Forum Linux.debian/ubuntu Ossim

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2007
Bonjour,
J'essaye de configurer nagios incorporer dans VOSSIM ( http://www.ossim.net/ ) par le shell c'est à dire sans utilsier l'interface graphique de Ossim qui est trop contraignante pour ca.
Avez vous deja toucher aux fichiers de configurations des hosts, services?
J'ai beau les modifier, rien ne se passe sous nagios, et mes modifs sont memes supprimés...
Savez vous quelles sont les fichiers qu'ils faut modifier sous le nagios de Ossim ?
Pour nagios installé tout seul, il s'agit des fichiers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion Ethernet impossible - attribution d ip impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2007
Bonjour a tous,

Je rencontre ce probleme depuis quelques semaines maintenant.

Je n'arrive pas a recuperer une adresse ip correctement.

**Dans les logs Je vois ceci :

**etho: Yukon gigabit ethernet ...
**device eth0 entered promiscuous mode
**ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready

Ifconfig revoie des infos sur l'interface (eth0 donc)
***eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:AO.....
***UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
***Packets recus:0 ......

si je remonte les interfaces reseaux depuis init
J'ai un : DHCPDISCOVER sur 255.255.255.255 qui ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu g4l

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2007
bonjour a tous
j utilise g4l avec un systeme debian minimal sur des boitiers
donc je prend une image d'une boitier et j'essaye de l'installer sur une autre boitier et la le probleme
les etapes:
filemode
selectpartion (sda1 : l image sur un cle usb)
lanchclient (je le donne le nom de l'image )
et a ce stade il revient vers le menu principale
s'il vous plait c est tres urgent

Forum Linux.debian/ubuntu Redirection de broadcast et Shorewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2007
Bonjour,
Je met en place actuellement une solution de firewalling sous Debian4.0 et Shorewall 3. Mon but etant de faire du routage entre 5 interfaces réseau, avec des régles de filtrages strictes. (D'ou shorewall, qui permet d'utiliser Netfilter de façon plus souple qu'avec iptables).

Seulement, mon probléme est le suivant.
Sur un des réseau, certains logiciels utilisent des paquets ip broadcasté pour trouver leur serveur, et evidament, le propre d'un routeur, c'est de separer les domaines broadcast. La vous avez (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Etch: un souci avec postgrey

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2007
Bonjour,

J'ai installé une configuration Postfix avec le patch vda (quotas) et la gestion des comptes virtuels (plusieurs domaines) via mySQL.
J'ai ajouté spamassassin et postgrey dans la foulée.

Tout fonctionne parfaitement, sauf postgrey, qui n'a pas l'air de faire son travail, ses logs ne sont pas modifiés, aucune trace de "greylisting" dans les log mail.

les versions sont les suivantes:

Postfix (mySQL): 2.1.5-9 + patch vda0 (quotas)

Postgrey: 1.27-4

Mon main.cf est configuré comme il faut (d'après tout ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu LDAP + SAMBA : pb authentification

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
Bonjour, à tous.

Je développe un peu mon pb :

je suis dans un environnement hétérogène et de ce fait je dois qd même pouvoir authentifier mes utilisateurs windows (oui faut bien !). J'ai donc mon srv samba (Debian Etch, Samba 3.0.24) en PDC qui est déjà client d'un autre srv LDAP/KERBEROS. Pour ça pas de pb j'ai verifié ac un "getent passwd" ça roule ms mon souci est que je ne vois pas comment tt ça se passe lors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu WEBDAV et XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2007
Bonjour à tous ,
j'ai installé un serveur Webdav sur ma debian.
Tout fonctionne parfaitement sauf que j'ai un petit soucis quand un client Xp se connecte dessus.
En effet, il reprend dans la liste des fichiers le nom du repertoire qui le contient.
un exemple : http://img136.imageshack.us/img136/30/projetsdy7.gif

Le probléme ne se pose pas avec novel netdrive.

Quelqu'un à t'il un tuyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu freeradius dialupadmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2007
Bonjour,

Je viens d'installer freeradius sur une Etch et cela fonctionne parfaitement.
Par contre pour installer freeradius dialupadmin il veut absolument php4 alors que le 5 est installé.

Ma question est-ce bien clean que d'installer php4 en plus du 5 .

Cordialement

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec cron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2007
voila je veux lancer un tache tous les vendredi pour externaliser ma base de bonne glpi sur un autre serveur pour ceci j'utilise un script qui sauvegarde la base en .gz puis envoi ce .gz sur l'autre serveur a l'aide de la commande scp je n'est pas d'identification grace a une clé partagé.

tout fonctionne bien quand je lande le scripts a la main mais quand c'est avec le cron la sauvegarde ce fait bien mais pas le transfert sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu evenements du touchpad et gestion de l'énergie

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2007
Bonjour

Heureux possesseur d'un ibook g4 sous Etch, j'ai le soucis suivant:

le touchpad ne permet pas de sortir le pc de veille, et surtout, l'activité du touchpad n'est pas reconnu.

Ainsi, si je passe trop de temps sans toucher au clavier, par exemple en surfant, l'écran va d'abord s'assombrir, puis l'ordinateur va se mettre en veille.

Lorsque je branche une souris externe, je n'ai pas ce problème.

J'ai essayé de jouer avec les paramètres corepointer et sendcorevents, sans succès

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2007
Bonjour

J’ai un problème que je n’arrive pas a résoudre lors de l’installation d’une debian sarge 3.1. Au moment de choisir le mode d’installation (cdrom, http, ftp), je choisi donc http mais apres le telechargement du premier paquet,


voici le message qui me rejoint :

You are running a kernel (version2.6.8-2-386) and attempting to remove the same version. This is a potentially disastrous action. Not only will /boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 be removed, making it impossible to boot it, (you will have to (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration milman pour recevoir un email via un compte mail externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour
J'ai installé l'outil Mailman avec la version 2.18 pour pouvoir créer et gérer des mailing liste. Je l'ai cnfiguré avec le MTA postfix. J'arrive à envoyer des emails aux utilisateurs via l'interface Web mais je n'arrive ps à recevoir des email externe. Je ne sais pas comment le faire.
J'ai configuré le default_mail_host et default_url_host pour pointer sur mon serveur. Lorsque j'envoie un email pour la mailing list que j'ai créé, j'ai toujours le routeur de courrier qui me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] script en ouverture de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2007
voila je cherche à executer deux script en ouverture de session mais à deux moments différent.
le premier au tout tout début, c'est à dire : l'utilisateur entre son login et mot de pass, et avant que le processus d'autentification s'active, le pc effectue le premier script.
Le deuxième est à effectuer une fois la session ouverte, mais juste avant que l'utilisateur commence à l'utiliser.

j'ai commencé à chercher dans la direction de Xsession mais je sais pas comment modifier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Solution optimisation des charges serveur - client léger

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2007
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une solution pas trop complexe à mettre en oeuvre pour répartir la charge d'une centaine de clients légers sur plusieurs serveurs (IBM Xseries).
Actuellement un round robin est mis en place mais n'est pas suffisant pour assurer l'optimisation des ressources serveurs.

Ces clients font principalement de l'openoffice et du firefox.

J'ai penser à mettre en place une solution annexe au round robin, qui permettraient de calculer la charge de chaque serveur, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu openmcu,archives,epiphany,bum

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2007
je cherche le manuel complet pour l'installation d'un serveur ils
pour gnomeeting avec openmcu dans la version 2.11

connaissez vous un format d'archive pour un document html
que epiphany peut ouvrir directement en cliquant dessus ?

j'obtiens grace à un serveur ldap (slapd) les contacts dans le carnet d'adresse
de gnomemeeting mais pas dans le carnet d'adresse d'evolution avec la mème
procédure ?

dans bum les demarrages /etc/init.d apparaissent
sauf pour le serveur apache 1.3 ?


robertix

Forum Linux.debian/ubuntu HP StorageWorks DAT 40 USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2007
Bonjour,
Je suis sous debian et j'ai mon streamer SCSI qui vient de me lacher, HP me propose un streamer StorageWorks DAT 40 USB, mais je n'ai trouvé aucune information sur le net. Savez vous s'il fonctionne sous linux et marchera t-il comme celui en scsi ou je devrai adopté un programme a la place de mes lignes commandes?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu migration smbpasswd vers ldap SAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2007
bonjour, j'ai une un serveur samba controleur de domaine avec une basse de donnée "smbpasswd" et j'aimerai la copier dans mon annuaire ldap qui se trouve sur la même machine j'ai fais beaucoup de recherche mais je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.

apparement on pourrais utiliser la commande pdbedit,
mais on pourrait aussi utiliser les Migrationtools mais il ne peut pas migrer les compte smbpasswd d'origine.

aidez moi help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum Linux.debian/ubuntu rsync à travers les versions...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2007
bonjour à tous,

je me pose une question:

j'ai un vieux serveur sous redhat 7 sur lequel est installé un rsync version 2.4.4.
j'ai un autre serveur plus récent (etch) sur lequel est installé rsync vesrion 2.6.9

est-ce compatible ? un retour d'expérience en exploitation réel serait apréciable...

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu vpn pptp conntrack & co

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Bonjour,

Télétravailleur sous linux, je me connecte à mon entreprise via pptp.

De temps à autres, la connection ne fonctionne plus. un ifconfig sur mon poste de travaille indique que tout va bien, pourtant impossible de pinguer les hosts dans mon entreprise.

Le redémarrage de la station ne résoud rien.

En revanche si je reboot ma passerelle (debian etch noyau 2.6.18-5-486), je peux enfin me reconnecter.

La passerelle a le noyau pptp-conntrack et fait un nat/masquerading, tout ce qu'il y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu squirrelmail et les signatures

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2007
Bonjour everybody !!
voilà mon problème, j'ai un serveur mail dans ma boite qui tourne sous debian, avec squirrelmail + postfix.
Je souhaiterais tout simplement insérer une image dans la signature d'un mail....en webmail, on peut mettre une signature "texte", mais pas insérer un logo.
Quelqu'un aurait-il quelques minutes à m'accorder pour m'aider.

Merci d'avance..

JeJeDaix

Forum Linux.debian/ubuntu comportement bizarre de gnomad2 et d'un samsung yp-u3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2007
Bonjour.

En utilisant un baladeur numérique samsung yp-u3 j'ai quelques problèmes énervant avec gnomad2.
J'ai installé gnomad2 qui a fait tombé la libmtp et ses fichiers de conf, que j'ai modifié en ajoutant la ligne qui va bien pour mon baladeur :

#Samsung YP-U3
SYSFS{idVendor}=="04e8", SYSFS{idProduct}=="507d", SYMLINK+="libmtp-%k", MODE="666"

Il est donc reconnu par gnomad2.
Mais dans le genre bizarre et que je ne parviens pas à gérer, losque je crée plus de 4 listes de lecture, la dernière crée est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clavier USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2007
Bonjour ;

J'ai un dell qui n'a pas de port PS2 :( et que je veux installer en debian (mode console uniquement) pour en faire un serveur de supervision Nagios.

Le souci est que le clavier USB ne fonctionne pas, j'ai des erreurs error=-110. Je sais que l'idéal est d'avoir un clavier PS2 mais sur ce Dell je ne peux que mettre du USB ?????

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi car j'ai essayé pleins d'options du Bios (…)

Forum Linux.debian/ubuntu LIRC 0.8.2, recepteur imon et émeteur asusdh

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2007
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec LIRC (0.8.2) , et ce n'est pas la première fois que j'utilise LIRC...
Je suis sous Debian SID. J'ai essayé via la compilation de LIRC et via les paquets de Debian en expérimental avec compilation des modules (la compilation se passe sans problème).

Description du matériel :
Récepteur d'un boitier Antec Fusion Black, un SoundGraph iMon LCD (imon)
Télécommande Asus Digital Home (asusdh)

Problème :
Lorsque je lance LIRC (correctement compilé) avec prise en (…)