Worldwide Meteor 1.0 Day le 6 novembre 2014 chez Numa (Paris)

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure et Benoît Sibaud. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
10
5
nov.
2014
JavaScript

Rejoignez nous à Paris jeudi 6 novembre vers 18h30 chez Numa pour un événement unique : le Worldwide Meteor 1.0 Day ! Meteor est une plate‐forme open source facilitant le développement d’applications modernes Internet et mobiles en JavaScript.

Toute la communauté Meteor organise des meetups simultanément à travers le monde le 6 novembre ; ouvert à tous ceux qui sont intéressés à en apprendre plus sur la plate-forme Meteor.

Vous aurez la chance de rencontrer des développeurs d'applications réalisées avec Meteor, jouer avec les nouveaux exemples et tutoriels ainsi que de participer à une session de questions/réponses via Hangouts avec un développeur du Meteor Development Group et d'experts de la communauté.

5ème Meetup Meteor-Paris mardi 21 dans un amphi de l'école 42

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Teyssier, ZeroHeure et Xavier Claude. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
10
16
jan.
2014
Internet

Meteor est un projet libre permettant de construire des applications web en un temps record, que vous soyez un développeur chevronné ou bien un débutant. Le rendez-vous est donné pour tous les aficionados de Meteor, Node et du JavaScript pour ce 5ème Meetup Meteor Paris.

Date et lieux :

  • Mardi 21 janvier 2014 de 18:30 à 22:00
  • Ecole 42, 96 Boulevard Bessières, 75017 Paris

Sortie de Meteor 0.7.0

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Pierre Maziere, olivierweb, Benoît Sibaud, jpuzzler, Nils Ratusznik, Nicolas Casanova et Jiehong. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags : aucun
19
6
jan.
2014
Internet

Meteor est un environnement ultra-simple pour construire des applications web modernes. Avec Meteor, vous écrivez des applications en JavaScript uniquement, qui envoient des données dans les tuyaux plutôt que du HTML et en utilisant vos bibliothèques open-source préférées.

La version 0.7.0 de Meteor est désormais disponible et apporte son lot de nouveautés et de corrections de bogues. La plus grosse nouveauté est centrée autour du pilote mongoDB qui utilise le journal de réplication (oplog). Celle-ci permet de sérieux gains de performances dus au fait qu’il n’est plus nécessaire de faire des requêtes intermédiaires pour connaître l’état de la base, et donc détecter plus efficacement les mises à jour des données.

C’est donc un changement majeur d’architecture nommée anciennement “polling architecture” vers une architecture qui permet une mise à l'échelle linéaire en temps réel des requêtes en bases par distribution sur les différents processus Meteor et MongoDB.

Compte rendu du 4ème Meetup Meteor à Paris

15
19
déc.
2013
Internet

Meteor est un projet libre permettant de construire des applications web en un temps record, que vous soyez un développeur chevronné ou bien un débutant. La plate-forme est présentée en seconde partie.

Meteor-Paris est un groupe d’intérêt sur Meteor. La 4ème rencontre a réuni, lundi dernier, 30 développeurs à Le Camping (le fameux accélérateur français) qui leur a ouvert les portes de NUMA (le grand lieu de l'innovation et du numérique à Paris). Trois présentations puis un moment discussion/débat avec boissons et pizzas offertes par SFEIR. Venez renforcer les troupes pour le prochain Meetup le lundi 20 janvier 2014, inscrivez-vous sur la page Meteor-Paris.