Forum Linux.debian/ubuntu passage à SID

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
oct.
2005
Salut à tous

je suis actuellement en Debian testing et j'aurais besoin de vos conseils/expériences concernant le passage à SID car personnellement je me tâte et ne sais pas trop que faire.

J'aimerais me lancer dans le développement de KWord (aider donc à corriger des bugs et tout ça) mais je ne sais pas le compiler car il me faut les libs KDE 3.4 or je n'ai que les 3.3. Je pourrais donc installer juste KDE 3.4 sur ma testing (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme dependence de la distrib Sarge/stable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Bonjour,
J'ai un ch'tit problème de dépendances avec la Sarge. Etant donné que c'est la version stable maintenant, elle est sensée être freezée (except patches sécurité). Donc je voulais savoir ce qu'il en était, si c'était une mauvaise manip de ma part ou si c'était un problème intrinsèque à la sarge.
J'ai ce problème pour installer gnome, kde et les librairies de opengl par exemple.

Merci pour les réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Installer sans interactivité

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2005
Bonsoir,
je cherche à installer par script un paquet debian sans que celui ci ne demande de renseignement à l'utilisateur.
Par exemple, pour installer dhcp3-serveur par apt-get, il demande le groupe de travail et de confirmer 2 fenêtres.
Or, je ne veux aucune intervention de l'utilisateur, les fichiers de configuration étant copiés par la suite.
J'ai bien essayé les options --quiet , --force-yes et --assume-yes, et même en même temps, mais les messages s'affichent toujours et l'installation ne se poursuit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configurer un serveur mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
bonsoir à tous
je voudrais avoir de la documentation sur l'installation d'un serveur mail sur une ubuntu
j'ai déja commencé mais là je suis bloqué
tout d'abord j'ai déja installé un serveur dns(bind9) qui fonctionne ainsi qu'apache 2 mais quand je rédemarre apache j'ai le message d'erreur suivant:

* Forcing reload of web server (Apache2)...
apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.0.90 for ServerName
[Thu Oct 06 19:12:59 2005] [warn] NameVirtualHost 192.168.0.90:0 has no VirtualHosts
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu 3d radeon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
je viens d installer les drivers 3d de ati , j ai configurer le tout avec fglrxconfig mais j utilise le server graphique xorg dc je me retrouve avec deux fichiers dans /etc/X11
xorg.conf (l ancien )
XF86Config-4 (le nouveau generer par fglrxconfig)

mais au boot le system utilise toujours xorg.conf et si je renomme mon XF86Config-4 en xorg.conf le server X ne fonctionne pas

je voudrais savoir donc comment faire le lien entre les deux fichiers
;erci d avance


(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mail Server : Postfix + (Courier | Cyrus) + Open Xchange + OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaye toutes sortes
de logiciels (GoSA, Web-Cyradm, postphpix ...), sans arriver à un truc fonctionnel.

J'aimerais avoir un serveur de mail dédié, où on peut créer des comptes par une interface web, et si possible avec un annuaire LDAP pour que mes clients mails puissent avoir facilement la liste des emails.

J'ai vu pas mal de howtos sur google, beaucoup de howtos sur OpenXchange, mais soit avec des config bizzares (OpenXchange + Qmail (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probléme de compilation Amd64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005
Bonjour a tous, j'ai quelques soucis avec l'amd64 et debian.

je cherche a compiler un sitebot, ref: ftp://ftp.pzs-ng.com:21021/(...)

Certains composant doivent être compilés avec l'option -m32, j'ai installé les lib necessaire au 32bit mais j'ai toujours des erreurs de compilation.

voici l'erreur:

Compiling the bot binaries
cd sitebot/src ; make all
make[1]: Entering directory `/root/pzs-ng_v1.0/sitebot/src'
gcc -m32 -g -O2 -W -Wall -Wundef -Wshadow -Wpointer-arith -Wcast-align -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wnested-externs -Winline -DGLVERSION=201 -I../../zipscript/conf/ -o showlog showlog.c
/usr/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/gcc-lib/x86_64-linux/3.3.5/./libgcc.a when searching (…)

Forum Linux.debian/ubuntu wifi drivers trendnet tew 424ub

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
oct.
2005
salu
jai installer un dongle trendnet avec les drivers sf1211 je crois ou un truc du style.
je le compile, je linstalle, tous ce passe bien. je fais ceux qu'il y a d'indiqué dans le readme.
je monte le module pa de pb. quand je veus parametrer le dongle tous ce passe bien jusqu'au moment ou je veu parametrer le channel.
jessaye en 10 et g le message suivant :
error for wireless request " set frequnecy " ( 8b04 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu acces à cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005
Bonjour
Je n'arrive pas à accéder au localhost 631, enfin , si, j'accède,mais je ne peux pas administrer ! Chaque élément du menu me demande un login et un mdp, je met root et le mdp correspondant, et ça me le redemande.
Je ne comprends pas.
Merci de votre aide
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Unstable en est où ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
oct.
2005
Bonjour,
Cela fais plusieurs moi que je n'ai pas mis à jour ma debian unstable.
Depuis le passage à xorg, kde 3.4, gcc4.0, 'apt-get dist-upgrade' me propose de désinstaller des trucs que j'utilise pour pouvoir installer les autres paquets....

Je me demandés alors si quelqu'un savais quand la plus part des paquets de unstable fonctionneront avec kde3.4 afin de faire pouvoir faire ma grosse mise à jour.

De plus j'aimerai passé à KDE 3.4 pour quelques fonctionnalités que je trouve (…)

Forum Linux.debian/ubuntu empecher /etc/resolv.conf de se mettre a jour automatiquement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Apres plusieurs heures de recherches sur "pourquoi je n'arrive pas a aller sur internet avec linux alors que windows y arrive tres bien", j'ai finalement trouvé que le dns de mon routeur était buggé. Une petite modification du resolv.conf et hop à moi la toile. Mais le probleme c'est que ce fameux fichier se remet de temps en temps a zéro avec l'adresse de mon routeur en nameserver :( .
Que dois-je donc faire pour que resolv.conf ne se modifie (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pas possible de faire des accents composés dans les applis KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
J'ai un peu le même problème qu'ici.

http://linuxfr.org/~Fanf/9812.html(...)

Je ne peux pas faire d'accents composés dans les applications KDE (genre j'ai ^e au lieu de ê).

Les accents s'affichent s'ils sont pastés à partir de texte (donc les KDEapps les affichent très bien.)

Je peux taper des accents dans les applications gnome.

Une idée de ce problème ?

(C'est une ubuntu, donc j'ai mis ça en cat debian)

Forum Linux.debian/ubuntu Doubles icones dans konqueror - Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
Salut !

J'ai installé Kubuntu (5.04, je pense mais pas sur : je l'ai installé fin août) sur le PC d'un copain.

Un utilisateur marche bien, alors que l'autre subit divers problèmes, notamment des messages d'erreur bizarres, et le fait que la deuxième fois qu'on accède à son répertoire utilisateur, les icônes sont en double. Une solution en vue ?

Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu problème de login avec glpi sous LAMP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
bonjour,

suite à une erreur de manipulation : apt-get dist-upgrade
J'ai des soucis sur mon serveur sous LAMP
j'héberge Egroupware / Squirrelmail / Qmailadmin / GLPI
et depuis cette erreur de manip je n'arrive plus a me logguer sous glpi, alors que les autres fonctionnent parfaitement.

j'atterri sur une page vierge

et j'ai eu ce genre de message dans le syslog :

Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - mysql_pconnect in Unknown on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Driver ATI

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
sept.
2005
J'ai un problème avec mes driver ATI

J'utilise une debian testing, sur un sony VAIO PCG-K115S (avec une carte ATI)

j'utilise les drivers libres, l'accélération 3D fonctionne avec l'utilisateur root, mais pas avec l'utilisateur normal.

j'ai bien une une section "DRI" avec "mode 0666" dans nom fichier /etc/X11/XF86Config-4. J'ai aussi essayé diverses manipulations en effaçant le dossier /dev/dri. Aucun succès.



Si je fais un "LIBGL_DEBUG=verbose glxinfo" en utilisateur normal,

les lignes qui semblent poser problème sont :


libGL error: dlopen (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration dns

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide ça fait des jours que j'essaye de configurer un serveur dns je pense que les paramètres sont corrects mais ça ne fonctionne toujours pas.
mon reseau est du type 192.168.0.0
mon poste par exemple 192.168.0.90
le domaine que je veux créer ii5.ag
j'ai copié les fichiers db.0 et db.local respectivement en ii5.0 et ii5.local
voici un exemple de mon fichier ii5.local

$TTL 604800
@ IN SOA agiserv.ii5.ag. admin.ii5.ag.
1 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion internet tres lente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
slt a ts
voici ma capte ma carte :
0000:02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
kernel : 2.6.12-1-amd64-generic on debian
connetion marche avec in debit de 32 Kb contre 64 kb . j'ai googlelise mais nada. j'ai essaye tous mes params de mii-tool -A . nada.
Le debit est normal sur xp. avec le meme cable sur mon laptop on deb , no soucis . hellp svp !!
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Paquets .deb à soi VS paquets des mirroirs debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour,

le titre n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux. Je souhaite installer un logiciel sous debian, mais celui fourni par la distribution ne me convient pas car trop de dépendances pour des options qui me sont inutiles.
Ce que je veux donc faire c'est créer le paquet debian moi-même en passant les bons paramètres au script configure (ça je sais le faire), mais par contre je veux éviter que lors d'un prochain apt-get upgrade ma version (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DDNS (bind9 + dhcp3)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
bonjour a tous,
Voila j'essaye de configurer un serveur dns dynamic qui serait mis a jour par dhcp. J'y suis presque je pense, cependant lorsque un client démarre, le serveur dhcp lui attribue bien une adresse ip, mais le seveur dhcp ne met pas à jour les zones dns. Je tiens à préciser que mon serveur dns et dhcp fonctionne corrèctement, il y a juste ce probleme de mise a jour par dhcp.

voila les logs d'erreurs qu'il me met:

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu MySQL, erreur 2002

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonjour,

J'ai un probléme aprés avoir installé mysql via la commaned apt-get install mysql-server

j'ai le message d'erreur suivant lors du lancement de mysql :

phpnetd053:/# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld...failed.
Please take a look at the syslog.
/usr/local/mysql/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/tmp/mysql.sock' exists!


si quelqu'un peut m'aider a resoudre mon probléme

Merci d'avance

UNi.

Forum Linux.debian/ubuntu PRoblème ALSA et carte ISA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonsoir à tous,

Je suis bloqué avec ALSA sur une machine que je tente de libérer du côté obscure (...) :)

La carte son est une vieillerie, une carte ISA qui trainait dans un tiroir, elle utilise le driver snd_es18xx.

Après avoir fait un #alsaconf le son est OK aucun problème, par contre si je reboot la machine, plop plus de son, par ex: xmms n'arrive pas à se connecter à la carte son, si je refais un #alsaconf le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Projet seti impossible de configurer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2005
Bonsoir, j'ai beau cherché une solution je ne la trouve pas
apt-get install setiathome
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
setiathome
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/10,6ko dans les archives.
Après dépaquetage, 73,7ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Sélection du paquet setiathome précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 85259 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plusieur wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2005
Bonjour,

quelqu'un connaitrait une facon elegante de gerer plusieurs reseau wifi avec ifup/ifdown.

Y a bien le mapping, mais ca necessite l'utilisation d'un script et j'ai pas tout a fait compris comment ca marche.

Y aurait pas un moyen de passer a ifup/ifdown un non pour qu'il sache quel config utiliser ?

Par exemple ifup eth1-net