Weboob 0.d

Posté par . Édité par Davy Defaud, Nils Ratusznik, Pierre Jarillon et baud123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
39
29
oct.
2012
Internet

Weboob — Web Outside Of Browsers — est un ensemble d’applications interagissant avec des sites Web.

Plus de sept mois après la dernière dépêche, Weboob 0.d est parue ce week‐end. Version marquante par sa stabilité, via un nombre incalculable de corrections de bogues, elle apporte aussi son lot de nouveautés, ainsi qu’on le verra en seconde partie de dépêches. Avec 18 modules rajoutés, Weboob en possède maintenant pas moins de 83 !

Sommaire

Modules bancaires

Grâce à la contribution active de la société Budget Insight au projet, de nombreuses améliorations ont été portées aux modules bancaires. Outre cinq nouveaux sites supportés (Banque Populaire, Bred, Caisse d’Épargne, CIC et Fortuneo), Weboob gère les débits différés de la plupart des banques. Les libellés sont maintenant analysés, afin d’extraire le type de transaction et la date d’opération (celle où vous avez sorti votre carte bleue, par exemple, en opposition à la date de débit qui est traditionnellement affichée par les banques). Cela permet également de n’afficher à l’utilisateur que la partie lisible du libellé.

De par la contribution de Budget Insight à Weboob, les modules bancaires atteignent une grande stabilité, et il est à en prévoir de nouveaux pour les mois à venir. En outre, un script a été intégré dans contrib/, report_accounts.sh, qui, lancé dans un cron, permet d’envoyer par courriel un rapport de l’état de ses comptes bancaires.

Traductions

L’application translaboob a été rajoutée. Elle permet d’effectuer des traductions en se basant sur les sites Ebonics, Google Translate ou WordReference.com :

$ translaboob translate fr en "Weboob est un ensemble d'applications interagissant avec des sites Web."
* googletranslate
        Weboob is a set of applications that interact with websites.

Téléchargement automatisé de vidéos

Un script a été rajouté dans contrib/, nommé downloadboob, qui est un gestionnaire de téléchargements automatisé de vidéos selon divers critères.

À lancer dans en tâche périodique via cron, le script prend une configuration ayant la forme suivante :

[main]
directory=~/download/podcasts

[zapping]
backend=canalplus
max_results=10
pattern=zapping
title_exclude=semaine
directory=Le zapping

[guignol]
backend=canalplus
max_results=10
pattern=les guignols de l'info
title_exclude=la semaine
directory=Les guignols de l'info

Dans cet exemple, le script va automatiquement télécharger le Zapping et la Semaine des Guignols de Canal+, chaque fois qu’une nouvelle vidéo est disponible.
Il sera peut‐être à terme intégré parmi les applications officielles de Weboob.

Nolife TV

Beaucoup ont constaté que le site Nolife TV est passé dans une nouvelle version il y a maintenant quelques mois. Une nouvelle mesure de protection avait été mise en place, mais l’équipe de Weboob a pu aisément en arriver à bout, permettant ainsi aux abonnés de la chaîne de pouvoir regarder les contenus, pour lesquels ils payent, sur un système entièrement libre.

Vous trouverez plus d’informations sur le contournement de cette mesure dans ce billet.

Et merci à ianux d’avoir prêté un abonnement Nolife pour la résolution de ce problème.

Debian

Nous en parlions dans la précédente dépêche, l’intégration de Weboob dans Debian s’était transformée en véritable odyssée. Petit rappel des épisodes précédents…

Après avoir été accepté par Debian, puis retiré en février dernier, de longs débats se sont enchaînés entre l’équipe de Weboob et les FTP masters. Refusant la moindre concession sur le nom du paquet, ou sur un éventuel avertissement à propos de soi‐disant contenus pornographiques présents dans Weboob, et avec le soutien de Stefano Zacchiroli, le Debian Project Leader, nous avons réussi à atteindre un compromis où le seul changement fut au sujet de l’application havesex renommée en havedate.

Et c’est le 13 juin que Weboob est enfin rentré définitivement dans Debian, dans sa version 0.c, et est maintenant en train d’attendre (très) patiemment la sortie de Debian Wheezy dans laquelle il sera présent !

Événements

Weboob étant un projet communautaire, de nombreux événements sont organisés. Comme il avait été annoncé, un boobathon a eu lieu le 17 mars dernier, à la Fondation pour le Progrès de l’Homme à Paris, dont l’objectif était de développer un maximum de modules. Malgré une quinzaine de participants, la journée ne fut pas la plus productive qui soit, de part les nombreux trolls qui l’ont ponctuée. L’événement s’est néanmoins achevé par une bonne bière avec des gens sympa.

En outre, pour la première fois, Weboob avait son stand lors des 13e Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, du 7 au 12 juillet à Genève. Cet événement a été également l’occasion de donner une conférence sur le projet. Un petit compte‐rendu est disponible.

Enfin, de nombreuses soirées Weboob sont organisées dans des bars parisiens, telles que la prochaine, qui aura lieu le vendredi 2 novembre au Bouillon Belge. N’hésitez pas à passer sur le canal IRC #weboob@freenode, si vous souhaitez y participer.

Contributeurs

Merci aux contributeurs qui ont participé à cette version :

  • Alexandre Flament ;
  • Alexandre Franke ;
  • Arno Renevier ;
  • Benjamin Drieu ;
  • BohwaZ ;
  • Clément Schreiner ;
  • Damien Cassou ;
  • elfangor ;
  • Florent Fourcot ;
  • François Revol ;
  • Gabriel Kerneis ;
  • Gilles‐Alexandre Quenot ;
  • Jean‐Christophe Dubacq ;
  • Johann Broudin ;
  • Laurent Bachelier ;
  • leto ;
  • Luc Didry ;
  • Lucien Loiseau ;
  • Noé Rubinstein ;
  • Pierre Mazière ;
  • Richard Genoud ;
  • Roger Philibert ;
  • theo ;
  • Xavier Guerrin.

Weboob est un projet qui grossit et qui vit grâce à ses contributeurs. Si vous souhaitez l’améliorer et que vous connaissez le Python, n’hésitez pas à contribuer.

  • # Crédit Coopératif

    Posté par . Évalué à  2 .

    La dernière fois que la question a été abordée, il n'était pas possible de développer de module pour le Crédit Coopératif parce que la connexion à la "calculette" (lecteur "Sésame") était obligatoire. Ce n'est plus le cas, on peut maintenait se connecter avec un mot de passe simple.

    Faute de frappe :
    s/De part la contribution/De par la contribution/

    • [^] # Re: Crédit Coopératif

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      reste à trouver un contributeur ayant un compte au credit coopératif ou un utilisateur près à offrir les frais d'inscriptions.

      • [^] # Re: Crédit Coopératif

        Posté par . Évalué à  2 .

        Bonsoir,

        La calculatrice n'a jamais été obligatoire: avant elle n'existait pas, il n'y avait que l'identifiant plus mot de passe; maintenant on a le choix… enfin presque, lorsqu'on choisit la calculatrice, on ne peut plus revenir au mot de passe. Donc je ne pourrai pas vous aider.

        Pour cette calculatrice Crédit Coop, elle utilise la CB pour générer un mot de passe (sans seed). En Suisse (banque UBS) il y a à peu près la même chose sauf qu'il faut entrer dans la calculatrice un code généré chez eux et affiché sur leur page et leur donner le résultat de la calculatrice. Ça devient compliqué, parce qu'il faut aussi valider les transferts de la même manière avec une partie du code IBAN du destinataire comme seed.

        Bon, j'espère que j'ai été clair…

        • [^] # Re: Crédit Coopératif

          Posté par (page perso) . Évalué à  6 .

          Bon, j'espère que j'ai été clair…

          bin oui, Ça devient compliqué :/

        • [^] # Re: Crédit Coopératif

          Posté par . Évalué à  2 . Dernière modification : le 30/10/12 à 09:29

          En fait, avant, elle n'existait pas, puis elle est devenue obligatoire (ou bien elle était en passe de le devenir à l'époque de mon inscription, m'a-t-on dit, et j'ai capitulé, mais peut-être que ça n'a jamais été rendu obligatoire, finalement).

          Récemment, il a été rendu possible aux gens utilisant la calculatrice de se connecter avec un simple mot de passe. Heureusement…

          La calculatrice considère plusieurs niveaux de sécurité. Pour la connexion, mot de passe sans seed (voire simple mot de passe sans calculatrice, si on en fait la demande). Pour la création d'un bénéficiaire de virement, ou pour un virement vers le compte d'un tiers, utilisation en mode réponse, donc en entrant un code à 8 chiffres généré côté serveur.

          Quant à développer un module, ça pourrait m'amuser de bidouiller en python sur un problème qui ne doit pas être trop compliqué mais je ne suis pas utilisateur de weboob et je ne pense pas le devenir, en tout cas pour la partie bancaire. Je signalais juste ce changement pour info.

  • # Vimeo

    Posté par . Évalué à  5 .

    C'est cool de voir le module Vimeo apparaître avec cette nouvelle version. Autrement, je tiens à remercier les développeurs pour leur disponibilité et leur réactivité sur IRC.

    • [^] # Re: Vimeo

      Posté par (page perso) . Évalué à  0 .

      IRC et pas une tribune? Je suis déçu…

      Newton Adventure est sur Lumière Verte : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=187107465

      • [^] # Re: Vimeo

        Posté par . Évalué à  4 .

        Mais des contributeurs Weboob se trouvent être des moules< de longue date.

        Le FN est un parti d'extrême droite

  • # Troll ?

    Posté par . Évalué à  2 .

    Je suis outré de voir un logiciel avoir un tel nom ! C'est une preuve de plus du sexisme de linuxfr !

    De plus les fichiers de configuration au format INI sont absolument abominables, ils sont très loin d'apporter la souplesse de scripts shell, il manquerait plus que Weboob utilise des log binaire !

    Quoi ? On a dis pas le lundi ? Tant pis …

    Je suis dans ma tour d'ivoire (rien à foutre des autres, dites moi un truc pour moi), si je ne pose pas explicitement une question pour les 99%, les kévin, les Mm Michu alors c'est que je ne parle pas d'eux.

    • [^] # Re: Troll ?

      Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

      D'ailleurs, il faudrait intégrer quelque chose comme libmicrohttpd dans le code, histoire de pouvoir accéder aux fonctionnalités de weboob dans son navigateur web favori.

      • [^] # Re: Troll ?

        Posté par . Évalué à  5 .

        C'est prévu, mais avant il faut faire un module pour récupérer les données de Budget Insight. Ça permettrait de passer de X modules bancaires à un seul.

    • [^] # Re: Troll ?

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Surtout, je ne comprends pas comment une entreprise sérieuse comme Budget Insight peut apporter sa caution morale à un logiciel qui la viole si allègrement (la morale). Ils devraient faire du proprio et arrêter de gaspiller leur énergie avec ces ados boutonneux qui ne comprennent rien à la notion de qualité et de responsabilité vis-à-vis des utilisateurs.

    • [^] # Re: Troll ?

      Posté par . Évalué à  1 .

      Les concepteurs ont-ils pensé à l'intégration dans systemd, et quid de l'intégration des GUI dans Wayland ?

    • [^] # Re: Troll ?

      Posté par . Évalué à  0 .

      […] il manquerait plus que Weboob utilise des log binaire !

      Lol. Ça me rappelle vaguement quelque chose…

  • # Téléchargement automatisé de vidéos

    Posté par . Évalué à  4 .

    Le téléchargement automatisé de vidéos est une super fonctionnalité ! Il va falloir que je teste ça et que je vois comment penser à le mettre de manière plus ou moins automatique sur mon téléphone pour regarder les vidéos dans les transports en commun.

    Merci.

    Je suis dans ma tour d'ivoire (rien à foutre des autres, dites moi un truc pour moi), si je ne pose pas explicitement une question pour les 99%, les kévin, les Mm Michu alors c'est que je ne parle pas d'eux.

  • # Numéro de version métaphorique

    Posté par . Évalué à  8 .

    Le 0 c'est un boob de face.
    le d, c'est de côté.

    De rien.

    "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

  • # Vachement bien

    Posté par . Évalué à  3 .

    Excellent, un module caisse d'épargne ! J'attends avec impatience qBoobank. Juste un gros problème de Weboob : quand on veut utiliser un module, impossible de savoir quelle application lancer. Là je veux utiliser le module FessFR, je lance quoi ?

    • [^] # Re: Vachement bien

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      Effectivement il faudrait peut etre mieux le documenter. Comme expliqué ici http://weboob.org/modules#mod_sfr il implemente MessagesPost Account et Messages

      tu peux utiliser (q)boobmsg :
      http://weboob.org/applications/boobmsg
      http://weboob.org/applications/qboobmsg
      http://weboob.org/applications/monboob

    • [^] # Re: Vachement bien

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      Juste un gros problème de Weboob : quand on veut utiliser un module, impossible de savoir quelle application lancer.

      C'est une bonne question.

      Effectivement, lorsque l'on est intéressé par un module, ce n'est pas simple de savoir quelle application utiliser (ce n'est pas impossible, mais c'est effectivement loin d'être simple et assez facilement déroutant pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le projet).

      Ce serait une bonne chose d'améliorer la documentation. Ça ne doit pas être trop dur à faire pour quelqu'un qui parle le python couramment (pas comme moi donc).

      Le code source du site se trouve ici : http://git.symlink.me/?p=romain/weboob-website.git

      Et j'intuite que la partie à changer se trouve dans la fonction get_modules de gen_modules.py

      En l'état actuel, chaque module (= 1 site) propose des capabilities (ie des features). Ces capabilities sont ensuite utilisées par des applications.

      Par exemple, le module youtube, qui correspond à un site de vidéo, propose la capability video (normal). Dans ce cas, peut être faudrait-il lister sous Youtube, toutes les applications qui utilisent la capability video (donc videoob et qvideoob).

      La raison de ce découpage en features, c'est qu'un module n'est pas équivalent à une application. Une application peut utiliser de nombreux modules (normal, c'est le but de Weboob de rendre générique l'utilisation de site Webs), mais il peut y avoir également des modules qui proposent des capabilities (donc des fonctionnalités) à plusieurs applications (par exemple le module radiofrance qui propose la capability radio et video, donc utilisable par radioob ou videoob).

      • [^] # Re: Vachement bien

        Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

        Ne serait-il pas possible d'implémenter un système qui, pour un module, détermine les applications qui peuvent l'utiliser ? En interne, cela impliquerait de liste les capacités de ce module, de lister les capacités des applications, et d'afficher celles qui utilisent les capacités fournies par ce module.

        • [^] # Re: Vachement bien

          Posté par . Évalué à  2 .

          Oui, ça parait pas hyper compliqué de lister d'un coté les capacités de chaque module, les capacités consommées par chaque application de l'autre, puis une moulinette automatique génèrerait des page webs listant:

          • en partant du module, quelles applications permettent de l'utiliser, super pour savoir comment accéder a nos données

          • en partant de l'application, quels modules peuvent être utilises, super pour démontrer l’intérêt de weboob: une application générique peut taper dans plusieurs modules

          • [^] # Re: Vachement bien

            Posté par (page perso) . Évalué à  4 .

            Je ne pensais pas à une page Web mais à un logiciel en ligne de commande, mais effectivement, ce serait pertinent aussi.

            • [^] # Re: Vachement bien

              Posté par . Évalué à  4 .

              Au pire, faut faire un module en ligne de commande qui parse la page web générée par son outil (à venir) ;)

              • [^] # Re: Vachement bien

                Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

                Et ça ferait un nouveau module weboob permettant de connaître les modules et applications de weboob.

  • # NolifeTV

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    J'aimerais apporter ma pierre a l'édifice. La chaîne dont il est question ce nomme Nolife non pas NolifeTV
    Je vais maintenant tester cette mouture de weboob

  • # Alors là !!

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    J'en suis tout ébaubi ! Je rêvais de ce module de téléchargement des dernières vidéos. Je me voyais mal mettre la tête là dedans alors que je débute à peine dans le code..

    J'aurais même pas eu le temps de venir poser la question sur IRC finalement ! Bravo aux dévs !
    Ça tourne en tâche de fond pour récupérer automatiquement les dernières versions ?

    J'ai quelques soucis avec un module, mais je viendrai en parler sur IRC si cette version ne résoud pas le souci

    Encore merci !

  • # Pas prêté, offert

    Posté par (page perso) . Évalué à  7 .

    Pas besoin de me rendre l'abonnement à Nolife :)

  • # a quand un module weboob headjob

    Posté par (page perso) . Évalué à  8 .

    Pour rechercher un emploi sur tout les sites à la fois (et se faire ejecter de debian l'année prochaine)

  • # Paquet Debian

    Posté par . Évalué à  1 .

    Je ne trouve pas de paquet Debian Squeeze en 0.d. Est-ce prévu ?

    • [^] # Re: Paquet Debian

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      Non. Debian Squeeze est en phase de gel avant d'être publiée. Suivre les version amont au fur et à mesure de leur sortie, c'est pour les distributions roulantes comme Debian unstable et Debian testing… quand elles ne sont pas gelées pour préparer la publication d'une nouvelle Debian stable.

      • [^] # Re: Paquet Debian

        Posté par . Évalué à  0 .

        Ou Archlinux.

        Sauf que le PKGBUILD de weboob sur l'AUR a des dépendances que pacman ne trouve pas… :/

        "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

        • [^] # Re: Paquet Debian

          Posté par . Évalué à  2 .

          Bizarre, l'installation s'est bien déroulée de mon côté avec le paquet suivant : https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=43450
          Après l'installation il ne faut pas oublier de faire un weboob-config update pour mettre à jour les modules.

          • [^] # Re: Paquet Debian

            Posté par . Évalué à  0 .

            Ah, celui fonctionne. :)

            J'avais essayé aur/weboob-git

            "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

      • [^] # Re: Paquet Debian

        Posté par . Évalué à  1 .

        Debian Squeeze est la version stable de Debian depuis 2011. La version gelée est Wheezy. Pourtant ça n'avance pas très vite !
        Mon avis est qu'une distribution gelée ne veut pas dire que l'on ne doit pas pouvoir installer ponctuellement des applications plus récentes en fonction des besoins. D'où Debian Backport.
        Personnellement, j'aime l'idée d'une base très stable qui n'est pas régulièrement mise à jour et la possibilité d'installer des applications toutes nouvelles non critiques à mes risques et périls. Weboob en est un excellent exemple.
        Cependant je comprends la difficulté de gérer autant de version de paquets, mais pourquoi ne pas avoir laissé un répertoire Debian qui m'aurait permis de générer moi-même le paquet ?
        Sinon, tant pis, je vais faire un checkinstall.Ou me pallucher la doc pour faire un paquet Debian comme je dois le faire depuis plusieurs années.

        • [^] # Re: Paquet Debian

          Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

          Debian Squeeze est la version stable de Debian depuis 2011. La version gelée est Wheezy.

          Oups, en effet, au temps pour moi.

          Cependant je comprends la difficulté de gérer autant de version de paquets, mais pourquoi ne pas avoir laissé un répertoire Debian qui m'aurait permis de générer moi-même le paquet ?

          Le paquet Debian est maintenu sous Git. Libre à toi de le récupérer, et d'y mettre à jour la partie amont.

  • # Accès bancaire: soyons sérieux

    Posté par . Évalué à  -9 .

    Bonjour,

    Je ne peux pas croire que de la publicité soit faite pour ce logiciel. Autant le concept de weboob ne me semble pas fondamentalement mauvais car développer et expérimenter est une bonne chose mais il me semble très DANGEREUX de proposer à des utilisateurs d'accéder à des informations bancaires par ce logiciel. Compte-tenu du ChangeLog, le logiciel n'est actuellement pas capable de fournir un niveau de protection équivalent à ce qu'un navigateur propose. Dès lors, il est très simple d'effectuer une attaque MiTM SSL pour récupérer les identifiants de connexion des utilisateurs.
    Il me semble donc impensable de recommander l'utilisation des fonctionnalités bancaires en l'état. Le minimum est d'afficher en première page un mention qui met en garde un utilisateur quand à l'utilisation de ce logiciel pour l'accès à ses comptes en ligne.

    A bon entendeur.

    • [^] # Re: Accès bancaire: soyons sérieux

      Posté par . Évalué à  5 . Dernière modification : le 31/10/12 à 10:22

      Joli lancé pour un compte probablement créé uniquement pour faire ce commentaire.

      Tu as été lire le premier paragraphe du lien vers les changements complets de la nouvelle version ? Weboob a toujours été très transparent là-dessus, et la nouvelle version est un progrès (pour tous les modules) par rapport à l'existant (certes non suffisant). Et un module (CMB) gère parfaitement le SSL. Quand à la sécurité "proposée" par un navigateur, on va attendre vendredi…

      • [^] # Re: Accès bancaire: soyons sérieux

        Posté par . Évalué à  3 .

        Quand à la sécurité "proposée" par un navigateur, on va attendre vendredi…

        Une veille de WE de 4 jours c'est un peu comme si c'était vendredi… en mieux.

        Faites-vous plaisir…

    • [^] # Re: Accès bancaire: soyons sérieux

      Posté par . Évalué à  1 .

      Bonjour,

      Coucou,

      Compte-tenu du ChangeLog, le logiciel n'est actuellement pas capable de fournir un niveau de protection équivalent à ce qu'un navigateur propose.

      Je suis tout à fait d'accord avec toi. Merci pour ton message. En lisant les commentaires, on pourrait croire que tout le monde tombe dans la facilité du piège Weboob.

      Mais franchement au bout du compte, c'est quoi le plus sécure ?

      De mettre son mot de passe dans un fichier sur son FS, ou bien taper son mot de passe avec un système super sécurisé avec la souris ? Il suffit juste de faire attention à ce que personne ne passe derrière à ce moment là.

      Alors, on va encore utiliser la fibre sentimentale et dire que pour les aveugles, c'est discriminant, que c'est problématique parce qu'ils sont obligés de faire « lire » les caractères qu'ils valident, et que c'est une faille de sécurité. Ils n'ont qu'à acheter un microphone. Avec toutes les aides qu'ils touchent !

      On pourra également dire que c'est du temps de prendre plusieurs minutes pour à chaque fois s'authentifier, attendre le chargement des diverses pages, cliquer sur les bonnes lignes, chercher l'information dans des pages remplies d'autopubs et de widget flash. C'est un bon argument. Mais, c'est le prix de la sécurité. Quand on souhaite défendre sa sécurité, on accepte d'y passer un peu de temps. De même qu'un bon père privilégiera le temps passé avec ses enfants qu'à tenter de briller professionellement.

      D'ailleurs toutes les personnes qui utilisent Weboob sont des arrivistes aux dents longues et n'aiment pas les enfants.

      Le FN est un parti d'extrême droite

      • [^] # Re: Accès bancaire: soyons sérieux

        Posté par . Évalué à  3 .

        Mais franchement au bout du compte, c'est quoi le plus sécure ?

        De mettre son mot de passe dans un fichier sur son FS, ou bien taper son mot de passe avec un système super sécurisé avec la souris ?

        Tu connais le mot de passe pour l’accès à l’interface web de ta banque ? Personnellement, j’ouvre mon KeePassX et il s’occupe de tout.

        Non, une bonne question aurait été : est-il plus sûr d’utiliser Weboob, son navigateur ou une application propriétaire sur un smartphone avec un OS propriétaire et une mémoire flash non chiffrée (99% des téléphones sous iOS ou Android) ?

        • [^] # Re: Accès bancaire: soyons sérieux

          Posté par . Évalué à  2 .

          Personnellement, j’ouvre mon KeePassX et il s’occupe de tout.

          Pas vraiment.

          Je trouve ça très inefficace de :
          - Ouvrir l'url de ta banque dans un navigateur
          - Ouvrir ton KeePassX
          - Taper ton mot de passe KeePassX
          - Copier ton mot de passe
          - Coller ton mot de passe dans ton navigateur
          - Aller chercher la page qui liste les comptes.

          Alors qu'il suffit de faire

          boobank ls

          Et c'est encore pire si tu as plusieurs banques.

          Le FN est un parti d'extrême droite

          • [^] # Re: Accès bancaire: soyons sérieux

            Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

            Efficacité vs sécurité. C'est un choix personnel.

          • [^] # Re: Accès bancaire: soyons sérieux

            Posté par . Évalué à  2 .

            • Copier ton mot de passe
            • Coller ton mot de passe dans ton navigateur
            • Aller chercher la page qui liste les comptes.

            Ça se résume à faire un Ctrl+V sur l’entrée, KeepassX se débrouille comme un grand pour taper le mot de passe et ma banque affiche les info utiles en priorité sur l’interface Web.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.