Forum général.général Gestion des sessions par Apache (ou autre magouille qui marche)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2005
Bonjour,

Nous utilisons un "espace client" protégé par login/mot de passe (stockés dans une base mysql) où il peut voir l'état de ses factures, comment ça se passe, etc.
Lorsque l'utilisateur est authentifié, des variables session sont créés par php.
Jusque ici, tout roule sans problème.


Là où le problème se corse, c'est qu'il faut que le client accède à un répertoire personnel ou il consultera ses petits fichiers, aura un aperçu des produits en développement, pourra télécharger les documents (…)

Forum général.général imprimante réseau sous cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2005
Salut, voici ce que je veux faire.

J'ai 4 postes sur un réseau local. Je dispose d'une imprimante réseau avec bien entendu une @ip.

je voudrais que chaque poste puisse imprimer sur cette imprimante et ce, de manière directe, sans passer par un serveur d'impression.

J'ai installé le package cups sur mes 4 postes.

je me suis mis sur un des 4 postes pour déclarer l'imprimante mais je ne me souviens plus comment on doit faire pour déclarer une imprimante (…)

Forum général.général Graphs d'une arborescence web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Salut !

Je cherche à tracer un graph qui représente l'arborescence d'un site web, en représentant les liens entre les pages.

Le but est de mieux visualiser le schéma du site et optimiser le parcours du visiteur, puis placer des liens vers les bonnes page pour ne pas le perdre en route.

J'ai pensé à Graphviz mais.. c'est assez ardu, et le résultat est graphiquement moyennement lisible.

Connaissez vous un logiciel de dessin vectoriel, ou dédié permettant de générer un (…)

Forum général.général Besoin d'un conseil pour la rédaction de docs d'intégration technqiue et d'exploitation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Re-salut à tout le monde !

Merci pour vos réponse lors de mon dernier post sur ce même forum.
Pour rappel, je débute dans le vaste monde de l'administration système, et c'est devenu une véritable passion. Se lever le Lundi matin n'est plus un calvaire !
Bref...
Je fais de mon mieux coté technique afin d'assurer le meilleur taux de service possible, mais grosse claque lorsque je rédige des docs.
Bon déjà l'orthographe est l'un de mes points faible. Je (…)

Forum général.général passage de l'adsl au rtc automatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Salut,

Je dispose d'une becane qui fait office de passerelle vers un modem ADSL et je souhaite mettre en place un dispositif permettant de basculer automatiquement vers mon modem RTC en cas de disfonctionnement de ma ligne adsl.

Avez vous des infos, des conseils ou des remarques à me faire parvenir car à l'heure actuelle je n'ai aucune idée du comment du pourquoi et surtout je ne sais pas comment mettre en place un tel dispositif !

D'avance merci

Forum général.général Gnome et les themes

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2005
Bonjour..

J'aimerais bien modifier le theme de mon bureau gnome comme je l'entend mais je n'ai pas encore trouvé de documentation ou tuto assez complet parlant de ce sujet.

Je suis sous ubuntu je place mes themes dans (~/.themes/nom_theme) à l'intérieur de mon dossier themes j'ai un dossier metacity-1 (style fenetre) et un dossier gtk-2.0 (theme gtk 2 pour controles) dans ce dossier j'ai aussi index.theme et logiquement si je voudrais appliquer un theme de curseur je devrais avoir un (…)

Forum général.général Samba et profils obligatoires non chargés :-\

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
mar.
2005
Hello,

toujours des problèmes dans la mise en oeuvre de mon PDC sur une Debian Sarge...
Je cherche à mettre en place des profils mandataires (obligatoires) pour un groupe d'utilisateurs.
J'ai essayé de créer un profil comme il faut (avec toutes les options) puis, j'ai exporté (avec un cp bien placé) le profil dans un répertoire partagé où j'ai mis les droits comme il faut (en lecture seule pour les fichiers et lecture écriture sur les répertoires). Enfin, j'ai renommé (…)

Forum général.général Thunderbird 1.1 et fishing

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2005
Bonjour,
j'avais lu que Thunderbird 1.1 allait permettre de detecter les e-mail de "fishing". je cherche un article qui explique comment il vont s'y prendre excatement pour faire la difference en un e-mail normal et un e*-mail de fishing.

Merci

Forum général.général Licence "Free for non commercial use"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2005
Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé essayé Skype pour les clients Linux ou Windows présents sur le réseaux dont je m'occupe. L'idée est de pouvoir passer des coups de fils avec les collègues expatriés, en économisant les communications téléphoniques. Mais je reste sceptique après avoir lu la licence. Si ce n'est pas gratuit pour un usage commercial, pourquoi ne peut-on pas l'acheter? Ou bien si on ne peut pas l'acheter, pourquoi n'est-il pas préciser clairement qu'on ne peut pas l'utiliser (…)

Forum général.général cron et red hat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2005
Automatiser envoi mail ne marche pas avec crontab.

mon script php : testenvoi.php situé sur le serveur dans un repertoire :/home/testmail/


#!/usr/local/bin/php
mail("test@test.com","sujet","corps du sujet");


ma crontab :

SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
MAILTO=root
HOME=/

# run-parts
01 * * * * root run-parts /etc/cron.hourly
02 4 * * * root run-parts /etc/cron.daily
22 4 * * 0 root run-parts /etc/cron.weekly
42 4 1 * * root run-parts /etc/cron.monthly

# vpopmail
40 * * * * root /home/vpopmail/bin/clearopensmtp 2>&1 > /dev/null

# envoi (…)

Forum général.général Wine : freeze de X et du système

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2005
Bonjour,

dans ma quête pour avoir un client Direct Connect qui fonctionne, j'en suis arrivé à utiliser DC++ via Wine. Malheureusement, j'ai un petit souci avec ce dernier. Rapidement, je suis en Debian SID avec XFree 4.3 et j'ai un écran TFT en DVI (ça a peut-être son importance ?).

Donc j'ai installé Wine, fais le winesetup, tout se passe bien. Je tente de lancer l'install de DC++ et paf, mon écran devient noir (comme s'il se mettait en veille). (…)

Forum général.général Wintv express sous slack 2.6.10

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2005
Bonjour,

Aprés un post sous slackware, je reviens vers le général en espèrant que....

D'habitude, j'arrive à m'en sortir avec le matériel, mais ce coup ci je sèche.

J'ai acheté une carte Hauppauge Wintv Express avec un chipset Bt878 et je n'arrive pas à trouver le bon tuner pour ma carte, j'ai sélectionné card=10 et tuner=3, je crois que c'est les bons parametres, mais je n'arrive toujours pas à la faire marcher, d'autre part, la distrib est une slack 10.1, (…)

Forum général.général direct connect sous nux

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2005
Bonsoir,

j'essaie en vain de faire fonctionner un client direct connect sur ma debian mais il n'y a rien à faire :s J'utilise dcgui et j'ai un problème au niveau de la configuration des ports : dès que je me connecte à un hub, je passe en mode passif alors que je demande le mode actif. J'ai essayé sous windows pour voir si ça venait de ma config mais en fixant l'ip et en spécifiant le port à utiliser (je (…)

Forum général.général Probleme fedora/openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2005
Bonjour, et tout d'abord désolé car la question qui suit va surement paraitre idote !

Voila j'ai installé open office 1.1.3 par yum sur fedora ; celui-ci installe les dependance openoffice-i18n et openoffice-lib

Le probleme c'est que impossible de faire marcher openoffice en Francais meme par le menu outil/option ... langage et tout les menu pointant le francais.

Mais venu une idee le lancement en ligne de commande # oowriter -fr mais ca ne marche pas tout est en anglais (…)

Forum général.général Microsoft gros menteurs, ségrégationnistes !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2005
Je suis chargé d'étude pour l'installation d'un projet informatique.
Je dois chiffrer 2 solutions informatiques pour une TPE 40 personnes.
- puisqu'il est affiché partout que Microsoft coute 20% de moins que Linux, je cherche des prix sur le site Microsoft... qui ressemble à une secte: le SEUL site qui ne précise aucun prix, mais chante les louanges de Microsoft pendant des pages et des pages.
Je telephone à une boite qui vend du MS : deja, c'est pas les (…)

Forum général.général Umbrello et association

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2005
Bonjour,

je viens d'installer umbrello sur mon laptop et bien que je le trouve mieux fait que dia pour faire de l'uml, je n'arrive pas a dessiner une classe d'association (l'equivalent de la porteuse de donnée merisienne)

J'ai essayé tous les ptits boutons de dessin et je commence a désésperer...

Merci beaucoup

Forum général.général Probleme MySQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
bonjour

j'ai fait une mauvaise manoeuvre et j'ai modifier les droit de l'utilisateur root
conséquance: root plus n'a que les droit sur un DB : celle de hode et je ne peu plus accéder au autre DB avec l'utilisateur root.

est ce que quellequn pourai me dire commantt rétablire les droit de root
sans désinstaler mysql avec la fonction purge

Merci

Forum général.général modem d link

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
bonjour,
je viens de faire une petite recherche sur des modems adsl ethernet pour remplacer le mien (qui ne fonctionne pas sous linux) et j'ai vu le D-link DSL-300T qui est pas cher(+- 50¤) et qui a l'air bien;
-avez-vous un retour d'exp à communiquer sur ce matériel?
- est-il compatible avec les lignes dégroupées?
D'avance, merci!

Forum général.général Conclusion d'une migration !

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
fév.
2005
Quelques semaines après la fin de ma migration de XP vers Fedora Core 3 , je reste un peu sur ma faim : XP va bien plus vite !

Es-ce la distribution Fedora qui est gourmande en ressource ?
Au démarage c'est minimum 3X plus long ... le lancement d'OpenOffice.Org n'en parlons pas !
... à la rigueur pour la gravure c'est plus stable que nero mais quelle lenteur au démarage !

Es-ce que je vais retrouvé cette simplicité, d'installation (…)

Forum général.général .r00 .r01

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
Bonjour,
j'aurai aimé savoir comment avec la commande tar (ou une autre sous linux) j'aurai pu décompresser des fichiers .r00 .r01 etc qui finalement ne forme qu'un seul fichier décompressé!
Cordialement,

Forum général.général Swap : utilisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
On m'avait expliqué dans un précédent post l'utilité du cache pour la ram et notamment, que si une appli nécessitait plus de ram qu'il n'en était dispo (en faisant ram utilisée + cache), on libérait du cache afin de ne pas utiliser le swap.

Mais voilà, ça fait plusieurs fois que je remarque que ça ne marche pas :s
http://zanton.free.fr/screen/screenshot-2005-02-26_top.jpg(...)

Là on peut voir qu'il y a plus de 400 Mo en cache mais que quasi 100 Mo est utilisée (…)

Forum général.général Petit souci avec ROX et les types de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2005
Bonsoir,

un petit problème avec ROX et fvwm : une partie des fichiers que je possède ne sont pas "reconnus" par ROX. J'entends par là que pour un mp3 par exemple, il m'affiche l'icone qui correspond à un fichier d'un type inconnu alors que si je l'ouvre avec xmms, il n'y a aucun problème. Ce qui est curieux, c'est que ça ne me le fait pas pour tous les fichiers mp3 et j'ai bien comparé les droits, il n'y a (…)