestion de parc OCS/GLPI. Pour l'agent OCS, j'ai besoin d'un certificat afin qu'il puisse être sur qu'il envoie ses info au bon serveur. Pour cela, j'ai créé une clé privée, et une demande de signature pour la clé publique.

openssl req -newkey rsa:2048 -outform PEM -out serveur.csr -keyout serveur.key -keyform PEM -nodes

J'ai transmis mon fichier .csr à la pki de l'entreprise sous Windows ! J'ai (…)

Forum Linux.général rsync via un tunnel ssh sur une tierce machine

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
août
2011

Salut à tous les amateurs de faux Rhum (et aux buveurs de vrai aussi ;) )

Je veux faire du rsync entre deux PC, jusque là tout va bien, sauf qu'ils ne sont pas sur le même réseau ne sont pas sur le même réseaux, Donc il faut que je passe par une machine tierce

-------     Réseau 1    --------     internet     --------  
| PC 1 |   <----------> |PC 2  |   <----------->  | PC 3  |
--------                --------                  ---------

Au départ, j'ai (…)

Forum Linux.général Drivers video intel : puis-je avoir vos retours ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
août
2011

Bonjour à tous,

Ayant récemment eu l'occasion de passer le portable de ma copine sous Debian/KDE je me suis frotté pour la première fois à la configuration des drivers vidéo Intel.

C'est un Vaio avec une carte GM45 et chip graphique GMA950.

Je passe sur le fait que debian (sid) active le pilote i810 par défaut, remarquablement inefficace, et que la configuration automatique de X échoue lamentablement sur cet ordinateur, ce qui m'a obligé à aller récupérer un xorg sur (…)

Forum Linux.général Linux vserver et montages réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2011

Bonjour, J'ai une petite question par rapport aux montages sur un linux vserver. C'est pas que ce soit un problème mais j'ai envie de comprendre le pourquoi du comment. En fait sur mon hôte j'ai des montages réseau dans disons /share/machine_a. Ce montage réseau est partagé par un mount -o bind sur un vserver appelons le VS1. Donc mount -o bind /share/machine_a /var/lib/vservers/VS1/share/machine_a Je précise que si je passe par fichier fstab du vserver /etc/vservers/VS1/fstab le comportement est le même. (…)

Forum Linux.général système de fichire corrompu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2011

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai rétréci une partition puis rallumé mon ordinateur: tout va bien. J'ai ensuite installé quelque chose sur l'espace vide, puis rallumé mon ordinateur: tout va mal.

Voici ce que dit e2fsck -p /dev/sda3

Bad magic number in super-block lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda3
Le superbloc n'a pu être lu ou ne contient pas un système de fichier ext2 correct. Si le périphérique est valide et qu'il contient réellement un système de fichier ext2
(…)

Forum Linux.général Dual boot : comment partagé une partition de données de la même façon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2011

Bonjour à tous,

Voici ma problématique

Sur un serveur, j’ai un système Linux, un système Windows, et une partition de données. Lorsque je suis sous Windows la machine appartient à un domaine et la partition de données est partagée sur le réseau avec les windows share usuels

J’aimerais reproduire la même chose quand je boote sous Linux, avec les mêmes droits d’accès, de façon à ce que les utilisateurs qui accède à ce partage ne voient pas la différence. Comment (…)

Forum Linux.général serveur rsync linux et client windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2011

Hello,

J'ai un serveur rsync sur linux (un NAS QNAP). J'utilise le client cwrsync pour y envoyer des données depuis un poste windows. Depuis ma Debian sid, c'est le rsync packagé que j'utilise.

Les fichiers copiés depuis Linux ont les uid/guid du client. D'après ce que j'ai compris du man, il devrait essayer de mapper avec les noms.

Les fichiers copiés depuis Windows ont les uid/guid du compte sous lequel tourne le démon rsync sur le NAS.

En fait:
Sous (…)

Forum Linux.général Quod Libet et le rechargement de bibliothèque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2011

Bonjour.

J'utilise Quod libet 2.3 (debian wheezy) et j'ai deux questions.

  • Qqn sait la différence entre "recharger" et "rafraîchir" la bibliothèque ?

  • J'ai coché "Rafraîchir la bibliothèque au démarrage" histoire que les fichiers que je rajoutent y soient ajoutés automatiquement. A chaque démarrage, le chargement est assez long, et surtout j'ai l'impression qu'il ne repart pas du dernier état. J'ai du mal à dire ça plus clairement, donc voilà : J'ai lancé la première fois Quod Libet avec un gros (…)

Forum Linux.général Fragmentation database avec PgSQL 8.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2011

Bonjour,

J'ai une database de 220Mo qui fonctionne avec PgSQL 8.1 (pas possible d'upgrader maintenant). Si je fait un reindex, l'espace utilisé chute à 220 mais ensuite la db grossit (quelques mo / jour) alors qu'elle ne devrait pas.

J'ai augmenté progressivement les settings du démon autovacuum pour arriver à:
autovacuum = on
autovacuum_naptime = 25
autovacuum_vacuum_threshold = 40
autovacuum_analyze_threshold = 30
autovacuum_vacuum_scale_factor = 0.1
autovacuum_analyze_scale_factor = 0.05

C'est apparement plus que les settings recommandé (par défaut sur un 8.4) (…)