Forum général.général Installer Kexi sur MacOS X = 500 euros

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Le magazine Avosmac offre 500 euros de récompense à la première personne (ou au groupe de personnes) qui réussira à installer Kexi sous MacOS X (X11 via Fink ou non) et qui nous fournira tous les éléments pour que nous y arrivions à notre tour à le faire tourner.


merci de nous contacter à l'adresse mail du magazine


Nous comptons sur vous ! (et faites passer le message)

www.avosmac.com

Forum général.général Appli simple pour enregistrer la télé

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonjour tout le monde,

Voilà, je cherche un truc très simple: une bête appli sous X qui permette de regarder la télé et de l'enregistrer de manière simple (avec mencoder par exemple), façon magnétoscope.

Xawtv et Xdtv font un peu... "vieux" au niveau de l'interface, Freevo et Mythtv nécessitent de changer complètement d'interface pour les utiliser. Je cherche juste un truc qui marche bien sous X.

Sinon, je compte bien intégrer une fonction de ce genre dans une appli de (…)

Forum général.général installer la vidéo de gnomemeeting sur une page web

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Je débute sur Suse 9.1 et j'aimerais complètement me passer de Windows afin de retransmettre les images de ma webcam sur mon site qui se trouve sur un serveur dédié chez OVH.
1.Comment dois-je configurer gnomemeeting sachant que mon site en construction s'appelle www.ecoquartiers.org? (ma webcam logitech tourne très bien sur gnomemeeting)
2. Que dois-je mettre comme code dans ma page webcam.html.

Cordiales salutations

Forum général.général Restriction IP par iptables

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2004
Bonjour,
Voila donc je possède un server sous debian sarge qui partage la conection internet via la commande :
iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE
Cependant, j'ai 3 pc en reseau donc les ip sont 192.168.1.2 192.168.1.3 et 192.168.1.4 l ip du server elle est 192.168.1.1,
maintenant j aimerai pouvoir laisser la conection pour 192.168.1.2 et .3 mais ne pas la donner a 192.168.1.4.
Deuxieme question, je sais que je vous embete mais j'ai vraiment pas trouver.
(…)

Forum général.général Baladeur mp3 / ogg à moins de 100 euros

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Bonjour,

Pour le noel de ma copine, je cherche un baladeur / clé USB :

- mp3 / ogg
- 256 Mo
- USB 2.0 (USB 1.1 possible)
- possibilité de transférer les chansons en utilisant linux
- possibilité de l'utiliser comme clé USB classique pour des transferts de fichiers (peut etre qu'ils le font tous, je ne connais absolument pas ces matériels)
- moins de 100 euros

Avez-vous des références à me conseiller ?
Je suis sur Paris, donc (…)

Forum général.général Journal télévisé

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Je cherchais à matter le journal de 20h de France2, en vidéo, mais apparemment, il ne diffuse que en Windows Media Player (en plus du "navigateur non reconnu").
Est-ce visible sous Linux ?
y'a t'il une télé qui diffuse un JT vidéo visible comme il faut ?

Forum général.général École d'ingénieur : que choisir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Bonjour

Actuellement en prépa (première année, PTSI - Physique Technologie Sciences de l'Ingénieur)) je m'emmerde à mort avec des matières inintéressantes (mécanique, chimie...)
J'aimerais partir dans une prépa intégrée dans une école d'ingénieur en informatique. Je suis particulièrement intéressé par la programmation.
J'ai vu lors d'un forum des représentants de l'EPITA et ça m'intéresse pas mal. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette école, sa réputation...
De plus, cette école est à paris, c'est dur pour un ch'ti ! (…)

Forum général.général OpenOffice et script bash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
déc.
2004
Bonjour,

Je cherche à faire des exports .doc -> .pdf ou bien .doc -> image
J'ai vu que OpenOffice gérait la conversion vers pdf

Je voulais savoir si on pouvait "scripter" l'utilisation d'oOo sur un serveur par exemple.
cad faire une script qui utilise openOffice en mode console et qui retourne un pdf

Merci d'avance

Forum général.général Boite de login Mozilla/Firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
déc.
2004
Bonjour tous.

Je viens poser ma petite question du jour concernant les deux navigateurs Moz/FF

Avant j'utilisais Mozilla et pour chaque page proposant une boite de connexion login/pass , celui ci retenais mes identifiants (avec ma permission) et tout marchais nickel.
Firefox fait la meme chose, tout va bien...

Sauf que, sous mozilla, lorsque j'avais plusieurs identifiants possible, celui ci m'ouvrait une boite me demandant de choisir sous quel nom je voulais me loguer. Alors que FF n'a pas l'air (…)

Forum général.général Linux et Logitech mx 510

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Je pense prochainement acheter cette souris mais etant donné son prix, je prefere etre sur...
Donc en fait, je passe un appel aux linuxiens ayant cette souris ou un model très proche pour me dire leur point de vu pour ce qui est de sa compatibilité linux. (tous les boutons supportés ou que certains etc...)

Forum général.général Skins et Psi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bijour tout le monde !
Voila, je suis passé recement sous psi et j'ai vu qu'on pouvait y mettre des skins et changer les smileys... Mais voila, je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un peut me faire un mini mode d'emploi :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum général.général histoires de kbit/s...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Salut à vous Linuxfriens !
Je vous sollicites aujourd'hui pour m'aider à résoudre un énorme problème.
J'ai besoin de trouver quelque part dans une norme, un standard ou quoi que ce soit d'officiel une référence sur le fait qu'en réseau : 1kbit/s = 10^3 bit/s et non pas 2^10.

et donc une carte ethernet 10Mbit/s = 10^6 bit/s

J'ai vu sur cet article de wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Bit/s(...) des références concernant deux documents qui pourraient contenir cette précieuse information :
- Federal (…)

Forum général.général M'aider a pouvoir utiliser Firefox au boulot (sous Win2000)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
déc.
2004
Salut à tous,

dans mon université y a que Internet Explorer sur les PC et ça me broute.

J'ai Firefox sur une clé et j'aimerai pouvoir l'utiliser. Malheureusement je n'arrive pas a savoir l'adresse et le port du proxy utilisé. L'administrateur a du utiliser le gestionnaire de stratégie de windows 2000 pour cacher l'onglet "Connexion" d'Internet Explorer qui permet d'afficher l'adresse du proxy utilisé par IE.

Comment je pourrai obtenir cette adresse ?
Je sais ça n'a rien a voir (…)

Forum général.général Marques-pages coté serveur en XUL ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
déc.
2004
Bonjour.

Comme je n'utilise plus que Firefox, mais sur une multitude de machines différentes, la synchronisation des marques-pages commence à devenir fastidieuse.

Je me suis donc mis en quête d'un système de stockage des marques-pages coté serveur, à la manière de l'excellent Bookmark4u, mais en XUL. Or, celui-ci ne créée qu'une version très très basique en XUL (un simple arbre).

Existe-t-il un système qui offre une interface complète en XUL (administration, ajout de marques-pages, et même surf ? Ça serait (…)

Forum général.général Shorewall et des règles de sortie du firewall les plus restrictives possibles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Hello,
Soit un serveur http+imap+smtp+ssh connecté à internet avec Shorewall comme firewall. En général, la règle de sortie de /etc/shorewall/policy par défaut est la suivante:

fw net ACCEPT

C'est pratique pour une machine de travail, mais laisse fonctionner les chevaux de Troie en toute quiétude.
Je trouve donc de n'autoriser en sortie que les protocoles dont on a besoin.

Donc j'aimerais avoir :

fw net DROP info

et dans /etc/shorewall/rules toutes les règles de sorties autorisées (HTML[S], ftp, DNS, WHOIS, (…)

Forum général.général Graveur DVD?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Je découvre avec joie que graver des DVD, c'est pas simple. Il y a plein de termes àlakon "SL DL booktype bitsetting dvd-/+R ..." qui font que le choix est difficile. En plus, il semble que graver depuis linux ne soit pas si simple que ça (une histoire de dvdrecord proprio pour certains graveur...).
Des gens lisant cela et qui connaissent le sujet peuvent ils m'éclairer? Je pensais prendre un NEC ND-3500. Mon but est avant tout de graver des (…)

Forum général.général Qui écrit quoi... comment savoir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjour mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

Ma question est simple dans sa formulation, et j'espère qu'elle sera simple dans sa réponse :

"Comment savoir qui écrit quoi sur mon système de fichier ? quel processus écrit régulièrement dans le /var, ou ailleurs, et où il écrit...."

Merci pour vos réponses.

Forum général.général Freebox mode routeur et bittorent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjour :)

Possesseur de la freebox V4, je l'ai passée en mode routeur. Mais depuis cela et malgré mes tentatives de redirection de ports dessus, je n'arrive pas a avoir un debit superieur a 15ko/s... ce qui est bien dommage pour du 2048.
Quelqu'un a-t-il réussi a faire fonctionner bittorent dans ce mode ? Quels sont les réglages a effectuer ?

Forum général.général mysql et les doubles licences

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjour,

je lisais les pages des licences mysql ( GPL [1], Commerciale [2] ) et il y'a certains points que je ne comprends pas. Si j'ai un logiciel GPL à ma disposition, je suis libre de le diffuser comme je l'entends non ? Pourtant, sur [1] il y'a :
Free use for those who never copy, modify or distribute. As long as you never distribute (internally or externally) the MySQL Software in any way, you are free to use it (…)

Forum général.général Script pour valider une arborescence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un script permettant de valider l'arborescence d'un répertoire en vue de son gravage sur CD. Donc, remplacer les espace par des '_', éliminer les caractères accentués, réduire les noms de fichiers trop long, etc. Tout ceci en vue de permettre de créer un CD lisible sur tout les systèmes (Win, Unix et Mac).

Un grand merci d'avance !

Forum général.général Viewer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2004
Bonjour,
Malgré les différentes recherches sur ce site, je ne sais pas quel viewer choisir.

Voici mon besoin:
Je souhaite séparer les images, stockées par série dans un répertoire dédié, et les albums permettant une extraction de cas images pour une présentation par thème.

Pour expliciter, si l'image I0001.jpg, représente un portrait de ma fille prise pendant les vacances de 2004.
Cette image est stockées dans /home/photo/2004-08-01, mais peut être visualisée dans les albums portraits ou vacances 2004 ou enfants (…)