Forum Linux.debian/ubuntu connexion net ubuntu neufbox

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
jan.
2006
Nouveau sous ubuntu (transfuge de mdv 2006) je suis un peu désorienté (car un peu newbie aussi)

Je possède une neufbox connectée sur Eth0 ; mdv2006 la reconnaissait automatiquement, mais là... ubuntu pas connaitre neufbox

J'ai réussi à activer Eth0, mais pas ppoe ;
Faut il que je récupère des paquetages sur le net (avec ma mdv qui marche) ou faut il qq ligne de commandes savantes ??

MERCI d'avance de vos suggestions

Forum Linux.debian/ubuntu Installation d'une ubuntu sur une partition en FAT32

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
jan.
2006
Bonjour,

Quelle idée me direz-vous d'installer une ubuntu sur un HD en FAT32 ?
Voici donc la petite histoire :

J'ai un collègue qui me certifie que la ubuntu est truffée de spyware. Comment le sait-il ? Il l'a installée sur une partition en FAT32 puis il a scanné cette partoche sous Win avec un outil du genre MacAfee. Et là il a vu plein d'horreur.

Intrigué, je me propose de faire l'expérience. J'ai justement un DD de 6.5 Go (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de taille disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Voila je vous explique mon problème j'ai un disque de 80Go qui déjà une fois formater et monter ne fait plus que 74.3Go
mon problème c'est que quand je tape df -h
j'obtiens ceci
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb1 74G 49G 22G 69% /home
je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que 49+22=71 pas 74
donc ma question est la suivante ou peuvent donc être passer ces 3Go
et pourquoi mon disque ne fais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Suspend to disk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2006
Bonjour,

j'ai passé trois heures hier soir à essayer de configurer le software suspend sur mon portable, sans succès. Je m'explique: pour différentes raisons, je suis passé d'un noyau 2.6.8 à un noyau 2.6.15. Le suspend to disk par acpi (/proc/acpi) marchait très bien sur le 2.6.8. Cette méthode n'est plus possible avec le nouveau noyau, d'après google, il faut utiliser /sys/power ou le software suspend 2.
J'ai choisi la première méthode car le ss2 n'est pas activé sur mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PROBLEME STREAMING SON DEBIAN

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2006
BONJOUR, j'ai le probleme suivant :

en local tous mes lecteurs multimedia fonctionnent à merveille dans tous les formats.
MAIS sur internet TOUS plantent (pas de streaming possible)

Noatun (en autres) me retourne le msg suivant :


(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
`system-supplied DSO at 0xffffe000' has disappeared; keeping its symbols.
(no debugging symbols found) [..]
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 1098266720 (LWP 5326)]
(no debugging symbols found) [..] etc.


(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'initialisation de disques SCSI et SATA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
jan.
2006
Salut,

J'utilise une distrib Debian Unstable sur un PC, sur lequel j'ai deux disques durs, un lecteur de CD et un graveur DVD IDE, un disque dur SCSI (sur une carte PCI Adaptec) et un disque dur SATA (sur la carte mère avec chipset VIA).
Le disque SCSI et le disque SATA sont tous les deux montés en /dev/sda1 et /dev/sdb1.

Problème : régulièrement mais pas de façon systématique, le système swappe les deux périphériques SCSI et SATA au démarrage (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu, postfix et aliases

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
jan.
2006
Bonjour,

J'ai un petit problème de redirection de mail. Sur un système ubuntu de base, j'aimerais que tous les messages de root soient envoyés à moi-même (toto@titi.fr).

Le postfix est configuré en mode satellite. Dans le fichier /etc/aliases j'ai mis :
root: toto@titi.fr

Puis j'ai relancé newaliases et postalias /etc/aliases

Dans le fichier /etc/postfix/main.cf j'ai :
alias_maps = hash:/etc/aliases
relayhost = monSmtp

Mais au final, dans /var/log/mail.log, je continue à voir que les courriers sont envoyés à root@titi.fr sur mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xorg TV out avec Nvidia 7800GT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonsoir

Je viens de changer de config et j'ai maintenant une GeForce 7800GT, cette dernière est composée de 2 sorties DVI + 1x TVout. Avec mon ancienne Geforce FX5200 (1XDVI et TVout) pas de problème pour faire fonctionner le TV out, mais la avec 3 sorties je sais pas comment les différencier, connaissez-vous des exemples pour le fichier xorg.conf pour ces cartes graphiques ???

J'ai cherché sous google mais rien de très concluant.

J'ai réutilisé mon ancien xorg.conf qui fonctionnait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Evolution] Perte du carnet d'adresses (le retour!)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
jan.
2006
J'ai Evolution 2.2.3 sous Debian SID / Gnome 2.10.

Ce matin c'était une grosse maj du système via synaptic, mais je ne me souviens pas avoir vu de packages relatifs à Evolution et plus particulièrement le data server.

Quoi qu'il en soit, à l'affichage, je n'ai plus mes contacts.
Cela m'était déjà arrivé sur une maj de evolution-data-server. La soluce avait été de faire un downgrade, le temps de passer le cap du paquet tout buggué, mais là, je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion d'un domaine windows avec un cdp samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour,

mon controleur de domaine samba est installé et configuré. J'ai crée des utilisateurs qui peuvent ouvrir des sessions sous linux et des utilisateurs sur samba. Le controleur de domaine doit gérer un domaine comprenant 17 pc win xp pro. Tous les postes de travail windows font partie du même groupe de travail que le cdp samba. A partir de mes postes win xp pro, j'accède au serveur samba sans problèmes.

La configuration de mon fichier smb.conf est ici: http://linuxfr.org/forums/15/13957.html

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probléme d'acces wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2006
Bonjour a tous et bonne année.
J ai installé la dernière version du live cd de KAELLA,
J arrive a me connecter sur des AP wifi qui ne sont sans clé donc non sécurisé, mais quand il s’agit d’une AP avec clé (bien entendu j ai la clé d’accès) impossible, j ai beau rentrer les paramètres au niveaux de kwifi et même en faisant un wlcardconfig impossible, kwifi ne détecte aucune AP, j ai essayé avec dhcp automatique ou en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Autofs NFS - Problème

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
jan.
2006
Bonjours !
J'ai un problème avec autofs lorsque je veux accéder aux partages de mon serveur (Serveur Suse 9.1, client Debian testing).

Voici mes fichiers de config, qui fonctionnaient avec une ancienne install (aussi en Debian testing !):

/etc/auto.master:
/mnt/serveur auto.nfs --timeout=60

/etc/auto.nfs
user -fstype=nfs,rw 192.168.0.1:/home/user

Sachant qu'en montant manuellement avec:
mount -t nfs 192.168.0.1:/home/user /mnt/serveur
ca fonctionne parfaitement.

Voici un extrait du syslog:
Jan 7 13:40:50 debian32 automount[7347]: lookup(program): lookup for user failed
Jan 7 13:40:50 debian32 automount[7347]: failed (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apt-get pb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2006
Salut à tous, j'ai un pb de dépendance sur ma Knoppix et quand je fais un apt-get -f install pour réparer les dépendances. Il me fait cette erreur.

Dépaquetage de initscripts (à partir de .../initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /etc/init.d/checkfs.sh », qui appartient aussi au paquet sysvinit
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/initscripts_2.86.ds1-4_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


Que dois-je faire? D'avance merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Ouvrir les fichiers téléchargés par Firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2006
Je suis sous Kubuntu Breezy. Lorsque je télécharge un fichier (image,pdf,...), je ne peux pas l'ouvrir directement, ni ouvrir le dossier contenant (via la fenêtre "Téléchargements">Menu contextuel ou le lien Ouvrir). Je dois ouvrir Konqueror ou Konsole pour ouvrir le dit-fichier, d'où perte de temps et énervement.

Y'a-t'il une option, une ligne à mettre dans pref.js ou je ne sais quoi qui fasse le boulot?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu iwlist : read failed

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2006
Bonjour,

Je suis sous debian avec un portable maxdata qui possède une carte wifi a base de rt2500. je n'ai po de problème avec, je me connecte bien a ma freebox chez moi, et quand je scanne il la trouve aussi.

Par contre j'ai amèné mon PC a la fac et la impossible de scanner le réseau de la fac. Pourtant il y a quelques mois j'avais amené ce même portable avec Ubuntu et ca marchait .... En fait la, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sane-find-scanner et scanimage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonjour et bonne année à tous !

J'espère être dans le bon forum.

J'ai un scanner SCSI Canon Canoscan qui fonctionnait parfaitement en Testing sur mon ancienne configuration.

Je viens de changer de machine et, toujours en Testing et même version de noyau, le scanner est bien vu via un sane-find-scanner mais un scanimage -L ne me liste aucun périphérique.

Je précise que j'ai vérifié l'existence d'un /dev/scanner qui pointe sur le /dev/sg1 indiqué par la réponse de sane-find-scanner, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DHCP : serveur linux/client XP passerelle incorrecte

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2006
Bonjour, j'ai installé un serveur DHCP(ISC V3) sur une Debian Sarge. Certains clients XP SP2 ont un comportement étrange : l'adresse de l'hôte et l'adresse IP de la passerelle recues par le client sont identiques ! Pour d'autre clients XP les adresses sont différentes et correspondent bien à la conf DHCP :
# dhcpd.conf # # YG 13/12/2005 n...@madns.org # # Configuration DHCP option domain-name "madns.org"; option domain-name-servers ns.madns.org; default-lease-time 6000; max-lease-time 7200; #Le Réseau IP principal shared-network MONRESEAU{ #Le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apache2 php4 AMD64 debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2006
Bonjour à toutes et à tous ,

Je cherche à installer apache2 sur une debian AMD 64 . Le php 4 fonctionne mais lorsque je veux utiliser des php_value dans le .htaccess (ou autre instruction autre que de l'authentification) je me prend une erreur 500 avec dans le log d'apache : /home/webusers/web/html/.htaccess: php_value not allowed here

Par avance merci pour toutes les pistes que vous pourriez me donner .

Infos complémentaires : j'ai entendu parler de sapi_apache2 comme module mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu config d'un controleur de domaine samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
jan.
2006
Bonjour,

j'ai configuré le fichier smb.conf, sous debian sarge, avec un nom de domaine etc ...

J'essaie de mettre dans le meme domaine un ordinateur win xp pro sp2 (à partir du poste de travail de cet ordi: clique droit sur poste de travail, nom de l'ordi ....) et j'obtiens ce message d'erreur: "un controleur de domaine pour le domaine monDomaine n'a pu être contacté." comment puis je résoudre ce problème? Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu écran noir à l'installation d'ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
bonjour
j'ai un pc avec mandriva 2006 qui ne marche pas bien, donc je voulais installer ubuntu
j'ai téléchargé le cd, vérifié le md5, gravé, et démarré l'ordi sur cd.
je boote sur cd, il me propose un menu d'installation.
comme je veux garder ma mandriva, je choisis expert.
là, un écran défile avec tout mon matériel qui se détecte, et après plus rien, un écran noir
j'ai rééssayé en mode normal, et pareil, après la détection du hard, il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clé USB + mini Disque Dur externe

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
J'ai une clé USB et un DD externe qui fonctionne très bien sous ma ptite Debian Sarge. Mais le probléme c'est que si j'utilise ma clé USB, et ben je ne peux pas repasser derrière avec mon DD externe.

Je monte ma clé normalement sur un port USB et puis quand je démonte la clé et que j'essaie de monter mon DD sur le même port, il me dit :

mount: /dev/sda1 is not a valid block device

Je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Espaces de travail sur différents écrans

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Hello!

J'utilise Debian depuis (très) peu (Interface graphique: GNOME).
Un ami m'a dévoilé que l'on pouvait afficher les différents espaces de travail sur des écrans différents. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!
alex

Forum Linux.debian/ubuntu Apache2 tourne en rond...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
Hello,

A interval régulier, apache2 part en sucette sur notre serveur, il n'est pas planté, il répond tjs, mais est super super lent. Et uniquement lui, tous les autres process tournent sans problèmes. Ensuite si je fais un simple apache2ctl stop et apache2ctl start, tout revient à la normale, ce qui est bizard c'est que j'ai un autre serveur avec la même configuration, et jamais aucun problème dans apache2 (la seule différence réside que ce serveur ci a beaucoup moins (…)

Forum Linux.debian/ubuntu aMsn

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Je ne n'arrive pas a installer aMsn sur ma nouvelle Debian (passage de woody a sarge). Merci pour votre aide. Desoler pour les fautes, mais je ne maitrise pas parfaitement le francais....

Forum Linux.debian/ubuntu Ctrl-Alt ne fonctionne pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Hello!

Lorsque je veux, p.ex. écrire une accolade, il me faut appuier Ctrl-Alt-et la touche à (l'accolade est en troisième choix, et ça fonctionne comme cela sous Windows)
Malheureusement, Debian ne réagit pas à ces combinaisons. Que faut-il faire?

Ps: Je travaille sous Gnome, faut-il bidouiller qqch dans les Options de l'agencement (Préférences du Bureau > Clavier > Onglet Options de l'agencement)

Merci d'avance!

alex
(Notez que je ne peux pas accomplir mon pseudo, qui est normalement a commerciallex, (…)