Forum Linux.mandriva Reseau avec mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2005
L'installation d'u reseau client seveur avec mandrake

Pour que le poste client puisse se logger sur le serveur j"ai besoin d'un compte samba qui est installer sur le serveur, d'un compte user, et que samba soit configuer avec accès privé ou faut-il d'aute paramétre?
Ensuite que faut-il comme packages autre que samba client et les packages poste de travaille?
Lors de l'installation d'un poste client je suis obligé de créer un compte utilisateur?
Pour me logger sur le seveur, normalement (…)

Forum Linux.mandriva Prob pour installer Widelands0.9 sur Mdk10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2005
bonjour
suite à l'article sur Widelands0.9 j'ai téléchargé l'exécutable pour l'installer sur une mdk10.1.
J'ai decompressé l'archive dans /opt/games

Mais quand je lance le jeu j'ai les messages suivants
./widelands: /usr/lib/libpng12.so.0: no version information available (required by ./widelands)
./widelands: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.4' not found (required by ./widelands)
./widelands: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.6' not found (required by ./widelands)

J'ai cherché les fichiers corespondant
[pierre@titibox widelands]$ urpmf libpng12.so.0
libpng3:/usr/lib/libpng12.so.0
[pierre@titibox widelands]$ urpmf libstdc++.so.6
libstdc++6:/usr/lib/libstdc++.so.6

J'ai voulu installer les packages
[root@titibox widelands]# urpmi libpng3 (…)

Forum Linux.mandriva probleme de controleur IDE sur port PCI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probleme' je suis en multi boot Linux/XP
et j'ai installé un controleur IDE sur port PCI et un disque dessus
sous XP je vois les partitions du disque sans probleme (formater en NTFS) par contre lorsque je boot sous Mandriva 2005 LE dans la config je vois tous les disque des ports IDE de la carte mere ainsi que le controleur mais pas le disque

Merci de vos futures reponses et de votre (…)

Forum Linux.mandriva Reconnaissance du winmodem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Sur mon portable SONY PCG-FR285M j'ai un winmodem connu comme: Modem Ali Corporation M5457 AC 97 Modem Controller PCI BUS 0000:00:03.0 IRQ 11 . Quand je lance KPPP j'ai le message "modem occupé". Pouvez-vous me donner une solution, ou ce type de modem est-il connu de la dernière version Mandriva.

Forum Linux.mandriva Wifi or not Wifi ... that is the question !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Bonjour,

Sous Mandriva 2006, je galère avec mon wifi quelque chose de phenomenale. J'ai déja posté plusieurs sujets dans ce meme forum, et certaines solutions ont améliorés voire meme régler le probleme, mais provisoirement. Il suffit que j'installe quelque chose (exemple : grub a la place de lilo, ajout d'un utilisateur, etc ...), et le wifi ne fonctionne plus, chose completement inexplicable.
J'utilise ndiswrapper avec le driver windows xp, car il n'existe aucun driver linux pour ma carte intégré wifi (…)

Forum Linux.mandriva Téléphone portable bluetooth ti39m

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Bonjour à tous,

Mon pc portable est sous linux Mandriva LE2005,
Mon téléphone portable est un ti39m d'ericsson (toujours opérationnel !)
Je viens de faire l'acquisition d'une clef bluetooth connectland.

Linux Mandriva a parfaitement reconnu la clef et j'ai déjà pu m'enyer une carte de visite.

Maintenant c'est dans l'autre sens : me connecter à internet via mon portable.

Comment faire reconnaître le ti39m comme modem ? J'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Même si le (…)

Forum Linux.mandriva Install ACX100 dans Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
J'ai déjà posé la question il y a quelque temps, mais depuis, ma carte mère a crâmé, et comme j'habite en plein centre de l'afrique, ça a été un vrai problème ! Mais c'est maintenant résolu, et voilà pourquoi je n'ai pas suivi comme je l'aurais du, un grand pardon à ceux qui m'avaient répondu !!!
Je reprends l'exposé de mon problème :
Pour installer sous Linux ma connection internet , qui se fait par WiFi, j'ouvre le centre de (…)

Forum Linux.mandriva Pb de son sur la sortie digitale de la carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2006
Bonjour,

je dispose d'une carte son intégrée sur ma carte mère, dont les caractéristiques et les pilotes sont les suivants

Vendeur: ‎Intel Corp.

Description: ‎82801EB AC'97 Audio


Pilote
Module: ‎snd-intel8x0

Autres pilotes: ‎ali5455, i810_audio, nvaudio


La sortie son digitale crache un son fortement dégradé et grésillant. J'ai essayé tous les paramètres dans Kmix, mais sans succès.

Pourriez-vous me donner un conseil sur la configuration à retenir. (mandriva 2006)

Merci beaucoup.

Forum Linux.mandriva Pb LiveBox et wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
Salut,
Je suis sous Mandrake 10.1 et j'ai une livebox Sagem. En ethernet filaire (eth0) tout marche bien. En revanche en wifi avec le dongle sagem ca plante severement.

J'ai installe ndiswrapper et le driver est bien installe. J'ai meme reussi a aller surfer sur le net apres modification du fichier ifcfg-wlan0.
Malheureusement je suis deconnecte au bout d'un temps aléatoire. J'ai essaye la solution http://www.trustonme.net/didactels/311.html mais ca ne marche pas.

Pour resumer, j'accede a ma livebox et je peux (…)

Forum Linux.mandriva installation driver pour webcam ov519 exp sous mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2006
parce que j'ai mis du temps à trouver et que je débute sous linux, voici comment installer une webcam type ov519 (maxcam plus de maxell par exemple) sous mandriva 2006 kernel 2.6.12 (peut-être que cela marche aussi pour d'autres distributions.

pour installer un driver pour caméra ov519
aller sur http://www.rastageeks.org/ov51x-jpeg/index.php/Ov51xJpegHack(...)
télécharger le driver

faire dans le répertoire du téléchargement (voir le document d'installation du même site http://www.rastageeks.org/ov51x-jpeg/index.php/Ov51xJpegHack(...) )

sur une console en utilisateur simple :

%make

si cela ne marche (…)

Forum Linux.mandriva aucun périphérique supportant le pilote ndiswrapper présent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Quand j'essaye d'installer ma carte PCI DLink 510+, reconnue par la mandriva 2006.0 comme USR2210, le centre de contrôle Mandriva me propose d'utiliser les pilotes windows avec ndiswrapper, et j'ai le message "erreur : aucun périphérique supportant le pilote ndiswrapper n'est présent".
Le site de mandriva propose d'utiliser un pilote Realtech modifié : même résultat. Quelqu'un aurait une idée ???
Merci les pingouinphiles !

Forum Linux.mandriva Probleme installation WIFI sous mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour,

J'ai une mandrake 10.0.
Je viens d'acquerir une livebox qui fournit un adaptateur WIFI usb.
J'essaye de l'installer : j'ai recompiler le noyau (2.6).
J'ai installe linux-wlan-ng-pre23 (prism2_usb)
Et quand j'essaye d'ajouter une nouvelle connexion :
il me demande de regler des options (qu'il n'arrive pas a faire automatiquement) prism2_doreset. prism2_reset_holdtime et prism2_reset_settletime.

(Deja que j'avais bien galere pour recompile le noyau sous mandrake et trouver les bons drivers)...

Je ne sais plus quoi faire et je vous ecris (…)

Forum Linux.mandriva Trop longtemps sans le moindre son ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
En tant que newbee j'ai cru que j'y arriverai jamais.

Depuis 1 mois je suis sous linux et pas moyen d'avoir un son quel qu'il soit.
Le problème étant pour moi résolu, si ca peut aider quelqu'un ...

Si vous êtes dans le même cas il faut verifier sous KDE :

Menu K / Systeme / KDE / Son / Systeme de Sons
Activer le son (par défaut votre Pinguin est muet c'est bizarrre mais c'est comme ca)

Si ca (…)

Forum Linux.mandriva Installation carte wifi Linksys wpc54g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Bonjour a tous, je viens d'acheter une carte wifi PCMCIA Linksys WPC54G pour la faire fonctionner sur mon portable Compaq R3004 tournant sous Mandriva 2005 LE. J'ai choisi ce modèle car j'ai vu sur http://wwwnew.mandriva.com/hardware qu'elle était "certified". Je voulais donc utiliser ndiswrapper comme indiqué sur http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Oldid=539.html,mais j'ai quelques soucis... J'ai bien installé ndiswrapper (ndiswrapper-1.2-3mdk plus précisemment), les sources du noyau et les librairies d'outils wifi. Cependant, quand je tape modprobe ndiswrapper j'obtiens le message suivant: [code]FATAL: Error inserting (…)

Forum Linux.mandriva xfce 4.2.2 sur mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
jan.
2006
Je suis passé sous mandriva 2006 et je suis content d'y trouver xfce 4.2.2 dans le gestionnaire de paquets.

Cependant il y a un petit bug au niveau de la barre des tâches : lorsque le titre d'une fenêtre est plus long que la largeur de son bouton le texte dépasse du bouton et empiète du coup sur le suivant.

Je me souviens avoir déjà vu passer ce bug sur linuxfr avec une capture d'écran mais pas moyen de remettre (…)

Forum Linux.mandriva ma clé usb ne se monte pas à chaud

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Bonjour à tous,
J'essaie de migrer de windows xp à linux. J'ai résolu pas mal de problèmes en parcourant les forums et documentation.
Je suis sous mandriva 2006 free.
cependant, un problème qui demeure:
Je ne parviens pas à monter ma clé usb à chaud. Lorsque je la connecte avant le démarrage du bureau KDE, elle est reconnue comme lecteur de disque dur. je peux alors lire et écrire dessus. Je peux la démonter et la remonter sans soucis. Mais, (…)

Forum Linux.mandriva Connexion ADSL sous LE2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bonjour,

j'ai une connexion ADSL Télé2 avec le modem BeWan USB ST sur ma Mandrake (à l'époque) LE2005 (10.2, noyau 2.6.11-6mdk).
J'utilise les pilotes unicorn A1012-A1006-A904-A888-0.9.2 et tout fonctionne très bien, sauf que...

Après avoir configurer pour la première fois ma connexion ADSL via DrakConf, j'ai voulu frimer en la relançant au boot suivant avec /sbin/ifdown ppp0 puis /sbin/ifup ppp0 sous root après que les trois LEDs (Power - Sync - Link) du modem fussent vertes et fixes: l'authentification CHAP (…)

Forum Linux.mandriva serveur syslog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2006
Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur Linux Mandrake 10.1 et je dois utiliser un serveur syslog(je sais qu'il y en a déjà un qui est installé mais je dois utiliser un autre produits de serveur syslog).

Je ne sais pas lequel choisir. Sont-ils tous compatibles pour le linux que j'utilise?
Quel est le meilleur serveur syslog sur le marché actuellement et quelles sont les raisons pour en choisir celui-là et pas un autre?

Merci d'avance pour vos réponses (…)

Forum Linux.mandriva modifier les menus de KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2006
Bonjour à tous,
je me suis installé une PCLinux OS sur un DD pour remasteriser un CD .En fait c'est une Mandrake 9.2. Mais les menus de KDE sont en anglais.Après avoir françisé KDE ils le restent toujours. Je me suis donc attelé à les françiser à la main avec les outils fournis:menudrake et l'équivalent sous KDE. Or quand je les renomme en fait, j'obtiens des doublons:l'un en français l'autre en anglais(avec des Pbs sur les accents en plus).

si (…)

Forum Linux.mandriva Probleme d'installation modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2006
Bonjour je souhaiterais installer mon modem ADSL speedtouch Alcatel dont le REV :0.00 .
Mon kernel est le 2.6.12. le probleme c'est que je suis noviste en la matiere je sais me servir un peux du terminal sans plus...
Merci d'avance

Forum Linux.mandriva Problemes de lanceme d'applis KDE "Konqueror - Akregator"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006
Bonjour,

J'ai depuis peu de sérieux problèmes avec la gestion des profils sous KDE:
Lancer Konqueror, Akregator ou encore le Raccourci vers Dossier Personnel n'a aucun effet.
Et en passant par la ligne de commande et en effectuant les mêmes commandes que les raccourcis, "kfmclient openProfile webbrowsing" "kfmclient openProfile filemanager" "kontact-akregator.sh -caption "%c" %i %m" , il ne me retourne que des erreurs :

$kfmclient openProfile webbrowsing :
WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QCString' error
et il reste dans l'espace temps.

(…)

Forum Linux.mandriva [prob] U.s robotic wireless gateway usr9106 sous mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2006
Voilà pour aller sous linux je me suis convaincu d'acheter cette petite merveille
le modem/routeur adsl u.s robotic wireless gateway le usr9106 qui est certifié tourner sous linux , mac , windows.
Voici le programme de configuration du modem http://www.usr.com/support/9106/9106-files/9106-EC-2.38.zip
seul problème se situe que le fichier d'installation "install.bin"
requiert java runtime , le truc c'est que j'ai dl tout les fichiers possible
"jre-1_5_0_06-linux-i586-rpm.bin , jdk-1_5_0_06-linux-i586-rpm.bin , j2sdk-1_4_2_10-linux-i586-rpm.bin"
Une foi installer je vais dans la console je me place dans (…)

Forum Linux.mandriva Problème connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Bonsoir à tous

je suis débutant sous mandiva 2006 que j'ai installer sur mon pc lequel est relier à internet par un modem fast 800 e3 en usb.
La mandriva le reconnée mais je n'arrive pas à avoir de connexion, même après avoir mis à jour les rpm suivant
-eagle-usb
-kernel-source
-kernel
je ne sais plus quoi faire que coup de pouce serais le bien venu.

Forum Linux.mandriva Problème PCMCIA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2006
Salut à tous communauté du libre, cela fait quelques années que j'utilise maintenant Linux et plus particulièrement Mandrake/Mandriva.
je possède un pc portable compaq presario 915. au niveau de l'installation c impéccable... le seul problème c'est que le PCMCIA ne s'active pas, même après changement sur un kernel plus récent (en RPM, pas recompilé)...
j'ai bien essayé un Xconfig et autre mais tout est activé... et... RIEN !
alors que sous une SUSE 9.2, il fonctionne parfaitement. mais voilà, je (…)