Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec apt-get

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
nov.
2005
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs conseil.

Mon problème est très simple :
1) j'ai une debian (sans blague ?? )
2) je voudrais installer Gaim

Alors j'ai fait #apt-get install -y gaim

Voilà ce que j'ai :

venus:~# apt-get install -y gaim
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://ftp2.fr.debian.orgstable/main Packages (/var/lib/apt/lists/ftp2.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2005

Bonjour,

alors voici le contexte

deux installations -> deux debian sur deux partitions différentes

je me sert de la première, la deuxième n'ayant servi qu'une petite fois pour une raison débile que j'ose pas évoquer…

brefle…

la deuxième installation à écrasé la configuration de grub etc… sur la partition de boot

donc maintenant je ne peux que modifier la configuration de grub à partir de la deuxieme installation, que justement j'aimerais bien virer pour avoir de la place.

de plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d ecouter la radio en ligne sur le net

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2005
Bonjour le forum,

je viens d installer une linux debian stable depuis 1 mois.
Cela fait quelques semaines que je cherche a ecouter de la musique en streaming .

j ai telechargé xmms et kafeine pour les plugins audio mais cela ne marche toujours pas.

lorsque je veux ecouter une station exemple : nrj

le systeme me retourne :

xine: cannot find input plugin for MRL [http://www.chantefrance.com/player/asx/asx.php?PHPSESS=d4f24(...)]
xine: input plugin cannot open MRL [http://www.chantefrance.com/player/asx/asx.php?PHPSESS=d4f24(...)]
xine: found (…)

Forum Linux.debian/ubuntu qt includes problème

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
nov.
2005
Bonsoir à tous,
Je tente de compiler à la mano un petit soft (kmpio) pour gérer mon baladeur MP3.

J'ai un problème lors du ./configure:

#./configure
[................]
checking for main in -lqt-mt... yes
checking qglobal.h usability... no
checking qglobal.h presence... no
checking for qglobal.h... no
configure: error: Qt includes not found
---------------------------------------------------------------
J'ai googlé un peu et j'ai lu qu'il fallait installer les qtdevel, ce que j'ai fais et toujours la même erreur.

J'ai aussi essayé le:

#./configure --with-qt-includes=/usr/include/qt3

(une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb de module ds ???

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Bonjour,
je viens de passer en kernel 2.6.14.2 et j'ai une erreur quand le module PCMCIA se lance
Starting PCMCIA services...FATAL: Module ds not found.
* Failed to load ds

et je ne trouve pas d'info sur le module DS.

je suis en debian sid sur un portable HP NC6000.


une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Gros problème d'installation debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005
Slt a tous

J'ai recupere un pc avec un port ethernet RJ45.

Je cherche à installer debian par net install avec un modem adsl e type bewan ADSL ethernet.

Est ce possible avec ce type de matériel ou dois je passé absolument par un modem routeur ADSL?

Sinon il me detecte mon port ethernet, par compte après il me demande une adresse ip, un mask une passerelle puis deux adresses de serveur DNS je pense. Et déja là je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu interface web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour a tous,
Je cherche une interface web sans doute en php grace à laquelle je puisse stocker des fichiers que je puisse uploader de n'importe ou.
Une sorte de forum avec identifiant et mot de passe pour se connecter puis uploader des fichiers sous forme de posts par exemple quelqu'un a t'il une idée? Comprenez vous déja ce que je cherche?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Après une mise à jour Mysql j'ai le message suivant
sur mes sites web
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/domaine/html/fiche_produit.php on line 16

Merci de votre aide.

DX

Forum Linux.debian/ubuntu Cups fou, re

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonjour,
J'ai posté il y a quelque temps concernant un problème avec CUPS qui imprime sans cesse le document envoyé à l'imprimante. Je m'explique:
HP laserjet 1160, hpijs etc. sont installés, les documents sortent correctement.
Elle est en réseau TCP/IP en 192.168.1.100
Mais la moindre chose lancée dessus provoque la création de fichiers temporaires dans /var/spool/cups/ et /var/spool/cups/tmp/ avec les droits suivants:
-rw---- root lpadmin
ou même :
-rw---- root root

Le système d'impression ne peut donc pas les supprimer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DHCP

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2005

Bjr

Je suis dans une phase d'installation d'un debian et je cherche à installer une serveur dhcp dessus.

Quelqu'un peut il me conseiller ou me donner une methode ou des liens pour pouvoir en installer un.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu KDE lancement

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Bonjour,

J'ai Debian sarge 3.1 que j'ai installée plusieurs fois avec succès. L'autre jour, j'ai eut des problemes j'ai donc reinstallé et formaté. J'installe les drivers graphiques(nvidia) et les driver wifi(ralink rt2500). Tout fonctionne mais si j'ai la connection internet de lancé KDE bloque a "l'initialisation des services". C'est sure que c'est a cause de la connection car si je vais en console, que je me deconnecte(ifconfig ra0 down) et que je relance l'X (Ctrl+Alt+retour) Kde se lance parfaitement.

Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme montage auto

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Bonjour,

Je suis en debian testing (noyau 2.6.12 de la testing) et j'ai des problemes pour monter ma clef usb...
Lorsque je la branche, elle est reconnue et montée mais je ne peux pas acceder aux données, j'ai une liste de fichier qui veut rien dire...
Par contre, si j'ajoute une ligne dans le fstab et que je le monte à la main, ca marche correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Installation avec net install

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2005
Bjr a tous

J'essais depuis deux jours d'installer debian depuis un mirroir mais un truc cloche.

Il reconnaît bien la carte réseau, puis ensuite il essais de se connecter en dhcp.

Il n'y arrive pas donc il me demande de rentrer les paramètres réseau mais la je ne sais pas quoi lui mettre.

Je suis avec le fai cegetel pour infos.

Pourriez vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ou me donner des tuyaux.?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Première compilation de mon noyau Debian 2.4 avec quelques patchs !

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2005
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai une vieille envie de goûter aux avantages du 2.6.x (noyau preemptif et low-latency) en restant fidèle à mon 2.4.27 sarge.

J'ai donc téléchargé les paquets sources officiel de l'archive sarge, les patchs idem et je suis prêt à me lancer.

Je sais que j'ai intérêt à noter par ailleurs la configuration de mon noyau pour m'y retrouver au moment ad hoc (au niveau des modules je pense !).

Je vais faire des copies (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème d'affichage

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2005

slt je viens d'installer sur le poste d'un ami la ubuntu breezy à la fin de l'installation tout c'est bien déroulé l'écran était en 1024*768 mais au second redémarrage il est passé en 640*480 j'ai vérifié le fichier xorg.conf mais tout à l'air normal les resolutions sont correctes mais ça ne fonctionne tjrs pas je souligne que l'écran est un compaq V700 donc merci d'avance pour l'aide

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de AltGr avec la Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2005
J'écris une rapide bafouille pour aider les gens qui auraient le même problème que moi :

J'installe des terminaux X sous Debian; et impossible d'avoir une touche AltGr qui fonctionne. Je n'ai rien trouvé sur le Net pour m'aider. La seule information qui trainait dans les logs:

"Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap"

A grand coup de strace sur le processus X, j'ai vu qu'il ne trouvait pas le fichier/etc/X11/xkb/xkbcomp, un coup sur http://www.debian.org/distrib/packagesindique qu'il est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Preseed - Installation Automatisée

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2005
Bonjour à tous, pour besoins personnels, j'ai recréé une iso Debian a partir d'une version Sarge (la dernière aparement). Aucun problème avec le mkisofs, le probleme est plutot sur le fichier de "preseed" que j'ai mis à la racine du CD-Rom et qui ne semble pas être lu par l'installeur ...

ce fichier ce nomme preseed.cfg et est à la racine du cd.
Je le donne en paramêtre au noyaux lors de l'install avec : preseed/file=/cdrom/preseed.cfg comme indiqué sur l'aide (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sortir proprement du WM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,
J'ai un script bash qui doit effectuer des vérifications avant de laisser l'utilisateur partir.
Pour ça, je comptais remplacer la commande "quitter l'environnement" ou "clore la session" du menu action pour effectuer mes vérifications, puis accepter le délogage ou revenir au bureau avec un message demandant à l'utilisateur de faire ce qu'il doit faire avant de se déconnecter.
Je pensais pouvoir accéder à cette commande facilement mais je ne l'ai pas trouvée... J'avais pourtant réussi à le faire sous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sarg (squid activity report)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2005
Bonjour,

J'ai un poste de travail avec ubuntu, squid et sarg d'installé. J'ai également webmin pour la configuration.

J'ai du configurer sarg avec webmin. Le problème est que sarg se lance tous les matins vers 7h35 (ce n'est pas un problème en soit), mais je ne sais pas comment. Dans /etc/cron.daily je ne trouve aucun script.

D'après mes recherches, c'est le script /etc/squid/sarg-maint.sh qui est exécuté. Je pense que anacron n'y ait pas pour rien vu qu'il travaille entre 7h30 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Le plug & play sous Debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2005
Bonjour,


Je viens d'acheter une clé USB Kingston DataTraveler 256 Mo et quand je la branche elle n'apparaît pas dans le poste de travail, ni sur le bureau, ni nul-part.... j'ai essayé en éteignant le PC, en branchant la clé et en ralumant le PC : idem.

Quand je fais un lsusbelle apparaît (sous la dénomination de "Toshiba Corp" mais ça c'est pas grave je pense). Donc je pense qu'il faut monter la clé "à la main" mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Etch, plus de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
nov.
2005
Salut,

mon portable fonctionne avec debian etch. Jusqu'à hier je pouvais me connecter sans problème en dhcp, soit à la maison (adsl-box en routeur) soit au boulot. Hier j'ai fait une mise à jour habituelle (je ne me souviens plus quels paquets, désolé), puis éteinds le portable. Aujourd'hui je ne parviens plus à obtenir une connexion, ni au démarrage, ni ensuite avec la commande suivante :
# ifdown -a && ifup -a

Mon /etc/network/interfaces n'a pas changé, la box fonctionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec l'interface graphique, merci ATI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2005
Salut a tous,
j'ai un souci avec mon portable sous debian, radeon mobility 9000, je dL les drivers ATI hier 60MB bon....
je l'install tout comme il est dit sur le site , nikel, la config ensuite reboot , bam plus d'interface, je reconf xf86 com au debut en 640x480 plus rien de che rien ca veu rien savoir et la je commence a peter un cable lool
FAILED TO INITIALIZE CORE DEVICE
jai testé tout les topics du web (…)