Forum général.général Antenne de carte wifi

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Quelqu'un connaitrait où je pourrais acheter une antenne pour ma carte orinoco pas chère ? L'idée c'est que je dois être collé à mon velux pour capter le signal, et dès que je rentre avec l'epaisseur de mes murs, bah ça capte plus.

Donc j'aurais besoin juste d'un truc avec un cable de 2m de long pour choper de l'exterieur. J'ai cherché sur le web il y a pleins d'informations réparties un peu partout, et le résumé c'est que je (…)

Forum général.général Eggdrop et party line...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Bonjour à tous.
Je viens de configurer et de lancer mon premier eggdrop sur les services d'epiknet, j'en suis très content, mon bot et là et c'est cool.
Seulement j'ai du mal à comprendre le concept de "party line".
Il est dit dans la doc que je peut communiquer avec le drop via cette fameuse party line et pour cela je dois me connecter avec le bot en dcc chat.
J'utilise xchat, je tape donc dans la fenêtre du chan: (…)

Forum général.général Prise de son

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2005
Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser ma carte son SB live! pour réaliser des bandes son me permettant de travailler thèmes et chorus ... J'utilise un micro de très bonne qualité relié sur l'entrée Micro de la carte en question. J'utilise pour ça Audacity, les drivers emu10k1 sur une Ubuntu (noyau 2.6.9 je crois mais je ne suis plus sur). (Je ne pense pas que le problème soit là, parce que ce phénomène se manifestait déjà sur mon ancien système sous Debian (…)

Forum général.général Du bon usage de GCC.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
Bonjour, je suis en train de compiler un kit de développement croisé.

Le problème survient au moment de spécifier les bonnes options à GCC.
Jadis, j'utilisais "--with-headers=$(src)/newlib-X.Y.Z/newlib/libc/include" et "--with-newlib".

Désormais l'option "--with-header" est proclamée obsolète au profit de l'option "--with-sysroot". Impossible de trouver une documentation qui décrive comment bien organiser mon arborescence et comment spécifier le bon chemin avec cette option.

En attendant j'utilise "--with-newlib" toute seule sans rien d'autre (ni sysroot ni header) en copiant le répertoire newlib du (…)

Forum général.général qu est ce qui fait tourner mon routeur sans fil ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
J'ai achete un routeur sans fil philips et par curiosite j aimerai bien savoir quel "OS" il y a dedans. Comment est ce que je peux faire. Je me souvient avoir lu sur linuxfr qu on pouvait determiner le server web avec une commande mais je suis incapable de retrouver le commentaire.

et en general c'est quel OS dans les routeur wireless ( a part linksys qui a linux ) ?

Merci
PS le routeur est chez moi depuis 4 (…)

Forum général.général existe-t-il un logiciel de reconnaissance vocale type via-voice sous linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
bon, presque tout est dans le titre ...

en fait, je pars en en afrique pour une thèse et je ne peux prendre de pc avec moi . Comme j'ai besoin de retranscrire un grand nombre d'entretien, j'ai besoin d'un logiciel de reconnaissance vocale du type de ceux pour les personnes aveugles ou via-voice ... car j'aimerais le mettre sur une knopix pour pouvoir ainsi ne pas être obligé de le réinstaller et de le réinitialiser à chaque fois que (…)

Forum général.général Firefox et problèmes de sons

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2005
Je ne sais absolument pas à quoi c'est du, mais lorsque je fait certaines opérations dans firefox (comme back et forward), la musique que je lis s'arrete pendant une demi-seconde et c'est assez énervant.
J'ai un peu cherché d'ou pouvais venir le pb. Pour info j'ai un t42p donc ca ne doit pas etre la ram (j'en ai 1go) et j'ai testé avec des applications gourmandes, comme aircrack (casseur de clé WEP) qui utilise 100% du proc et ca ne (…)

Forum général.général connexion freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2005

Bonjour,

Je suis débutant sous Linux (Mandrake 10.1), et j'essaie d'utiliser une connexion ethernet avec une freebox (en DHCP).

Elle fonctionne tant que je laisse le pc en marche, mais quand je le redémarre, plus rien !

Je dois recommencer à chaque fois que j'allume le pc…

Savez-vous pourquoi ? Et comment faire ?

Forum général.général Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2005

Bonjour,

Juste une toute petite question.

Je veux créé un serveur http

je vais donc récupérer apache et la je vois

apache 2.X.X et apache 1.X.X

quel sont les différences entre ces versions ?

Laquelle des deux vaut il mieux que j'utilise ?

Merci d'avance

Forum général.général aide à la configuration de passerelle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2005
bonjour à tous ,

Voila je vais tenter d'expliquer simplement la situation:
nous installons des passerelles Linux SME dans les écoles.Il s'agit de réseaux locaux commutés donc qui passent par les passerelles pour accéder au web.

Actuellement Squidguard et Dansguardian gèrent et filtrent les accès au web.mon problème est le suivant, je souhaiterais que lors de la connection d'un utilisateur, la passerelle applique un niveau de sécurité différent.Par exemple , un élève ne pourrait pas télécharger de ".exe" alors qu'un (…)

Forum général.général Gestion de parc?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2005

Une question: qu'utilisez-vous comme gestionaire de parc?

C'est a dire:

- pour gerer un parc de machine et de licenses, mais aussi

- pour avoir un systeme de reservation de machine (machine partagee).

Ce qui serait super, ce serait un systeme tournant au dessus de MySQL ou PostgreSQL avec une interface web..

J'ai chercher sur sourceforge mais il y a beaucoup de projet, j'ai du mal a m'y retrouver..

Toute aide est la bienvenue!!

PS: le departement est de taille (…)

Forum général.général Problème openSSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour à tous,

J'ai installé openssh sur de nombreuses machines mais j'ai un problème avec une.
Il m'est impossible de me conneter en ssh sur une autre machine avec un user différent de root.
Voilà ce que j'obtient :
$ ssh sersys2
Host key verification failed.

Si je mets las clé du host dans le known_hosts j'obtiens :
$ ssh sersys2
Permission denied, please try again.
Permission denied, please try again.
Permission denied (publickey,password,keyboard-interactive).

Alors que je n'ai pas eu (…)

Forum général.général Problème firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un petit problème avec firefox depuis ce matin. Comme je n'ai jamais vu ça, et que Google ne me donne pas de réponses satisfaisantes (je ne dois pas formuler correctement ma requête), je m'adresse à vous :

Dans firefox, sous l'espace d'affichage de la page web, il y a d'habitude une barre de status ou s'affiche par exemple les destinations des URL lorsque l'on passe la souris dessus ou bien affiche que la page web est en cours (…)

Forum général.général Limitation de bande passante vers une ip

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2005
Bonjour,
Voila tout est dans la titre, je dispose d'un server sous debian sarge et des mes pc qui y sont racordé.
Maintenant jaimeria pouvoir limiter a 10 ko/sec par exmple la bande passante utilisé par 192.168.1.4 et laissé pour le .3 et .2 le reste de la connection.
SVP ne m envoyer pas sur d autre site g deja cherché a comprendre mais en vain je ne suis que un debutant.
Je pense que iptables permet de faire ca (…)

Forum général.général Belote et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Salut à tous,
Amateur de belote à mes heures perdus, je suis déçu, voir désapointé de ne pas trouver de jeux de belote avec le pingouin. Alors voilà que je me dis "pourquoi pas en faire un toi même?". Oui mais voila, tout seul c'est chi***. Donc je lance l'idée sur les forums, avis aux amateurs...

En ce qui me concerne, je suis encore étudiant, avec de bonnes bases en prog (langage objet, bonne maitrise de Java, C, HTML et (…)

Forum général.général [fstab] permission et je comprends pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2005
Bonjour,

j'ai un gros problême : dans mon fstab j'ai beau ajouté des options, aucune ne fonctionne.

Je veux que mes partitions se montent automatiquement au démarrage avec les droits utilisateurs ( lire, ecrire, executer sauf windows en lecture ) j'ai trouvé plein de site et j'ai essayer : y a rien qui change.

voilà mon fstab à l'heure actuelle :

-------------------------------------------------------------------------------------------

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>
proc /proc proc defaults 0 0
(…)

Forum général.général Éditeur LaTeX pour gnome?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Quelqu'un connaîtrait-il un bon éditeur de fichier LaTeX pour gnome?

En gros, j'utilise emacs+auctex et j'en suis globalement très content
mais dans ma recherche du bureau gnome totalement unifié, ça fait
tâche. Alors bon, si vous pouvez m'indiquer la perle rare...

merci d'avance

Frédéric

Forum général.général Classement de fichiers par nom

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
Bonsoir,

Bonne année à tous les forumeurs d'abord !!!

Ensuite, la question. J'ai une floppée de fichiers MP3 nommés selon la logique suivante dans un même répertoire:

ARTISTE (ANNEE) - ALBUM - PISTE - TITRE.mp3
ARTISTE: Prénom Nom
ANNEE: 4 chiffres
ALBUM: Nom de l'album avec ou sans espaces
PISTE: 2 chiffres
TITRE: Nom de la chanson avec ou sans espaces

L'objectif est de placer le fichier de la manière suivante:

......music/ARTISTE/ALBUM/TITRE.mp3
et d'utiliser ensuite les infos de répertoire pour (…)

Forum général.général tracés d'histogrammes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
Est-ce que quelqu'un connait un programme permettant de tracer de vrais histogrammes?
J'ai cherché un peu partout, sur freshmeat, via google (pas facile), mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant, à part un truc en java où il faut quasiment écrire le programme soi même à chaque fois.

Je trouve incroyable qu'on ne puisse pas les tracer avec un tableur, quand même!

Forum général.général VNC over HTTP?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2004
Bonjour!

Je me pose une petite question :
J'ai besoin de pouvoir accéder à une session X distante (la contrôler, pas seulement la visualiser). Alors je me suis dit VNC! Le problème c'est que de là ou je vais devoir la contrôler, les accès extérieurs sont assez restreints. En vérité, la seule passerelle que je pense pouvoir utiliser c'est un proxy http (Squid).
Alors voilà : Y'a-t-il un moyen de se faire un tunnel HTTP pour encapsuler du VNC ou (…)

Forum général.général chmod 777 -R . pour tout le monde !!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2004
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement fait une connerie sur un serveur, j'ai exécuté la commande chmod 777 -R . Et j'étais sous / en root. Donc tous mes fichiers sont permissions 777.

Au début je pensais que cela ne poserai pas trop de problème. Mais pour se connecter en telnet, il faut que le fichier securetty soit en 600. Heureusement la connexion ssh fonctionne parfaitement donc j'ai pu le modifier. Pour l'instant pas d'autres probleme, mais pas vraiment envie de (…)

Forum général.général Nom de domaine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2004
Bonjour,

Je possède un serveur sous linux qui héberge un site avec l'aide de apache.
Pour cela j'ai obtenue une adresse DNS de la part de free.
jusque la tout marche mais j'aimerai posseder un autre site hébergé sur le même serveur mais possédant une autre adresse DNS fournie par dyndns.org.

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer comment faire cela avec apache 1 ou 2 voire même avec les deux (je n'ai rien à perdre à apprendre à faire ça (…)

Forum général.général Interview de professionnels de l'informatique pour un étudiant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour,

Je suis en première année de Licence d'Informatique, à l'université Bordeaux I.

Aussi, dans le cadre d'un module de Projet Professionnel, je souhaite interviewer des professionnels de l'informatique, afin d'obtenir des informations sur la réalité d'un métier, et de réfléchir à mon avenir professionnel.

Je cherche donc des professionnels ayant un niveau ingénieur, ou équivalent, voir plus. Plusieurs domaines m'intéressent: le génie logiciel, la cryptologie et sécurité informatique, les réseaux, le multimédia, ?

Je suis intéressé par toute proposition, (…)