Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu 8.04+problème d'affichage vidéo projecteur

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2008
Slt à tous,

Voilà j'ai un laptop fujitsu siemens avec une carte graphique ATI radeon et je viens de migrer de la ubuntu 6.06 à la 8.04, et franchement elle est époustouflante.
Mais voilà je dois faire une démo dans quelques heures, et en m'apprêtant je me rend compte que le projecteur n'arrive pas à afficher le contenu de mon écran, j'ai pourtant essayer d'utiliser l'option "cloner l'écran" sans succès (mais j'ai l'impression que l'option ne s'active pas), j'ai aussi installé ati-fglrx sans succès. Pourtant ça marchait nickel sous la 6.06, j'ai jamais eu de soucis.
Alors si vous avez une idée d'où peut provenir le problème, je suis prenneur.
  • # simplification....

    Posté par  . Évalué à 1.

    sur la 6.06 tu devais avoir plein d'option dans ton fichier de configuration xorg.conf

    avec la 8.04, pas mal de chose se font par detection automatique.

    tu coup les options encore presente bloque peut-etre le fonctionnement.

    Essaie en simplifiant le fichier, voire meme tu en fait un backup,
    tu l'effaces, et tu demande au systeme de le recréer (de memoire dpkg-reconfigure xserver-xorg)
  • # Résolution

    Posté par  . Évalué à 2.

    Peut-être que ce projecteur n'accepte que certaines résolutions.
    Essais en 800x600 cela devrait confirmer/infirmer l'hypothèse.
    • [^] # Re: Résolution

      Posté par  . Évalué à 1.

      Slt

      Encore merci pour es conseils, j'ai réussi à faire fonctionner finalement le vidéo projecteur.
      Pour y arriver , j'ai dû recréer mon xorg.conf, et redémarrez ma machine avec le vidéo projecteur connecté. (j'ai pas encore compris pourquoi il faut redémarrer la machine en laissant connecter le projecteur pourque ça marche, parceque j'ai redémarrez plusieurs fois sans le connecter et ça n'a pas fonctionner)
      Encore merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.