Forum Linux.debian/ubuntu Souci pour ouvrir un port tcp sous squeeze

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
fév.
2010
bonjour

je cherche a ouvrir un port tcp sous debian squeeze, je me permet de poster car c'est tellement simple d'habitude que là je n'ai plus idée, pourquoi cela ne marche pas.

ma configuration :

Linux veranda 2.6.32-trunk-686 a jour

ifconfig :
lo et
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr X
inet adr:192.168.0.12 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0

la connection a internet est fonctionnelle, etrangement le port 22 est ouvert pour permetre les connection ssh. Je teste l'ouverture de port avec 192.168.0.11 et nmap en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu a propos de LTSP

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2010
bonjour,

je voudrais avoir quelques petites précisions sur l'utilisation du LTSP.

J'ai installé une machine de test (pentium dual core et 2go de ram), mis un Debian Lenny en environnement graphique et installé et configuré un serveur ltsp qui tourne après avoir bien galéré. Mais ca tourne. Youpi ^^

Par contre, ma question c'est de savoir si je peux (et comment accessoirement) installer mon serveur sans interface graphique et ensuite installer le ltsp, et avoir un environnement graphique (gnome ou (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Crypter une partition(fichier) contenue dans une autre partition avec cryptsetup

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2010
Bonjour,

Voilà ce que j'arrive déjà à faire:
Créer un fichier (de 1 giga pour mon test) dans ma petite debian squeeze avec dd
installer un FS dans ce petit fichier avec mkfs.ext3
mounter cette partition

mais voilà, je voudrais crypter cette partition avec cryptsetup et je n'y arrive pas

Partition mounter j'ai ce message d'erreur:
Cannot open device /.encrypted for read-only access.

Et si j essais de crypter le fichier plutôt que la partition:
Cannot read device /.encrypted.file.

Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Montage de répertoire réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2010
Bonjour !
Depuis quelques temps je suis embêté avec le répertoire de mon serveur que je montais sur mon poste de travail. (Ubuntu 9.04)
C'est un partage Samba du serveur.
Suite à je-ne-sais-quel-évènement il n'est plus monté automatiquement au démarrage alors que la ligne correspondante est toujours dans le /etc/fstab
//192.168.0.253/admin/prive/ /home/epy/VHS4 cifs credentials=/root/chemin/du/fichier/.credentials,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,_netdev 0 0

Après que la machine ait démarré et que je me sois loggé je peux taper
sudo mount -a
et là ça fonctionne sans souci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sshd -D fonctionne mais pas avec sshd lancé via inetd des idées ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2010
Bonjour,
sur deux machines identiques sur Debian j'ai installé des serveurs ssh et cela fonctionne bien sur une seule des machines. la configuration est identique (même fichier de conf sshd_config et même utilisateurs locaux). Lorsque je lance /etc/init.d/inetutils-inetd restart le service est lancé (je vois cela avec netstat). Mais impossible de se loguer en ssh sur une des machines. Sur l'autre cela fonctionne...mais si je j'arrêt le service et que je lance un /usr/sbin/sshd -d (en debug) ou -D cela (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Console virtuelle courante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2010
Bonjour,

Je cherche à déterminer via une commande quelle est la console virtuelle courante (en gros sur quel ctrl+alt+Fx on est). Le but est que si la console courante n'est pas la console graphique (ctrl+alt+F7) on bascule pour se remettre en graphique.

J'ai déjà trouvé la commande chvt pour changer la console, mais je n'arrive pas à tester la console courante.

Question bonus 1 : peut-on déterminer si quelqu'un est connecté sur la console courante ?
Question bonus 2 : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu proxy avec tsocks

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2010
Bonjour à tous,

je dois me connecter à travers un proxy et celui ci requière un mot de passe et un nom d'utilisateur. J'ai installé tsocks sur ma debian Sid du moment en 64 bit et après avoir configuré tsocks wget fonctionne mais pas firefox no konqueror. Vous auriez une idée de comment utiliser firefox avec un proxy socks5 avec identifiants ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Dovecot et postfix serveur distant

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2010
Bonjour a tous:

Je dois mettre un place un service groupware doveceot-postfix-ldap

Chaque service est installer sur un OS(virtuel) debian lenny différent.
Je peux me connecter en telnet 143 et me loger dessus avec un user de ldap.

Maintenant j'aimerais bien configurer postfix pour faire pareil et pour déléguer le LDA a dovecot.
(tout ces services on été mis sur le meme serveur pour un test concluant). Donc j'ai jouté les ligne dans master.cf de postfix j'ai créé les fichiers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Paquets Debian: triggers, triggers pour man-db

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2010
Salut,

Pour rendre façile l'installation de mon petit script Python, j'utilise des paquet DEBs, et jusqu'à maintenant, pour ajouter une entrée dans le manuel (commande man), je mettais tout simplement mon fichier de macros dans "/usr/share/man/man1/", et ça marchait.

Mais je me suis rendu compte que les autre paquets utilisaient des "triggers pour man-db", et je me suis demandé ce que c'était...

J' ai donc fait quelque recherche, qui mon apprisent que les "triggers" étaient des déclenchements d'actions d'autres paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Samba & AD & gestion des utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2010
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation :

Dans un réseau d'entreprise, j'ai un serveur Active Directory (Windows 2003), des machines Windows et surtout des machines Linux.
Je souhaite que certains utilisateurs de mon AD se connectent sur mes machines Linux. J'ai donc installé les paquets krb5-user, winbind et samba et configuré le tout, notamment :

Dans mon /etc/samba/smb.conf : template shell = /bin/bash
Dans mon /etc/security/access.conf : +:mon_grp_AD_linux:ALL et -:ALL:ALL

Un utilisateur de l'AD toto qui appartient au (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Egroupware page login

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2010
Bonjour a tous:


Alors voila j'installe, dans le cadre d'une entreprise, une serveur de messagerie avec onpenLDAP, Postfix et Dovecot. Ensuite je suis passé a l'installe de egroupware en suivant ce tuto en adaptant pour une configuration LDAP

http://spox31.dyndns.org/portail/article57.html

Tout ce passait bien, enfin je le pensais, jusqu'au moment ou je me retrouve face a ma page de login localhost/egroupware/login... lorsque après avoir rentre un mot de passe et un login j'ai le message suivant:
Votre session n'a pas pu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme d'acces a un serveur web derriere une Livebox

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2010
Bonjour a tous,

voici mon probleme qui me fait tourner en bourique depuis 2 jours, c'est pour l'acces a un serveur web (derriere un Livebox) depuis l'exterieur.

configuration du réseau LAN connecté à la Livebox:

- notebook sur Debian Lenny avec apache d'installé, connexion wifi avec ip fixe 192.168.1.4
- netbook sur Debian Lenny, connexion wifi en DHCP
- serveur (sheeva plug), sur Ubuntu (kernel 2.6.30), avec apache d'installé, connexion ethernet avec ip fixe 192.168.1.3

- la livebox avec ip (…)

Forum Linux.debian/ubuntu openswan ne démarre pas, il faut le relancer à chaque reboot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
avr.
2010
Bonjours à tous,
Je viens de tester openswan sur les distributions ubuntu (9.10 et 10.04) ainsi que debian lenny et le problème est le même sur les 3 :
il me faut relancer /etc/init.d/ipsec restart à chaque démarrage et j'ai le message suivant :
ipsec_setup: Stopping Openswan IPsec...
ipsec_setup: Removing orphaned /var/run/pluto/pluto.pid:
ipsec_setup: Starting Openswan IPsec U2.6.23/K2.6.32-19-generic-pae...


Qui dit qu'ipsec a bien été lancé à un moment mais n'est plus actif (la 2e ligne), un ps ne me donne aucun (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'installation postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
avr.
2010
Bonjour,

Le système installé est ubuntu avec kernel 2.6.30 sans interface graphique.

Voici un probleme que je n'ai jamais vu avant pour l'installation d'un paquet via aptitude.
Sur mon serveur je souhaite installer postfix mais la commande "aptitude install postfix" me revois une erreur:
-------------------------------------------------------
Ajout de l'utilisateur système « postfix » (identifiant : 104)...
Ajout du nouvel utilisateur « postfix » (identifiant : 104) avec le
groupe « postfix »...
useradd: unable to lock password file
adduser : « /usr/sbin/useradd -d /var/spool/postfix -g postfix -s /bin/false -u 104 postfix » (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème clavier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
avr.
2010
Depuis quelque temps, il m'arrive un truc étrange sous Debian avec mon clavier.
Je suis sous KDE et quand je tappe au clavier j'ai l'impression que les touches Shit, Ctrl et Alt, et Altgr reste bloqué.

Parfois mon clavier reste en majuscule et je dois tapper comme un malade sur shift pour décoincer la touche.
Quand j'utilise shift, avant pour faire un A majuscule, je devais appuyer sur shift puis sur A sans lacher shift.

Maintenant il faut que j'appuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Projet Calaos - Pb de dépendances ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2010
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à compiler les sources du système domotique Calaos ?

Le système semble très bien et sera probablement dans notre future maison, mais en attendant j'essaie de le compiler pour vraiment découvrir le système.

Les quelques informations disponibles sont sur dev.calaos.fr
mais impossible de résoudre tous les problèmes de dépendance de packages ensuite. Autant sous Débian 5, que Ubuntu, que Elive Topaze...

Le dernier problème réclame une libecore-file > 0.1
que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2010
Bonjour a tous,

j'ai voulus mettre un nouvelle règle dans mon firewall.
malheureusement il m'indique qu'il manque un fichier.

mgsh0027:~# iptables -I INPUT -p udp --dport 27015 -m lenght --length 18 -j DROP
iptables v1.4.2: Couldn't load match `lenght':/lib/xtables/libipt_lenght.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Try `iptables -h' or 'iptables --help' for more information.
mgsh0027:~#

j'ai essayer de me renseigner sur google a propos de cette erreur mais je n'ai rien trouver de très concluent.

Merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Monitorer charge routeur iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2010
Bonjour,

J'ai recyclé un vieux PC en routeur Debian. Je fais du masquerading tout simple avec iptables.

La charge machine ne monte pas au dessus de 0.20.

Pourtant, j'ai des apr_socket_recv: Connection timed out (110)

lorsque je lance un apache benchmark sur un serveur situé de l'autre côté du routeur.

Quel outil me permettrait monitorer le routeur pour voir où se trouve le goulot d'étranglement ?

Merci pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Syslog-ng et envoi de SMS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2010
Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place de supervision pour mes serveurs je souhaite centraliser les logs (via syslog-ng).

J'aimerais également pouvoir déclencher l envoi d un sms suivant des regexp (par exemple lorsque le mot kernel panic est détecté...)

Donc plusieurs questions:

- Quel modem GSM choisir ? parce que mon ami google a beaucoup de mal a trouver quoique ce soit :'(
- Quel opérateur pour un abonnement sms illimité ?
- Et au final au (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Auto-login sans interface graphique en lancement commande

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2010
Bonjour,

J'écris actuellement un système de pointeuse en Java fonctionnant avec un lecteur de codes-barres.

Je voudrais faire tourner mon programme sur une installation de Debian sans serveur X (de toute façon il n'y aura pas d'écran ^^).

Comment puis-je faire pour qu'au démarrage le compte utilisateur soit automatiquement identifié et que la commande lançant mon application soient exécutée ?

Le programme doit attendre les chaînes de caractères que va lui envoyer le lecteur à partir de codes-barres en code (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Restriction des groupes sur LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2010
Bonjour,

C'est un truc que je ne comprend avec l'authetification LDAP
J'ai un système LDAP client/serveur LDAP entre 2 machines virtuelles debian.
J'arrive à me connecter en SSH avec un utilisateur Lambda sur mon client dont les comptes sont délivrés par le serveur LDAP.

Mes utilisateurs ne peuvent pas entrer dans les HOME des autres utilisateurs et cela fonctionne. Mes utilisateurs peuvent aussi changer leur mot de passe, etc ....

Ce que je n'arrive pas, c'est de restreindre l'accès à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu clamav 0.96 et performances

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2010
Salut à tous,

J'utilise une passerelle antivirus avec une Debian Lenny sur un vieux PC avec 128Mo de RAM. J'ai installé HAVP et clamav dessus. Je suis récemment passé à sa version 0.96, et j'ai quelques problèmes :
toutes les heures, clamav vérifie si sa base antivirale a changé ; si oui il recharge cette base. Il y a d'abord un reload, puis un update des signatures.
Le reload prend de 3 à 4 minutes, l'update environ 1 minute, d'après (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Refresh du serveur ldap

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mai
2010
Bonjour, Je viens d'installer un serveur ldap (OpenDS) sous debian et mon client aussi. En revanche lorsque: côté client: je me connecte et appartient a un certain groupe or pendant ce temps la.. coté serveur: je supprime l'utilisateur du groupe et il a quand même le droit d'acceder aux fichiers du groupe...Alors qu'il en est interdit J'ai tester de le deloggé et re-logge idem il a accès obliger d'attendre un certain temps... Comment faire pour régler ceci et que le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu simple-cdd et le fichier preseed

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2010
Bonjour,

suite à une discussion sur l'utilisation de l'application simple-cdd de debian et des fichiers conf, preseed, packages et postinst, j'essaie de réaliser une version debian amd64 lenny 5 sécurisée avec grsecurity.
(linux-image-2.6.32.13-grsec)
mon problème est lorsque je lance la création de l'image iso via build-simple-cdd et profile par défaut tout se passe correctement. (debian-504-&md64-CD-1.iso)
et lorsque que j'essaie mon image iso avec qemu, je constate que tous mes paramètres dans preseed ne sont pas pris en compte et je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Client LDAPS SSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2010
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur OpenDS la connexion client /serveur est bonne. J'ai donc passer à l'étape suivante qui est de sécuriser le serveur.
J'ai donc générer la clé privé pour le certificat que j'ai auto signer par la suite .
J'ai effectuer un export de ma clé public puis j'ai tester avec un ldapsearch toujours sur le serveur J'ai un retour j'accepte le certificat et j'ai une réponse.

Maintenant côté client, je tente de configurer mon pam_ldap.conf et (…)