Forum Linux.debian/ubuntu Mon disque dur se rempli tout seul

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2007
Bonjour à tous.

Mon problème? Tout est dans le titre.

Bon apres quelques heures de recherche je viens vers vous pour chercher d'autre piste à explorer.
En gros j'ai un partition de 45Go que je monte sur /home . L'autre jour un petit df me donne 100%. Comme je suis du genre à faire le menage rarement je panique pas et je degage 20Go de film. Pas de problème jusqu'ici. J'ai vu rouge quand pour une autre raison je regarde (…)

Forum Linux.debian/ubuntu out of range (mais en console, pas en X !)

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2007
bonjour,

suite aux récentes mises à jour de Debian SID, j'ai constaté que la console au démarrage avait changé d'aspect. Les lettres sont plus fines et plus carrées. Soit. Par contre maintenant si j'essaye de passer en console avec ctrl + alt + F1 par exemple, j'ai droit à un "out of range" 39,9 khz / 89 hz
J'ai un écran TFT standard (flatron LG), je présume que c'est lié au framebuffer, mais je ne sais pas comment modifier ces (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de check de filesystem redondant sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2007
Bonjour, depuis quelques temps, à chaque boot, le système force un check de ma partition /home (/dev/sda10) et /usr (/dev/sda7) de manière très étrange. cat /var/log/fsck/checkfs :

Thu Jun 20 18:18:57 2019

fsck 1.40-WIP (14-Nov-2006)
/dev/sda10 has gone 4209 days without being checked, check forced.
/dev/sda10: 55073/6753376 files (3.1% non-contiguous), 7914280/13502624 blocks
/dev/sda7 has gone 4209 days without being checked, check forced.
/dev/sda7: 149400/1324512 files (0.4% non-contiguous), 817348/2645951 blocks
Or, je n'ai pas installé Debian Etch depuis plus de 120 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Vitesse de coonexion internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2007
Hello
Sous DEBIAN ETCH, j'ai remarqué depuis quelques jours que ma vitesse de connexion INTERNET était plus lente qu'avant...
A quoi celà peut il être du ? Auparavant quand je téléchargais, j'étais dans les 120 Ko/s, maintenant je suis plutot dans le 80 Ko/s
A quoi cela peut il etre dû ? (mis à part les MAJ auto. de DEBIAN, ma config. n'a pas bougé)
(PS j'ai 1 forfait : 1 MM)
D'avance merci,
Cyrille
(PS : comment puis je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plateforme envoie SMS Kannel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2007
bonjour à tous.

Je voudrais savoir si il existe une façon de masquer le numéro d'envoi
avec kannel?

Le système fonctionne bien, cependant je souhaiterais éviter que les personnes qui recevront les messages envoyés par kannel ne voient le numéro du portable qui les a envoyé.

merci d'avance si vous avez une solution à mon problème.

En attendant je continue a chercher.

Forum Linux.debian/ubuntu Lecture séquences video depuis Iceweasel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2007
Bonsoir,
Quand je navigue sur certains sites (tel alapage) et que je veux voir les demos videos, Iceweasel lance TOTEM qui bloque le flux. J'ai comme message :
Totem n'a pas pu lire


« http://demo.cedemo.com/8660::400::rmsrv_vid.php3?CompanyID=9(...) ».
La connexion vers ce serveur a été refusée.


Quelqu'un saurait il ce qu'il faut que je paramètre ?

Thanx

Cyrille

Forum Linux.debian/ubuntu GDM ne marche plus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
déc.
2007
Bonjour,

Suite a une mise à jour de ma debian sid sur mon laptop, gdm ne fonctionne plus. Au démarrage il tente bien de se lancé mais rien ne se passe.

J'ai essayé :

bagage:/home/kapouik# /etc/init.d/gdm stop&&/etc/init.d/gdm start
Stopping GNOME Display Manager: gdmbagage:/home/kapouik#

bref le résultat n'est pas extra, gdm ne fonctionne toujours pas et il en est de même avec un restart.

De même :
bagage:/home/kapouik# dpkg-reconfigure gdm
Scheduling reload of GNOME Display Manager configuration: gdminvoke-rc.d: initscript gdm, action (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb interface eth0 down

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2007
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon interface eth0, en effet quand je demarre ma machine je n'ai pas de souci; par contre lorsque je relance le service network (/etc/init.d/networking restart) mon interface eth0 ne se monte plus. Je suis contraint de faire un ifup eth0 manuellement

Quelqu'un aurai une solution pour que cela se fasse automatiquement.

Merci !


Pour info :
J'utilise un debian etch sur un server IBM xSeries 305.

Mon fichier /etc/network/interfaces:
-------------------------------------------------------------------------
# The loopback (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 cartes sons snd-usb-audio, udev

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
déc.
2007
Bonjour,
J'ai deux cartes sons sur mon système sous Ubuntu (avec les tous les paquets ubuntustudio). Ces deux cartes sont censé utiliser le module snd-usb-audio qui est bien chargé.
La carte son intégrée de ma carte mère, qui pour je ne sais quelle bizarerie est reconnue en tant que carte usb. J'arrive bien à la faire marcher, elle peux jouer plusieurs sons en même temps (en passant par le dmix d'Alsa je pense, car ni esd ni arts ne sont (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rdiff-backup sur sparc

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2007
bonjour,
j'ai installé rdiff-backup sur une machine ultra sparc 5, debian sarge.
ma version de python est la 2.4.4.
voici ce qu'il se passe quand je lance rdiff-backup :

$rdiff-backup /home/gart/Maildir /mnt/backup/backup/gart
Exception 'local variable 'ext_rp' referenced before assignment' raised of class 'exceptions.UnboundLocalError':
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 295, in error_check_Main
try: Main(arglist)
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 315, in Main
take_action(rps)
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 271, in take_action
elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 325, in Backup
rpout.conn.fs_abilities.backup_set_globals(rpin)
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/fs_abilities.py", line (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Correction de bug du noyau.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2007
Bonjours,
Apres avoir recemment decouvert un bug dans le noyau 2.6.18, j'ai corrige les sources de mon kernel.
Cette correction concerne un crash lors de l'unplug d'un USB dongle wifi rt2570. La modif concerne le fichier /net/core/dev.c et notamment la fonction unregister_netdev.
A qui dois-je soummettre ces modif, pour voir ce bug corrige dans les prochaines versions de noyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu Wine sur Ubuntu: enlever les racourcis des pg désinstallés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2007
Bonjour à tous,
sur Wine Ubuntu, j'ai essayé plusieurs jeux. Certains n'ont pas fonctionnés et donc je les ai désintallés (à l'aide des raccourcis fournis ou du CD). Toujours est-il que les raccourcis vers les jeux désinstallés ne disparaissent pas du menu wine--> Programmes et donc je dois le faire à la main. Petit Pb : où est-ce?
merci pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Question concerant les quotas ..

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2007
Bonsoir les linuxiens :)

Bon, voila quelques semaines je me mettais en tête de me lancer dans linux pour faire des tests sur un serveur Debian simulatant mon serveur au travail.

Bref, j'ai remonté un serveur samba gérant les utilisateurs appartenant à différents groupes ainsi que plusieurs partages avec leurs droits spéficiques. Tous fonctionne nikel
Aujourd'hui, j'ai voulu mettre en place des quotas, aucun probleme dans l'ensemble mis à part avec l'editeur Nano par défaut, tres ennuyeux que je dois (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de saccades.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2007
Bonjour à tous.

J'ai un problème énervant de saccades.

Environ toutes les 10 secs l'affichage se fige pendant quelques centièmes de secondes puis repart.
Ça le fait avec tout. Jeux, films, scroll d'un page web ou d'un pdf. Même l'affichage des caractères lors de la frappe.

J'ai fouillé dans les log. Et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

En particulier le Xorg.0.log :

tail -f /var/log/Xorg.0.log
me donne :

enable montype: 2
enable montype: 2
enable montype: 2
enable montype: 2
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Echec à l'installation de xubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2007
Bonjour
Bien que débutant, j'ai déjà réussi trois installations de xubuntu, pour un club, sur des ordinateurs anciens. Pourtant j'échoue sur un HP Pavilion (6140 ?) à 400 Mhz, avec 192 Mo de Ram et un disque dur de 6 Mo débarassé de son ancien Win98.
Le début de l'installation se passe bien : le matériel et la connexion ADSL semblent reconnus, le noyau linux est installé mais l'installation bute à chaque fois à 6% de la phase choisir et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Caractères accentués dans un fichier .zip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2007
Bonjour,


Dans le cadre de mon travail je reçois souvent des dossiers zippés qui contiennent des fichiers avec des noms contenant des accents. Parfois j'arrive à manipuler normalement ces fichiers, mais très souvent les caractères accentués sont mal reconnus et je ne peux ni les dézipper, ni meme les ouvrir.

J'ai essayé de modifier la configuration myspell, gutemberg, utf8... rien n'y fait. La seule solution que j'ai trouvé c'est de dézipper chaque dossier en ligne de commande, renommer les fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Trouver les paquets les moins utilisés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2007
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui me permettrait de trouver les logiciels les moins (ou pas du tout) utilisés, un peu à la manière d'un top (mais inversé et pour l'utilisation).

Ca me permettrait de savoir quels paquets je peux dégager, genre le jeu que j'ai installé un jour, que je n'ai utilisé que deux fois et jamais enlevé.

Oui, j'ai essayé google mais les termes que j'ai employés (paquets non utilisés linux (puis debian)) ne m'ont rien donné.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur HP Pavilion dv9660ef : 1er essai

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
nov.
2007
Bonjour,

je viens d'installer une debian sur mon tout nouveau HP pavilion DV9660ef et j'ai déjà mes premiers bugs.

Avant tout de chose, félicitation à debian pour les améliorations de leur installateur, désormais un seul reboot et le pc est quasi fonctionnel (avec gnome et tout et tout). Bref, ca a bien évolué depuis mes dernières installations :)

Sinon, pour en revenir à nos moutons, la carte son est une intégrée intel (hda), donc a priori c'est le module snd-hda

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pureftp marche après un timeout ou ne marche pas du tout...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2007
Bonjour, voici mon problème,

Impossible de se connecter à mon compte PureFTP (passif) de l'extérieur... sauf via lftp qui produit un premier timeout avant de se connecter avec succès (j'imagine que lftp tente deux approches successives différentes, la 1ère ne marchant pas). Mon compte FTP est le suivant "myftp:myftp@sirromanov.is-a-geek.org". Voici ce que mon tshark récupère de chez moi:

------------------------

1196014266.704787 192.168.1.20 -> 62.147.146.32 FTP Response: 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
1196014266.812267 62.147.146.32 -> 192.168.1.20 FTP Request: FEAT
1196014266.815912 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Conserver l'accès à ma clé USB au changement d'utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2007
Bonjour,
Lors de l'installation de Xubuntu, j'étais le seul utilisateur; Ma clé USB était parfaitement reconnue. Depuis, j'ai créé d'autres comptes utilisateus, mais si je bascule sur l'un de ces comptes, je n'ai plus accès à la clé USB sans rebooter. Y-a-t-il une solution ?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec la commande cssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2007
Bonjour,

je viens d'installer la commande cssh sur ma distrib Ubuntu 7.10 Geitsy , j'ai donc une interface graphique.

Pas de problèmes à l'install mais quand je lance ma commande, j'ai le message d'erreur suivant:
Can't find DISPLAY -- guessing `unix:0' at /usr/bin/cssh line 1639
Connection to server failed -- (version 11.0)
No protocol specified
at /usr/bin/cssh line 1639

cette ligne correspond à ca:
# only get xdisplay if we got past usage and help stuff
$xdisplay = X11::Protocol->new();


VOila (…)

Forum Linux.debian/ubuntu scanbuttond et scanner

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2007
Bonjour,

j'ai un scanner et j'ai scanbuttond tout ca fonctionne bien.

Mais il reste un turc qui me chagrinne:
lorque j'eteind le scanner, scanbuttond ne trouve plus le scanner (normal :p),
mais il me remplit mes log pour dire qu'il ne le trouve plus :(.

donc, vu que je n'utilise ce scanner apène une fois par moi, j'ai penser a utiliser udev pour demarrer et arreter scanbuttond en fonction de la detection scanner.

si quelqun connait la bonne methode pour (…)