Sortie de Tryton 4.6

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Oliver H, sisalp, Nicolas Évrard et palm123. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
24
6
nov.
2017
Bureautique

Déjà six mois depuis la dernière version de Tryton et donc voici la nouvelle mouture pour passer l’hiver.

Pour rappel, Tryton est un progiciel de gestion intégré (aka PGI ou ERP) écrit majoritairement en Python (et un peu de JavaScript). Il suit une architecture architecture trois tiers et tourne par défaut sur PostgreSQL et SQLite. Il possède trois clients : desktop, web et script, et vient avec une suite de plus de cent modules qui couvrent un large éventail des besoins de l’entreprise (achats, ventes, comptabilité, stock, etc.).

Logo de Tryton

Cette nouvelle version reçoit pas moins de neuf nouveaux modules, les plans comptables espagnoles et des améliorations de l’interface utilisateur en corrigeant plein de petits détails.

Comme d’habitude, la migration depuis les versions précédentes de Tryton est prise en charge.

Le conférence annuelle de Tryton aura lieu du 7 au 10 décembre à Liège, et on y fêtera les dix ans du projet. 😉

Sortie de Tryton 4.2

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, mrichez, Thierry Bruyere, tankey, Nils Ratusznik, ZeroHeure et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags :
25
14
déc.
2016
Bureautique

Fidèle à son rendez‐vous semestriel, Tryton est de retour pour sa nouvelle version 4.2. Tryton est une plate‐forme à architecture 3-tiers de développement d’applications pour entreprise (progiciel de gestion intégré/PGI/ERP) sous licence GPL v3+.

Le nombre de ses modules de base ne cesse de croître au fil des versions et l’ensemble couvre la plupart des nombreux besoins de l’entreprise. Son architecture modulaire permet une adaptation selon votre utilisation et vos nécessités.

Tryton

Avec cette version, Tryton élargit son horizon à des applications utilisateur personnalisées comme Chronos, mais aussi comme infrastructure de service Web. Un effort particulier a été fourni afin de réduire l’écart de fonctionnalités entre le client Web et le client natif. Le client Web a encore un peu de retard en termes de fonctionnalités, mais au rythme actuel cet écart disparaîtra dans quelques versions. Cette version contient de nombreuses corrections de bogues et des améliorations de performance. Le polonais est maintenant une langue officielle de Tryton.

Bien entendu, la migration des versions précédentes est entièrement prise en charge.

Certaines présentations de la conférence annuelle qui a eu lieu en octobre à Barcelone décrivent les nouveautés de cette version, la suite de la dépêche vous propose de les passer en revue. Et elles sont nombreuses…

Sortie de Tryton 4.0

23
14
mai
2016
Bureautique

Après six mois de développement, la version 4.0 de Tryton est sortie. Tryton est une plate-forme de développement d'application pour entreprise (progiciel de gestion intégré/PGI/ERP) sous licence GPL-3+. Grâce à son ensemble de modules qui grandit à chaque version, elle couvre de base bon nombre de besoins de l'entreprise. Et ceux qui seraient manquants peuvent être comblés grâce à son architecture modulaire.

Tryton

C'est la première version compatible avec Python 3 pour la partie serveur. Cette version inclus également une réécriture de la pile réseaux en se basant sur Werkzeug comme bibliothèque WSGI ce qui permet d'utiliser l'ensemble des serveurs WSGI et ainsi d'utiliser d'autres designs que le processus multi-thread. Deux nouvelles langues font leur entrées: le lao et le chinois simplifié.

Comme d'habitude la migration depuis les versions précédentes est supportée de base.

Sortie de la version 0.4 de Drone

20
28
jan.
2016
Communauté

Drone est une solution d’intégration continue basée sur des conteneurs écrite en Go. Chaque exécution se passe à l’intérieur d’un conteneur Docker éphémère, ce qui permet de donner aux développeurs un contrôle complet sur l’environnement tout en l’isolant.

Cette nouvelle version apporte la fonctionnalité la plus demandée, une matrice de construction et s’intègre directement sur les plates‐formes d’hébergement GitHub, Bitbucket, GitLab et Gogs.

Drone

Sortie de la version 3.0 de GNU Health

Posté par (page perso) . Édité par tankey, Lucas, Nils Ratusznik, palm123 et Benoît Sibaud. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
27
18
jan.
2016
Médecine

GNU Health est un projet de logiciel de Système d'information hospitalier et de dossier médical personnel sous licence GPL-3. Il est écrit principalement en Python en utilisant le Framework Tryton et PostgreSQL comme base de données.

Le projet est dirigé par l'ONG GNU Solidario qui œuvre à fournir santé et éducation aux plus démunis par le biais du logiciel libre. Il a entre autres reçu le prix annuel de la FSF en 2011 pour son impact social.

GNU Health

Cette nouvelle version est compatible avec Tryton 3.8 et donc avec le nouveau client web sao. Elle étend la couverture fonctionnelle grâce à de nouveaux modules et l'amélioration des existants.

Sortie de Tryton 3.8

Posté par (page perso) . Édité par Lucas, tankey, azerttyu, ZeroHeure, Benoît Sibaud, Nicolas Évrard, dovik et palm123. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
18
9
nov.
2015
Bureautique

La version 3.8 de Tryton (fork entièrement libre d'Odoo aka OpenERP) vient de sortir après 6 mois de développement. Tryton est une plate-forme de développement d'applications pour entreprise (progiciel de gestion intégré ou PGI dit aussi ERP) sous licence GPLv3+. Elle est livrée avec un ensemble de modules qui couvrent un large éventail des besoins d'une entreprise. De plus, ses modules peuvent être étendus au besoin.
Tryton
Cette version contient pour la première fois sao (nommé d'après la lune de Neptune), le nouveau client web basé sur jQuery et Bootstrap. Il utilise les techniques de design web adaptatif .

Comme d'habitude la migration depuis les versions précédentes est supportée de base.

Conférence Tryton à Buenos Aires du 13 au 17 novembre 2015

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Pierre Jarillon, Nicolas Évrard, palm123, tankey et Nils Ratusznik. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
8
10
oct.
2015
Communauté

La conférence annuelle de la communauté Tryton, progiciel de gestion intégré, aura lieu cette année à Buenos Aires en Argentine. C'est la première fois que la communauté quitte l'Europe.

Tryton

Les conférences Tryton suivent le principe des Unconferences, les sujets déjà proposés sont :

  • L'histoire de Tryton depuis le tout début
  • Faire tourner Tryton depuis un Live CD et comment l'adapter
  • sao, Tryton dans votre navigateur
  • Les design patterns dans Tryton
  • Mr. Robot: l'infrastructure de tests dans Tryton
  • typi: l'index de paquets Tryton

Sortie de tryton 3.6

Posté par (page perso) . Édité par palm123, Nicolas Évrard, ZeroHeure, Nÿco, Benoît Sibaud, yPhil et BAud. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
18
29
avr.
2015
Bureautique

Après 6 mois de développement, la version 3.6 de Tryton, la plate‐forme de développement d’applications pour entreprise (progiciel de gestion intégré ou PGI dit aussi ERP) sous licence GPLv3+, est sortie.

Tryton

Cette version apporte, en plus des habituelles corrections de bogues, le support officiel de PyPy une implémentation alternative de Python concentrée sur la vitesse et l'efficacité.

La migration depuis les versions précédentes est supportée.

Sortie de Tryton 3.4

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, BAud, Nicolas Évrard, palm123 et Nils Ratusznik. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
Tags :
19
31
oct.
2014
Bureautique

Comme à l’accoutumée, le mois d’octobre voit la sortie d’une nouvelle version de Tryton, la plate‐forme de développement d’applications pour entreprise (progiciel de gestion intégré ou PGI mais aussi ERP).

Tryton

Sur cette version, un gros travail a porté sur la partie comptabilité, mais aussi sur une multitude de petites améliorations pour simplifier la vie des développeurs de modules.

Et, bien évidemment, la migration depuis les précédentes versions est assurée.

Vous pouvez venir découvrir toutes ces nouveautés à la conférence annuelle de la communauté, qui se déroule cette année à Leipzig.

Conférence Tryton à Leipzig du 14 au 16 novembre 2014

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Xavier Teyssier et BAud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
11
24
sept.
2014
Communauté

La conférence annuelle de la communauté de Tryton, un progiciel de gestion intégré, aura lieu cette année le 14, 15 et 16 novembre 2014. Après Liège et Barcelone, c'est Leipzig en Allemagne qui a été choisie cette fois-ci pour recevoir l'évènement dédié à ce fork d'OpenERP.

Sortie de Tryton 3.2

18
28
avr.
2014
Commercial

Tryton la plate-forme de développement d'applications pour entreprise (progiciel de gestion intégré ou PGI mais aussi ERP) continue son petit bonhomme de chemin et sort une version 3.2.

Tryton

Pour cette version les développeurs se sont focalisés sur l'amélioration des nombreuses fonctionnalités apportées lors de ces 2 dernières années et sur l'augmentation de la couverture métier des modules (par ajout ou rationalisation). Cette version prépare aussi le passage à Python 3 en arrêtant le support pour Python 2.6. Comme toute nouvelle version, elle vient avec son lot de correctifs de bogues, d'améliorations de modules et de nouveaux modules.

Comme c'est l'habitude chez Tryton tout a été fait pour que la migration depuis les versions précédentes se passe sans encombre.

Journal Utiliser Tryton dans son application Flask

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
7
18
jan.
2014

La version 0.1 de la librairie flask_tryton vient d'être publiée. Elle permet d'utiliser Tryton depuis une application Flask pour par exemple exposer certaines données comme les projets ou bien les factures des clients via un site web.
Évidement, il manque encore certain Modèle dans Tryton pour une gestion complète d'un site web comme les utilisateurs (qui devrait être différents des utilisateurs de Tryton) ou bien la gestion d'un panier pour l'e-commerce. Une proposition dans ce sens a été soumise sur (...)

Sortie de Tryton 3.0

Posté par (page perso) . Édité par giovanni_Coopengo, sisalp, Benoît Sibaud et Nonolapéro. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags : aucun
19
30
oct.
2013
Commercial

La version 3.0 de Tryton vient de sortir ce 21 octobre. Tryton est une plate-forme de développement d’applications pour entreprise (progiciel de gestion intégré ou PGI mais aussi ERP).

Au menu de cette version : une nouvelle vue calendrier, des URL pour l'utilisateur, le passage à python-sql, l'amélioration des performances de la technique d'imbrication d'ensembles et de nouveaux modules.

Journal python-sql n'est pas un ORM

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
20
14
sept.
2013

La version 0.1 de la librairie python-sql vient d'être publiée. python-sql est une librairie Python pour écrire des requêtes SQL de manière pythonique. Elle n'a pas la prétention d'être un ORM comme SQLAlchemy et de ce fait, elle ne cache pas le SQL bien au contraire elle propose une manière plus flexible d'écrire une requête qu'en manipulant des strings.
Par défaut, elle génère uniquement des requêtes SQL standard mais un système de Flavor permet d'adapter le résultat à un (...)