Forum général.général E17 vs. ma pomme

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Salut à toi forum
Avec tous ces bruits autour de E17, je me suis mis à la compiler. J'ai récupéré le script get_e17.sh sur rasterman.com, et j'ai envoyé la compil. Et bien sur ça merde tout à la fin... Il me dit :
e_eapp_main.o(.text+0x72d):/home/madcat/e17/e17/apps/e/src/bin/e_eapp_main.c:237: undefined reference to `eet_delete'
Pan dans les dents. Pourtant eet est installée, j'ai lancé un ldconfig pour voir, mais ça me rends toujours la même erreur...
Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance

Forum général.général Un virus Yahoo ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Un pote de longue date me dit via la messagerie de Yahoo:

Dis a tous tes contacts de ne pas accepter tasilia hotmail.com c'estun virus pour formater ton ordi et si l'un de tes contacts l'attrape tuseras touché aussi donc fait un copier coller et envoi ce message.

C est quoi un virus ?

Forum général.général Rencontre Php à Quebec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
L'équipe de PHP Québec de Québec vous invite à sa rencontre mensuelle de Janvier 2005 et vous en promet pour les mois à venir. Après quelques mois de ralentissement à Québec, PHPQuébec est maintenant plus près que jamais avec une nouvelle formule que vous découvrirez bientôt.

Détails de la rencontre:
http://www.phpquebec.com/modules/piCal/?event_id=76(...)

Les sujets de discussion lors de cette rencontre seront:

Volet 1:
Développer une application de gestion avec des logiciels libres

Volet 2:
Une approche inspirée du processus de production (…)

Forum général.général Connection Internet par téléphone portable ou PDA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Bonjour,

Désolé pour ces questions de base, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver la limite entre 2 types de produits... entre les téléphones qui téléphonent, prennent des photos, lisent des MP3, les clés USBs qui lisent les MP3 etc... je suis perdu.

Voilà le problème :

Mon téléphone portable est en train de rendre l'âme... Je voudrais le remplacer par un nouveau que je puisse connecter (câble ou infrarouge) à mon ordinateur portable pour aller sur (…)

Forum général.général Un hébergement mutualisé pour typo3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonjour à tous,

suite à la non disponibilité de typo3.fr qui était une mine d'or en la matière cf ( https://linuxfr.org/~epo/16758.html(...) )

Je cherche un hébergeur (pas trop cher) pour un site associatif mais je veux utiliser typo3 (pour la richesse de ses fonctionnalités).

J'aimerai avoir vos retours

** si vous utilisez typo3 sur un hébergeur mutualisé (lequel ?)

** si vous utiliser une autre solution

** si vous savez quels hébergeurs le supporte
http://wiki.typo3.org/index.php/Fr:Hosting(...)
il y a une liste (…)

Forum général.général Retour d'expérience sur WiFi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
J'imite la requête de abgech... surtout que mes critères sont les mêmes.

Je cherche une dongle WiFi qui soit fiable sous Linux.

Premier critère : fiabilité. On boote sous Linux et ça marche.
Deuxième critère : vitesse : 54 Mb/s c'est mieux
Troisième critère : prix.

Ce sera pour aller soit avec une Mdk, soit avec une Debian.

Pour info :
J'avais réussi à utiliser avec Mdk10.0 un dongle Inventel sauf que dès qu'un PC se connectait en AdHoc, il (…)

Forum général.général Retour d'expérience pour un graveur DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
Je cherche à acquérir un graveur CD / DVD+-R/RW.

Le prix est un critère plus ou moins secondaire.

Critères primordiaux:
1) Compatibilité Linux, je n'ai pas le temps de parcourir le net à la recherche de driver.
2) Fiabilité.

Je travaille sur une distrib SuSE, mais je ne pense pas que cela ait une grande importance. De toute façon, il faut que ce graveur puisse être utilisé avec d'autre distributions.

Merci d'avance.

Forum général.général Délirant : J'ai reçu le CD-Rom du GCHQ !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
Salut :-)

Délirant, j'ai reçu ce matin, le CD-Rom du GCHQ britannique, concernant les offres d'emplois de celui-ci, mais surtout.. dans le cd-rom, il y a un jeu de simulation de décryptage !

Que je n'ai pas encore testé..

Mais le plus rigolo, c'est que leur cd-rom n'est adapté que pour les pc sous window$ et mac os!

Rien sous Gnu/Linux !!

Pourtant, je doute que les supers mainframes de celui-ci tournent sous window$ hihihi ;-)

Avis donc aux linuxiens (…)

Forum général.général Recherches Livres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2005
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je suis ici parce que je recherche le livre : Ressources D'experts Pc Programmation Système de chez Campusspress ? Si quelqu'un le possède et est intéresse de le vendre ou si quelqu'un sait ou je pourrais le trouver je vous remercie par avance de m'en faire part . Je signale que ce livre est épuisé chez l'éditeur .

Forum général.général Installeur de soft 'professionnel'

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Bonjour à tous,

Un récent concernant un utilitaire du nom 'autopackage' à éveillé en moi une bien vieille question.
En fait, je suis à la recherche d'un installateur de programme afin de l'utiliser dans le boulot au lieu des bon vieux 'tar.gz' et autre batterie de scripts.

Je sais qu'il existe une tripoté d'utilitaires de ce type, mais j'aurais surtout voulu avoir un retour d'expérience. Les besoins que j'identifie sont les suivants :
1) Simple pour l'utilisateur
Un peu du (…)

Forum général.général Cherche stagaire

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Je cherches des stagiaires geek pour quelques mois ou plus.

C'est pour faire du Qt, python et C++ pour des cartes a puces sans-contact (sujet plutot sympa). On est une startup, ambiance jeune et detendue, pas de prise de tete. Les locaux sont a cote de Denfert-Rocherau, a Paris.

Niveau experience, je prends des gens qui savent programmer, le diplome et les etudes etant pour moi des considerations subjectives. Bienvenu aux autodidactes s'il y en a.

Bon, le seul point (…)

Forum général.général Etes vous certifiés ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Bonjour,

Je recherche des gens qui ont passé l'examen LPI 101 et 102 pour leur demander avec quel support ils ont travaillé.

En effet, je me prépare pour cet examen avec le livre O'reilly "LPI Linux Certification in a nutshell". Simplement, comme le bouquin en question a été édité en juin 2001, et que dans le chapitre du noyau, on y fait encore allusion au 2.2.X (le noyau c'est pas le plus grand de mes soucis), je voulais simplement savoir (…)

Forum général.général Netmonitoring depuis un PC ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Bonjour.

N'était initié au netmonitoring sur un téléphone Alcatel, avec l'aide de quelques sites Web sympathiques[1], j'aimerais aller plus loin.

Je souhaiterais analyser les données GSM de mon téléphone portable avec mon PC sous linux. J'ai vu un filtre "GSM" dans ethereal, mais quels équipements matériels faut-il avoir, et quels logiciels utiliser ?

Merci

[1] je ne retrouve plus le site. Il était très bon et on dirait qu'il a disparu... Je le posterai en commentaires si je le retrouve

Forum général.général Installation Linux sur serveur Compaq proliant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
Bonsoir
Je dispose d'un serveur Proliant ML350 G2 et j'ai installé une debian dessus.
Mais j'aimerais pouvoir faire plusieurs chose d'où mon appel à l'aide:
- J'ai compilé l'ACPI avec le support FAN comment puis je baisser la vitesse du ventilateur sans tuer le processeur ?
- Quelqu'un a t'il déjà mis un linux sur une machine de ce type ? car il y a plein de périphériques bizarre et tous les drivers/outils fournis par compaq sont pour suse ou (…)

Forum général.général Carte MIDI sur USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour
J'aimerai m'acheter un contrôleur MIDI. Comme je compte l'utiliser sur un portable, j'ai cherché quelque chose qui se branche sur le port USB.
J'ai trouvé ces deux produits :
edirol um-1x http://www.edirol.com/products/info/um1x.html(...)
m-audio midisport 1x1 http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MIDISPORT1x1-main.html(...)
J'aimerais savoir plusieurs choses à propos de ces deux produits :
- Est ce que vous avez réussi à les installer facilement sous Linux ?
- Quels programmes utilisez vous avec ?
- Que pensez vous du fonctionnement de ces cartes ?

Merci (…)

Forum général.général Carte son qui "crache"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
Bonjour tout le monde.

Je suis sous GNU/Linux Fedora Core 2 et depuis 2/3 jours j'ai un soucis avec ma carte son: elle crache (saleté, malpolie!).
Pour être claire, lorsque j'allume mes hauts parleurs, sans même une seule application de lancée, ils emmetent une sort de bruit blanc (j'emploi peu être pas le bon terme là...) Le même bruit que la télé lorsque vous vous mettez sur un canal ou il y a de "la neige".

J'ai beau chercher d'ou (…)

Forum général.général Distro pour débutants

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour.

Je viens quérir des avis et des conseils sur le choix d'une distrib pour débutants (entendre débutant en info, pas seulement linux). Pour l'instant j'ai les deux classiques en tête : Mandrake et Suse. D'après vous, Mandrake? Suse? autre chose? Quelques retours d'expérience?

Merci à tous!

Forum général.général Sony VAIO PCG-C1VE et utilisabilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour,

Volà, je suis l'heureux détenteur d'un portable (Compaq Armada, PII à 400Mhz, 128Mo de RAM, 11Go de HDD) qui tourne sous Linux. Le pauvre est soumis à un régime assez sévère d'utilisation (net, programmation, lecture fréquente de documents PDF (parfois assez volumineux). Bref, le portable d'un geek (ou d'un apprenti geek).
Je dois avouer que j'aimerais bien remplacer cette machine en vue d'une plus puissante. Je me tourne donc vers le marché des portables d'occasion, et là, je tombe (…)

Forum général.général LINUX sur APPLE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un iMac 700mhz avec MAC OS X installé et qui fonctionne parfaitement.
Par expérimentation, j'aimerais donc installé une version de LINUX mais je ne sais pas laquelle est la plus appropriée et la plus facile à installer car je n'ai pas beaucoup d'expérience sur l'architecture apple.

Merci de votre avis....

Cordialement.

Forum général.général débutant dépité et débouté?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
bonsoir,
à 40 ans et après 6 ans sous windows98/xp, j'ai débuté il y a 15jours sous Linux avec la Mandrake10.0...iI a fallu 4 jours pour installer la distrib après moult recherches ( en bootant sur un noyau 2.4 au lieu du 2.6 et sur un pc neuf, on se demande pourquoi le kernel le + récent ne reconnait pas un matos neuf alors qu'un noyau "ancien" fonctionne???);
pas d'internet à ce jour: intenses recherches, apprentissage de la ligne de (…)