Forum général.général Configuration Apache

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2005

Bonjour à tous !

Après avoir changé mon DocumentRoot dans httpd2.conf, Apache refusait de m'afficher les pages contenues dans le répertoire (en l'occurence mon index.php).

J'ai modifié le commonhttpd.conf un peu à l'arrache et je me demandais si cela posait des problèmes de sécurité et s'il y avait une manière plus 'propre' de régler le problème…

Merci !

Voila la partie que j'ai changée de commonhttpd.conf

Directory /

Options -All -Multiviews

AllowOverride None

IfModule mod_acces.c

Order deny, allow

deny from all

/IfModule (…)

Forum général.général Ouvrir des fichiers text (sources) dans Mozilla/FireFox

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005
Bonjour,

C'est une question bête, mais je n'arrive pas à me dépatouiller avec ca...

Il est facile d'associer un fichier d'un type donné avec une application donnée dans Mozilla.
examples:
PDF->xpdf
doc, ppt, sxw, sxi, -> openoffice
...

Par contre, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'ai pas réussi à configurer mozilla pour qu'il m'ouvre directement des fichiers C, java, Makefile... dans le navigateur

J'ai recherché sur google -> rien
J'ai recherché sur about:config -> rien
(…)

Forum général.général Compatibilité matérielle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Bonjour!

Je compte changer de matériel chez moi et j'aurais aimé quelques retours d'expérience concernant le chipset nforce4 (je compte me prendre une asustek a8n-sli deluxe) et nforce en règle générale : Est-il nécessaire de se servir des pilotes propriétaires ? Quels avantages / inconvénients de ce type de chipset?
Sinon côté carte graphique je compte prendre une carte à base de nvidia 6600 en PCI express. Côté compatibilité xorg, ça donne quoi (sachant que de toute façon pour la (…)

Forum général.général Sources.list ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Bonjour à tous

Je viens actuellement de migrer mon protable d'une suse 9.2 vers une ubuntu.

Tout y est mieux dasn le meilleurs des monde ;)

Seule problème, quand je lance synaptic, je me retrouve avec une base de paquetage très ancienne, du moins stable.

Je change alors mon source.list pour y ajouter universer et multiverse puis passer de warty en hoary.

Seulement il doit me manquer des dépot car certain soft refuse de s'installer faute de dependance ( Ex (…)

Forum général.général SALUT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005

Puis avoir votre avis au sujet du metier des systemes et reseaux, j'aurai voulu savoir ayant des difficultes en prog. J'aurai voulu que quelqu'un me donne un conseil pour programmer ayant du mal, car je ne possede pas encore bien cette philosophie. (faut il vraiment aide bon en prog pour etre admin reseaux et systemes)

merci d'avance

bye dan

Forum général.général De l'utilisation des forums

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Bonjour,

j'ai l'impression que les forums sur linuxFr ne sont pas aussi visités que les journaux, ce qui pousse un certain nombre de personnes à poster des questions dans les journaux plutot que dans les forums.

Y a 'til des statisitques d'utilisation des forums ? Ne pensez-vous pas que remplacer les forums par les journaux serait plus efficace ?

Forum général.général Annonce : Ingénieur système Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
ADNEOM Technologies, Cabinet de Conseil et d'Etudes en Hautes Technologies, s'appuie sur des valeurs humaines fortes et fait du développement personnel et professionnel de ses consultants un atout majeur. Rejoindre ADNEOM Technologies c'est avant tout un état d’esprit et une passion commune.

Pour un de nos clients Grand Compte, nous recherchons un ingénieur système linux : dans le cadre de ce projet vous mènerez à bien des missions d’administration et d’intégration sous Linux. Vous serez en charge de la recette (…)

Forum général.général SMS gratuis depuis votre PC.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Rien a voire avec Linux, mais comme c est un vervice gratos, je pense que beaucoup vont se ruer dessus :) donc je balance l info.

Skype est un logiciel de VOIP. Le telechargement, installation est gratuit. Par contre la license peut ne pas vous plaire: les sources sont fermes. Toutefois, les librairies de communication de gaim sont documentees, et peuvent etre utilisee sur d autres interfaces que les leurs. J attends donc le port de Gaim pour Skype.

- (…)

Forum général.général Instalation

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005

Salut !

Je dispose actuellement d'une instalation de debian realisé a partir de knoppix et je voudrais installer debian a partir des cdrom "originaux".

Or il y en a 6 visiblement . Es ce qu je doit les graver tous sachant que je prefere avoir une copie la plus legere possible : je prefere rajouter moi meme les logiciels !

Merci

Forum général.général librairies

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
J'essaye d'installer wormux, mais il a besoin de d'autre librairie qui nécéssite d'autre librairie qui nécéssite encore d'autre ... et ainsi de suite. Auriez vous des truc pour que les installation de logiciel soit plus facile? Où encore ou trouver toute les librairie de Wormux.

P.S. : J'ai mandrake download, la version avec 3 cd, est-ce que j'aurais moin de problème avec les version à 6 cd (le power pack je pense)

Forum général.général acces partitions

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2005
Bonjours à tous !

j'ai un petit probleme une de mes partitions n'est accéssible quen lecture sous linux debian (installer à partir de knoppix)

Visiblement c'est un probleme d'appartence : elle appartient a l'utilisateur "root" qui a pour mot de passe "root" aussi ; or je ne peut pas me logger en son nom.

je voudrais donc m'attribuer cette partitions "jlpek"

Comment faire ?

Merci

Forum général.général Quantité de ram utilisée crédible ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2005
Bonjour,

j'utilise torsmo qui me donne des indications sur mon système (Debian sid dans ce cas) et notamment, la quantité de ram utilisée. Via torsmo, elle est relativement faible, environ 150 Mo quand je lance firefox, thunderbird et openoffice. Mais lorsque je fais un top dans la console, j'ai une quantité proche des 400-450 Mo.

J'ai donc fait un test en n'utilisant rien si ce n'est xmms. J'ai donc alors mon système qui tourne avec fvwm, torsmo, un terminal (mrxvt) (…)

Forum général.général ldirector

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
salut à tous

je cherhce de la doc en francais sur ldirector,

si quelqu'un connait un tuto francais si possible hearbeat,ldirector.... ca m'interesse merci

je voudrais faire de la haute dispo avec surveillance de service

Forum général.général xp, me et debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
6
fév.
2005
Bonjour, J'avais jusqu'à récemment deux PC (le mien, sous Debian et celui de mes parents sous win Me)et un modem ethernet. Le PC sous Me se connecte à internet via ma Debian. Histoire de m'amuser, j'ai installé dhcpd et bind sur ma Debian, et le PC sous Me les utilise sans broncher. Bref, ça marche. Mais, un nouvel arrivant est apparu et rien n'est plus comme avant. Le PC, sous XP sp2 (et qui le restera), ne peux pas se (…)

Forum général.général Comment creer un script ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2005
Bonjour a tous, j'ai réussi a configurer ma livebox Sagem mais le probleme c'est que je doit taper ces lignes de commandes à chaque démarage ... c'est un peu long ... !

Je voudrais automatiser ça et je crois qu'il faut créer un script mais je sais pas trop comment on fait et quel logiciel il faut utiliser.

/
su
pasword
modprobe ndiswrapper
iwconfig wlan0 essid "xxx"
iwconfig wlan0 key "xxx" (et c'est long !)
ifconfig wlan0 192.168.3.10
route add (…)

Forum général.général Probleme de lecture DVD cryptés.

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2005
Voila mon probleme, je veux lire un dvd crypté avec mplayer, donc j'installe la libcss et je lance le film (mplayer -alang en -slang fr dvd://2 ) et la j'ai :


Playing dvd://2.
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.8 for DVD access
Reading disc structure, please wait...
There are 2 titles on this DVD.
There are 16 chapters in this DVD title.
There are 1 angles in this DVD title.
libdvdread: Invalid title IFO (VTS_02_0.IFO).
Cannot open the IFO file for (…)

Forum général.général sur la légitimité des élus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
la légitimité des élus est elle remise en question par le fait qu'ils reçoivent des citoyens un mandat général et par le fait que leurs décisions quotidiennes ne coïncident pas forcément avec les aspirations des citoyens?
répondez et si vous pouvez donner des moi des sites pour y répondre merci d'avance
une lycéenne qui a besoin de votre aide...

Forum général.général Pseudo - streaming Ogg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
J'envisage de poster sur mon site web un fichier Ogg de 20 Mo. J'aimerai que mes visiteurs puissent lire ce fichier audio instantanément et non pas à la fin du téléchargement du fichier :-)

C'est en quelque sorte du pseudo-streaming la différence que le fichier source ne varie pas.

Quelle est la solution la plus simple?

Forum général.général question GPL et images

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
bonjour

j'envisage d'écrire un tutoriel sur synth, le dernier look and feel de java5 qui peut être modifié par un simple fichier xml, et pour ca, il me faut evidement des images de champs texte, checkbox, onglets etc...

mais voila, je suis loin, très loin d'être un artiste du coup je me dis que je vais voir si je peux utiliser quelques images sur un des thêmes de http://art.gnome.org/themes/gtk2/(...) mais elles sont toutes gpl... et la ! le doute.

cela (…)

Forum général.général Enregistrer un streaming

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Je voudrais enregistrer une émisssion issue d'un flux Real player ( en l'occurrence : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/RDE/RDE20050129.ram(...) ) sur mon disque dur.

Je ne connais pas la méthode ni les logiciels qui me le permettent. Je cherche un moyen simple et si possible en .ogg

Merci de votre aide :-)

Forum général.général proxy https

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
bonjour,
je me posais des questions sur les proxys https. donc forcement j'ai regarde du cote de squid et j'ai vu dans la faq que squid pouvait le faire mais qu'il se contentait de prendre les donnees chiffrees dans une socket et de les remettre tel que dans la 2eme.
je me demandais donc si il etait possible d'avoir un proxy https qui ferait un peu plus de chose. genre ce que fait un proxy http.
donc cache, anti virus, (…)

Forum général.général WIFI USB, l'asus WL-167g ou autre ??

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
fév.
2005
bonjour,
comme beaucoup, je cherche LA clé wifi USB miracle qui fonctionne bien sous Linux.

Asus vend la WL-167g. Après qq recherches google, il semblerait qu'elle fonctionne uniquement avec Ndiswrapper (voir journaux DLFP)

Comme je suis une quiche en Wifi, j'ai plusieurs questions :
- Sur le site d'Asus, ils proposent en téléchargement les drivers http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=WL-167g(...)
censés fonctionner sous Fedora Core 1,2,3.
C'est vraiment concu pour fonctionner sous Ndiswrapper, c'est pas des drivers natifs ?
- Est-ce que ca va (…)