Forum Linux.debian/ubuntu Déploiement d'images machines Win/Debian avec Norton Ghost

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à réaliser un déploiement automatique de machines avec Norton Ghost en partant d'une image "propre".

Les personnes sur le site où j'interviens disposent de Ghost et font un déploiement de windows de manière assez simple.

Je dois déployer par ces mêmes moyens une debian sur des machines où windows est déjà installé.

Pour ne pas écraser le MBR de windows, j'installe Lilo ou grub (peu importe) sur les 512 premiers octects de la partition (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Créer une passerelle

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
Bonjour,

Voilà, j'ai une passerelle DHCP sous Debian 31r1 comme suit :

eth0 : 192.168.6.0/24 : DHCP/no
eth1 : 192.168.10.0/24 : DHCP/yes : 192.168.10.1/32
eth2 : 192.168.10.0/24 : DHCP/yes : 192.168.10.2/32

dhcp.conf:
# PARAMETRES DHCP

default-lease-time 600;
max-lease-time 7200;

subnet 192.168.10.0 netmask 255.255.255.0 {
range 192.168.10.100 192.168.10.105;
option routers 192.168.10.1, 192.168.10.2;
option domain-name-servers 192.168.10.1;
}



Pour être sur que les paquets passent bien j'ai configuré iptables comme suit :
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -A FORWARD --match state --state ESTABLISHED,RELATED (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte son (x2)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Ma machine a 2 cartes son. Enfin plus précisément, une carte son et une puce son sur la carte mère. Jusque récemment, le son passait par la carte son. Maintenant (depuis que j'ai installé udev en gros), parfois, c'est la carte son, parfois le carte mère.

En fait, l'un est sur /dev/dsp et l'autre sur /dev/dsp1, donc je suis capable de faire sortir le son par où je veux (après une tentative qui échoue), mais j'aimerais pouvoir rendre cela déterministe, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kubuntu propb dualview

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
salut je suis hyper noob avec linux

j'ai installer la kubuntu ayant de ecrant en fonction sur window je voulais savoir comment faire pour metre les deus en action sur la kubunut j'ai vu pas mal de forum mais je ne comprend rien au comman-de n'ayant pas envie de fair de betise je prefere venir vous demandeza car ces la seulk chose qque je demanderais apres quand ce probleme seras resolu je pourais ne fin apaprendre a utiliser ma kubunut (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Php sur Sarge : je deviens fou oO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bon, en bidouillant sur ma Sarge et en voulant installer apache2 alors que j'avais apache 1.3, j'ai du faire une boulette car depuis, je ne peux plus afficher une page en php via le navigateur web, ils sont proposés directement au téléchargement en étant des fichiers du type application/x-httpd-php.
Je me suis dit, c'est pas bien grave, ça m'est arrivé par le passé, c'est juste php qui n'est pas bien configuré. Je vais dans le httpd.conf et je décoche les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pont filtrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
iop tous,


Je suis en train de mettre en place une machine afin de surveiller et analyser le traffic qui part de mon réseau (environs 80 machines) vers l'exterieur.

Cette machine est totalement transparente.
3 interfaces réseaux :
- 1 pour l'administration avec une IP
- 2 sans IP en mode procsmious par ou passe tout le traffic.

Voulant faire des stats sur le traffics, j'ai mis ntop et hotsanic pour les graphics et snort pour les intrusions.

Mais, ntop (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec mon réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2006
Bonjour j'ai un serveur debian et depuis quelques jours il est très lent sur le réseau. Mon serveur sert principalement pour les fax (hylafax). Il fonctionne depuis trois ans sans problème.
Quand je fais un ifconfig j'ai des erreurs. J'ai changé mon MTU pour 1400 et j'ai mis un nouveau câble réseau. Je vous donne mes erreurs si quelqu'un peux me renseigner sur leur signification.
EtherTalk Phase 2 addr:65280/54
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1400 Metric:1
RX packets:6813 errors:1 dropped:0 overruns:0 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sorties init.d et logs

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2006
Bonjour,
Y a t-il un moyen pour simple sous sid (comprenez une option de configuration) pour dupliquer toutes les sorties des programmes d'init dans un log. En effet, le démarrage peut être une mine d'or d'informations, surtout avec sid, mais ça va souvent un peu trop vite et je vois défiler des infos que je ne retrouve dans aucun log.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Pb install etch - clavier souris

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
j'ai commencer par valider mes périphériques (clavier, souris, carte réseau...) avec la distribution http://www.grml.org sans aucun problème.

ensuite, j'ai tenté l'installation de Etch sans problème... sauf que quand je reboot la machine je n'ai plus de clavier !!!

si je tente de mettre la souris sur le port PS2, je retrouve mon clavier mais la connexion via gdm se fige !!!
je ne peux même plus basculer avec CTRL + ALT + F1

je soupçconne une grosse m... du côté (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme lenteur + non reception sendmail

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2006
Bonjour,

J'ai configuré sendmail sur un serveur sous débian mais je trouve l'envois de message (via des scripts php avec la fonction mail() ) affreusement lent.

De plus la fonction mail renvois une erreur (false) pourtant le mail est bien envoyé...

J'ai peur d'avoir fait une mauvaise config de sendmail (ou de php peut être)

mon fichier de config sendmail est le suivant :


sendmail.mc


divert(-1)dnl
#-----------------------------------------------------------------------------
# $Sendmail: debproto.mc,v 8.12.3 2003-09-17 18:35:09 cowboy Exp $
#
# Copyright (c) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu limiter la zone de deplacement du curseur ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
Chez Journal,

j'espère ne pas trop te déranger en posant ma petite question qui est restée sans réponse via google :

j'ai configuré mon serveur X en xinerama sur 2 écrans.
Sur mon écran principal j'ai ma bureautique, sur le second, qui est ma tv, j'utilise mythtv.
Grâce au xinerama, ma souris peut passer d'un écran à l'autre et je voudrais désactiver cette fonctionnalité. Ce passage de curseur est assez perturbant.
Comment faire ?

Ma config :
debian sid
kernel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plantage récurrent sans raison apparente

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2006
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps le firewall dont je dispose pour gérer ma connexion plante sans raison apparente. Je n'ai rien de particulier dans les logs au moment du plantage, la machine arrête simplement de répondre.

Voilà son uname (c'est une debian stable):
Linux CaptainCake 2.4.18-bf2.4 #1 Son Apr 14 09:53:28 CEST 2002 i686 GNU/Linux

J'ai fait un apt-get dist-upgrade récemment, espérant que ça règle le problème, sans résultat.

La seule chose bizarre dans les logs que j'arrive à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme carte son

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2006
SAlut à tous
je souhaite installer une carte son sous debian mais je sais pas comment faire.
la carte son est une rockwell riptide et donc par la meme occasion je souhaiterai installer mon modem HCF Rockwell.
Si quelqu'un sait comment faire, merci de me tuyauté !!!
Merci !!

Forum Linux.debian/ubuntu Upgrade de libc6

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2006
Bonjour,


J'essaye d'installer la nouvelle version de aMSN (0.95-3) sur ma Debian Sarge, mais apparement les dépendances ne sont pas bonnes. Apt me dit que je devrais avoir libc6 2.3.5-1 et que j'ai libc6 2.3.2.ds1-22. Voici exactement le message que j'ai :

# dpkg -i amsn_0.95-3.deb
(Lecture de la base de données... 106330 fichiers et répertoires déjà installés. )
Préparation du remplacement de amsn 0.94-1 (en utilisant amsn_0.95-3.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de amsn ...
dpkg (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Est-ce qu'on peut refaire partir une distrib en marche arriere, de testing vers stable.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
bonjour forum,

tout est dans le titre,

pouvez-vous m'indiquer si il est possible de faire passer une distrib testing en stable.

Je sais faire dans l'autre sens (dist-upgrade) , pleins de liens internet en parlent, mais je ne trouve rien dans le sens testing --> stable par ex, du coup je me pose la question avant de tout casser.

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu SASL AUTH avec postfix sur Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2006
Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner l'authentification via sasl2 couplé à postfix installé sur une Debian Sarge.
J'aimerais utiliser l'authentification sur base sasldb et j'ai donc créé ujn compte de test :
login:test password:test sans infos realm.
Le support TLS de postfix n'est pas activé pour l'instant.

Voilà le résultat d'un test telnet local:


# telnet localhost 25
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.localdomain.
Escape character is '^]'.
220 mysmtp.mydomain.tld ESMTP (Debian/GNU)
ehlo localhost
250-mysmtp.mydomain.tld
250-PIPELINING PLAIN
250-SIZE 10240000
250-VRFY
250-ETRN
250-AUTH (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sensors-dectect, ne voit pas mes sondes de ma carte mère :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Bonjour,

Je rencontre un problème que ne n'arrive pas à résoudre !
Voilà j'ai changé de carte mère, car la miennes était H.S.
J'ai acheté une Asus P5P 800 SE :
http://usa.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2=11&l3=26&(...)
Mais impossible d'avoir la température de ma CPU.
Sur mon ancienne carte Asus P4C 800-E Deluxe, j'ai juste installé sensors puis un sensors-detect plus tard, un reboot et avec gkrellm j'avais acces à la température de ma cpu + ventilateur + volt etc !! nikel.
Mais avec cette (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation d'un package en .deb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Bonjour,


La nouvelle version d'aMSN est sortie il y a quelques jours et j'aimerai l'installer. Elle est disponible sous la forme d'un fichier.deb (entre autre) mais je ne sais pas comment on installe ce genre de fichiers. J'ai bien vu qu'il s'agissait d'une arborescence dans data.tar.gz mais je me vois mal extraire chaque fichier à la main dans chaque dossier qui va bien... Merci pour votre aide.


Rénald.

Forum Linux.debian/ubuntu FAQ Debian nouvellement traduite cherche relecteurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
jan.
2006
En fait il ne s'agit pas exactement d'une FAQ mais d'une série d'astuces (hints en anglais) disponibles en paquet de fortunes :

jerome@glop:~$ apt-cache show fortunes-debian-hints
Package: fortunes-debian-hints
Priority: optional
Section: games
Installed-Size: 64
Maintainer: Joel Aelwyn <fenton@debian.org>
Architecture: all
Version: 1.7
Provides: fortune-cookie-db
Recommends: fortune-mod (>= 9708-31)
Filename: pool/main/f/fortunes-debian-hints/fortunes-debian-hints_1.7_all.deb
Size: 7044
MD5Sum: 8ce038734a0e181cde099ac7d4a81fc2
Description: Debian Hints for fortune
This package provides a set of hints and tips on using Debian, in a
fortune database format. New Debian users (or (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ALSA et sarge (ati ixp), kernel 2.4

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2006
Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'expliquer comment compiler ALSA pour un noyau 2.4 sur une debian Sarge
La doc la plus concrète que j'ai trouvée est :
http://www.student.nada.kth.se/~d98-jas/debian/debian-instal(...)
Mais ça me semble assez obscur....

dans /usr/src j'ai un dossier modules/alsa-driver et mon kernel-source-2.4.27

Je présume qu'il faut compiler les modules du son (j'ai déja compiler alsa pour une slack, mais sous debian il me semble que ce soit assez spécifique, non?)

Je présume aussi qu'il faut desactiver le module son traditionnel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Kubuntu sur PPC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
jan.
2006
Bonjour,
j'ai un iMac G3 DV SE (450Mhz la bestiole) qui traine depuis un petit moment alors j'essaye de lui redonner vie
j'ai un peu cherché les distribs pour PPC j'ai vu que ubuntu et debian donc tant qu'à faire j'ai pris kubuntu (les gouts hein :p)
Mais voila elle veut bien copier les fichiers de base mais au reboot, rien
Enfin si y a bien quelque chose: il arrive pas à monter /
Donc j'enleve le quiet
et je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de partage de connection

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2006
Bonjour à tous, j'ai un petit reseau local 1 pc avec windows et mon deuxieme pc avec windows et dernierement debian, tout ca est relier a un switch coupler d'un proxy (analogx).
Je n'ai pas encore l'adsl malheureusement, et donc une connection 56k de chez AOL.
J'ai installé Debian ce we et j'ai configurer pour avoir le net dessus.

Donc mon gros probleme est qu'en mode console je n'arrive pas a telecharger les logiciels, et par le net j'arrive a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gnormalize

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006
Bonjour,
Je cherchait un logiciel genre easy-cdda-extractor pour convertir des fichiers misicaux. Je suis donc tomber sur gnormalize:
http://gnormalize.sourceforge.net

*J'ai fait un .deb avec le rpm dispo sur le site:
alien -k dowload/gnormalize-0.47-1.noarch.rpm

*Et installer:
dpkg -i gnormalize_0.47-1_all.deb

*Et le petit problème:
insert --> gnormalize
Can't locate Gtk2.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.7 /usr/local/share/perl/5.8.7 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/bin/gnormalize line 2.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/gnormalize line 2.

J'ai donc conclut que la convertion etait pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu GRUB : modifier la taille de la police de la console

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2006
Bonsoir,
Je viens d'installer une debian sarge (avant j'avais une slack) et je découvre GRUB (auparavant j'avais LILO)
Avec LILO on pouvais modifier la taille de la résolution d'écran en jouant avec le framebuffer. Sous GRUB je n'ai pas retrouver la meme option
De ce fait, j'ai une police assez grosse au démarrage (quand je ne suis pas sous X) et j'en voudrais une plus petite afin d'avoir plus d'info. sur mon écran.
C'est un portable
Que faut il modifier (…)