Forum Linux.debian/ubuntu update grub

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
juin
2017

bonjour a tous et a toutes

donc j' explique mon soucie

j' ai Linux sur un disque dur avec la distri fedora

j' ai débrancher tout mes disque dur sauf un qui aller aceullir Windows 7 donc je les installer et puis j' ai rebrancher mes disque dur….

j' ai configurer Windows et j' ai redémarrer sur Ubuntu pour mettre a jour le grub de Ubuntu…..

en tapant " sudo grub update " mais on me dis que le grub (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Proxmox V4.4

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
juin
2017

Bonjour,
Débutant sur proxmox, je viens demander de l'aide au paramétrage de cette distri.
J'ai 7 DD (4 IDE, 3 SATA), je voudrais installer le système sur un DD et ensuite chaque VM sur un DD indépendant.
Pour l'instant je voudrais installer Elastix (VM1 sur DD2), Yunohost (VM2 sur DD3), FreeNas (VM3 utilisation du reste des DD pour la donnée).
Je sais pas si vous arrivez a me suivre.
Mais pour moi je n'arrive pas a attribuer les DD tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Openmediavault 3.00 n'est plus en version Beta ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
juin
2017

µBonjour,
Je suis de près la solution NAS Openmediavault pour passer en version 3.00, et ce soir je vois qu'elle n'est plus en version Beta ?
https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/
3.0 2017-05-04

https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/3.0/

D'autre part il est noté que la version OMV 2.x "will be EOL at 12.06.2017."
End Of life

Qui aurait des informations s'il vous plaît ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Création d'un master Linux pour déploiement sur des postes clients (workstation)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juin
2017

Bonjour à tous
Je suis débutant sous Linux, chez un client, il m'a été demandé de créer une image Linux sous Debian ou sous Ubuntu qui sera déployée sur une centaine de postes de travail.
- Je dois pré-installer des logiciels open source
- configurer le réseau,
- adjoindre les drivers téléchargés sur le site des constructeurs
Bref la totale pour un novice
Je recherche des tutos sur le net mais je n'en trouve pas.
Quelqu'un a t-il déjà réalisé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème aperçu d'une icone vidéo (mp4,avi ect ) sous KDE MINT

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
juin
2017

Bonjour,

Je viens d'installer une Linux Mint 18.2 KDE a un ami, il vient de windows et il est habitué a avoir au moins l'icone du film en aperçu (mp4,avi,mkv ect ), hors ce n'est pas le cas.
J'ai pas trouvé comment faire, même chez moi je cale, j'ai bien modifié les prefs de dolphin en augmentant la taille de l'aperçu, le thème d'icone mais rien y fait.

vous avez une idée??

Il y a egalement le protocole mtp ( (…)

Forum Linux.debian/ubuntu grub XP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
juil.
2017

Bonjour,

J'avais un multiboot grub qui fonctionnait bien, puis suite à une mise a jour de Kubuntu, le multiboot est toujours affiché mais la ligne windowsXP sur /dev/sda2 ne fonctionne plus.

Elle revient au menu grub après qq secondes.

J'ai déjà cherché mais sans résultat. Je suis allé voir du coté de OSprober, j'ai fait un bootinfolog (je sais plus comment)
mais mon bootXP est toujours planté.

Une idée??

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'impression sur Linux Mint[pratiquement résolu]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
juil.
2017

Bonjour à tous,
Sur un poste sur Linux Mint que je gère un peu,j'ai un petit Problème d'impression que je n'avais jamais vu jusque là:il y a une imprimante configurée correctement dans le panneau de configuration,mais sur Firefox, Chrome ou LibreOffice, on ne peut imprimer que vers un fichier (pdf ou postscript de mémoire) alors que sur Gimp,on peut imprimer correctement. Donc, la pirouette pour imprimer consiste à imprimer un fichier en pdf puis on ouvre le fichier sous Gimp (…)

Forum Linux.debian/ubuntu reconnaissance micro de webcam par Linux Mint ou Magéia

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2017

Bonsoir ou bonjour,
sans donner une configuration car cela concerne tous mes PC (3), qui peut m'expliquer comment faire reconnaître le micro d'une webcam toujours sans particularité car 3 webcam différentes.
Si je rajoute un micro, miracle cela fonctionne!
Si quelqu'un peut m'orienter, je me sert de Linux depuis quelques temps mais je ne sais pas comment résoudre ce problème, il semblerait que cela soit peut-être un bug.
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Partage de fichiers

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2017

Bonjour les linuxiens !

J'ai un petit soucis que j’espère que vous pourrez résoudre.

Je m'explique, j'ai deux machines un pc portable sur W10 et une machine linux sur base Debian.

Je voulais sur mon réseau local instaurer un partage de fichier pour cela sur la machine linux j'ai configurer un serveur samba jusque la pas de soucis, j'ai bien accès aux dossiers partager sur linux depuis ma machine W10 .

Par contre je n'arrive pas à accéder à l'inverse depuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Positionner les droits des fichiers d'un disque USB en NTFS

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2017

Bonjour à tous,

Je cherche à positionner les droits des fichiers d'un disque USB en NTFS monté sous kubuntu (c'est kde qui s'en charge tout seul).
Par défaut, les droits sont 500. J'aurais besoin de les avoirs en 755.

Je ne trouve comment m'y prendre. Une idée ?
Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Link SMS FoxBox to Postfix

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
juil.
2017

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, j'essai de paramétrer "postfix" sur mon système Foxbox (sms).
Pourquoi ?
Je reçois des alertes par mail et je souhaite les envoyer par sms.
Foxbox dispose d'un outil "Mail2sms". Cependant, ca ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite car je reçois ces mails dans une autre boite. Je dois donc transférer ces mails dans la boite de Foxbox.
Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un a déjà paramétré "Postfix" (avec ou (…)

Forum Linux.debian/ubuntu "Can not mount /dev/loop0" lors de l'installation Ubuntu GNOME 16.04.2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
26
juil.
2017

Bonjour !
Suite à ce topic, j'ai voulu commencer l'installation de Ubuntu GNOME 16.04.2 version 32bit par dessus mon Ubuntu (16.04.2 version classique (Unity)) dont le disque est complètement crypté (raison de ma réinstallation).
J'ai crée une live USB avec Linux Live USB Creator depuis Windows (c'est avec ce même logiciel que j'ai installé ma version d'Ubuntu actuel).

Problème : quand je choisi de démarrer l'installation ou une session live, l'écran affiche :

BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de configuration sur kannel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
août
2017

bonjour Monsieur j'ai configuré kannel mais je lance la commande: bearerbox -v 0 kannel.conf
j'obtiens les erreurs suivant s'il vous plait j'ai besoins pour pouvoir continuer mon travail

2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] ERROR: Error while gw_gethostbyname occurs.
2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] ERROR: System error 1: Operation not permitted
2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] ERROR: Can't find out official hostname for this host, using aziz-3115-AEA16450GR1' instead.
2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] INFO: Debug_lvl = 0, log_file = <none>, log_lvl = 0
2017-08-01 15:31:26
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Barre du haut (principale) disparue

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
août
2017

Bonjour

Voilà, je suis allé essayer KDE sans désinstaller Unity, aujourd’hui que j'ai désinstallé KDE :
- unity ne se lançait pas tout seul, je l'ai ajouté aux programmes à lancer au démarrage
- une fois unity lancé, j'ai la barre à gauche avec la recherche avancée, mais pas la barre du haut qui contient le volume sonore, la wifi, les boutons On/Off…

comme je ne sais pas comment s'appelle cette barre, mes recherches sont noyées dans les résultats concernant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Micro/casque boutons de commande (volume et activation du micro)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
août
2017

Bonjour,

J'ai un micro-casque Plantronics Audio 628. En dehors de boutons de commande sur le cordon il fonctionne très bien sans paramétrage particulier (juste à sélectionner les bonnes sources dans PulseAudio).

Voulant voir un peu ce qu'il se passait au niveau des boutons, j'ai lancé evtest. Et là je me suis aperçu que cela fonctionne très bien lorsque l'utilitaire est lancé. L'utilitaire étant lancé en tant que root, je présume qu'il s'agit juste d'un problème de droits mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment vérifier une empreinte ssh?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
août
2017

Bonjour,

On imagine un poste A, le client, et un poste B, le serveur.

J'ai une connexion actuelle sur le serveur et je souhaite m'y connecter par ssh avec le client A.
Lors de la première connexion, il me présente une empreinte et me demande de confirmer pour poursuivre.

Si j'utilise ssh-keyscan, je peux vérifier que les hash sont les mêmes.
Mais, ce qui est demandé, c'est une empreinte.

Comment puis-je vérifier cette empreinte?

Une solution et de copier les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xinit: xf86openconsole cannot open virtual console 7 (permission denied)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
août
2017

Bonjour.

Je viens de me faire une VM Debian au taf et après y avoir installé tous mes gadgets habituels (xinit, i3, etc) et fait mes classiques .xinitrc et .profile pour démarrer une session graphique quand je me log sur tty1, surprise: ça marche pas, avec le message d'erreur dans le titre…

À la base, il me disait ne pas pouvoir ouvrir /dev/tty0 pour cause de permissions. Je me suis donc ajouté au groupe tty (qui possède le fameux fichier) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu convertir image systemback en ISO

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
août
2017

bonjour a tous

je viens de créé une image System avec systemback et mon soucie enfin on peux convertir l' image sans que les fichier utilisateur soit présent dans l' image….je pence a un problème de taille

Et que j' ai mis les fichier utilisateur dans l' image je ne peux pas la convertir aux format ISO .

j' aurai aimer savoir comment faire pour la convertir aux format ISO mon image a la taille de 4.7 Giga

merci pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug Wifi Bbox et Ubuntu ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
août
2017

Bonjour,

Quand je me connecte en Wifi depuis Ubuntu, ça me dit que je suis connecté mais je n'ai accès à rien.
Les mêmes symptômes sont arrivé à cet autre utilisateur :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1786291

C'est bien un bug lié à la Bbox car en partage de connexion wifi avec mon téléphone, le Wifi de mon ordinateur marche tout bien.

Quelqu'un aurait un tuyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de connexion internet, pas les outils installé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
août
2017

Bonjoir,

J'ai récemment posté sur ce site pour un problème Debian (cf: DEBIAN plantage) et, bien qu'il soit en passe d'être comme considéré résolue, un autre problème qui me semble tout a fait sans lien se présente a moi: plus d'internet.

J'ai bien entendu fait des recherche avant de venir vous importuner, mais il semble que les outils qui me serait nécessaire pour diagnostique et régler mes problème ne sont pas sur ma machine, et sans internet pas d'apt, sans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment inverser l'installation de grub?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
sept.
2017

Bonjour,
J'ai installé linux mint 18.2 sur un SSD qui contient aussi windows 10 mais le chargeur de démarrage de windows est désormais sur le HDD secondaire se qui pose certains problèmes à windows dont l'impossibilité de réparer pour remettre uniquement windows sur le SSD et Mint sur le HDD et avoir le boot de windows sur le SSD et pas ailleurs…….

donc la problématique est la suivante existe t il un moyen de dés installer GRUB et de remettre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Création fichier swap sur OMV

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2017

Salut les Linuxiens !

J'ai créé un nas sous omv avec 3 disques en Raid0.
Je rencontre un problème au niveau de la mise en hibernation (standby). Visiblement celà viendrait d'un problème de swap.
Le système est installé sur une clé usb et j'aurais aimé créer un fichier swap sur mon volume raid.
Tout ce que j'ai pu essayer n'a pas fonctionné. Apparemment je n'arrive pas y accéder (/dev/md127) pour y créer ce fichier.
Si quelqu'un a quelques conseils à me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [RÉSOLU] Arduino téléversement depuis Ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
sept.
2017

Bonjour à tous,
après avoir pas mal galéré pour installer Arduino 1.8.4 sous Ubuntu 16.04.3 (problème résolu grâce à ce forum…),
je suis maintenant confronté au problème de versement des programmes dans le micro-contrôleur.
D'après le message affiché lors de mes tentatives :
"avrdude: ser_open(): can't open device "/dev/ttyACM0": Permission denied
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions." il semblerait que je n'aie pas le droit de balancer des choses sur mon port USB…

Étant très récent (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Double motd qui s'affiche

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
sept.
2017

Bonjour à tous,

J'ai mis en place une sorte de reverse proxy/vhost pour du ssh (redirection sur l'user et non l'url) avec deux serveur : un premier qui reçoit la connexion ssh sur le 22 et en fonction de l'user redirige sur un deuxième serveur.

J'ai fait ça avec un simple script bash dans /bin qui vient remplacer le shell dans le /etc/passwd et les clefs ssh rentrée à droite et a gauche pour que ça marche bien.
Voici le (…)