Forum Linux.général origine d'un lag de Xfree?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Salut les gens!

J'ai un problème légerement frustrant que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque j'utilise X, j'ai parfois des "freeze" de 1 ou 2 secondes, dont je ne trouve pas la cause. Ce phénomène se répète assez souvent sans que je puisse le reproduire volontairement (et rien dans les logs). Cela ne depend meme pas du WM, et pour tout dire, je n'arrive meme pas à savoir si cela viens de X ou du noyau (j'ai tourné les options (…)

Forum Linux.général Souris USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2004

Bonjour,

j'ai installer unbuntu recemment et je retrouve le meme problem que j'avais il y a longtemps sur mandrake 10 mais que je n'avais pas juste avant sous debian sa savoir sur mon portable ma souris usb se desactive et je ne peut plus la bouger pour cela il faut que je la debranche et rebranche pour qu'elle marche de nouveau

Gnome 2.8 noyau 2.6.8 ubuntu

Forum Linux.général plusieurs logins X simultanés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
oct.
2004
Bonjour,
Actuellement avec la copine on utilise tous les deux un compte unique, avec les mêmes préférences, les mêmes bookmarks, etc. C'est ainsi parce que ça serait lourd d'avoir à se délogguer et relogguer à chaque fois qu'on se passe le fauteuil.
Le problème c'est que pour les bookmarks ça devient gênant par exemple. J'aimerai bien un système qui nous permette d'avoir deux logins simultanément assez facilement.

J'ai cherché un peu et je vois deux solutions :

- faire deux (…)

Forum Linux.général interversion maitre esclave

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004
Bonjour, voila mon problème:
j'ai mdk installée sur mon 2e disque dur (hdf4, hdf5) qui est monté en esclave. j'aimerai bien le monter en maitre, pour cela j'ai changé le cavalier, modifié le menu.lst de GRUB ( j'ai remplacé hd1 par hd0 et hdf4 par hde4) mais lors du boot, init (je crois) cherche encore en hdf et ne trouve pas la partition.
Que dois je encore modifier? (cette manip est elle possible?)

Forum Linux.général Grub : booter une ISO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Bonjour

J'avais lu (ou cru comprendre) que l'on pouvait faire booter par grub une ISO. Cette fonctionnalité m'intéresse car je suis en train de customiser une morphix, et graver un CD à chaque changement c'est lourd :(
Sauriez-vous m'expliquer comment mettre ceci en place ?
Savez vous si ça marche pour booter une ISO ne contenant pas un linux (genre un FreeBSD, ou plus exotique : Ununium) ?

Merci d'avance

Forum Linux.général Proxy filtrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Cher forum,

Depuis la découverte d'Adblock, j'avais perdu l'habitude d'être exposé plus que de raison au mercantilisme débridé des réclames électroniques. Joie. Ce qui avait commencé par m'apparaître comme un privilège nouveau et excitant, s'était finalement transformé en un genre d'exigence inconsciente puisque systématiquement satisfaite. Et j'avoue qu'une haine indescriptible m'envahit lorsque, suite à l'installation d'une sarge flambant neuve sur une babasse récemment recomposée, je commis l'imprudence de me mettre à butiner sans ledit greffon.
« Aarrrrgh ! » articulai-je (…)

Forum Linux.général NFS buggé, SAMBA super-lent...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Non ce ne sont pas des trolls, c'est un problème sur mon réseau local.
J'ai un serveur de fichiers (sous Mandrake, noyau compilé à la main) qui partage 3 dossiers à la fois en NFS et SMB.
En SMB depuis win98, pas de problème, et débit correct (dans les 2.5Mo/s)
Sur mon PC (hier sous Mandrake 10, aujourd'hui sous Ubuntu), j'ai un débit correct en SMB en lecture (pareil, vers 2Mo/s), et catastrophique en écriture (dans les 100Ko/s).
Quant à (…)

Forum Linux.général Terminal Cygwin (pb ncurses)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2004
Bonjour,

lorsque j'accède à un serveur (via SSH) depuis une machine Win32 avec Cygwin, la valeur de TERM est 'cygwin'. Tout fonctionne bien sauf les applis ncurses qui affichent mal les caractères ascii étendus. J'ai trouvé qu'en changeant la valeur du terminal à 'cygwinB19' les applis ncurses fonctionnent parfaitement. Par contre lorsque 'less' est appelé j'ai à chaque fois le message suivant:
WARNING: terminal is not fully functional
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui comment le (…)

Forum Linux.général proftp multi-utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2004
Bonjour,

J'ai posé cette question sur plusieurs forums mais je n'est malheureusement pas eu de réponses...

J'ai installé un serveur proftpd sur une debian woody.
Dans /etc/proftpd.conf, j'ai définis un DefautRoot et un DefautChrdir à ~ (le répertoire perso de l'utilisateur)

Je veux maintenant remplir les répertoires utilisateur. J'ai énormément de fichiers mais j'aimerais ne pas les copier dans chaque répertoires utilisateurs. Par exemple certains répertoires (plusieurs gigas) doivent se trouver dans tous les répertoire personnels. Comment faire pour éviter (…)

Forum Linux.général Syslog-ng et iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Bonjour,

J'ai un soucis avec syslog-ng et mes logs iptables, non seulement syslog-ng destine les logs vers /var/log/firewall mais je les trouve aussi dans ma console et à la sortie de la commande dmesg malgré un dmesg -n 1. J'ai essayé tout les niveaux (info, warning, ...) de log et c'est tjrs le même résultat. :o

ma règle iptables:
iptables -A INPUT -m state --state INVALID -m limit --limit 3/s -j LOG --log-tcp-option --log-ip-options --log-level warning --log-prefix "## INVALID INPUT (…)

Forum Linux.général Linux sur un iBook : resizer une partition MacOS X ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Hello,

ça fait deux mois que j'ai un ibook, j'aimerai savoir si c'est aujourd'hui possible de redimensionner ma partition MacOS X sans perdre mes données afin de faire de la place pour l'installation de Linux ?

J'aimerai aussi savoir si les dernieres versions du kernel Linux est capable de lire et d'écrire sur les partitions MacOS X.

Je ne connais pas le type de ma partition sur mon ibook mais il est récent, donc ça doit etre le dernier...

Merci (…)

Forum Linux.général serveur ftp avec accès complexes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2004
Bonjour,
J'ai un serveur ftp à monter avec une centaine de répertoires et une quarantaine de clients.
Le problème, c'est que chaque répertoire doit être accessible en écriture pour certains, lecture seule pour d'autres et sans accès pour ceux qui restent. Et bien sûr, ce n'est jamais les mêmes pour chaque répertoire.
Intuitivement, je pense utiliser proftpd (ou pure-ftpd, je ne sais pas lequel des deux est le mieux dans ce cas-là) avec mysql, mais je bloque un peu ensuite (…)

Forum Linux.général Recherche distrib linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
oct.
2004
Bonsoir,
Suite à mes problèmes notament avec le ping 127.0.0.1 qui ne répondait pas, j'ai trouvé la page http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/cours/config.interface/ping(...) qui dit en gros que le problème pourrait venir de la pile TCP/IP.
Je pense que je pourrais faire un rapport de boque à Mandrake (10.1 Community) mais j'aimmerais votre avis pour savoir si le problème vient de moi ou Mandrake pour les bugs suivants:
1. ping 127.0.0.1 ne fonctionne pas
2. drakfirewall ne tient pas compte des choix que j'ai (…)

Forum Linux.général Serveur ftp sous linux...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour tout le monde...

je cherche à obtenir un résultat que je trouve simple, mais que je dois être seul à sentir : limiter la bande BP de façon globale dans proftpd, mais de façon précise.

exemple :

Moi : je veux pouvoir prendre des fichiers à pleine vitesse.

UserSecret:PassSecret : permet de prendre les fichiers sans donner mon pass à pleine vitesse. Cet user serait de préférence un alias de ftp.

Anonymous et Guest+Pass: ces Deux users se (…)

Forum Linux.général bibliographie, latex et graphes pour visualisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour,

je souhaiterais réaliser ma bibliographie de thèse de manière visuelle, c'est à dire que j'aimerais générer un graphe à partir des mots-clés pour chaque entrée de biblio.
En 'cliquant' sur une entrée, j'ai accès aux mots-clés, et en choisissant un mot-clé, j'ai accès aux entrées.

Est-ce qu'un tel outil existe ? Est-ce que des outils proches permettent de décrire un graphe avec ses liens ?

Forum Linux.général Clustering

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour ;)

Je vais devoir sous peu implémenter un cluster de 2 serveurs hébergeant une db oracle, en principe nous avons retenu RedHat 3AS pour l'OS (Suse 8 est encore en lice mais moins probable comme choix)

Les disques seront en Raid 1 pour le système et le SGBDR, et en raid 10 pour les données.

Je souhaiterais avoir le maximum d'avis sur les choix à faire et les erreurs à éviter.

J'ai survolé la question et j'ai vu que (…)

Forum Linux.général Centrino Dothan et SPeedStep

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Bonjour,

j'ai un portable possédant un centrino dothan 1,5 GHz (2 Mo de cache).

Je n'arrive pas a faire fonctionner speedstep (installation du noyau 2.6.9 et compilation avec les options speedstep relatives au centrino ni ont rien changé).

Je ne trouve absolument pas comment faire pour faire detecter mon dothan a mon noyau et enfin reussir a régler la vitesse de mon processeur.

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part.

D'avance merci !

Forum Linux.général Débit anormalement bas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
J'ai un serveur qui me sert de passerelle et accessoirement de serveur Apache.

J'ai un très mauvais débit entre celui-ci et mon ordinateur :

Quand je veux copier un fichier,
que ce soit en ssh à l'aide de la commande :
# scp -C4 -c blowfish root@192.168.0.1:/blabla ./
ou en FTP en faisant un serveur, j'ai de très mauvais débit (ne dépassant pas les 10 kbit/s).

J'ai jeté un coup d'oeil sur google, rien de passionnant à part l'installation d'outils (…)

Forum Linux.général sauvegarde automatique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004

Bonjour à tous,

J'aimerais sauvegarder périodiquement (tout les jours par exemple) des répertoires windows (partagés avec samba) sur un serveur linux.

J'ai déjà commencé à écrire un script en perl (qui monte, copie et démonte les répertoires et que je lance avec crontab) mais comme le résultat est pas super (gestion des erreurs… etc) est-ce que vous connaîtriez un endroit ou je pourrais trouver de tels scripts ???

merci !

Forum Linux.général Fetchmail/IMAP et messages lus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2004
Pour ma mailbox principale chez Free, j'utilise généralement un accès via IMAP pour consulter mes mails.

Cela me permet d'avoir le plus de souplesse pour la consultation :
- @home avec Mutt comme MUA
- @work via un client Mail sous Win
- en déplacement via Webmail Free

Chez moi, je relève cette boite avec 'fetchmail' puis les messages sont triés avec procmail pour atterir dans différentes mbox.

Lorsque je consulte mes mails via IMAP, les messages que je lis (…)

Forum Linux.général Nettoyeur de boite IMAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Salut à tous,

Je cherche un script/programme (sous Linux) pour nettoyer une boite IMAP distante (SPAM, VIRUS Windows...). Ce programme/script serait appelé par cron régulièrement.

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat du pourquoi, des limitations à la fois techniques et pratiques m'imposent cette solution imparfaite.

Donc le programme devrait interroger ma boite IMAP, faire passer spamassassin et clamav sur chaque mail et les virer sur une autre boite si positif (qui a dit /dev/null ? :-))

Malgré quelques (…)

Forum Linux.général XDMCP+VNC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Bonjour,

J'ai un vieux serveur (de supervision réseau) qui tourne sous UNIX dont je ne suis pas administrateur.
Il est lent et je n'ai pas le mot de passe root.
Je ne dispose que de 2 sessions X pour me connecter dessus. Une est utilisée en locale, l'autre par un terminal X
Pour accélérer le dinosaure, j'ai remplacé la session local par un terminal X (P4 + Mandrake 10) en connexion XDMCP. C'est la seule chose que je peux faire (…)

Forum Linux.général Firewall Shorewall + 2 FAI

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2004
Salut,

Je viens de finir de mettre en place une ligne SDSL et un routeur/firewall sous Linux Fedora Core 2.
J'ai utilisé shorewall pour configurer la partie filtrage.
J'ai trois zones:
net
locale
dmz

Par contre j'aimerais brancher une ligne ADSL sur ce même firewall et faire en sorte qu'un proxy redirige toutes les requêtes de la zone locale vers la ligne ADSL et non pas SDSL.

Auriez vous des idées ?

A++