FirefoxOS App Days : bilan d'un hackaton hautement politique

38
28
jan.
2013
Mozilla

Les 25 et 26 janvier 2013, se sont tenus les FirefoxOS App Days, un hackaton pas comme les autres.

Illustration du hackaton

Fibrer, c'est faisable par une bande de copains

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
33
6
jan.
2011
Internet
On parle souvent ici de logiciels libres, on s'indigne facilement des opérateurs et de leurs abus réguliers, mais pas assez des solutions envisagées.

"Use FDN, Luke", me direz vous. Certes, French Data Network, notre FAI historique national, est une alternative associative. Mais que se passe-t-il si vous n'êtes pas parisien ? On abandonne ?

Loin s'en faut ! FDN favorise l'essaimage et la création de FAI locaux via un wiki riche et une liste de diffusion très active, réactive, et instructive. Justement, ces derniers temps cette ML traverse une phase de doute et de légère démotivation. Peut-être qu'un projet de FAI se monte près de chez vous , il est temps de passer y jeter un oeil !

Vous trouverez dans la seconde partie de la dépêche un bref récapitulatif (évidemment incomplet et non représentatif, ce qui vous obligera dans tous les cas à passer faire un coucou au moins pour le soutient moral :-)

GNOME 2.30.2, dernières révérences de l'honorable

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
Tags :
28
3
juil.
2010
Gnome
Il y a quelques jours sortait GNOME 2.30.2. Au menu : correction de certains bugs gênants coté utilisateur, gros ajouts de documentation et de diverses traductions. Rien de bien folichon me direz-vous… Vraiment ?

Et bien pourtant, c'est une version extrêmement importante et lourde de sens pour tous le Gnomistes, et plus encore pour les anti-Gnomistes : après huit ans de service, cette mise à jour est la dernière de GNOME 2 qui va laisser place à GNOME 3 dès septembre prochain.

Aficionados de la console, Google pense à vous et sort Google CL tools

Posté par . Modéré par j.
Tags :
26
20
juin
2010
Ligne de commande
Nombreux sont ceux qui pensent que les services de Google tels Docs, Picasa ou Calendar sont ce qu'il se fait de mieux dans leur domaine. Leur principal inconvénient (NdM : côté Minitel 2.0 mis à part) étant d'être obligé de passer par l'interface Google adéquate pour en profiter. Certes, il existe bien différentes APIs Google, une ou deux par service, mais il faut bien avouer que cette solution n'avait rien de pratique…

Et comme Google vous aime et pense à vous, il a réalisé vos souhaits les plus fous. Grâce à une petite bibliothèque répondant au doux nom de gdata-python-client, GoogleCL a pu voir le jour. Il ne s'agit rien de moins qu'un utilitaire en ligne de commande pour manipuler les données dispersées à travers vos comptes Google, le tout sous licence Apache 2.0