Forum Linux.debian/ubuntu driver nvidia debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2007
Bonsoir, encore moi et nvidia,
Je poste un message desesperement. J'essaye d'installer les drivers nvidia sur ma debian depuis un moment. Je suis les procédures exactement, lors du test de la fonctionnalité de l'accéleration 3D glxinfo me renvois "erreur de segmentation".
Mes applications Amarok et mplayer me renvoient pareil, je commence à en avoir vraiment assez.

j'ai lu pas mal d'infos qui ne menent à rien sur les forums. Mesdames et Messieurs pouvez m'aider à résoudre ce probleme definitivement?
Depuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] script en ouverture de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2007
voila je cherche à executer deux script en ouverture de session mais à deux moments différent.
le premier au tout tout début, c'est à dire : l'utilisateur entre son login et mot de pass, et avant que le processus d'autentification s'active, le pc effectue le premier script.
Le deuxième est à effectuer une fois la session ouverte, mais juste avant que l'utilisateur commence à l'utiliser.

j'ai commencé à chercher dans la direction de Xsession mais je sais pas comment modifier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix-mysql et mon nom de domaine domaine eurodns

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2007
J'ai configué postfix selon le tuto «Installation complète d'un serveur web sous Debian par Olivier Lange» (très bon tuto en passant).
Mes utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des mails avec postfix en utilisant le nom d'hôte ks35845.kimsufi.com (le domaine qui est sous l'autorité du serveur de nom ns.ovh.net 212.27.32.132.
J'ai configuré un serveur de nom sur mon kimsufi qui fait autorité sur la zone petsknowledge.fr (le nom de domaine que je veux voir apparaître dans les mails envoyés par mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu vmlinuz... oh la boulette :)

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2007
Bonjour,

Voila, j'ai installé une debian il y a qqs année sur une de mes machines, la stable de l'époque, une "Woody".

Depuis, j'ai migré en 'douceur' via les mises à jours vers une "Sarge".

Il y a qqs jours (aux alentours du 12juin), m'a été proposé pas mal de mise à jour.
Je les aient lancées, sans trop faire gaffe à se que s'était (je sais c pas bien :), et pendant une de ces mise a jour, la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu swf video bloque toute les 3 sec

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2007
Hello!

Voila mon soucis, les videos que je lis en flash genre youtube, googlevideo ou dailymotion se fige toute les 3 sec il faut que je rappuie sur play pour les faire suivre ... C'est comme si qquelqu'un s'amusait appuyait sur pause tout le temps ca devient pénible ...
(Je suis en Debian 4.0)
J'ai réinstallé les plugin de mon firefox mais rien ne fait !
Firefox me dit que j'ai :

File name: libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r31
et
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration milman pour recevoir un email via un compte mail externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour
J'ai installé l'outil Mailman avec la version 2.18 pour pouvoir créer et gérer des mailing liste. Je l'ai cnfiguré avec le MTA postfix. J'arrive à envoyer des emails aux utilisateurs via l'interface Web mais je n'arrive ps à recevoir des email externe. Je ne sais pas comment le faire.
J'ai configuré le default_mail_host et default_url_host pour pointer sur mon serveur. Lorsque j'envoie un email pour la mailing list que j'ai créé, j'ai toujours le routeur de courrier qui me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation automatisée et execution script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2007
Bonjour,

je fait un cd d'installation automatisée avec la méthode preseed.
A la fin de l'installation je voudrais exectuer un script.
J'ai malheuresement une erreur du type :
"l'execution de la commande a échoué avec le code 2"
L'appel à mon script, dans le fichier preseed est :
"d-i preseed/late_command string /bin/sh /cdrom/partitions.sh"
Que signifie en fait le "code 2" ? Qu'il n'arrive pas à accéder au fichier ou qu'il y a une erreur dans le script ?

Forum Linux.debian/ubuntu Interdire la suppression sur PureFTPd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2007
Bonjour tout le monde :)

Je compte monter un serveur FTP ou les gens ne pourront que ajouter des fichier, mais en aucun cas les supprimer, renommer, changer les permissions ou quoi que ce soit : juste ajouter des fichiers !

Petit problème, après recherche je n'ai toujours pas trouvé de tuto expliquant comment faire avec PureFTPd... si quelqu'un pouvait m'éclairer ;)

PS : l'idéal serait de limiter cette fonction à un utilisateur et non à tout le serveur...

Merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2007
Bonjour

J’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre lors de l’installation d’une debian sarge 3.1. Au moment de choisir le mode d’installation (cdrom, http, ftp), je choisi donc http mais apres le telechargement du premier paquet,


voici le message qui me rejoint :

You are running a kernel (version2.6.8-2-386) and attempting to remove the same version. This is a potentially disastrous action. Not only will /boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 be removed, making it impossible to boot it, (you will have to (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partions nommées Volume XX Go au lieu du point de montage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour,

J'aimerais que les partitions que je monte soit nommées avec leur point de montage. C'est d'ailleurs le cas avec ma partition fat32. Mais mes 3 partitions ext3 apparaissent avec un nom du type :

Volume 75 Go

Quand je les ouvre, dans la barre d'adresse de Nautilus, c'est bien /media/Musique

Une astuce ?

Forum Linux.debian/ubuntu Syslog ne log plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour à tous : )

Après une bonne heure de recherches sans succès, j'expose mon problème ici. Sur mon serveur sous Etch, le syslog ne log plus après plus ou moins 24h: /var/log/syslog reste désespérément vide... Le seul moyen de le faire "redémarrer" est un reboot de la machine : /

Je suis partis du principe que ce problème ce produisant toutes les nuits, il devait venir de logrotate. J'ai cherché de ce coté la, sans succès...


Merci pour votre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compiler un kernel sous amd64 pour installer vmware server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour à tous,
Je souhaite installer vmware server sous etch sur une amd64.
le script d'install de vmware me retourne des erreurs parceque je n'ai pas les bonnes sources ni les bon headers de mon kernel 2.6.8-11-amd64-generic .
Après recherches, la seule solution que j'ai trouvé c'est de recompiler un kernel tout neuf! Ö joie !
C'est pas mal marrant sauf qu'a la compilation d'un vanilla kernel 2.6.21 sauce debian
je me retrouve avec un kernel panic (j'avais modifié ma (…)

Forum Linux.debian/ubuntu aide sur cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour

voilà, apres avoir installé les paquets de cupsys,je peux aller sur les pages webs de configuration du logiciel que ce soit en local ou sur le réseau mais l'authentification ne marche pas il ne reconnait pas le login et mot de passe.
J'ai bien rajouté le root dans le groupe lpadmin et essayé en mettant un autre login dans le groupe mais rien à faire il ne veut rien savoir

Pouvez vous m'aider svp?
je vous remercie d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Installer nvidia debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2007
Bonsoir,
je voudrais connaitre une methode sure pour installer nvidia (l'acceleration graphique) sur ma debian. C'est pour jouer a nexuiz. Je me suis décidé a demander de l'aide sur le forum puisque toute mes tentatives ont echouées. Depuis quelques heures j'essaye plein de tuto le derner est: http://ayasei.free.fr/unixversal/index.php/2007/04/15/172-in(...)

encore un echec. j'en ai vraiment assez je laisse tomber la prise de tete et je m'en remet à vous :-) voici le resultat:
$glxinfo | grep "direct rendering"
Xlib: extension "GLX" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte reseau HS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2007
Bonjour,
Je suis nouveau sur debian. et j'ai ma carte reseau qui viens de me lacher sur mon serveur (Debian etch netinstall kernel 2.6.18), C T une RTL8139C que j'ai remplacer par une autre RTL8139C sur le même slot PCI. La puce est la même mais les cartes sont différentes. La carte est bien détectée au boot, mais aucune interface eth de visible.
Une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Lecteur cdrom problèmatique

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2007
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum, une courte présentation s'impose ! Je suis utilisateur Ubuntu depuis un peu plus d'un an (chez moi) et depuis 2 mois sur mon poste de travail (celui qui me pose problème). Durant cette période, j'ai déjà eu quelques soucis que j'ai toujours fini par résoudre, soit à la suite de recherches sur Google, soit sur le forum d'Ubuntu.

Si je poste ici aujourd'hui, c'est que mon problème, plus d'un mois après (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cluster d'applications bureautique pour clients légers

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
13
juin
2007
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pas trop complexe à mettre en oeuvre pour répartir la charge d'une centaine de clients légers sur plusieurs serveurs. Ces clients font principalement de l'openoffice et du firefox. Il existe plusieurs mécanismes de répartion de charge mais ils sont généralement adaptés aux serveurs web ou aux clusters de calcul.
Le round robin dns n'est pas suffisament fin pour permettre une bonne répartition des ressources.
Des idées?
Si ça fonctionne sous debian c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu evenements du touchpad et gestion de l'énergie

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2007
Bonjour

Heureux possesseur d'un ibook g4 sous Etch, j'ai le soucis suivant:

le touchpad ne permet pas de sortir le pc de veille, et surtout, l'activité du touchpad n'est pas reconnu.

Ainsi, si je passe trop de temps sans toucher au clavier, par exemple en surfant, l'écran va d'abord s'assombrir, puis l'ordinateur va se mettre en veille.

Lorsque je branche une souris externe, je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé de jouer avec les paramètres corepointer et sendcorevents, sans succès

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Demande de conseil SAMBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2007
Bonjour,
Je suis débutant sous linux et j'essaye de monter un partage SAMBA.
Ce que je demande est vraiment simple (je pense) mais je n'arrive pas a l'appliquer.
En gros ce que je veux faire :
_ Un répertoire partagé pour tout le monde, sans mot de passe, en lecture seule.
_ Un répertoire partagé pour tout le monde aussi, mais en security = SHARE avec juste un mot de pass commun a tout le monde pour pouvoir se connecter. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu profil wifi

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2007
Salut,

j'aurai pu écrire dans libre.gnome aussi ou dans général mais bon on verra plus tard.

Je cherche le meilleur moyen d'associer un profil à une connexion wifi (j'utilise souvent l'applet network manager dans gnome)

Bref, chez moi j'ai bob.selfip.org qui pointe sur une machine locale, à l'extérieur cette machine est sur le net donc selon ma position chezmoi / ailleurs je voudrai que mes hosts soient modifiés, et puis en passant faire des mount que en local.

Plutôt que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Debian][Bootsplash]Fusionner 2 Initrd. Methode ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2007
Bonjour a tous,
Mon but est de faire fonctionner mon bootsplash sous debian 4.0.
Apres avoir recompilé le noyau et actver tout ce qu'il fallait.
Je me retrouve avec un /boot/initrd.img-2.6.20.4 et qui se retrouve aussi sur la ligne initrd dans mon /boot/grub/menu.lst

Le probleme est que je dois utiliser un initrd qui charge l'image de boot dans l'initrd donc ca donne ca :
ln -s /boot/bootsplash/themes/debian/config/bootsplash-1024x768.cfg > /boot/initrd.splash

Le probleme est que si j'utilise initrd.splash, j'ai bien sur un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu UPS (AC) usb non reconnu

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
juin
2007
Bonjour, J'ai connecté un UPS (APC) sur ma debian 2.6.8-2-386 en USB, mais il n'est pas reconnu par le système. lsusb donne :

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 
et cat /proc/bus/usb/devices donne :
T: Bus=03 Lev=00 Prnt=00 Port=00 Cnt=00 Dev#= 1 Spd=480 MxCh= 4 B: Alloc= 0/800 us ( 0%), #Int= 0, #Iso= 0 D: Ver= 2.00 Cls=09(hub ) Sub=00 Prot=01 MxPS= 8 #Cfgs= 1 P: Vendor=0000 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sarge / 2.6.8-2-386

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2007
Bonjour,

Après une mise à jour via apt-get update et apt-egt upgrade, j'ai un problème avec KDE/KDM qui ne veulent plus se lancer.

Quand je fais un startx, j'ai le log suivant dans XFree86.0.log :


(**) Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
(**) Configured Mouse: Protocol: "ExplorerPS/2"
(**) Option "CorePointer"
(**) Configured Mouse: Core Pointer
(**) Option "Device" "/dev/input/mice"
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice
No such device.
(EE) Configured Mouse: cannot open input device
(EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"
(…)