Forum Linux.général Matrox g550 lentissime

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
7
déc.
2004
Hello,

je termine l'installation d'une debian sarge (XFree86 4.3) sur un Shuttle XPC (61g2v3) dans lequel j'ai désactivé la vidéo interne et ajouté une carte matrox g550; utilisée en Xinerama

Le problème c'est que c'est lent. Tellement que j'ai du passer à côté d'un truc. C'est pas une foudre de guerre mais quand même: tuxracer est lentissime, à commencer par le pointeur de souris pour choisir de commencer le jeu!

Je suis donc à la recherche d'informations sur l'accélération 3d (…)

Forum Linux.général Ajout de pilotes dans un distrib ou dans le kernel.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
Bonjour,

suite au post http://linuxfr.org/forums/14/5282.html(...) concernant un pilote de carte wifi, je me suis demandé ce qu'il manquait à ce pilote pour être intégré dans le kernel ou dans un distribution, sachant qu'il est passé sous GPL.

Merci de vos explications.

Forum Linux.général PC avec OS basé sur Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une URL que j'ai vu sur DLFP à propos d'une boîte qui proposait des PC pour M. Mme Tout-le-monde avec un système basé sur Linux. Les copies d'écran montrait une interface avec de gros boutons et des grosses icônes. Le PC permettait de faire les choses basiques : web, courriel, traitement de texte, gestions des images/photos...

J'ai utilisé la boîte recherche en haut à droite, j'ai parcouru les archives mais je n'arrive (…)

Forum Linux.général Routage de paquets IP en fonctions de leurs ports

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2004
Bonjour, j'ai 2 connections ADSL, et j'aimerai partager les charges de mon réseau en fonction des ports auxquels se connectent les machines (exemple 80 -> connection 1 et 21 -> connection 2), les machines fonctionnent tous sous Windobe XP. J'ai entendu parler d'une distribution appelé FreeSCO qui permetterai de le faire, mais je sais pas trop comment elle fonctionne.
Merci d'éclairer ma lanterne.
@+

ILP

Forum Linux.général Migration samba : mission accomplie.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2004
Voilà, suite la suite logique de ça : http://linuxfr.org/forums/10/5183.html(...) : la migration est effectuée et fonctionnelle. Je me propose ici de vous en faire l'histoire, et de vous faire part de quelques bizzareries qui m'ont plus étonnées que bloquées.

1. HISTORIQUE
Or donc, nous possédons un serveur Dell disposant de deux pentiums III, d'un Go de mémoire et plusieurs disques durs répartis sur deux contrôleurs RAIDS. Certains disques sont sur la baie interne (le système, et une autre partie de (…)

Forum Linux.général Problème de boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2004

Salut à tous,

j'ai un problème, j'ai installé la gentoo avec le kernel 2.6.9 sur un vieil ordi AMD-K7 433 Mhz et quand je boote ça me met : BIOS data check successful puis ça reboote tout seul …

j'ai essayé de mettre le kernel 2.6.8 à la place, aucune différence…

c la 4 eme fois que j'installe une gentoo et que je compile un kernel, mais c la première fois que j'ai un problème …

Qqn sait d'où ça (…)

Forum Linux.général iptables via le web

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2004
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être dans le meilleur forum, si c'est effectivement le cas, merci de me le dire. (j'ai hésité avec prog.web)

Voici mon problème: je voudrais, via une interface web, ouvrir/fermer des ports dans mon firewall. C'est à dire en cliquant sur un lien, executer une commande "iptables ..." qui m'ouvre LE port 21 (par exemple) et pouvoir le fermer de la même manière. Cela me permettrait d'ouvrir ces ports à la demande quand j'en ai (…)

Forum Linux.général Distrib. Linux sans interface graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2004
Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche d'une distrib linux qui ne contiendrait pas d'interface graphique : j'entends par la, il est possible de remplacer KDE, Gnome et consorts par une concue par son propre cru : remplacer l'interface de login et l'interface du bureau par une concue par nous-meme, tout ca pour un projet pour mes etudiants. Est-ce que Slackware pourrait faire l'affaire ? Merci d'avance.

Marc-Philippe

Forum Linux.général Configuration XFree86

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2004
Salut à tous,

Je viens de réinstaller Debian avec un nouveau moniteur et je ne parviens pas à avoir la bonne résolution d'écran (1280x1024 ou au pire 1024x768).
Ça fait trois heures que je chipote avec XF86Config-4 mais sans résultat.
Voici mon fichier de configuration:

Section "Device"
Identifier "Carte vidéo générique"
Driver "ati"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "PHILIPS 107E6PHL"
HorizSync 28-71
VertRefresh 60-90
Option "DPMS"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Carte vidéo générique"
Monitor "PHILIPS 107E6PHL"
DefaultDepth 24
(…)

Forum Linux.général Joli crash dualscreen (X + kernel)

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2004
Bonjour,

On m'a donné hier un joli ordinateur SIEMENS, un celeron 450 avec un 128mo de ram, enfin une jolie ptite bête pour un geek.

Il possède 2 cartes vidéos, une intel intégrée et une 3dfx voodoo, étant donné qu'on m'a filé un écran j'en profite pour vouloir faire du xinerama.

Sur debian unstable avec un 2.4.18 tout marche impec, j'upgrade en 2.6.9 ça boote, ça lance X puis je vois 3 D verts clignotant au milieu de l'écran, sinon (…)

Forum Linux.général thinstation sur réseau 10 Méga ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2004
Nous avons au boulot pas mal de win95 avec des Pc qui arrivent en bout de route.Ils sont utilisés principalement avec le client citrix.
Malheureusement ces bêbêtes sont très lentes au démarrage (+ pas mal de plantages [M$ Oblige]
Question :
Je voudrais utiliser la solution thinstation ( ou autre du même genre) mais sur un réseau à 10 Mega le téléchargement + boot de l'image de mon tux allégé ne serait il pas aussi long qu'un bon vieux boot (…)

Forum Linux.général Compilation de alsa-lib & headers de linux 2.6.9

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Bjr à tous,
Aujourd'hui un problème auquel je n'arrive pas à bout:
La compilation de alsa-lib sur un système dont les en-têtes sont basés sur celle d'un noyau 2.6.9, mais j'ai droit à une belle erreur d'include sur little_endian.h
pour faire simple:
In file included from /usr/include/asm/byteorder.h:57,
from fm.c:33:
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:43: error: parse error before "__cpu_to_le64p"
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h: In function `__cpu_to_le64p':
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:45: error: `__le64' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:45: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/usr/include/linux/byteorder/little_endian.h:45: error: for (…)

Forum Linux.général enlightenment par CVS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Bonjour,
je suis gnome avec Fedora, mais j'aimerais bien essayer Enlightenment ;
j'ai solution, installer gentoo qui le propose dans le CD 2 "packages",
ou le télécharger avec le CVS. (Il y a aussi le yum install de fedora, mais je crois comprendre qu'aucune adresse ftp ne le propose :( )
Alors j'ai essayé la plus simple, le CVS.
Eh ben pas de chance après 2 tentatives, ça ne marche toujours pas. Et pourtant j'ai bien suivi toutes les consignes.
(…)

Forum Linux.général caractères macintosh dans les noms de fichiers

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
déc.
2004
Bonjour,
petit problème avec des fichiers se trouvant sur un serveur windows que je voudrais "rsync-er" vers un linux.
Ces fichiers (et répertoires) ont apparemment été modifiés depuis un MacOS 9 et certains (environ 20%) ont un petit point qui s'affiche en dessous d'un caractère (rarement plus de 2) quand on le regarde avec un explorer windows. Le point se transforme en "?" quand je monte le partage du serveur windows via smb.
Ce petit point bloque rsync (file has (…)

Forum Linux.général Coupure du son lorsque le CPU est trop chargé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque j'écoute des mp3 avec différents softs (xmms, mpd etc...) : il suffit que j'effectue une opération gourmande en cpu pour que le mp3 "saute", çàd s'interrompe pendant une demi seconde, par exemple lorsque je change de workspace ou je ferme un tab sous le navigateur.

J'ai bien fait un :
> renice -20 `pidof xmms`
ce qui améliore légèrement la chose, mais pas encore suffisamment (d'autant plus qu'il faut passer root).

Pourtant il m'a (…)

Forum Linux.général grub sur diquette

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Bonjour,
j'essaie de créer une diquette de boot grub sur disquette avec la commande adequate:
grub-install --root-directory=/media/floppy '(fd0)'
mais j'obtiens le message suivant:
/media/floppy/boot/grub/stage2 not read correctly.
D'ailleurs, quand j'essaie de bootet quand même avec ça , j'ai un retour:
stage2 Error
(dans fedora, le dossier mnt est remplacé par media...)
ça veut peut-être dire que le fichier stage2 a un probleme?
que faire? qu'est-ce qu'il se passe?

Forum Linux.général Combinaisons multi_key

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
Bonjour,

après avoir "xmodmapé" une touche de mon clavier japonais sur Multi_key, j'ai (enfin) de nouveau accès aux caractères accentués (cf. astuce http://linuxfr.org/tips/160.html(...) , signée Oumph). Après avoir joué un peu avec, j'ai vite vu que ça ne se limite pas qu'à ces seuls caractères (¡¿æƽ...). Ceci-dit, j'ai pas envie de me taper toutes les combinaisons possibles pour voir ce qui pourrait m'intéresser. Quelqu'un saurait-il si il existe une table recensant toutes les combinaisons, et où la trouver ?

Merci

Forum Linux.général net.agent ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2004
A quoi correspond net.agent ? Je viens de voir ça dans mon fichier de log que j'ai lu après avoir vu sous mes yeux mon fichier home s'effacer. Y'a t'il un rapport. ?
Je lis :

Dec 2 05:00:53 xavier net.agent[3249]: how do I bring interfaces up on this dis
tro?
Dec 2 05:00:53 xavier net.agent[3249]: add event not handled

Forum Linux.général Apache sur Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
déc.
2004
Bonjour à tous,

J'ai installé la distrib Ubuntu sur ma machine, et j'essaye, sans succès, d'installer apache. Aparement il a l'air installé par défaut, mais malgré les feuillettages dans la doc, je n'ai toujours pas trouvé comment créer un alias pour lui indiquer où se trouve mon site, ce qui est assez handicapant pour pouvoir travailler dessus.

Voila, si quelqu'un peut m'aider.

MadX

Forum Linux.général dpms .... xset

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Je tourne avec mdk10.1, xorg 6.7 (et fglrx 3.7)...
la mise de mon écran en veille a toujours fonctionner correctement

j'ai le **options "DPMS"** dans mon xorg.conf

mais depuis qques temps, ça ne marche plus ... ;-(

après avoir booter sous x ...
un "xset q" me dit que "DPMS is Disabled" ... (alors que l'option est toujours dans xorg ?!?)

j'ai même rajouter un "xset +dpms", dans le xinitrc qui démarre mon xfce4.0.6 ... mais rien n'y fait ...

(…)

Forum Linux.général Lisser une courbe avec Gnumeric

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Bonjour à tous,

j'utilise Gnumeric pour tracer des courbes à partir des benchmark que j'ai réalisés.
(cf http://linuxfr.org/forums/10/5049.html(...) )

Je cherche à lisser une courbe pour lui donner un aspect plus régulier. Pour le moment, les angles sont assez violent.

Pour information, voici mes données :

"Taille de clé" "Temps processeur"
512 0,042
1024 0,121
2048 2,276
4096 25,406
8192 64,164
16384 1021,396

Merci à tous.

Forum Linux.général Assimilés aux spywares

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Sous win, les softs style ad-aware sont là pour faire le ménage d'une quantité de saletés
- spywares activex
- cookies traceurs
- et que sais-je encore...

Seulement une de ces catégories fonctionne logiquement sous linux : les cookies.

Sur une grosse majorité de sites ils sont inoffensifs voire utiles et parfois réclamés, mais certains permettent aux publicitaires de suivre au moins partiellement l'utilisateur à travers ses séances de surf. (rien que l'idée me dégoute)

Je voudrais savoir si
1) (…)

Forum Linux.général Assemblage d'images en video

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Bonjour a tous,

Je cherche le moyen d'assembler une séquence d'images en une petite vidéo (ou une image animé) afin de montrer une animation lors d'une présentation.

De quel coté faut-il que je regarde ?

Transcode ou IMagemagick, c'est bon, ou existe-t-il quelquechose de moins "bourrin" (Et qui me donne moins mal à la tête lors de la lecture des pages man...).


Merci !

Forum Linux.général Visualisateur wav

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Salut,

Je cherche un visualisateur / testeur de fichier wav qui me convienne, à savoir :

* Possibilité de faire des sélections en unités données (minute, seconde, 1/75è de seconde, échantillons) à la souris (éventuellement en tapant les chiffres), avec indication numérique claire de ce qui a été sélectionné et de la position courante dans le fichier
* Niveaux de zoom pas trop cons, définissables et/ou verrouillables (que je puisse voir le détail des échantillons, puis retourner voir ma sélection, (…)

Forum Linux.général fragmentation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Bonjour,

Débutant sous linux, je me pose quelques questions à propos de la fragmentation.
Est-ce qu'une partition FAT utilisée quasi exclusivement sous linux (windows lit seulement et n'écrit pas dessus) se fragmente ?

Bref, lorsqu'une fragmentation FAT se fragmente sous windows, est-ce que cela est dû au noyau windows ou parce que tout simplement une FAT se fragmente "naturellement" ?

Existe-t-il sous linux des outils pour défragmenter une FAT ?

Merci pour vos réponses.