Forum Linux.debian/ubuntu debian sous hp PA RISC 712/100 => partition PALO

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
Bonjour,

je suis en train de tenter d'installer une Debian sur une vielle station hp PA risc 712, l'install se fait correctement, hormis, la partie concernant la parttion de boot dénomée palo, sur cette machine.
j'ai fait plusieurs tentatives, rien n'y fait, l'installateur me dit qu'il ne voit pas la partition !
Par ailleurs, l'installateur, ne permet pas définir un système de fichier, j'imagine que la partition palo est comme la partition de swap, et qu'elle ne nécessite pas de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compilation noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006

Bonsoir,

Quelqu'un peut me donner la marche à sauivre pour compiler un noyau sous DEBIAN

== un 2.4.X (mon matériel est incompatible avec 2.6 (laptop))

Je crois savoir que la procédure est propre à cette distrib.

En fait je voudrais le recompiler pour avoir le support ACPI (essentiellement)

Quelqu'un peut me donner les grandes lignes

Merci d'avance,

Cyrille

Forum Linux.debian/ubuntu desactiver hotplug

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
Bonjour,
Nouveau sous debian (je viens de slack), j'ai installé une sarge
Je voudrais desactiver hotplug (chmod -x /etc/init.d/hotplug ?) et charger les modules qui m'intéresse manuellement. Est ce possible ?
Si oui, quel fichier faut il éditer afin de les charger au démarrage (equivalent du rc.modules de la slack)
De plus si je veux charger des "trucs" au démarrage quel fichier utiliser aussi (l'equivalent du rc.local)
Merci d'avance, bonne soirée
Cyrille

Forum Linux.debian/ubuntu udev, rule pour point de montage d'un device

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006
Bonjour,

J'ai un problème avec udev, j'ai un device qui change de "point de montage" à chaque reboot, alors qu'il me faut un point fixe (ici: /input/event5)
Voilà les info du device en question:

#cat /proc/bus/input/devices
I: Bus=0003 Vendor=0eef Product=0001 Version=0100
N: Name="eGalax Inc."
P: Phys=/input0
S: Sysfs=/class/input/input3
H: Handlers=mouse1 event3 ts1
B: EV=b
B: KEY=400 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
B: ABS=3

Cette fois il est sur event3, la fois d'après sur event2, ...

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Monter mon graveur DVD externe

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
jan.
2006
Bonjour,

Je me suis acheté un graveur DVD externe (interface USB2) mais je n'arrive pas à le monter.
Il est bien reconnu au niveau USB (lsusb me signale sa présence).
Au niveau des messages kernel, je reçois ceci :
Jan 5 14:58:53 localhost kernel: usb 4-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 5
Jan 5 14:58:53 localhost kernel: scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Jan 5 14:58:58 localhost kernel: Vendor: HL-DT-ST Model: DVDRRW GSA-2166D (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Config postfix pour relay distant...

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
19
jan.
2006
bonjour,

Je vous expose mon problème. Je dispose actuellement d'un serveur web sous Debian qui héberge un site avec un nom de domaine xxx.com.

Ce serveur envoie aussi des mails car il gère des mailings listes.

Cependant, le serveur mail pour les adresses en xxx.com est ailleurs.
Avec le champ MX du DNS, cela ne pose pas de problème.


Sauf que...


Pour une raison qui m'est inconnue, les adresses envoyées en local à @xxx.com reste en local et postfix me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de mount

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
jan.
2006
bonjour

je suis débutant sous debian et enfet j'ai un problème ou niveau du mount j'ai fais un mount /dev/md0/home/data/ la premier fois et ça a marche pas d'erreur rien apres le truc c'est que j'ai redémarrer et vu que je n'avais pas inscrit ce mount dans le etc/fstab/ j'ai du refaire le mount a ce moment la il m'a dit cet erreur

mount: can't find /dev/md0/home/data in /etc/fstab or /etc/mtab

donc j'ai le inscrit dans le fstab en disant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb audacity avec sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
jan.
2006
coucou c est mon 1er post,ça fait bizarre...
bon,voici mon soucis
je suis sous debian sarge avec un noyau 2.6.12 ,ma carte son est une ensoniq 1371 qui marche avec alsa et le driver snd-es1688(je le signale car cette carte semble assez standard et trouver le bon driver relève de la chance,ce n est pas chez moi le es1371)
enfin bref,j essaie de faire marcher audacity mais impossible de faire du multipiste;
pourtant,ça marche sans aucune config sur mon portable (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Les dépot non-officiels

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
jan.
2006
Soit je suis fatigué je n'arrive pas à trouver, soit c'est introuvable....

Enfin bref, je suis sous debian testing et j'aimerais pouvoir installer quelques application un petit peu plus récentes (firefox 1.5, oo 2.0...)

Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de dépot dit non-officiel compatible avec la version de ma distrib de manière à ce que je puisse gouter aux joies de l'utilisation de ces logiciels récents ?

Forum Linux.debian/ubuntu Méli Mélo NFS / FireWall ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Je n'arrive pas a acceder a mon partage NFS

ma config reseau

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:00:E8:EB:B7:F7
adr inet6: fe80::200:e8ff:feeb:b7f7/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:6509 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:6140 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:3722793 (3.5 MiB) TX bytes:900964 (879.8 KiB)
Interruption:5 Adresse de base:0x8000

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:03:6D:18:B8:3C
inet adr:192.168.0.1 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::203:6dff:fe18:b83c/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:1533 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu renseignement sur raid 1

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
jan.
2006
bonjour
je viens d'installer sur ma machine 2 disque en raid 1 ils se sont synchroniser avec la commande mk2fs je les ai formaté et mon probléme c'est que j'ai crée un répertoire data que j'ai ensuite monté sur le raid 1 avec la commande "mount /dev/md0/ home/data/" mais comme je débute au niveau debian et raid je voudrais savoir si il n y a pas un moyen de vérifier si le répertoire data et bien sur le raid 1 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 cartes reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Salut à tous, j'aimerais savoir si il est possible de configurer 2 cartes reseau sur le meme ordi,une qui sert d'entré pour internet et l'autre qui sert de sortie vers un switcher par exemple.Et ensuite instaler un firewall entre les 2 cartes reseau ou sur la carte "sortie " ou sur la carte "entrée"? Le but de la maneuvre est de proteger un reseau privé de machines " ouindoz", grace à une machine pourvue de linux.(debian)
Internet -> server linux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fontes sous gtk et qt prise de tête

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
jan.
2006
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je galères sur mon P.C.

J'utilises Xorg + Fluxbox + idesk (icones) pour un P.C dédié à des application bien spécifiques (pas du bureau), je suis obligé d'utiliser des application à la fois gtk (amarok) et qt (gaim, firefox, ...), le problème principal c'est d'avoir quelque chose plus ou moin d'uniforme au niveau de la taille des polices.

Acutellement j'arrives à modifier les fontes qt sans problème, mais les fontes gtk rien à faire...

J'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème compilation noyau, ndiswrapper.

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2006
Bonjour,

Je vais essayer de synthétiser au mieux ma situation.
J'ai un portable libretto P166 sur lequel j'ai installé une débian stable.

Après j'ai voulu installer ndiswrapper pour du wifi. J'ai donc téléchargé les sources du noyau et j'en ai profité pour en faire une version plus adaptée à ma config. (par un fakeroot et un make-kpkg avec image, et headers)

Après le stable m'a un peu soulé, je suis passé en testing. J'ai eu besoin de place, j'ai donc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Automatisée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Salut à tous. Dans le cadre de mes études, je suis amené à réaliser l'automatisation de l'installation de Debian. Dans le cadre de ce projet , je dois modifier la ligne d'appel du "base-config" après le 1er reboot du système. Sauriez-vous à partir de quel fichier est lancée cette commande ?? merci d'avance !!

Forum Linux.debian/ubuntu résolution trop petite

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
jan.
2006
Hello!

Un ami m'a installé debian mais la résolution est trop petite.
J'ai un écran qui peut afficher jusqu'à 1280*1024 Mpixels mais la résolution la plus haute que j'arrive à afficher (aussi bien sous gnome, kde ou fluxbox) est de 1024*768 et je n'arrive pas à la changer.

Could sb please help me?

Forum Linux.debian/ubuntu Limitation ou blocage d'une IP locale sur un firewall IPCop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Voilà je cherches une solution simple pour limiter le débit d'une machine présente sur mon réseau local et qui par moment bloque ma ligne internet du fait que du coup j'ai pas une adsl très performante ;-)

Donc j'ai un firewall IPCop avec 3 interfaces red orange green ..
J'arrive sans souci bien sur à bloquer l'ip (interface green) mais là l'utilisateur invétéré du P2P gueule ...
Alors je voudrais lui tomber son débit à 5Ko pour qu'il ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dual head + TV out, trihead ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Après avoir réussi à faire fonctionner le dual head entre mon LCD et ma TV (avec xinerama) je n'allais pas m'arrêter là.

Je tentes à présent d'avoir la configuration suivante:

2X LCD pour travailler, et 1X Tvout pour les DVD

Voilà la question principale est: cela est-il possible? Le mode xinerama supporte t'il 3 écrans ? Autrement cloner un deux deux LCD sur la sortie TV ?

J'ai essayé de modifier mon fichier de config en ajoutant un 3ème (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Quel portable pour une Debian (ou Ubuntu) ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Je cherche a m'acheter un portable, je voudrais (evidemment) qu'il marche sous Linux sans soucis. A priori, ca serait pour y mettre une Debian (testing ou unstable), mais je migrerai peut-etre sous Ubuntu pour l'occasion. Si en plus ca pouvait marcher avec seulement des drivers libres, ca serait le top.

Pour l'instant, le Dell Inspiron 6000 me parait etre un tres bon choix.

D'autres retours d'experience ?

Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu reboot automatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2006
Bonjour
voila je souhaite rebooter de manière automatique via lma crontab mon serveur
je rentre donc la minute etc ... puis je mets la commande shtdown -r reboot now.
Et quand je regared les logs il me dit shutdown commande inconnue et même si je mets ds un fichier ca met le mm message.
Quelqu'un peut m'aider ?

Forum Linux.debian/ubuntu questions sur le proxy

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2006
bonjour,
j'ai une debian testing, et récemment, on a mis un réseau et une connexion internet mais derrière un proxy. sous windows, le web marche bien, il detecte le proxy automatiquement, mais sous debian, j'ai rien. j'ai essayé de voir un peu sur le net, dans les forums, etc, je n'ai trouvé personne dans mon cas...peut etre que je me trompe. mais ma question est : comment configurer ma debian derrière ce proxy? je sais que pour telecharger les paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Ubuntu] NAT assez capricieux

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2006
Cet ordinateur sous breezy est connecté à wanadoo avec un modem sagem, et doit offrir un NAT aux autres PCs du réseau.
Après l'installation des pilotes eagle-usb pour le noyau 2.6.12-10-386 (les paquets de la ubuntu sont défectueux), j'ai lancé le NAT par le fameux :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Le ping passe sans problème, mais une bonne moitié de sites ne fonctionnent pas, et ce pour tous les protocoles (http, (…)