Forum Linux.général Cherche bonne carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2004
Salut tout le monde

Je cherche une carte graphique pas trop chère pour laquelle le support sous linux est bon.

Ca signifie :
- de bonnes perf 2d/3d
- un support des derniers gadgets inutiles (donc indispensables) de X.org
- stable

J'ai laissé tombé l'espoir d'un driver libre :)

Quel modèle me conseillez-vous ?

Forum Linux.général PC pas trop récent

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2004
Deux questions pour construire un desktop sur un PC pas trop récent (120Mo) :

- Connaissez-vous une alternative à gdm et kdm pour faire un autologin ?
Les dépendances de gdm et kdm sont un peu trop nombreuses à mon goût.

- Sur un bureau XFCE (basé sur GTK2), est-il plus raisonnable d'utiliser koffice (nécessité d'installer QT et kdelibs, mais pas kdebase) ou openoffice.org (avec sa propre librairie) ?

Forum Linux.général Portabilité de mail sous Linux et Win

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2004
Bonjour à tous,

Etant en dual boot. J'utilise actuellement evolution pour gérer mes mails sous Linux et Outlook pour les gérer sous windows.

Ma partition Windows étant en fat32, je n'ai aucun problème pour y accéder; D'où est venu ma question de savoir si il y aurait un gestionnaire de mail qui existerait aussi bien sous windows que sous linux, ainsi ils ont pourront tous les deux utiliser la meme base de donnée.

Il est clair que Outook ne va (…)

Forum Linux.général GeForce 4200 Go et TV-out (Dell inspiron 8500)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2004
Bonjour,

Je possède un PC portable Dell inspiron 8500.
Il est équipé d'une carte vidéo geforce 4200 Go. Etant livré avec Windows, la sortie TV fonctionne. Mais sous Linux, impossible d'avoir une image en couleur sur la TV. L'affichage reste en noir et blanc.

J'ai les drivers nvidia 6111, j'ai lu le readme, j'ai configuré avec Twinview, avec l'option Tv-out, j'ai essayé plusieurs câbles, le SCART, en SVIDEO en COMPOSITE, etc... c'est toujours en noir et blanc.

D'où ma question (…)

Forum Linux.général Speedtouch USB : Charger pppoatm avant speedtch

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
oct.
2004
Salut à tous,

J'ai un modem ADSL Speedtouch USB, que j'utilise sur une Ubuntu avec le kernel driver(déjà inclus dans la distrib). Mon problème est que, au démarrage de hotplug, mon modem est détecté et le firmware est chargé par modem_run, mais la connexion ne s'établit pas car le module du noyau pppoatm ne se charge pas, et pppd fait donc une erreur "(ioctl) No such device". Si je charge pppoatm après speedtch, il y a un timeout à la (…)

Forum Linux.général ACPI moisi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour,

Je possède un portable Acer Aspire, sous Mandrake 10, kernel 2.4.26 compilé avec l'ACPI (pas d'APM, il ne le supporte plus). Les démons acpi et acpid sont chargés au démarrage (donc les modules avec).

Quand je suis sur secteur, tout se passe bien. Mais dès que je passe sur batterie, c'est plus qu'aléatoire. Quelques symptômes: l'écran s'éteint tout seul alors que la batterie a encore de la charge, le portable fonctionne toujours avec une batterie à 0%, les ventilos (…)

Forum Linux.général soft de retouche d'image simple

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
je me demandais si quelqu'un connaissait un soft de retouche d'image simple. en gros pas the gimp. et pour linux tant qu'a faire.
je voudrais un soft du genre de ceux que les fabricants d'appareils photo numeriques fournissent avec leurs appareils. leur seul probleme en general etant qu'ils ne marchent que sous windows (parfois sous macos mais bon...)

merci.

Forum Linux.général OpenWRT sur un Dell TrueMobile 2300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Comme notre routeur wifi Dell TrueMobile 2300 faisait des siennes j'ai décidé d'y installer OpenWRT au lieu du firmware d'origine. Tout fonctionnait bien en test mais dès que j'ai voulu changer les adresses IPs pour ne plus garder celles par défaut plus moyen d'accèder à la bête. En plus avec les orages j'ai eu le droit à une belle coupure de courant, ce qui fait que je ne sais plus trop ou j'en étais (je sais ce n'est pas bien). (…)

Forum Linux.général compatibilite modem ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour,

je cherche a remplacer mon foutu sagem fast800 par un modem ethernet.

Puis-je prendre n'importe quel modem ?
Quels sonts les caractéristiques à vérifier ?

Je regarde le D-link DSL3OOT à - de 50euros chez ldlc, sera-t-il compatible avec les adaptateurs téléphones de mon sagem ?


cdlt,
djnet

Forum Linux.général Partage de profils et de répertoires personnels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

J'ai eu il y a peu une idée qui me titille, et j'aimerais savoir si elle est applicable ou non :

Etant donné que je dois de plus en plus swapper entre windows et linux, et que je travaille soit sur un OS, soit sur l'autre, j'aimerai monter une architecture de ce type :

- Un serveur de fichiers, avec une gestion des droits de type NTFS, qui stocke le profil des users ainsi que leur répertoire personnel. Ce (…)

Forum Linux.général Logiciel permettant la surveillance d'un Raid Materiel sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004

Bonjour,

j'ai un serveur compaq avec 3 disques en raid 5 materiel et je voudrais savoir s'il existe un logiciel me permettant de surveiller l'etat des disques a distance ( linux lui ne le voit que comme un seul disque) et connaitre si l'un des disques est degradé.Cela peut aller d'un genre de web console ou mieux d'une alerte mail .Merci beaucoup de vos suggestions

Forum Linux.général Xorg et les résolutions virtuelles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour, je possède X.org 6.8.1 et je suis embetté avec les résolutions. En effet, je suis habituellement en 1024x768 et j'aimerais passer de temps en temps en 640x480. J'ai bien rajouté cette résolution dans le fichier xorg.conf.Or lorsque je switche la résolution de mon écran, celle-ci change bien mais la taille de mon bureau reste en 1024x768 et j'aimerais qu'elle passe en 640x480.
Je n'ai rien trouvé à propos des résolutions virtuelles dans mon fichier xorg.conf.
Est-ce que quelqu'un aurait (…)

Forum Linux.général une équivalence de GLIBC_2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
salut !
j'ai un logiciel qui me pose des soucis car à son exécution ! j'ai un soucis avec glibc_2.0, je le cherche sur internet et la seule chose que j'ai trouvé pour résoudre mon soucis, c'est lancer la commande : export LD-ASSUME_KERNEL=2.4.9
la, mon logiciel marche, mais il a quelques bug (en rapport avec ça, je ne sais pas) j'aimerais savoir où je peux trouver ce GLIBC_2.0 ! et savoir ce que c'est exactement car je vous avoue que (…)

Forum Linux.général souris configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
bonjour à tous !

je fais appel à votre aide pour un soucis qui me pèse de plus en plus ! Je suis un novice de linux, et je suis surtout gaucher ! j'ai passé un bon moment sur le net à la recherche d'information sur l'inversion des bouton de la souris!! en final, j'ai découvert comment activer ma molette... /etc/X11/XF86Config-4... Option "ZAxisMapping" "4 5" ... et comment passer ma souris en gaucher avec l'option xmodmap -e "pointer = 3 (…)

Forum Linux.général Raid avec un chipset promise PDC20276 (sur Asus A7v333)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour à tous

Cela fait quelques jours que j'essais de faire marcher mon le Raid sur ma carte mêre Asus A7v333. Cette dernière comporte un chipset Promise PDC20276 (MBFastTrak133 Lite).
Mon kernel reconnais bien ce chipset et j'ai accès à mes deux disques dur sur ide2 et ide3 en tant que hde et hdg. Le problème est donc la, je vois les deux et non un seul comme cela devrait être vue que j'ai créé l'array dans la partie du (…)

Forum Linux.général pc à 1 euro : meilleur config pour linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Tout le monde en a entendu parler.

Tout le monde sait que sur l'ensemble des pc présentés, deux sont proposés avec linux.

Aujourd'hui je me pose la question de savoir quelle config est la plus adaptée à linux.

En gros, laquelle va me permettre de pouvoir tirer le meilleur parti du matériel avec le minimum de maintenance et de pb de compatibilité.

Quelles sont également les configs à fuir du point de vue comptabilité avec linux ?

je fais appel (…)

Forum Linux.général Mutex destroy failure: késako ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Soyons plus explicite, j'avais root loggué sur une console quand ce petit message s'est invité sur ma ligne de comande.
Une telle intrusion doit se justifier mais par quoi ?
Que se passe-t-il exactement ??

Le message dans son intégralité :

* Mutex destroy failure: Périphérique ou ressource occupé
* ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 3108, errno = 0


J'attends avec impatience vos liens/explications/rtfm !!


Yojik curieux

Forum Linux.général Gestion de l'accès internet pour des utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour,

Une personne pourrait-elle me donner une piste pour mettre en place des quotas temps internet pour des postes clients avec un serveur. (client et serveur sous linux)
Une personne s'identifie sur un client, le serveur lui attribue 80min par exemple et au bout de 80 minutes le client ne peut plus naviguer. Un administrateur peut administrer les comptes
ajouter du temps etc.....

Merci pour vos lumières

Forum Linux.général [WIFI] Connection impossible

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2004
Bonjour tous,

Depuis 2 semaine maintenant je me bat pour faire marcher mon wifi, sans succès jusqu'ici. J'ai un portable avec une carte wifi intla carte intel pro BG 2200. J'ai installé UBUNTU (cousin de debian) qui support en natif mon driver (ipw2200 v0.11).

je vque la module est bien chargspiritz@linux:~ $ lsmod | grep ipw
ipw2200 108652 0
firmware_class 9728 1 ipw2200
ieee80211 21124 1 ipw2200

Tout semble ok, je passe la configuration de la carte,
iwconfig eth1 essid (…)

Forum Linux.général Transfert d'images CD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonsoir,

Voici mon problème :
Nous possédons des agences dispersées sur la France et nous devons leur diffuser des CD d'installations de logiciels/système, ceci avec un impératif: que les CD donnés par nos clients à J soient disponibles en province à J+1.

La plupart du temps, les CD ne sont que de simples évolutions de la version précédente.

Nous avons pensé à mettre un serveur à Paris et un PC avec graveur en province, mais quand il y a un (…)

Forum Linux.général Machines virtuelles sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
J'aimerais monter une machine virtuelle sous Linux qui ferait par exemple tourner du FreeBSD mais je ne sais pas quoi utiliser:

- VMWare ça marche super bien, je sais. Mais ce n'est pas libre et puis j'ai pas les moyens de me le payer.

- Plex86, ça a l'air complètement mort (pas de modifications depuis deux ans sur le CVS)

-Bochs, apparemment ça rame sévère.

Existe t-il d'autres projets qui pourraient me donner satisfaction?

Forum Linux.général achat d'un GPS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
J'envisage l'achat d'un GPS dans les semaines qui viennent.

L'utilisation visée est la montagne, la randonnée, pas de guidage en voiture.

Aussi, j'aimerais volontiers bénéficier de votre expérience sur ce sujet :
- existe-t-il des modèles à privilégier/éviter pour leur compatibilité Linux ?
- existe-t-il une "killer application" dans ce domaine ? Mon souhait serait de pouvoir conserver une base de points relevés et de chemins parcourus. Du classique, quoi.



Merci

Forum Linux.général D-Link DSM-320 - compatibilité linux et souplesse d'utilisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Bonjour,

Mon PC étant un peu éloigné de mon salon et, pour des raisons de confort, je souhaiterai pouvoir profiter de diverses images et sons dans mon salon.

J'ai trouvé ça :
ftp://ftp10.dlink.com/pdfs/products/DSM-320/DSM-320_ds.pdf(...)

Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion d'essayer ce "wireless media player" sous linux (Mandrake 10.0 Official en l'occurrence) ? Sinon, existe-t-il d'autres gadgets du même acabit fonctionnant sous cet OS ?

Merci