aide





[ Précédent :: 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 :: Suivant ]

Re: coupable

Posté par Larry Cow () le 29/04/2008 à 16:24. (lien). Évalué à 3.

L'athéisme est l'affirmation dogmatique que "Dieu" relève de la même catégorie que "les licornes".

[ Répondre ]

Re: coupable

Posté par Larry Cow () le 29/04/2008 à 15:51. (lien). Évalué à 7.

Oui, c'est comme le fait d'être prêtre dans un procès en pédophilie : ça attire tout de suite la sympathie des jurés :)

[ Répondre ]

Re: Présomption de culpabilité...

Posté par Larry Cow () le 29/04/2008 à 15:03. (lien). Évalué à 2.

Bah oui, et c'est cette complication technique qui fait que, à mon humble avis, les statistiques différent entre hommes et femmes.

[ Répondre ]

Re: Différence vis à vis des autres SGBD libre

Posté par Larry Cow () le 29/04/2008 à 14:00. (lien). Évalué à 9.

s'orienterait vers l'embarqué

Attention tout de même: quand on parle de base de données embarquée (embedded database), cela a plus trait au stockage des données qu'à la plateforme.

En gros, SQLite supporte de très nombreuses plateformes, mais est "embarqué" (par opposition à une solution client/serveur).

On parle aussi de base de données "en mode fichier".

[ Répondre ]

Re: Présomption de culpabilité...

Posté par Larry Cow () le 29/04/2008 à 13:58. (lien). Évalué à 6.

Il y plus d'hommes qui abandonnent femme et enfant avant la naissance que de femmes qui abandonnent homme et enfant dans les mêmes circonstances, m'est avis.

[ Répondre ]

Re: Sécurité...

Posté par Larry Cow () le 26/04/2008 à 20:04. (lien). Évalué à 2.

Faut pas exagérer, le terme est plus que courant : il y avait eu des articles dans la presse informatique et tout. Je doute que tu te retrouves avec un doigt entre les fesses juste parce que tu as côtoyé des gens qui savent ce qu'est tempest :)

[ Répondre ]

Re: juste un question comme ça

Posté par Larry Cow () le 25/04/2008 à 08:48. (lien). Évalué à 2.

C'est pas complètement anormal, que le fond culturel catholique soit connu des protestants. Même si les deux se sont largement étripés, ils ont quand même un gros millénaire d'histoire commune.

[ Répondre ]

Re: beaucoup trop de bug restant

Posté par Larry Cow () le 24/04/2008 à 21:28. (lien). Évalué à 3.

Pour Abiword qui reste en 2.4, j'aurais du mal à appeler ça une "régression". Mais j'en*ule les mouches.

[ Répondre ]

Re: Autre type

Posté par Larry Cow () le 23/04/2008 à 18:11. (lien). Évalué à 8.

Et quelles alternatives aux captchas pourraient se révéler plus efficaces ?

C'est pas tellement une question d'alternative : les captchas dans ce cas remplissent parfaitement leur rôle. Ils valident le fait que la personne au bout du captcha soit un humain. Et c'est vrai.

Le truc, ça serait peut-être de poser la question autrement. Que veut-on prouver, en fait? Qu'untel est bien la personne assise devant l'ordinateur connecté à nous? Ou que la personne connectée a des intentions pures?

Je prétends pas que la chose soit prouvable, mais en tous cas la question n'est peut-être pas "juste" l'appartenance de l'interlocuteur à l'espèce humaine.

[ Répondre ]

Re: Captcha accessible

Posté par Larry Cow () le 23/04/2008 à 18:09. (lien). Évalué à 5.

Ce qui ne tient, comme dit plus haut, que parce que le système est peu répandu. Sinon, développer ce qu'il faut pour comprendre la question devient rentable et - presque du même coup - trivial.

[ Répondre ]

Re: trier par pays ?

Posté par Larry Cow () le 23/04/2008 à 09:38. (lien). Évalué à 4.

Je lisais dans le Linux Max sur le serveur Mail que le tri par pays est efficace

Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus... le souci avec la lutte antispam, c'est que rien n'est définitif, et que toute solution qui se vendrait comme telle est une arnaque potentielle.

Le seul truc qui pourrait éventuellement durer, c'est de restreindre le réseau (par exemple, aux gens que tu connais). Mais dès que tu permet une ouverture (aux gens qui connaissent des gens que tu connais, par exemple) tu t'exposes à nouveau au spam.

[ Répondre ]

Re: Et spamassassin ?

Posté par Larry Cow () le 23/04/2008 à 09:13. (lien). Évalué à 7.

Le fait qu'il filtre les commentaires de blog plutôt que les mails?

[ Répondre ]

Re: Projet Gutenberg...

Posté par Larry Cow () le 22/04/2008 à 14:17. (lien). Évalué à 2.

Y'a des "toolkits python" qui dépendant de qt/kde, si je ne m'abuse. Genre PyQT (qui est très bien, au demeurant).

Bref, je comprends pas bien ta dernière parenthèse.

[ Répondre ]

Re: I'm not dead !

Posté par Larry Cow () le 22/04/2008 à 13:37. (lien). Évalué à 6.

I'm not quite dead, sir.

[ Répondre ]

Re: juste un questio ncomem ça

Posté par Larry Cow () le 21/04/2008 à 17:48. (lien). Évalué à 8.

Mais bon, si tu as d'autres trucs aussi ridicules que le confessionnal dans une autre religion dont on pourrait se gausser, fais nous le savoir et puis on avisera.

Se priver des bienfaits de la viande de porc, par exemple?

[ Répondre ]

Re: juste un questio ncomem ça

Posté par Larry Cow () le 21/04/2008 à 17:45. (lien). Évalué à 10.

Après peut être que tu as moins de référence bouddhiste,

Y'a pas un système de karma, qui traîne par ici?

[ Répondre ]

Re: home-made-pki

Posté par Larry Cow () le 20/04/2008 à 21:30. (lien). Évalué à 2.

Non, pas LDAP, justement par son côté centralisé.

X509 est prévu pour être centralisé, et j'irais pas jusqu'à dire que ça pue, ne serait-ce que parce qu'en entreprise c'est _très_ pratique. Mais on peut imaginer simplement truc à mi-chemin entre les deux mondes : des "petits" admins de messagerie qui s'échangent leurs racines respectives de manière à ce que leurs ouailles puissent communiquer simplement (i.e. sans extension requise, notamment).

Par contre, si tu retrouve l'installeur "complet", je suis preneur. Mais je reste dubitatif quant à la manière dont les "gens normaux" vont gérer leur "confiance". Quand on voit le comportement des gens face à Facebook (entre autres), je les voit assez mal avoir une gestion "saine" de leur réseau de confiance.

[ Répondre ]

Re: WinPT

Posté par Larry Cow () le 20/04/2008 à 17:36. (lien). Évalué à 3.

Enigmail est sympa, mais la dernière fois que je l'ai utilisé il imposait quand même d'installer sa propre version de GnuPG. Non que ça m'ait pris longtemps, mais ça reste un peu "chiant" à recommander à un utilisateur lambda.

Surtout quand on pense que TB gère "hors-de-la-boîte" le chiffrement et la signature par X509. Par moments, j'hésite à monter une petite PKI pour les gens dont je suis amené à gérer la messagerie, mais je regrette qu'il n'existe pas de truc centralisé pour échanger les clés publiques des certificats racines des "perso-PKIs" de ce genre...

[ Répondre ]

Un seul mot:

Posté par Larry Cow () le 20/04/2008 à 17:31. (lien). Évalué à 10.

drogué.

[ Répondre ]

Re: Plastistik

Posté par Larry Cow () le 18/04/2008 à 18:57. (lien). Évalué à 1.

Normalement, tu peux demander à syslog de transférer les logs à un autre serveur, non? Et tu dois pouvoir demander à Apache de logguer dans syslog. Et la boucle est bouclée. 'fin je crois.

[ Répondre ]

[ Précédent :: 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 :: Suivant ]