Forum Linux.debian/ubuntu soucis d'affichage

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2005
salut a tous je suis sous ubuntu hoary
je ne peux plus rien imprimer ca ne se lance pas et quand je veux acceder a l'imprimante j'ai le rejet : serveur cups inaccessible ou non contacté

de plus un certain nombre de programme ne se lance plus (azureus, amsn etc) j'essai de lancer mais il cherche et rien qui vient

j'ai noté lors de mes demarches pour regler mon soucis wifi que j'avai deja des problemes pour manipuler des fichiers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freebox et problème de routage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2005
Bonjour

J'écris sur ce forum pour trouver des personnes avec un niveau élevés de technicité :).

J'ai un problème assez étrange avec ma freebox que je viens de recevoir.

Ma configuration actuelle est :
- Serveur-Passerelle Debian/Sarge Kernel 2.4.
Connection internet en utilisant un Sagem Fast 800 en USB (Eagle UBS), DNS, DHCP
- Plusieurs machines Windows/Linux derrière le serveur qui récupèrent ainsi la connection Internet


Ce que j'ai voulu faire en récupérant ma Freebox, c'est de simplement remplacer le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cups fou

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
sept.
2005
Bonjour !
J'utilise cups sous Debian testing avec une laserJet 1160 via ipp (dans mon réseau local).
L'installation s'est bien déroulée, et lors du lancement de la page de test, aucun problème.
Le seul soucis, c'est que ce que je n'ai pas vu tout de suite, c'est qu'il n'y en a pas qu'une qui est sortie, mais une bonne trentaine...

Apparemment (vérifié avec un autre document), le problème se reproduit dès le démarrage de cupsd: impression sans arrêt du même (…)

Forum Linux.debian/ubuntu De l'ordre chez Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
sept.
2005
Salut a tous.
Amateur incorrigible de la Debian et habitue aux Sarge et maintenant autres Etch, j'ai voulu sur un de mes PC installer une Debian SID.

Manque de bol, le site de Debian est toujours aussi peu pratique a surfer, et j'ai du mal a trouver la page ou je pourrais me telecharger une iso NETINST de SID.

On trouve facilement de quoi telecharger la version stable, faut deja chercher un peu plus pour se procurer une Etch, mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [HELP ME !] freez à l'install

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2005
c'est pas compliqué à expliquer beaucoup plus je supose a comprendre
au démarage de l'install d'ubuntu ou kububtu apres avoir selectionné une install basic comme d'habitude je me retrouve avec
aucun contrôle si ce n'est mon bouton power :p
et un petit message de bienvenue "Uncompressing Linux ... Ok, booting the kernel."
là le curseur clignote a la ligne et plus rien

=============================
voici ma configuration : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029397.html(...)

aidez moi svp je ne veux PAS WINDOWS !!!!!

Forum Linux.debian/ubuntu Sarge + Apache2 + awstats + perl = chauve

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2005
Bonjour,

après avoir mis une heure pour m'apercevoir que le mod_cgi n'était pas activé par défaut, j'ai encore un problème avec awstat, il me file le code source au lieu de l'executer,

j'ai essayé les AddType, rien à faire
les AddHandler, rien à faire
les ExecCGI partout, rien à faire

mais le truc qui vient de me tuer, c'est qu'en testant avec un tst.sh (qui s'exécute bien ...), je me suis aperçu que awstat.pl renommé en awstat.sh fonctionne correctement ?!?!? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Swap non utilisé ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2005
Bonjour,

J'ai un serveur sous Debian stable qui fonctionne plutôt bien, a l'exception d'une seule chose :
La partition de swap n'est jamais utilisé alors que la mémoire ( seulement 256 Mo) est la plupart du temps totalement utilisé ( ou presque ).
Vous pouvez d'ailleurs le remarquer ici : http://sxlab.ath.cx/phpsysinfo/(...)

Si vous avez une idée pour "activer" ma partition swap ... ?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Pas d'impression sous firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2005
Sous une debian testing

Avec une imprimante EPSON STYLUS C42+ en usb, l'impression fonctionne partout sauf depuis firefox (1.0.6)
Si j'imprime depuis un autre navigateur c'est OK, mais si j'imprime depuis firefox, la fenêtre préparation d'impression apparait puis disparait et l'impression ne se lance pas.
Je n'arrive pas a voir dans quel log ça pourrait être logué (si ça doit se loguer)
si quelqu'un avait une idée d'ou peut venir ce bug, ça commence à me rendre chèvre (enfin gnu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Montage d'un partage samba windows sur une Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
août
2005
Bonjour,

Configuration:
CLIENTS linux:
* debian sarge3.1, kernel 2.4.27, samba 3.0.14
* knoppix: kernel 2.6.11, samba 3.0.11
* red_hat kernel 2.4.18 et 2.4.21, samba 2.2.3a

SERVEUR windows:
Réseau microsoft, serveur 2003

Problème:
J'ai des répertoires partagés côté windows. L
Lorsque j'y accède avec smbclient, je n'ai pas de problème, par contre dès que je veux les monter sur une répertoire Debian, le montage se fait, mais l'accès au répertoire m'est interdit.
Le debug samba ne m'indique rien qui semble "particulier", (…)

Forum Linux.debian/ubuntu CD en mp3

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
août
2005
Bonjour a tous,
lorsque j'insere un cd audio dans le lecteur debian me propose automatiquement plusieurs formats : ogg, flac (je suis pas sur), le cd entier...quelle est la marche a suivre pour qu'il me propose aussi du mp3?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix et courier-pop : avoir les mails dans le même dossier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Bonjour,
Mon serveur postfix utilise des utilisateurs virtuels et stocke les mails au format maildir dans le dossier : /home/postfix/hospimedia.fr/ludovic.gasc
Tout fonctionne bien avec postfix, le mail apparaît bien dans ludovic.gasc/new/.

Par contre, le problème c'est que courier-pop, en plus du chemin, demande d'avoir un nom de dossier en plus du chemin. Je suis obligé d'avoir /home/postfix/hospimedia.fr/ludovic.gasc/Mailbox.

En effet, dans /etc/courier/pop3d, il y a la variable MAILDIRPATH=Mailbox qui correspond au nom de dossier après le chemin. Il faudrait que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer un paquet sans qu'il démarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Bonjour,
Mon laptop gelait lorsque je lançais le deamon pcmcia. Je l'avais donc enlevé complétement. Mais j'ai vu un forum qu'il fallait modifier le fichier /etc/pcmcia/config.opts pour refaire marcher le PCMCIA sur mon portable.

Hors pour avoir ce fichier, il faut que je réinstalle pcmcia-cs. Mais quand j'ai
fais "apt-get install pcmcia-cs", le deamon pcmcia a redémarré et gèle
le portable.
En redémarrant, j'ai booté en mode "safe", et modifié le fichier, mais
je suppose qu'il y a une manière (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur et disque racine plein

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Bonjour à tous,

J'ai un serveur dédié chez OVH est mon disque dur racine / est presque plein.
Mon problème est simple comment le vider un peu ?
Ou comment prendre de la place (que j'ai) sur une autre partition pour en donner un peu à ma racine ?

Sachant que j'ai vidé mes logs ;)
Je me suis rendu compte de cette erreur car Mysql me sortait une erreur en me disant qu'il n'arrivait pas à créer de fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu avoir un kde 3.4 à jour avec une version tesing de debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
août
2005
Bonjour,

pour l'instant j'utilise kde 3.4.1 sous debian sid.
J'avais rajouté une ligne, pour avoir kde 3.4.1 à une epoque:

# KDE 3.4.1
#deb http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde-3.4.1/(...) ./

EN fait, j'aimerais toujours profiter des dernières versions de kde, tout en downgradant petit à petit mon système vers testing (donc une distrib avant sid), pour pouvoir avoir une certanie stabilité dans mes paquets parce que sous sid (euh sid = unstable non?), il y a des problèmes des fois.

Quel est la solution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt et les "non mis a jour"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Bonjour tout le monde,
j'utilise apt-get de temps en temps pour mettre a jour mon systeme. Quand je fais un apt-get upgrade (apres le update) il me dit qu'il y en a un cetain nombre qui ne seront pas mis a jour (comme digikam par exemple), comment faire pour les mettre a jour?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu configure : WARNING : disabling selinux???????????

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2005
bonjour

merci a tous ceux qui m'ont répondu .

voilà après avoir installer lvm10 (sur debian) .quand j'éxécute la commande vgscan il m'afiche error : LVM driver/module not loaded ? pour résoudre ce problème j'ai installer lvm2.2.01.04
et quand je fais ./configure --with-kernel_dir il m'afiche l'érreure suivante :

configure : WARNING : disabling selinux
configure : error : bailing out

je n'ai pas ce répertoire selinux .

comment je fais dans ce cas là ?

merci.

Forum Linux.debian/ubuntu sécuriser un ftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
bonjour, j'ai un vsftpd où seul les utilisateurs peuvent se connecter. Ils sont chrootés. Par contre, dans le /etc/passwd, je suis obligé de laisser /bin/bash pour qu'ils puissent se logguer, sinon vsftpd n'accepte pas l'utilisateur. Est-il possible de faire en sorte qu'ils ne puissent pas se logguer seulement en ftp ? merci pour vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu SNMP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Voila j'ai vu que Cacti à l'air très conviviale, plus que MRTG.

Cependant, j'ai toujours eu du mal avec SNMP, essentiel à Cacti.

Je l'ai installé avec apt, il n'a pas créé de fichier /etc/snmp/snmpd.conf et il est difficile de le configurer.

Connaissez-vous un bon tutorial pour bien configurer snmp ? quand je fait un snmpget, il me sort un timeout.

Merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Xorg et Xfree

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Bonjour,

On lit partout que xorg est mieux que xfree
et lorsque je met xorg, je n'ai plus aucun jeux 3D à fonctionner (il me réclame xfree)

De même en voulant mettre xorg et ayant fait un apt-get dist-upgrade après j'ai plein de fichier qui ont était désintstallé sans pouvoir les réinstaller et de plus apt-get dist-upgrade plante pour des raisons de dépendance non satisfaite

Qu'apporte xorg en plus d' Xfree et peut on les faire cohabiter ensemble ?
Peut (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mot de pass d'Oracle ne marche pas!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Bonjour à tous, J'ai installé Oracle 9i sur Linux Mandrake 10. J'ai crée un compte Oracle avec la ligne commande ci contre. useradd -g oinstall -G dba -m oracle -d /home/oracle -s /bin/sh -m -k /etc/skel passwd oracle En passant le compte Oracle pour commecer d'installe Oracle je doit connecter en tant su Oracle, mais quand la machine demande le mdp, je tape, et ne marche pas, mes amies, puvez vous m'aider? Merçi à d'avance Linux1

Forum Linux.debian/ubuntu booter windows sur un autre disque avec grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2005
Bonjour, De nombreuses infos sont disponibles pour expliquer comment utiliser grub, mais je n'arrive pas à les adapter à ma situation : J'ai 2 disques durs : Sur le 1er, windows XP est installé (j'avais Windows 98 dessus auparavant), sur lequel il existe 2 partitions non reconnues par Grub. Sur le 2ème, y a linux Debian 3.1 (kernel 2.4) + une partition qui a pour but de contenir des données pour le windows du 1er disque. Je vous donne les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Insatllation d'un .deb

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2005
Bonjour,


Je suis relativement nouveau sous Debian et je ne sais pas comment installer un programme .deb (en l'occurence c'est aMSN que j'essaye d'installer)
J'étais avant sur Mandrake et avec un .rpm il suffit de double-cliquer, entrer le mot de passe root, confirmer l'installation des packages et basta. (presque comme vindoze...) Il semblerait que ca ne soit pas aussi simple avec Debian.
Quelqu'un peut me dire la marche à suivre. Merci.


Rénald.