Ma domotique avec le système Angharad, troisième génération

Posté par  (site web personnel) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, ZeroHeure, palm123 et tuiu pol. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
33
30
sept.
2016
Do It Yourself

Angharad gère les lumières, les thermostats, les interrupteurs, les capteurs, les images des caméras, la musique.

C’est mon système domotique maison à base de C, d’API REST et de client Web avec plein de JQuery dedans. Dans sa 3e génération, c’est un ensemble de bibliothèques gérant les protocoles Z-Wave et Taulas pour créer facilement plein de modules domotiques. L’API est documentée sur GitHub. Sagremor, le client Web écrit avec AngularJS, permet de tout piloter.

Angharad web client

Sortie d'ownCloud 7.x

44
3
sept.
2014
Cloud

OwnCloud, le logiciel pour héberger ses données personnelles est maintenant en version 7.0.2.


OwnCloud permet d'héberger ses propres services « dans les nuages » (SaaS : Software as a Service), sans dépendre d'autres intervenants. Fort de près de 300 contributeurs dans les 12 derniers mois, C'est un projet dynamique, écrit en PHP, et utilisant Mysql, PostgreSQL ou SQLite comme base de données.

Les nouveautés sont détaillées en seconde partie ; on notera l'interface revue et "responsive", le partage de données entre serveurs ownCloud, les formats d'imports du carnets d'adresse et une interface avec les anti-virus.

Rapport sur les libertés publiques de l'EPIC

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
6
sept.
2002
Justice
Depuis le 11 septembre dernier, des lois ont été votées dans la plupart des pays occidentaux avec comme justification la lutte contre le terrorisme: l'USA Patriot Act aux Etats-Unis, les lois obligeant les FAI à garder les logs pendant un an en Europe, les USA et le Canada envisagent de légitimer la surveillance des citoyens...



Bref, c'est pas que du bonheur.



L'EPIC (Electronic Privacy Information Center) et Privacy International viennent de publier un rapport recensant la plupart des mesures prises par 50 pays différents concernant les libertés individuelles et collectives.



En gros, le rapport indique que ces lois restreignent de plus en plus la vie privée des gens. La surveillance des citoyens est accrue, les entreprises partagent leurs données avec les services de police et de renseignement...
Et tout ca en moins d'un an.



Ce rapport est assez conséquent (presque 400 pages) et permet surtout de nous rappeler que certes, il faut trouver un équilibre vie privée/sécurité, mais que la, ça sent de plus en plus mauvais en ce qui nous concerne et qu'il ne faut pas s'arrêter de gueuler.

sortie du BIOS prealpha du projet Xbox Linux

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
2
août
2002
Matériel
Le projet Xbox Linux avance a grands pas ! Ce, rappelons-le, à faire tourner Linux sur une Xbox en n'utilisant que des outils libres et en contournant toutes les protections mises en place dans la machine par Microsoft (un gentil mécène secret a promis de faire un don de 200.000 $ si le projet aboutissait).

Les développeurs ont déja sorti une version 'clean' du BIOS de la machine, c'est à dire propre de tout code microsoft ou informations propriétaires.

Pour l'instant le BIOS boote la machine, initialise tous les périphériques PCI et 64Mo de RAM, permet de lancer des progs écrits en C (gcc) et place meme un noyeau linux quelque part dans la RAM (mais ne l'exécute pas pour l'instant).

Le gros intérêt de ce projet est de disposer, à terme, de PC très bon marché, tournant sous Linux.