Matériel Concours Linux embarqué : 3 livres à gagner !

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
21
14
avr.
2013
Matériel

Nous avons récemment remarqué que beaucoup de nos contributeurs et lecteurs ont une affinité plus ou moins forte avec la thématique de Linux et l'embarqué. Que ce soit via le Raspberry Pi ou autre mini PC ou encore vos propres robots basés sur des Arduino dont vous vous êtes faits l'écho ici-même : J.O.H.N.N.Y 5 et Bleuette. Pour vous inciter à partager encore plus sur le sujet, nous vous proposons de gagner un des trois exemplaires du livre Linux embarqué — Comprendre, développer, réussir (édité par Pearson), en collaboration avec son auteur Gilles Blanc.

Couverture du livre Linux embarqué — Comprendre, développer, réussir

Pour ce faire, rien de plus simple : proposez nous une dépêche ou un journal (sur LinuxFr.org, bien sûr) ayant un rapport avec le libre et l'embarqué, tel que les exemples mentionnés plus haut, d'ici le 5 mai prochain. Les deux qui seront les mieux notés (fonction de vos clics sur « Pertinent » ou « Inutile ») se verront attribués chacun un livre. Le troisième sera proposé au meilleur commentaire de cette dépêche, toujours selon le jugement des personnes qui notent (contrairement aux journaux ou dépêches, l'affichage des notes est borné [-10;+10] pour les commentaires).

Bonne chance !

Couverture du livre Linux embarqué — Comprendre, développer, réussir

Règles et principes

La thématique, c'est le libre et l'embarqué. les sujets sont donc volontairement ouverts pour laisser libre cours à votre imagination et expérience. Deux livres sont réservés pour les meilleurs dépêches/journaux et un pour l'un des commentaire les mieux notés de cette dépêche. Cependant, comme tout concours, voici quelques règles et principes à respecter pour cadrer le tout et mettre tout le monde au même niveau d’information. Si vous avez besoin d’éclaircissement sur un point précis, utilisez les commentaires.

  • Le concours est ouvert jusqu’au 5 mai 2013 à 16h00, l’heure de nos serveurs faisant foi ;
  • Pas besoin de nous informer de votre participation ;
  • Vous pouvez travailler seul ou en équipe. Vous pouvez utiliser l'espace de rédaction si vous le souhaitez. Par contre, nous ne sommes pas en mesure de multiplier les lots : un lot par contenu gagnant. Si plusieurs personnes ont participé, le lot sera transmis à la personne identifiée comme ayant la parenté ("Posté par …") ;
  • Les dépêches anonymes (c.-à-d. le contributeur n'ayant pas laissé de moyen de contact) ne seront pas prises en considération ;
  • Les contributions multiples pour une personne ou une équipe sont acceptées ;
  • Le contenu doit être sous licence CC-by-sa pour être retenu (Note : CC-By, WTFPL ou équivalent seront acceptés) ;
  • En cas d’ex-æquo, l'équipe de modération départagera le gagnant soit par consensus, soit en invoquant /dev/random ;
  • En cas de contestation ou tout autre souci, l'équipe de modération est souveraine dans le choix final des gagnants ;
  • L’acceptation d’une contribution ne respectant pas les principes ci-dessus sera laissée au libre choix de l’équipe de modération.

Voilà, vous savez tout. Merci à Gilles Blanc et à son éditeur !

Logo Pearson

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.