Forum Linux.debian/ubuntu ACER Aspire 5512WLMi & wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si une personne possédant le même laptop que moi pouvait m'aider à configurer le Wifi sur cet OS car ça fait plusieurs semaine maintenant que je galère pour trouver une solution.

Sinon, si quelqu'un à la même carte que moi ( une Intel PRO/Wireless 2200GB) pouvait me dire quel noyau il utilise, la version de ipw2200 qu'il possède ainsi que les firmwares correspondant.
Et pourquoi pas, le fichier de config du noyau que je vois les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Noyau, FTP & FAI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2006
Bonjour à tous,

Je suis passé du noyau 2.4 au 2.6.17.3 puis 8 en l'optimisant pour mon serveur sous Debian.
J'utilise vsFTPd qui fonctionnait parfaitement jusqu'à l'upgrade du noyau.
Le problème est le suivant:

Je ne peux plus envoyer de fichier sur le serveur depuis ma connexion Alice. L'émission bloque au 5440e octet
Mes collègues, eux chez LeNeuf ou Orange, peuvent envoyer des fichiers.
Aucun problème pour la réception.

Si je boote sur le noyau originel de ma distribution (2.4.27.2), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu linxu antispam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour,

Voila ma société héberge des mails pour plusieurs domaines. Et nous recevons de plus en plus de spams. Sur le serveur mail est installé spamassassin avec MailScanner. Cependant cela ne suffit pas. Je souhaite donc mettre en place une machine dédiée a l'antispam, un linux de préférence. Si quelqu'un a quelque chose à proposer je suis preneur !
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu authentification LDAP , probleme de droits d'accées au montage de clef usb.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2006
Bonjour.

J'ai un problème sur mes stations sarge depuis que nous sommes passé a une authentification utilisant une base ldap.

Les utilisateurs n'ont pas les droits d'accées pour monter une clef USB, utiliser la carte son, le cdrom et le lecteur de disquette alors que les utilisateur locaux le peuvent.

Avant nous utilisions NIS et il n'y avait aucun problèmes.

J'ai regarder les mécanismes de gestion de groupe de pam (pam_group) qui semble bien configuré par défaut et devrait donner (…)

Forum Linux.debian/ubuntu enlightenment

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2006
C'est ennuyeux mon windowManager enlightenment a tout de pratique sauf l'inexistence d'un bureau correspondant à /home/seb/Desktop.

Ma home est bien monté mais le contenu des fichiers du desktop s'affiche pas dans le fond d'écran si vous préférez... (comme kde, gnome,xfce).

Forum Linux.debian/ubuntu UT2004 crash au lancement

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
sept.
2006
Salut

Je suis sous debian testing et quand je lance unreal tournament :

ut2004
WARNING: ALC_EXT_capture is subject to change!
Xlib: extension "XiG-SUNDRY-NONSTANDARD" missing on display ":0.0".
Either GL_EXT_bgra or glDrawRangeElements not supported- bailing out.

History:

Exiting due to error


j'ai une carte ati radeon 9600 avec le driver radeon mai si j'installe le drivres propio c'est ok !!!

seulement je ne peux pas utiliser le driver d'ati car xdtv devien inutilisable !! donc soit il y a une solution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Recherche de personne compétente

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2006
Je recherche des personnes compétente dans le domaine de la gestion de serveur linux sous debian et éventuellement Gentoo

Si vous êtes intéresser contactez moi en privé.

( le but de se recrutement est un projet pour le moment une association après peut-être une entreprise avec rémunération. )

Forum Linux.debian/ubuntu Gcompris et rapports détaillés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2006
Bonjour,

toujours avec GCompris, j'ai relevé l'option permettant de forcer l'élève à s'identifier, apparement pour ensuite gérer son suivi.

Sauf que j'ai pas trouvé, dans gcompris ou dans l'interface d'admin, où est ce qu'on accède à ces-dits rapports détaillés :-/

Une piste ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Seg fault sur serveur web apache2 Mysql, php5.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2006
Bonjour à tous,

J'ai migré un vieux serveur Web sur une nouvelle bécane, j'ai installé les packages Php 5, apache 2 et mysql (dont mysqli).

Le blème, c'est que dès que je lance le serveur, la commande fetch_assoc (Sur ma page d'index) me renvoie un seg fault direct.

Le serveur Apache tourne par contre, mais j'ai un joli blank... :S

Quelqu'un a une idée? Pas un pro, le Morrog... :)

Forum Linux.debian/ubuntu plantage de la konsole

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2006
bonjour, voila ce que j'obtien depuis ce matin quand j'arrive sur mon bureau kde:

L'application Konsole (konsole) s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 4 (SIGILL), dans l'onglet pille d'appel:

(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation kernel et kzalloc

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
déc.
2006
Bonjour,

J'essaye actuellement de mettre à jour mon kernel sur une debian installé sur un portable à processeur AMD64x2.

J'utilise les commandes suivantes (version 2.6.19 stable):
make
make modules
make modules_install

Lors de cette derniere commande, depmod me signal un "undefined reference" vers la fonction kzalloc dans différents modules.

D'apres des recherches sur le net, la fonction kzalloc, aurait pour but de remplacer tout les memalloc+memset, depuis les dernieres versions. Cependant je ne trouve pas ou se trouve cette fonction, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec subversion et module RA pour 'dav'

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2006
Bonjour a tous,

j'ai un souci, après une mise a jour de paquet avec un apt-get update de ma ubuntu 6.06 Dapper Drake
mon subversion ne fonctionne plus.

J'obtiens pour un svn --version ceci :
svn: Problème de version de module RA pour 'dav': 1.4.2 trouvé, 1.3.1 attendu

Idem pour un svn help...

Bon je veux bien.. mais j'ai beau parcourir le net, je ne vois pas ou et comment s'installe et ce desinstalle le
module Repository Access (RA) pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu resize_reiserfs n'ecrit pas la nouvelle taille de partion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2007
Bonjour,

J'aimerai repartioner mon disque dur de 150G. En effet, j'ai fait une première installation avec une kaella un coupant en deux celui-ci. Ce qui me fait deux partition de 75G environ. Je me suis vite rendu compte que 75G pour le systeme etait trop grand. J'ai donc fait un "resize_reiserfs -s -45G /dev/sda2".
Quand je monte cette partion et que je fais df -kh, j'ai bien 30G, jusque là pas de PB.
Le problème est quand je redémarre mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2007
bonjour,
j'ai une config postfix avec stockage des comptes dans une base de donnée mysql. et je rencontre des erreurs aléatoires


Jan 29 13:43:23 nsxxxxx postfix/smtpd[19053]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[xx.xxx.xxx.132]: 451 4.3.0 <xxxxxx@xxxx.com>: Temporary lookup failure; from=<xxxxx@xxxxx.com> to=<xx@xxxxxxxxx.com> proto=ESMTP helo=


l'un de vous a t'il deja ete confronté a ce probleme, et comment avez vous résolu le probleme ?

merci

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec phpmyadmin et tables de ma base mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Bonjour,

Depuis qques temps (je ne sais plus exactement quannd), quand j'essaie d'accéder aux tables de ma base mail sur mon serveur debian sarge, il me dit:

You don't have permission to access /phpmyadmin/sql.php on this server.

Ca me le fait juste avec les tables de cette base là, que je me conecte en root (où je vois toutes mes bases) ou bien en user vmail où je ne vois que ma base mail...

Pourtant mon serveur mail marche nikel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme pour patcher mon noyau pour le bluetooth sur toshiba u200-163

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Bonjour,

J'utilise un laptop toshba u200-163 sur une debian etch.

Tout fonctionne nikel hormis les touche smultimédia et le bluetooth,
mais bon on verra pour ces touches plus tard lol.

J'avais constaté que le bluetooth de toshiba n'etait pas compatible avec
ceux des noyaux debian et donc j'ai remplacé le fichier toshiba_acpi.c de mon linux-source-2.6.18 par celui là: http://nicolas.bettenburg.free.fr/linux/files/toshiba_acpi.c

et j'ai essayé de recompiler, mais boum, erreur pendant la compil.

Quelqu'un a t'il deja eu ce pb et l'a t'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Amuled non connectée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour
Fatigué par les arrêts inopinés de ma tête de mule (version 2.1.0) j'ai installé amule daemon en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/amule?s=amuled#faire_tourner_amule_(...)

Mais je trouvais le démon pas très virulent... un petit tour sur amuleweb m'apprend que amuled n'est pas connectée...
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, svp?
Merci

Est-ce un problême d'ouverture de port, de version d'amule???

hp Pavilion dv 4000
Dapper Drake 6.06
Kernel 2.6.15-26-386

$ amuled me donne
matthieu@grossebertha:~$ amuled
amuled: OnInit - starting timer
Initialising (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Son sacadé apres hibernate sur Sony VGN-N21S

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
fév.
2007
Salut

j'ai installé debian etch sur un portable sony vgn-N21S. tout semble fonctionner pour le moment sauf la MS card (pas trop grave) et ma carte son qui produit un son saccadé au retour d'une mise en veille prolongée sous Gnome. Ca veut dire que le module est mal rechargé ? on peut régler le problème ?

Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)


à moins que le problème vienne d'ailleurs .....


Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Lag avec un serveur Jabber

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
fév.
2007
J'ai installé un serveur Jabber sur ma Debian Sarge, j'ai réussi à m'inscrire et à me connecter, puis à parler avec une deuxième personne également inscrite sur mon serveur. Cependant, si on envoie par exemple 10 message, ils arrivent par paquet de 2 ou 3 au destinataire, ce qui est fort ennuyeux...

J'ai remarqué que par défaut le serveur Jabber limitait à 5 requêtes par tranche de 25 secondes, je me suis donc empressé de supprimer cette limitation, mais cela (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Export nfs d'un systeme de fichier udf

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
fév.
2007
Je voulais exporter par nfs un dvd monté au préalable en udf.
Je précise que toutes les précautions étaient prises. uid et gid correctement positionnés nfs relancé après le montage etc... Sur une machine cliente, impossible de monter le répertoire ! Réponse du serveur : not allowed ou un truc du genre. Le daemon.log du serveur lui me dit que la demande du client a été accepté ! Bon...

Je remonte le dvd en iso9660 ( il faut pour cela (…)

Forum Linux.debian/ubuntu soucis inexpliqués dans des applications utilisant du php (phpmyadmi, squirrelamail) sur mon serveur debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2007
Bonjour,

J'ai quelques soucis inexpliqués dans des applications utilisant du php sur mon serveur debian sarge

Par exemple, dans phpmyadmin, dans ma base de données mail, quand j'essaie de modifier la valeur d'un champ de ma tablen j'ai ceci:
You don't have permission to access /phpmyadmin/tbl_change.php on this server.

Dans squirrelmail, quand je réponds à un mail que j'ai recu (ca a l'air de ne pas le faire, si j'ecris un nouveau mail, sans répondre à un mail existant, quand (…)