Forum Linux.debian/ubuntu Xorg - Radeon 9600 - Forcer les modes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
14
sept.
2008
Bonjour,

J'ai un portable sous Debian/Lenny avec une carte Radeon 9600 un bel écran 15" qui fait du 1600x1200. Je suis habitué à avoir les modes 4:3 à partir du 1600x1200, soit :
1600x1200 1280x1024 1024x768 800x600 et 640x480

Mais voilà, depuis quelque temps xrandr ne me propose plus que :
1600x1200 60.0*+
1280x800 60.0
1280x768 60.0
1024x768 60.0
800x600 60.3
640x480 59.9

Le 1280x1024 a disparu.
J'ai essayé pas mal de trucs avec xorg.conf (dont des Modeline dans la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu eeepc/ flashplayer en berne sous FF !

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
sept.
2008
bonsoir à tous,

Mon asus eeepc /xandros (soyons précis) ne semble pas lire les animations flash et cela m'a l'air bizarre : dans firefox "about:plugins", j'ai bien shockwave player9, les icones .swf sont réglementaires : Alors, que pasa ??

Ma deuxième questions est : existe-t-il pour xandros un lecteur flash de type gnash (qui ne semble pas présent dans les dépots xandros eeepc) ou une toute autre méthode pour lire ces damnées animations ?

Merci de vos lumières

Roof

Forum Linux.debian/ubuntu Comportement bizarre de Icedove sous Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
sept.
2008
Bonjour
Je suis sous debian lenny, kernel :2.6.24-1-686 , avec KDE 3.5
J'utilise Icedove comme client de messagerie, et je l'ai configuré de tel sorte qu'il utilise le dossier profil de thunderbird que j'utilise sous windows (une partition NTFS)
Mes partitions NTFS sont bien configuré en lecture et en écriture et je rencontre aucun problème avec ça.
Voilà c'était un descriptif de l'état du lieu.
Le comportement bizarre que j'ai rencontré avec icedove, c'est qu'à chaque fois où je reçois (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de recevoir de mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2008
Hello,
je suis en train de monter un serveur debian et j'ai un probleme avec Postfix, je n'arrive pas a recevoir de mail, je n'ai aucune erreur de renvoyé a l'expediteur, pourtant le mail apparait bien dans les logs comme on peut le voir :

-------------------------
Sep 8 22:22:34 kedare postfix/qmgr[7792]: 07EFBB926: from=, size=2663, nrcpt=1 (queue active)
Sep 8 22:22:34 kedare postfix/smtpd[7801]: disconnect from smtp8-g19.free.fr[212.27.42.65]
Sep 8 22:22:35 kedare postfix/local[7807]: 07EFBB926: to=, orig_to=, relay=local, delay=1.2, delays=0.1/0.01/0/1.1, dsn=2.0.0, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu synchoniser des agendas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2008
Bonjour,
Je cherche, je cherche et je ne trouve pas... alors je pense à linuxfr.org qui m'a bien dépanné déjà!

Voici mon souci:

Je voudrais synchroniser un agenda depuis plusieurs machines.
Je dis bien synchroniser et non partager; chose que je fais déjà entre Kontact (Debian Lenny) à la maison et Sunbird (Windows) au boulot par l'intermédiaire d'un phpicalendar que j'héberge chez free qui permets en plus à notre secrétaire de consulter (sans modifier) ledit agenda.
Mais voilà, patatras, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Accès internet ralentis lenny

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
6
sept.
2008
Bonjour,
Je viens de passer de Etch à Lenny.
Après quelques déboires (notamment une installation de kde4 infructueuse) tout est rentré dans l'ordre... sauf ma connexion internet (Livebox) qui rame à donf.
il semble que cela vienne du DNS.
voici mon /etc/resolv.conf
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
nameserver 192.168.1.1 # Livebox
nameserver 80.10.246.2 # DNS Orange primaire
nameserver 80.10.246.129 # DNS (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freevo 1.8.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2008
Bonjour,

Je ne parviens pas à lancer le dernier freevo (1.8.1) sur une lenny, je me suis pourtant bien ajouté au groupe freevo mais celui-ci me demande un mot de passe :
Switching process to principal group 'freevo'.
Mot de passe :
Mot de passe non valable.

Si je repasse en 1.7.6 freevo fonctionne parfaitement.
Une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Utilitaire intégré dans KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2008
Bonjour,

Utilisateur de Debian depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un utilitaire super trop utile qui s'intègre dans KDE pour voir les images en miniatures.

J'ai trouvé l'utilitaire dans la distrib Live CD de KNOPPIX
capture d'écran ici :
http://www.nitro-glycerin.org/capture1.png
et ici :
http://www.nitro-glycerin.org/capture2.png

mais impossible de trouver quel package il s'agit. J'ai fait plusieurs tests mais rien n'est concluant, donc si quelqu'un a une idée ce serait vraiment sympa.

Forum Linux.debian/ubuntu Epson R285

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2008
Cher forum,

Je viens te faire part de mes déboires avec mon imprimante epson R285. Elle est neuve, je l'ai achetée hier, elle marche plutôt bien, sauf pour aligner les têtes.

J'ai essayé mtink, mais elle n'est pas supportée. J'ai essayé de la faire passer pour une de ses cousines et les résultats sont décevants. Le logiciel montre le niveau des cartouches (qui sont neuves et donc à priori remplies) et elles sont indiquées soit pleines, soit vides. À vrai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dell Latitude D530, micro et webcam

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
2
28
août
2008
Bonjour,

Je suis en train de faire le setup d'un Dell Latitude D530 sous Debian.

Je rencontre actuellement deux problèmes assez genant :

1° Je n'arrive pas à faire fonctionner le micro (carte son : HD Audio de Intel, ICH8 - 82801H)

2° La webcam (une creative livecam notebook pro) fonctionne bien avec le module ov51x-jpeg. Cependant quand je la branche sur la docking station (D/PORT de Dell), là ça déconne complètement, c'est assez bizarre.

Forum Linux.debian/ubuntu Questions au sujet de Slony / Postgresql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
27
août
2008
Bonjour,

Je vais bientôt devoir mettre en place une solution de type slony.
J'ai à ma disposition deux serveurs Debian avec Postgresql 8.3 qui tourne dessus.

Il y a donc un master et un slave. J'ai deux questions par rapport au fonctionnement de slony :

1° Logiquement, les modifications se font sur le master. Cependant, il est prévu que des mises à jour se fassent également (plus rare) sur le slave. Comment est-ce que le système va gérer cela ? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration proxy transparent avec 2 cartes réseaux(squid 2.6+shorewall)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
27
août
2008
Slt à tous,

Voilà quelque temps que j'ai appris à mettre en place des proxy transparents, mais voilà dans aucune des docs que j'ai lues jusqu'à présent on e faisait mention de l'utilisation de deux cates réseaux et à chaque fois que je mettais le proxy dans le réseau, au lieu d'améliorer la connexion, il la dégradait.
A présent je viens de voir une config avec deux cartes réseau et shorewall qui me fait penser que c'est ça la solution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passage de Etch à Lenny

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2008
préambule :
Hier après-midi j'ai fait un apt-get update / apt-get upgrade sur ma Lenny, puis j'ai éteint la machine quelques heures plus tard en sortant de chez moi.
Le soir même, en re-allumant mon PC j'ai eut une mauvaise surprise : Gnome n'arrivait pas à lancer le gestionnaire de connexion (vous savez, le truc ou on rentre son login et mdp pour lancer l'OS). Bref, qu'à celà ne tienne, j'en avait pas besoin de façon urgente, donc j'ai laissé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Création de fichier dans le groupe adéquat...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2008
Salut,

Debian Sid, j'ai une partition ou plusieurs dossiers appartenant au groupe data ainsi, tout les membres du groupe data peuvent écrirent, lirent et modifier les fichiers du même groupe.

Le soucis se situe à la création d'un fichier. Lorsq'un utilisateur crée un nouveau fichier celui-ci se retrouve dans le groupe de l'utilisateur user:user or, je voudrais qu'il soit automatiquement dans le groupe data, user:data. Et ceci bien sûre si la partition ou le dossier font parti du groupe data...

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian etch + php + mysql + utf 8

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
août
2008
Bonjour,
je rencontre un soucis qui m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours ...
Impossible d'avoir des caracteres correcte !

Quand j'interroge la base de donnée en ligne ce commande mysql et que j'affiche les entrées à l'ecran tout est correct . Par contre dans phpMyAdmin ou autre site comme joomla 1.5 affiche des choses du genre:

""
La province de Toulouse est constituée de cinq couvents situés à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice, et de plus petites communautés à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian From Scratch ?

Posté par  .
Étiquettes :
1
20
août
2008
Bonjour,

J'étais intéressé il y a quelques temps par le projet DFS, Debian From scratch, mais je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser.
Aujourd'hui, j'ai eu la curiosité de m'y plonger, mais impossible de trouver le site officiel, et personne, ou peu de monde en parle.

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le projet ? si il est abandonné ou non ?
Ou même, une image iso de la dernière version de DFS...

Cordialement,
Nuclear