Bureautique Dolibarr, une version 3.3.0, un DevCamp et plein d'autres news...

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud et Christophe Guilloux. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
19
9
mar.
2013
Bureautique

C'est avec une certaine excitation que l'association Dolibarr vous fait part de nombreuses bonnes nouvelles au sujet du projet ERP/CRM Dolibarr. Cette dépêche vous présente les évènements récents et à venir : nouvelle version, un devCamp à Montpellier, et plein d'autres choses…

Bureautique Dolibarr ERP & CRM 3.2.1 est sortie

Posté par (page perso) . Édité par baud123, Pierre Jarillon et Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
Tags :
21
1
sept.
2012
Bureautique

La version 3.2.0 n'ayant pas été annoncée sur LinuxFr, cette dépêche fera d'une pierre deux coups en décrivant les évolutions de la 3.2.0 et 3.2.1 qui sont sorties de manière rapprochée.

Rappelons que Dolibarr ERP & CRM est un logiciel développé en PHP à destination de tous (experts ou non initiés) pour permettre la gestion d'une entreprise, d'une association ou d'une activité d'auto-entrepreneur. C'est une solution qui a pour philosophie de n'offrir par défaut aucune fonctionnalité (menus complètement vides). L'administrateur active ensuite chaque module un par un en fonction de ses besoins (factures, gestion d'adhérent d'association, gestion de clients, fournisseurs, produits, agenda, emailing de masse,etc.).
Cette philosophie permet d'avoir une application uniquement dédiée à ses besoins et non surchargée de fonctions inutiles, donnant mauvaise image aux logiciels de la même catégorie, dits logiciels de gestion clientèle et progiciels de gestion intégrés.
La stratégie de fournir une solution riche en restant simple d'accès - jusque dans le processus d'installation - reste l'objectif principal de ce projet.

Bureautique Dolibarr 3.0.0

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
20
24
avr.
2011
Bureautique

La version 3.0 finale de Dolibarr ERP/CRM est sortie. C’est une évolution majeure. Tous les modules fonctionnels ont été améliorés et d’autres fonctionnalités ajoutées. Si l’application a été internationalisée sur le plan technique depuis la version 2.6, c’est à partir de cette version qu’elle l’est également sur le plan fonctionnel (Canada pas encore supporté).

Les fonctionnalités et règles de développements ont également été enrichies afin d’améliorer la qualité et l’efficacité de la plate‐forme de greffons complémentaires DoliStore. Aussi, la plupart des modules de cette plate‐forme ont été mis à jour en parallèle et sont disponibles en même temps que la sortie de Dolibarr.

Commercial Nouvelle version de Dolibarr ERP/CRM disponible

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
10
4
oct.
2010
Commercial
Dolibarr est un PGI/GRC (Progiciel de Gestion Intégré/Gestion de Relation Client) destiné aux petites et moyennes entreprises. La version 2.9 finale de Dolibarr ERP/CRM est une mise à jour majeure. Elle a subi une phase bêta de plusieurs mois, la première bêta étant sortie à l'occasion des RMLL (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre).

Commercial Sortie de Dolibarr 2.6

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
9
30
avr.
2009
Commercial
4 mois après la 2.5, une nouvelle version majeure de Dolibarr est disponible en version stable. Il s'agit de la version 2.6.

Dolibarr est un logiciel de gestion d'entreprises ou d'associations et la grande orientation de cette version 2.6 est la stabilisation.
Cette version est celle qui a suivi la plus grande campagne de déboguage. De nombreuses portions de codes ont été supprimées ou mutualisées à cette occasion. Les imperfections dues au support natif de l'UTF-8 de la version 2.5 ont été corrigées, et de nombreuses langues ajoutées (bien qu'avec une traduction pas toujours complète), comme le russe, finlandais, norvégien, roumain, allemand.

De nombreuses autres évolutions ou fonctionnalités très attendues sont venus s'ajouter (près de 50 000 lignes de codes en plus, malgré les nettoyages).

Bureautique Dolibarr 2.5 disponible

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
4
3
jan.
2009
Bureautique
Seulement deux mois après la 2.4.1 (simple version mineure de maintenance), une nouvelle version majeure de l'ERP Dolibarr est disponible en version stable. Il s'agit de la version 2.5.

La grande orientation de cette version est l'internationalisation. Ainsi, on y trouve une refonte du code pour intégrer le support UTF-8 par défaut, ce qui permet de traduire Dolibarr dans d'autres langues que les langues latines. Mais de nombreuses autres évolutions ou fonctionnalités sont venues s'ajouter faisant de cette version une version majeure.

Communauté Dolibarr ERP/CRM 2.4 stable est disponible

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
14
29
août
2008
Communauté
Après plusieurs mois de développement, une version majeure de Dolibarr ERP/CRM est disponible en version stable (2.4).

Rappelons que Dolibarr est un logiciel modulaire (on n'active que les fonctions que l'on désire) de gestions d'entreprises, d'indépendants ou d'associations. En terme plus techniques, c'est un ERP et CRM. C'est un projet OpenSource basé sur un serveur WAMP ou LAMP (Apache, MySQL, PHP).

Dolibarr vient compléter les offres déjà nombreuses de logiciels de cette catégorie comme OpenBravo, OpenERP (exemple TinyERP), Neogia, Compiere, etc. mais se démarque par le fait qu'ici tout est fait pour offrir de la simplicité :
  • Simple pour l'installation (avec un installeur DoliWamp pour Windows pour ceux qui ignorent comment un serveur WAMP) ;
  • Simple pour l'utilisation (fonctions modulaires pour ne pas surcharger les menus, informations claires à la saisie) ;
  • Simple pour le développement (pas de frameworks lourds). Dolibarr intègre en effet sa propre architecture (design patterns) permettant à tout développeur d'être tout de suite opérationnel sans connaissances particulières autre que le PHP).

Internet Sortie de AWStats 5.6

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
12
juil.
2003
Internet
La version 5.6 d'AWStats est sortie.

Rappelons qu'AWStats est un analyseur de log web (mais aussi FTP et mail) remplaçant les vieillissant Webalizer et Analog et offrant des vues graphiques statiques mais aussi dynamiques des statistiques d'accès à vos serveurs web.
AWStats est un des rares produit GNU d'origine française ayant reçu le label 5 étoiles à la fois en richesse fonctionnel et fiabilité du guide IDEALX Open Source (Aux côtés de VNC, Apache, BIND...).
Lire l'article pour la liste des améliorations.