Forum Linux.général Et sur votre portable ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Hello les gens,

qu'est ce que vous mettez de spécial sur vos portables ?
En gros, qu'est ce que vous mettez/installez/tunez/enlevez sur/dedans/avec votre portable mais pas sur une station.

Afficheur batterie ? Lequel ?
Vous ralentissez vos disques ? Comment ?
Vous l'avez peint ? Remplis d'autocollants pour faire de la pub ?
Vous utilisez des environnements légers pour soulager vos épaules ;) ?
Vous recopiez les DVD sur le disque pour pas entendre le DVD tourner ?
Vous avez (…)

Forum Linux.général Endroit qui prenne de la place sur un Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Salut tout le monde!

J'ai une petite partition pour mon Linux, et je souhaiterais savoir quels sont les répertoires où l'on peut faire du ménage (en root), sans avoir trop peur de tout casser, genre /tmp, /var/log et autre.

D'ailleurs, question subsidiaire à 30 points, si l'on supprime complètement les fichiers et dossiers de /var/log, sont-ils recréés automatiquement par syslog (à la volée?)


Merci d'avance...

Forum Linux.général Affichage du "cover art" d'un album

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Salut tout le monde,

Je voulais savoir s'il était possible que l'icône de "folder" par défaut de Nautilus utilise le fichier folder.jpg dans le répertoire?

Genre le fichier folder.jpg se trouve dans le répertoire Slayer/Reign In Blood, je voudrais que le répertoire Reign In Blood s'affiche avec comme icone folder.jpg.

J'espère avoir réussi à bien expliquer! ;)

Merci

Forum Linux.général Mozilla/Debian +shortcut

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2005
Je sais pas trop ou chercher de réponses, alors j'essaye ici :)
Sur un laptop avec Debian sarge/Kde3.3 et un clavier français, le raccourci Ctrl +2 ne marche pas chez moi pour afficher les messages.
J'ai essayer avec shift appuyé (pour avoir un 2, pas de ~ ) mais pasplus de succès. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

Forum Linux.général Mise à jour d'un site (webdav) à partir de nvu?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Dans mon université (fortement microsoft, donc avecles logiciels libres je dois me débrouiller seul) nous utilisons WebCT auquel je peux accéder par wedbavs. Jusque là pas de problème webdavs est incorporé à Konqueror (j'utilise une mdk 10.1) et rien de plus simple que d'accéder au serveur.
Dans WebCT (qui bien que largement répandu est somme toute assez limité) je dois faire des pages html pour créer mes séances de cours, pour ce faire j'utilise nvu (0.6 en français) qui va (…)

Forum Linux.général Voir les partions XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour voir sous Linux mes lecteurs C: et D: qui sont formatés NTFS (windows XP E. Familiale)

Pour infos, j'ai ajouté dans le fichier /etc/fstab ceci :

/dev/hda1 /mnt/dos_c ntfs default 0 0
/dev/hda2 /mnt/dos_d ntfs default 0 0

mais sans succès car il me dit que : ntfs n'est pas conu.

Merci.

Forum Linux.général ps lent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Je suis confronté au problème suivant sur un serveur: le listage des processus (commandes ps et top) est très lent: une dizaine de secondes. "strace ps -aux" ne me révèle aucun blocage sur un appel système en particulier et la liste de processus n'a rien de très long (160). La charge est elle aussi dans des limites raisonnables (entre 0.21 et 0.74). La commande "time ps aux" donne quelque chose comme

real 0m12.459s
user 0m0.063s
sys 0m12.377s

Les particularités de (…)

Forum Linux.général Service dhcp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Deux serveurs DHCP peuvent-ils communiquer entre eux? Par exemple, s'il y a un serveur DHCP par défaut (sous Linux) et que je désire installer un serveur DHCP de secours (sous Linux), échangeront-ils des informations?Faut-il taper une commande spécifique? si oui, laquelle?
merci d'avance
et bonne année ;)

Forum Linux.général Certificats SSL Apache 2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un serveur webdav sous Apache 2 (distrib Red Hat AS 3) avec sécurisation SSL.
La connexion à ce serveur se fait à l'aide des certificats. Le client possède un certificat .pfx qui lui est demandé lorsqu'il essaie de se connecter au serveur (à l'aide de cadaver par exemple). Si le certificat est correct, le serveur délivre à son tour un certificat.

Mon problème est le suivant: mon serveur délivre bien son certificat ... mais (…)

Forum Linux.général firmware et prism54

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
jan.
2005
J'ai une debian sarge à jour et pas moyen de charger le firmware pour prism54.
Je m'explique : quand j'installe le module, il me répond que ça marche et j'ai bien une carte réseau qui apparaît avec iwconfig mais c'est marqué NOT READY.
J'ai vu sur les forums que ça voulait dire que le firmware n'etait pas chargé dans la carte.
En effet, il n'y a aucun message dans les logs...
J'ai pourtant activé ce qu'il fallait dans le noyau, (…)

Forum Linux.général Question LVM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Salut tlm

Alors voila, j'ai une interrogation rapide : Si je prend hda1 et hdb1 pour faire une grosse partition en LVM et que hda xor hdb claque, ai-je encore accès aux données de l'autre bout de la grosse partitions?

Voila

Merci pour vos reponses.

Forum Linux.général scanner d'ad ip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2005
hello , je recherche un scanner d'adresses ip , sur plusieurs classes (si possible en classe A) , meme si ce scan est long, ce qui serai logique d'ailleurs , merki d'av neorom

Forum Linux.général Comment telephoner via un modem ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
jan.
2005
Je possede un modem standard, et je souhaite utiliser mon ordinateur comme telephone; je sais que Linux sait gerer les modems, et qu on modem permet soit de se connecter au net, soit d envoyer des fax. Je souhaite simplement l utiliser pour transmettre (ma) voix ...

Comment faire ?

Des demons comme ppp et hylafax peuvent generer des signaux transmissibles sur une ligne telephonique ... je suis donc certain que l on peut transmettre de la voix ... mais (…)

Forum Linux.général Notification / transfert de signaux sur réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2005
Bonjour,

Mon ordinateur (disons serveur) a une carte ethernet à laquelle je branche mon modem ou un ordinateur portable pour un échange de données. Les deux ordinateurs tournent sous Mandrakelinux 10.1.

Jusqu'ici, j'utilisais un gros bricolage qui consistait, avec l'aide d'ifplugd, d'essayer de détecter ce qui est branché (portable ou modem).

Explication: sur l'ordinateur principal, j'ai un serveur dhcp qui donne une adresse IP au portable. Ce serveur se lance dès qu'une connexion est détectée par ifplugd (concrètement, dès qu'un (…)

Forum Linux.général impossible de monter mon appareil photo deux fois de suite

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2005
voila, je suis sous debian unstable+gnome 2.8

quand je mets mon appareil photo (olympus, simple usb-storage, en fait un lecteur de cartes smartmedia) une première fois gnome me le monte tout seul comme un grand

je le démonte proprement, puis quand j'essaie une deuxième fois, rien ne se passe

j'ai essayé un /etc/init.d/hotplug stop puis start
mais rien, et aucun nouveau block device n'aparait dans /dev
pourtant lsusb me le détecte bien

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 (…)

Forum Linux.général CUPS ne veut plus rien savoir

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
Bonsoir à tous.

Je vous écrit ce soir parce que je suis dans une mouisse grave avec CUPS de la debian testing. J'ai une HP Laserjet 1005w (un win-printer USB).

J'installe donc les paquets :
cupsys (version 1.1.22-8) sera installé
cupsys-bsd (version 1.1.22-8) sera installé
cupsys-client (version 1.1.22-8) sera installé
foomatic-bin (version 3.0.2-2) sera installé
foomatic-db-gimp-print (version 4.2.7-4) sera installé
foomatic-db-hpijs (version 1.5-20041013-1) sera installé
foomatic-filters-ppds (version 20041013-1) sera installé
gs-esp (version 7.07.1-9) sera installé
hpijs (version 1.7.1-2) sera installé
(…)

Forum Linux.général Problem multiboot install LILO/GRUB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Hello les Gars,
J'ai installe hier la Mandrake 10.1 .... l'install c'est passe bien, mais l'install du multiboot a foire..
Bon, faut dire que j'ai 2 disques de 40Gb en Raid0.
J'ai les partitions suivantes :
1) NTFS WinXP 20G
2) Linux Swap 1G
3) Linux 19G
4) reste WinXP data

L'install de LILO plante avec un message d'erreur d'ecriture sur le disque.. et GRUB s'installe bien, mais ne fait qu'afficher GRUB au boot... et puis ca bouge plus.

J'ai (…)

Forum Linux.général Fichier de log pour rp-pppoe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec rp-pppoe. Lorsque je lance adsl-start, il va jusqu'au TIMEOUT.

Pour régler le problème, j'aurais aimé consulté un fichier de log. Mais il ne semble pas il y en avoir un.

# DEBUG=1 adsl-start, ne fourni pas plus d'information.

Donc j'aurais voulu savoir si il y a un quelconque moyen d'obtenir des informations car au mieux je change les informations des fichiers de /etc/ppp à l'aveuglette, c'est pas la meilleur méthode.

Merci d'avance.

Forum Linux.général netstat et IPv6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Salut

Quand un serveur écoute à la fois en IPv4 et IPv6, netstat a la fâcheuse habitude de ne montrer que l'IPv6 presque toujours. Connaîtriez-vous une meilleure commande que netstat pour lister les sockets du système? (lsof -i a le même problème).
Ou bien sauriez-vous d'où vient le problème? J'ai mailé le programmeur de netstat, qui a accusé le kernel sans me donner plus de précisions. Vu qu'il y a quand même des applis dont les sockets sont correctement listées, (…)

Forum Linux.général comment monter une partition où tout le monde peut écrire ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
jan.
2005
J'ai une partition que je veux monter (sur /ici) automatiquement (au boot ou pas) et sur laquelle n'importe qui peut écrire.

J'ai beau modifier /etc/fstab, je me retrouve toujours avec des droits qui restreignent les accès à root, et les utilisateurs ne peuvent pas créer de nouveaux fichiers.

Savez-vous comment faire ?

Au cas où, je suis en Debian Testing avec Gnome.

Forum Linux.général Firefox: Ouvrir les marques-pages dans un nouvel onglet

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
jan.
2005
Salut à tous,

J'ai un problème avec Firefox. Quand j'ai des onglets déjà ouverts, et que je vais dans mes marques-pages, sur le paquet de liens que je veux ouvrir, Firefox me les ouvres toujours dans les onglets déjà ouverts, en n'en supprimant même s'il y en a de trop!

C'est pas ce que je veux! Je veux qu'il les ouvre dans des nouveaux onglets, et qu'ils ne touche pas à ceux déjà ouverts.

J'ai cherché des extensions changeant ce (…)

Forum Linux.général Acheter une imprimante laser N&B à partager

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
jan.
2005
Bonjour à tous !

Je poste là pour la première fois dans les forums.
Veuillez pardonner mon impertinence...

Bon, alors, première chose je suis sous Linux (Mdk 10.1 CE à jour, mais à mon avis ça ne change pas grand chose pour mon "problème") ; et j'y reste !

Je souhaite acquérir une imprimante laser noir&blanc pour chez moi (perso quoi) qui fonctionne (pour du texte et quelques logos) et se partage bien. J'entends par "bien" que ses fonctionnalités principales (…)