Forum Linux.debian/ubuntu mode matériel

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2008
bonjour tout le monde,

j'ai installé debian 4.0 sur un compaq 6710s, mais pour faire j'ai dû modifier le mode du matériel depuis le bios (mode native), le problème c'est que windows ne demarre pas avec ce mode activé et linux ne démarre pas avec ce mode désactivé, y aurai-t-il pas une solution pour remédier a ce problème ? que ce soit du coté linux ou windows ça m'est égal

merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Ouverture de session en mode graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2008
Bonjour,

Voila je viens d'installer une debian et je souhaite ouvrir une session depuis un poste windows mais pas en simple ligne de commande avec un putty mais avec une interface graphique (pas de vnc). J'ai déja vu dans des entreprises utilisés ce procéder. Depuis une machine Windows, les utilisateurs se connectaient sur des unix en interface graphique avec le logiciel exceeed. Ma question est que faut il installer sur le serveur Linux sachant que j'utiliserai Xming a la place (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de login avec GDM et .xsession

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mar.
2008
Bonjour @ toutes et tous :)

Après plusieurs jours de galères de en recherche de solution, je viens vous demander de l'aide.

Voici mon problème : je n'arrive pas à me logguer sous GDM depuis quelques temps. En fait, je n'y arrive plus depuis que j'ai voulu rajouter un .xsession contenant une ligne permettant de lancer xscreensaver.

Cela viendrait de cette ligne ? Éh bien non ! car même avec un .xsession vide, GDM refuse de logguer. Si il n'y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu flashage bios

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2008
salut, j'ai récupéré le K8VXSE15.ROM qui est le dernier bios en date de ma carte mère (vieillote)

Une mise à jour de ce matériel pour AMD K8 64bits est plus que souhaitable car l'amorçage sur un kernel 32 bits ne me permet pas d'initialiser correctement le pilote de la carte graphique avec nvidia-glx-legacy-96xx (ça crash BOUM écran dégueu pas d'accélération 3D, les onglets mettent une plombe à s'ouvrir avec iceweasel....)

Je n'ai jamais flashé quoi que ce soit
je n'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de session PHP Debian Etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2008
Salut à tous.

Alors, j'ai un problème assez génant de session sous PHP.
Déjà, j'utilise une Debian Etch (mise à jour), avec Apache2.2.3-4+etch4, PHP5.2.0-8+etch10, et CakePHP comme framwork de dev.

Le truc est que mes sessions sont super courtes et donc je suis déconnecté en permanence (aussi bien sur mes site, que sur PHPMyAdmin).

J'ai remarqué que nombreux fichiers étaient crées dans /var/lib/php5/ même lorsqu'une seule session PHP devrait être utilisée.

J'ai également remarqué qu'un cron était crée sur les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu comportement bizarre des la route "default"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
mar.
2008
Bonjour à tous,

j'ai des comportements très bizarres avec mon server mysql au boulot qui tourne sous debian etch (up to date).

Voilà le plan réseau:

Server MySQL: 192.168.100.8
PC Linux client: 192.168.100.10
Router ADSL: 192.168.100.70.

Voilà à quoi ressemble fichier /etc/network/interface:

*************************************
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.100.8
gateway 192.168.100.70
netmask 255.255.255.0
*************************************

le fichier /etc/hosts:
*************************************
127.0.0.1 localhost
*************************************

la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu chroot de tomcat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2008
Hello,

Je cherche à chrooter mon tomcat sur ma debian.
J'ai donc commencé par chrooter java mais j'ai un soucis quand je lance ça :
$ chroot /[mon chroot]/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/java

il m'est répondu :
/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/java: error while loading shared librairies: lijili.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Effectivement, ldd me montre l'erreur :
$ ldd /[mon chroot]/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/java
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7ef9000)
libjli.so => /[mon chroot]/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/../jre/lib/i686/libjli.so (0xb7eef000)
libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7eeb000)
libc.so.6 => (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 ip de 2 operateurs sur 2 cartes reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2008
bonjour

j'ai un serveur dans une baie avec 2 cartes reseau intégré dans la carte mère tyan

j'ai un opérateur qui me fourni la BP avec les ip

j'aimerais avoir un 2eme operateur afin que si le 1ere tombe, le serveur ne soit pas dans le noir

donc il parait qu'il faut un routeur BGP4 pour gerer 2 operateur et une seule classe d'ip

donc je me suis dit que si je configure eth0 avec l'ip du premier operateur et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Le mystère des systèmes de fichier cachés

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2008
Hello tout le monde,

Voilà, j'ai un problème avec ma Debian Etch installée sur mon serveur perso.

Quand je fais un "mount", j'obtiens :

/dev/mapper/vg-root on / type ext3 (rw,noatime,errors=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
/dev/hda1 on /boot type ext3 (ro,noatime)


Il ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de nommage de prériphérique avec une carte Wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
mar.
2008
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une carte Wifi (MSI PC54G3 II) avec un chipset Artheos. Je l'ai installé sur ma debian testing avec les drivers madwifi.

Lors du démarrage du noyau pas de problème, il m'indique qu'il me la met en wifi0.
Une fois démarré, je tape iwconfig. Là, il me liste un "wifi0_rename" et un "ath0_rename". Si j'ajoute un VAP, il prend le nom "ath0_rename1_rename".

Je n'arrive pas à trouver comment supprimer le "_rename". J'ai essayé avec le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Subversion + apache 2

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2008
Bonjour à tous,

Je suis sous Debian 4.0

J'ai besoin d'installer subversion et de le lier à apache 2

J'avais déjà un apache 2 qui tourne parfaitement sur la machine

J'ai fait les choses suivantes


apt-get install subversion subversion-tools

mkdir --p /var/svn/private
mkdir --p /var/svn/repositories
cd /var/svn/repositories
svnadmin create myrepository

apt-get install libapache2-svn
a2enmod dav_svn
/etc/init.d/apache2 reload


J'ai ensuite édité le fichier apache2.conf et j'ai rajouté à la fin


«location /svn»
DAV svn
SVNPath /var/svn/repositories/myrepository
# how to authenticate a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mdp root

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2008
bonjour a tous, voila j'ai un servezur avec une debian 4 d'installé dessus.je ne me souviens plus du mdp de root.je me suis installé une debian sur une becanne pour tester la method du boot avec le live cd.je voudrais etre sure que ça marche du premier coup sur le serveur et ne pas avoir a le redemarrer plusieur fois.donc, sur ma becanne de test je boot avec une knoppix, la partition de ma becane est deja montée, cool.j'edite le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xen : faire tourner un domU i386 avec un dom0 amd64 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2008
Bonjour,

Je cherche à migrer une machine virtuelle xen aujourd'hui installée sur un hôte Etch avec une architecture i386 sur un nouvel hôte, Etch de même, mais en amd64.
Un 'aptitude search linux-image' sur l'amd64 ne me propose que des noyaux xen amd64, or je voudrais que mon domU utilise comme auparavant de l'i386.

Ma question, est-ce que je peux lancer ma machine virtuelle avec son noyau 686 (que j'aurais copié éventuellement) sur un amd64 ? Avez-vous déjà fait fonctionner (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian 4.0r3 Etch + Canan S500 + Samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2008
Bonjour,

Hier j'ai installé Debian(4.0r3 (Etch)) en dual-boot Wxp. Donc j'ai soit ma machine en Wxp (Canon S500 en || dessus) en réseau avec une autre machine Wxp ; soit mon beau Linux avec la dite Wxp.

Aujourd'hui installation de la Canon (cupsys, cupsys-bsd, cupsys-client, foomatic-bin, gs-esp, a2ps) avec une sortie plus que correcte de la page de test (avec le pilote bj8pa06n.upp).

Merci au Guide du partage...Linux et...Ms Win... de Ian Ward, Vincent Chartier, Claude Thomassin et au relecteur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Coup de main création de paquet DEB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2008
Salut,

J'ai pour projet de réaliser quelques paquets debs.

J'ai regardé des tutos mais ça m'a paru très compliqué par rapport au contenu de mes paquets.

En réalité, je veux créer un paquet contenant une dizaine de fichiers (type audio, images), sans aucun éxécutable à l'interieur.

Y'aurait-il une méthode "light" pour ce genre de cas?

Forum Linux.debian/ubuntu Lenny UTF8 et clé USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2008
Bonsoir

Après l'ajout de fichiers sur une clé USB, les caractères accentués n'apparaissent pas correctement lors de l'insertion de cette clé sur n'importe quelle autre plateforme (MAC, Windows ou d'autre linux).

Il semblerait que les options de montage par défaut ne sont pas correctes. Voilà ce que je vois dans "options de montage" du Volume :
Pour ma debian Lenny AMD64 j'ai :

rw nosuid nodev uid=1000 fmask=0022 dmask=0022 codpage=cp437 iocharst=iso8859-1

Alors que sur Ubuntu j'ai :

rw nosuid nodev (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Raw1394 et dvgrab

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
mar.
2008
Bonjour,

J'essaye de faire de l'acquisition vidéo via kdenlive qui utilise dvgrab en tant que backend. Le problème est que depuis le noyau 2.6.22 il existe une seconde pile firewire qui à terme remplacera celle qui existe (notée obsolète depuis un temps d'ailleurs). Je précise que j'utilise Lenny (donc dvgrab 3.0).

Mon problème est donc que je ne sais pas utiliser dvgrab avec ce noyau Debian vu qu'il nécessite la présence du module raw1394 qui n'est pas compilé avec le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bonne résolution Linux vs Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2008
Salut,

Une petite question, bien que la résolution soit la même, 1280x768 sur un PC portable, l'espace disponible sur l'écran en utilisant GNOME me semble beaucoup plus petit que celui disponible sous Windows XP.

De même avec MacOS, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'espace que sous Debian "Sid" GNU/Linux.

Alors, est-ce un effet d'optique (le barres de GNOME en haut et en bas) ou est-ce une réalité? Si c'est une réalité, comment faire pour avoir plus d'espace à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Grub 2 et Windows

Posté par  .
Étiquettes :
1
6
mar.
2008
Salut,

Lors de l'installation d'une Debian Testing, celui-ci propose maintenant par defaut d'utiliser Grub 2 en tant que gestionnaire de boot. Donc beaucoup de changement par rapport à la première version, notamment l'utilisation du fichier /boot/grub/grub.cfg http://grub.enbug.org/grub.cfg qui adopte une syntaxe différente du bon vieux /etc/grub/menu.lst.

D'ailleurs je n'aime pas vraiment la nouvelle manière pour éditer ce fichier. En effet, il est vivement déconseillé de l'éditer directement car celui-ci est rempli à l'aide de la commande update-grubqui se (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ip dynamique -> Ip fixe

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
mar.
2008
Bonjour,

Je viens de lire quelque messages et réponses ainsi qu'un tutoriel sur DynDns. Mais j'aimerais vérifier si j'ai bien compris. Supposons...

- un modem Speedtouch Ethernet de chez Alcatel suivi de...

- un réseau privé composé de trois éléments, un routeur broadband Peabird et deux ordinateurs, l'un sous Windows, l'autre en dual-boot Windows - Debian Etch.

- chaque élément ayant une adresse privée non visible, à priori, de l'extérieur.

- réseau privé avec une adresse publique dynamique, donc non (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation carte wifi (firmware)

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mar.
2008
Salut,

Je tente depuis 3 jours d'installer une carte wifi sans succès. Je travaille sur une carte d'evaluation Efika à base de powerpc, Debian et un noyau 2.6.24.3. J'ai tout d'abord essayé une carte wifi chipset broadcom. Le module passe sans soucis mais lorsque j'essaie de faire un ifconfig wlan0 up, le dmesg me dit qu'il ne trouve pas le firmware, je l'ai pourtant placé au bon endroit, j'ai d'ailleurs tout essayé (/lib/firmware /lib/hotplug/firmware /etc/lib/firmware etc ).

Bon je me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible régler niveau d'entrée - Comprendre Alsamixergui ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2008
Bonjour

J'ai des problèmes de son et de compréhension du fonctionnement d'Alsamixergui.
Ma config est simple : debian etch stable à jour, carte son Sblive censément correctement configurée, utilisation de realtime-lsm en place (noyau recompilé dans les règles).

Je ne comprends rien au fonctionnement d'Alsamixergui.
Les boutons au-dessus des faders sont censés permettre de choisir l'entrée qui va être utilisée. Bon. Je coche l'entrée Mic, les boutons s'activent et s'affichent en rouge. Le niveau d'entrée est à zéro sur le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu RSync : backup en réseau et load trop élevé : > 10

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2008
Bonjour,

J'ai installé rsync sur un serveur local à domicile pour pouvoir faire des backup en réseau. Il y a deux pc qui font des backup, pour l'un des deux, il y a 2Go de data backupé et l'autre, 32 Go. Le problème c'est que lors du backup, le load du serveur monte régulièrement jusque 11, ce qui est beaucoup je trouve.

Ma question est donc : est-ce qu'il y a moyen de configurer rsync pour lui donner des limites (…)