Superpowers sort en libre/opensource

Posté par . Édité par Nÿco, BAud, Lucas, Nils Ratusznik, Benoît Sibaud, palm123, eggman, Yves Bourguignon et M5oul. Modéré par NeoX. Licence CC by-sa
43
28
jan.
2016
Jeu

Dépêche réalisée d'après l'article de Korben et modifiée avec son accord, sous licence CC BY-SA

Si vous vous sentez l'âme d'un créateur de jeux vidéo, voici Superpowers, un outil libre et open source, développé par des Français, qui va vous permettre de concevoir vos jeux 2D et 3D en HTML5 !

Superpowers est déjà connu des lecteurs de LinuxFr.org puisqu'un article lui a été consacré lors du lancement de sa campagne de financement participatif. Le logiciel est désormais open source depuis le 7 Janvier 2016, nous y reviendrons plus loin.

Superpowers

Sparklin Labs: Financement participatif pour Superpowers

22
20
mar.
2015
Jeu

Sparklin Labs, le studio Strasbourgeois à l'origine du logiciel de création de jeux vidéo cubique Craftstudio lance le financement participatif de son nouveau projet. Superpowers sera publié sous licence libre (MIT) et permettra de créer des jeux 2D et 3D en HTML5.

Attention, Superpowers sort en accès anticipé donc il est loin d'être fini ! Les graphismes de l'interface utilisateur vont bien sûr évoluer positivement dans les prochains mois.

GUADEC 2012, en route vers GNOME 4.0 et GNOME OS

44
24
août
2012
Gnome

Organisé chaque année à travers l'Europe, le GUADEC (GNOME Users and Developers European Conference) est le plus grand congrès consacré à l'environnement de bureau GNOME. Il rassemble utilisateurs, développeurs, testeurs, traducteurs, rédacteurs de documentation, professionnels et amateurs. Il est souvent l'occasion de faire le point sur les nouvelles perspectives et directions du projet GNOME.

Le GUADEC aborde également des discussions sur l'avenir du logiciel libre en général. Ce fut notamment le cas cette année, avec la présentation du projet Tor, son rôle dans la lutte pour la liberté d'expression, et l'évocation des avantages d'une bonne intégration de Tor au sein de GNOME. La question du financement participatif (« crowdfunding ») des projets libres a été également soulevée.

Cette année, le GUADEC a eu lieu à La Corogne en Espagne, du 26 juillet au 1er août. Il a proposé des perspectives d'évolution possible : la version 4.0 de GNOME, le système d'exploitation GNOME OS et le SDK. Cette vision ne se réaliserait pas avant mars 2014.

NdM : merci à Nÿco, liberforce, jcr83, Hell Pé, Gnujerome et Megaton pour leurs contributions à cette dépêche.