Forum Linux.debian/ubuntu Serveur de notes : Etesync

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
août
2022

Bonjour à tous,

J'étudie la documentation de etesync serveur.

https://github.com/etesync/server

J'ai pu trouver toutes les dépendances dans des paquets python3 debian.

Pour le moment j'ai placé le projet sous /var/www/html avant de trouver une solution pour séparer tous les serveurs venant de github qui trouvent leur place dans ce dossier.

python3-django python3-msgpack python3-nacl python3-fastapi python3-typing-extensions python3-aiofiles python3-aioredis

Sur ces deux lignes, ils disent qu'ils mettent en place l'environnement virtuel. Quel impact sur mon OS ?
Je ne sais pas exactement (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Authentification moderne de Office 365 au travers d'un Squid

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
sept.
2022

Bonjour,

Je dispose d'un serveur proxy squid avec squidguard.
Ce serveur à toujours bien fonctionné mais je suis passé sur office 365 et je n'arrive pas à trouver ce qui empêche l'authentification modern de 365 de fonctionné.
Le Pop-up qui invite normalement à taper ces identifiants de 365 est bloqué et n'apparait pas.
Si je désactive mon proxy il apparait.
Je pense que ce doit être au niveau des ACL dans le squid à régler car je n'ai aucun site (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MX Linux xfce - affichage des lanceurs sur bureau différent dans dossiers sur bureau

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2022

Bonjour,
J'ai utilisé plusieurs fois Ubuntu sur différents ordi, PC fixe ou portables mais ses choix récents (impossibilité de lancer les fichiers d'aide en .html des applis depuis celles-ci) m'ont fait chercher une autre distribution. Mint LMDE aurait convenu mais cinnamon est trop lourd pour mes ordis.
J'ai donc installé MX sur mes trois ordis (pas septuagénaires comme moi mais un peu vieux tout de même…) et MX avec xfce me paraît très bien.

Ma question porte sur un détail (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de dépendance

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
oct.
2022

bonjour à tous

si j'ai bien compris le rapport de bug ici:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1019855

avec la mise à jour de libc6 il faut ajouter le paquet non-free intel-microcode
pour les machines équipées de processeurs intel de 4 eme génération

n'est ce pas là une dangereuse dérive ?

linux devuan mate

Forum Linux.debian/ubuntu Nodejs pour debian bullseye backports

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2022

Bonjour à tous,

Techniquement, je crois qu'il est possible d'avoir la version d'un paquet de debian bookworm dans les backports de debian bullseye.

J'aimerais utiliser cette méthode pour utiliser le paquet nodejs en version 18.10.0+dfsg-6 dans bullseye qui est actuellement en 12.22.5~dfsg-2~11u1.

Il faut contacter les mainteneurs du paquet pour qu'ils voient si ils peuvent faire ceci ?

Quel mail utiliser ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Où trouver debian testing non free firware

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2022

Bonjour

J'aime debian car c'est la distribution la plus libre, dans le code bien sûr mais aussi dans la structure de l'organisation.

Par contre j'ai besoin des driver non free qui me sont malheureusement nécessaires…

Peut être que je suis bête, mais après de longues recherches je n'ai pas trouvé de lien d'image mixte pour la debian testing non free firmware.

J'ai bien trouvé les images de debian 10.6 qui viens juste sortir. Mais ça c'est la stable, je cherche (…)

Forum Linux.debian/ubuntu reseaut

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
jan.
2023

salut je m'arrache les cheuveux j'ai instalé debian 11 et je n'arrive pas a instaler mon imprimante en reseau je comprend rien au ligne de commande
puisje la brancher directelemt sur le pc en ethernet directement ?et configurer en ipv4 fix
mon logiciel d'impression me demande ubuntu 8.04 je l'ai telechargé mes il y a que des lignes de commande je coprend rien de tous ca
alors au secours

Forum Linux.debian/ubuntu serveur ubuntu nextcloud

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
fév.
2023

Bonjour, je suis débutant dans tout ce qui est linux et les serveurs, c'est a peine si je sais utiliser un linux sans interface graphique.
je me suis donner l'objectif de faire un serveur ubuntu, nextcloud pour avoir un cloud personnel, donc je prend un pc portable pas super puissant et j'installe ubuntu server en minimal, genre sans interface graphique durant l'installation j'installe nextcloud a l'aide de l'installeur ubuntu server, a la fin ubuntu est installer et là je suis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème installation apt

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
fév.
2023

Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre un problème lors de l'installation de nouveaux paquets.

Voici mon problème :

sudo apt-get install gnome-tweaks

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l'arbre des dépendances… Fait
Lecture des informations d'état… Fait

E: Impossible de trouver le paquet gnome-tweaks

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Firefox ne démarre pas (kubuntu 22.10, firefox snap)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
mar.
2023

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'installer une kubuntu 22.10 sur le pc portable acheté suite à la panne du précédent… Toutes les applications semblent démarrer normalement, sauf firefox. Or cette appli est installée via snap… Je ne connais rien (absolument rien) à snap, donc je ne vois pas quoi faire. Et je ne trouve aucune explication d'un problème similaire en recherchant sur le web.

Quelqu'un-e ici aurait eu le même souci et aurait trouvé une solution ?

Y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DeckBoard OBS soucis de connexion

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
avr.
2023

Bonjour,
J'eassaie de streamer sur un pc ubuntu. Pour cela j'ai donc installé OBS et Deckborad pour le contrôler. Cependant, impossible de se connecter au websocket de OBS depuis DeckBoard. Celui-ci n'arrêtes pas de se déconnecter/reconnecter. Avez vous des pistes à creuser?

Pour info:
OBS installé depuis snap-store
Deckboard en mode portable(via un .tar.gz)
J'ai déjà essayer en installant OBS websocket 4.9.1-compat et 5.0.1

Forum Linux.debian/ubuntu roblox sur linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
avr.
2023

Bonjour a tous

Equiper de Windows "windobe"……je souhaite sa fait des année et des année passer sous Linux sauf que mon soucie…..

Déjà les jeux sous Linux sont rare enfin a ce que je sais….."je suis peux être nul" bref

Je souhaite passer a Ubuntu Budgie sauf que mon soucie……ma nièce joue beaucoup a roblox voila pourquoi je suis sous windobe…….

J' ai réussit a installer wine et roblox sauf que ces vraiment…..vraiment tres lent je ne parle pas des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème installation MongoDB dans Ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2023

Bonjour la communauté

Je suis un nouveau utilisateur Linux et plus particulièrement de sa distribution Ubuntu.
J'ai recemment installé Ubuntu version 21 sur mon Portable, mais le but est de travailer avec MongoDB pour simuler mon projet, dont je me suis servi de cette base de donnée comme SGBD.

Après quelques recherches, j'ai suivi toute les procédures d'installation telle que mentionné à travers ce lien https://gadgetconnecte.com/comment-installer-mongodb-4-dans-ubuntu-21-04/ , tout se passe très bien durant l'installation à mon avis. J'ai pu aussi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Bookworm : dépot python 2.7 et openjdk-11-jdk

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
juil.
2023

Bonjour à tous,

Dans le but d'une compilation, j'aimerais installer les paquets python 2.7 et openjdk-11-jdk.

PYTHON

Est-ce possible d'installer python2.7 du dépot Bebian Bullseye sous Debian Bookworm sans endommager l'OS ?

Comment peut-on savoir quel process utilise un binaire type python3.11 actuellement sous bookworm ?

J'ai trouvé un dépot pour le paquet php et les différentes version.
https://packages.sury.org/php

Existe t-il le même pour python et les différentes versions ? python2.7 2.8 2.9 , …

OPENJDK

Même constat que pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Borgmatic : timeout

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2023

Bonjour,

J'ai mis en oeuvre borgmatic pour une sauvegarde de mon NAS sur un serveur.

Chacun est sur un reseau local et peuvent communiquer.

Je remarque que les actions effectuées lors d'une commande borgmatic ont parfois des temps morts.

Cette commande lancée manuellement abouti bien mais pas lancé via crontab.

Voir la ligne ANSWER -> un timeout est recensé.

WARNING: /etc/borgmatic/config.yaml: Remote repository paths without ssh:// syntax are deprecated. Interpreting "pc_server:/borg_backup/pc_save" as "ssh://pc_server/borg_backup/pc_save"
ANSWER: Failed to create/acquire the lock /borg_backup/pc_save/lock.exclusive
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug d'écran

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
juil.
2023

Bonjour!

De temps en temps, lorsque j'allume mon pc, mon écran se met à buger comme ceci.
On ne le vois pas bien sur la vidéo, mais il y a des glitchs qui mettent un morceau de la droite de l'écran à gauche. Cela à pour effet de décaler l'écran sur la droite. Cependant,la sourie n'est pas affecté par les glitchs,elle est toujours visible et ne se décale jamais. Le bug ne vient donc pas de l'écran en lui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ventoy erreur BIS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
août
2023

Je ne vois pas le post que j'ai envoyé. Excusez-moi si c'est un doublon.

C'est ci-dessous :

Forum Linux.général Erreur Ventoy
Posté par Thierra le 31/07/23 à 22:27. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune Étiqueter
0
31
juil.
2023

Bonjour,

Je suis sous Triquel 9 et veux utiliser Ventoy pour installer le 11. Erreur affiché dans le terminal quand je lance l'installation avec ventoyGui.x86_64

Copie du terminal :

./ventoyGUI.x86_64
[sudo] Mot de passe de thierry :
(Ventoy2Disk.gtk3:2898): Gtk-CRITICAL *: 20:46:10.498:

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu [NGINX] : Pilotage alarme à distance

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
août
2023

Bonjour à tous,

J'essaie de régler aux petits oignons ma configuration nginx pour démarrer/arrêter ma surveillance maison.

De cette façon, je serai apte à utiliser correctement l'API de zoneminder.

On m'a conseillé d'utiliser une conf sur le lien suivant.

https://wiki.zoneminder.com/Debian_11_Bullseye_with_Zoneminder_1.36.x#Debian_11_with_NGINX_and_Zoneminder_1.36.x

Avec la conf suivante du lien j'ai du cette erreur.

[error] 86425#86425: *17 directory index of "/usr/share/zoneminder/www/" is forbidden, client: XX.XX.XX.XX, server: XX.XX.XX.XX, request: "GET / HTTP/1.0", host: "XX.XX.XX.XX".

Je ne vois pas ou se situe l'erreur, le fichier index.php (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Script] : Jouer un fichier mp3 via Haut-Parleur USB

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
août
2023

Bonjour à tous,

J'ai branché un haut-parleur USB que je viens d'acheter.

J'ai essayé de jouer un son via un script python3 et la lib suivante.

https://pypi.org/project/audioplayer/

Après exécution du script, aucun son n'est sortie.

Qu'utilisez-vous pour commander un périphérique usb audio via un script ?

Merci d'avance.

Voici la sortie de tail -f /var/log/syslog.

kernel: [1174297.553853] usb 1-1.4: USB disconnect, device number 4
kernel: [1174302.408958] usb 1-1.4: new full-speed USB device number 5 using xhci_hcd
kernel: [1174302.953176] usb 1-1.4:
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Raid 5 avec mdadm, superblock corrompu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
2
sept.
2023

Bonjour,

J'ai depuis un an monté un serveur nas maison sous ubuntu. Il est équipé de 3 disques de stockages, et le raid 5 est créé via mdadm.
Je suis coincé depuis un mois sur un soucis, et je suis venu à bout de toutes mes idées.

Je n'arrive plus à accéder au système de fichiers. Pourtant mdadm indique que les Superblocks sont persistents, mais quand j'analyse chaque disque, on m'indique que les superblocs sont défectueux et qu'il faut que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Soucis Écrans tactiles

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
sept.
2023

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, je n’ai pas vu s’il faut se présenter quelque part. Au besoin, je le ferai.

Je vous contacte car je suis bloqué dans l’installation pour un client.

Je dois intégrer 2 écrans tactile au format long (320x1480, 60Hz). Ils sont équipés de ports HDMI et USB. L’ordi de son côté a un port HDMI et un port DP. J’ai donc un câble HDMI et un câble adaptateur DP>HDMI.

Mon souci est que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de boot

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2023

Bonjour,

En recherche, je viens de tomber sur ce site, et comme mon problème semble assez similaire à celui exposé, je tente…
Suite à l'achat d'un portable reconditionné -HP Probook 650 G1, j'ai tenté d'installer xubuntu, à côté de W$…
Ça a lamentablement foiré…
J'ai donc tenté une install nouvelle avec xubuntu, en virant totalement W$ dont je me sers pas.
Hélas, j'ai un gros problème de boot, il faut vraiment que je navigue pour arriver à lancer xubuntu.
Comme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Tentatives d'intrusion : statistiques

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2023

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que mes bécanes tournent.

J'aimerais avoir des stats sur la fréquence des tentatives d'intrusions.

S'ils sont élevés, alors je prendrais des mesures.

J'ai étudié plusieurs solutions mais sans faire de linux régulièrement, je galère un peu.

Mais l'idée réside dans les deux commandes ci-dessous.

L'une donne le nombre de tentatives lié à une IP.
L'autre donne le nombre de tentative lié à une plage horaire.

Vous auriez une idée pour combiner ces deux (…)