Forum Linux.debian/ubuntu mise à jour

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
nov.
2005
Salut, j'aimerais mettre à jour ma debian testing que je n'ai plus mise à jour depuis 1 semaine environ mais il y a quand même un truc qui me semble bizarre... je fais un copié collé et puis je m'explique.

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
amarok amarok-arts amarok-engines amarok-gstreamer amarok-xine
atlantikdesigner cupsys-driver-gimpprint-data digikam jackd k3b k3blibs
kaddressbook-plugins kate-plugins kaudiocreator kcmlinuz
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian orientée bioinformatique

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2005
Bonjour.. voilà je cherche à customiser une distrib debian vers la bioinformatique. J'ai cherché sur internet mais rien de bien pour débuter, que des exemples de distrib orienté. Si quelqu'un peut me renseigner la-dessus sur la conception de package à partie des sources et la customisation d'un debian en générale, cela m'aiderai beaucoup :)

Forum Linux.debian/ubuntu [Debian] Probléme lors de l'installation, au niveau du clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un portable Sony Vaio PCG-GRT715M et j'ai déjà installé et utilisé ubuntu. Cependant lorsque je souhaite installer débian, je bloque à la première étape :
Il ne reconnaît pas mon clavier

http://www.gcolpart.com/howto/installdeb/img/mythique.png

Je pense que cela viens d'un problème de kernel, j'aimerai bien tester une autre version pour voir si le problème vient vraiment du kernel ou pas, sauf que je ne trouve pas d'autre version (ancienne) de débian.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation du processeur et nice

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2005
Bonjour,
J'utilise Munin pour surveiller la charge et l'état d'une machine.
Depuis le 3 Novembre (estimation), s'ajoute à l'utilisation du CPU (qui était proche de 0) une ligne rouge notée "nice" qui monte jusqu'a 5%.

Cela me semble étrange... je n'ai rien ajouté de spécial sur la machine, simplement fait les updates normales en testing.
Il y tourne un serveur LAMP et snort.

De plus, la charge de la machine a augmenté d'un facteur presque deux.

Comment peut-on détecter quel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu install de k9copy sur debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
nov.
2005
Bonjour,


J'ai trouvé ce soft, qui appremment serait pas mal pour faire des copies de dvd sous debian.

http://k9copy.free.fr/index.php

J'ai rajouté les sources pour ma debian etch comme ceci (je l'ai ai trouvés là: http://repos.knio.it/)

deb http://repos.knio.it/ etch main contrib non-free
deb-src http://repos.knio.it/ etch main contrib non-free
or
deb http://repos.knio.it/ testing main contrib non-free
deb-src http://repos.knio.it/ testing main contrib non-free

Mais comment je vex installer ca me donne ca :-(

debian:/home/thierry# apt-get install k9copy
Lecture des listes de paquets... Fait
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
nov.
2005
Salut!

Je travaille actuellement sous Windows (beurk!, je sais) et j'aimerais muter ver Linux. Un ami m'a conseillé Debian pour débuter.
Mais voilà: j'ai deux problèmes:

Je veux installer Debian sur une deuxième partition, parallèle à Windows. J'ai donc téléchargé PartitionMagic et j'ai créé une 2e partition (le logiciel m'a proposé une partition de type Ext2 pour Linux (??) ).
Mais voilà: premièrement, Windows ne reconnaït pas cette partition : il ne l'affiche pas-
Je n'y ai pas prêté attention, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
nov.
2005
Salut!

Je travaille actuellement sous Windows (beurk!, je sais) et j'aimerais muter ver Linux. Un ami m'a conseillé Debian pour débuter.
Mais voilà: j'ai deux problèmes:

Je veux installer Debian sur une deuxième partition, parallèle à Windows. J'ai donc téléchargé PartitionMagic et j'ai créé une 2e partition (le logiciel m'a proposé une partition de type Ext2 pour Linux (??) ).
Mais voilà: premièrement, Windows ne reconnaït pas cette partition : il ne l'affiche pas-
Je n'y ai pas prêté attention, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Config PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2005
Bonjour,

Je vien de déinstaller php4 en utilisant la commande suivante pour suprimer les fichier de config

apt-get remove php4 --purge

ensuite j'ai voulu vérifier si le fichier de config
/etc/php4/apache/php.ini etais encore la.

et comme il étais encore là j'ai carément suprimer le dossier /etc/php4.

puis j'ai réinstaller php avec apt-get install php4
et j'ai voulu modifier le fichier php.ini
mais apt-get n'a pas recrée le dossier /etc/php

donc comment faire pour recrée un fichier de config pour php (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Drivers ATI : fglrx et problème de résolution

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2005
Bonjour,


J'ai décidé d'installer pour voir les drivers ATI fglrx. En installant les paquets qui vont bien (xorg-driver-fglrx sous Ubuntu), ça s'installe nickel, mais (ben oui, il y'a un mais, ça serait pas drôle sinon...) je n'obtient pas la même résolution maximum qu'avec les drivers libres ("ati").

Avec les drivers libres, j'obtiens du 1400x1050, et avec fglrx, c'est 1280x1024 max, une image dégueulasse (on dirait que c'est tout flou). Est-ce normal (ie : drivers tout pourri ?).

En fouillant un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Chroot SSH

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
nov.
2005
Bonjour tout le monde,

Je suis occupé de me documenter sur le Chrootage en SSH.
Apparemment il n'est pas implémenté par défaut dans OpenSSH.
Il faut lui appliquer un patch pour effectuer le chroot (corriger moi si cela n'est pas correcte :D).

Le problème c'est qu'appliquer un patch alors que la Debian fonctionne principalement avec le système de packages, je ne crois pas que cela sera bon pour le système.

Quelqu'un a une petite idée du comment faire ?
Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation d'un vidéoprojecteur.

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
nov.
2005
Bonjour,

J'ai un PC portable (Compaq Presario 2100, avec comme carte graphique une ATI) où tourne notamment une Debian (avec KDE). J'aimerai brancher un vidéoprojecteur (ou un écran de PC) sur la sortie prévu à cet effet. Mon problème est qu'une fois l'écran branché (ou le vidéoprojecteur) aucune image n'apparait. En effet, les touches de racourcies "fn+F5" ne permettent pas de basculer l'affichage. J'aimerai donc savoir comment faire (de façon simple) pour afficher mon bureau sur cet autre écran (ou (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de gestionnaire de connection

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
nov.
2005
Bonjour,

Suite a la suppression de GNOME, (je ne voyais pas l'intérêt de le garder sous debian vu que j'ai KDE.

Je n'arrive plus a avoir de gestionnaire de connection.

Bref je démarre en mode console, suis obligé de taper mon ID + mot de passe, puis de faire startx pour enfin arriver sous KDE.

j'ai essayé de rajouter une ligne de commande dans inittab,mais visiblement, la commande kdm ne marche pas.

Seul startx me permet de démarrer directement KDE.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Paquets gnome cassés ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2005
Bonjour, j'essaye de mettre à jour gnome sur ma machine, et j'ai apparemment un problème de dépendances. Voici le message d'erreur que j'ai lorsque je fais un apt-get install gnome :
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de paquets cassés!

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2005
Alors voilà mon pb!
J'ai un portable que je voulais mettre à jour! Sauf que j'ai 2 paquets cassés: gcc-4.0-base et mozila-firefox-locale-fr-fr!
dans les 2 cas, le numéro de version du paquet est SUPERIEUR au numéro de version maximum autorisé comme l'indique le message d'erreur:

debian:/home/windu# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Sarge netinstall : apt ne trouve pas les mirroirs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
nov.
2005
Bonjour à tous,

je viens de commencer l'install de Debian Sarge sur une machine qui va me servir de passerelle;
Tout s'est bien passé jusqu'à la selection des mirroirs pouvant servir de source a apt ... les serveurs ne repondent pas en HTTP ou FTP. Je precise que je n'ai pas de firewalls qui pourraient me bloquer et que je ne passe pas par un proxy.
Je suis connecte a mon modem ethernet via dhcp et je peux pinger www.google.fr
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu console virtuelle en plein écran

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
nov.
2005
Sous debian lors du boot en mode runlevel 3, la fenêtre shell n'occupe que la moitié de l'écran, je ne lance pas tjs l'interface graphique, comment pourrais je augmenter la résolution des 6 tty?
J'utilise GRUB comme bootloader, l'ajout d'une ligne vga=792 au /boot/grub/menu.lst ne change que dalle.
merci

Forum Linux.debian/ubuntu Disque dur UMS, et débits

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Bonsoir à tous !

Je vous écris parsque j'ai quelques soucis avec mon disque dur, je viens d'acheter un HD LACIE 250GB USB 2.0.

L'idée était de le mettre sur mon server pour les backups et mes fichiers (MP3, Videos, ...)

J'ai donc dû compiler le support SCSI pour disque dur, mon HD est bien reconnu si je fais un lsusb, j'ai loadé les modules usb-storage et sd_mod (pour les SCSI) et le HD est reconnu sans prob, j'ai monté (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005

Bonjour

j'ai un probleme avec mon serveur apache.

en fait quand j'envoie un des donnée dans un formulaire avec internet explorer (ex : script de news, j'en ai tester plusieur)

j'ai l'inpression qu'il ne boufe pas ces donnée.

du style je rentre un mot de passe pour me loger et il me redirige vers la page de login alors que j'ai entrer le bon mot de passe.

de plus je ne pense pas que l'erreur vien du script.

Merci

Thomas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte réseau bis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2005
Re-bonjour,

toujours sur la route de la carte réseau fantome.

Soit une config reseau de base tout semble ok if config eth0 me donne toutes les infos qui vont bien (même des Rx paquets et des TX paquets) MAIS le réseau ne marche pas, je ne peux pas pinguer ma carte d'une autre machine, je ne peux pas pinguer les autres machines (même réseau)

Alors que les paquets transmis augmentent bien.

Si je regarde tcpdump , il n'y a pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu prob carte réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
nov.
2005
Je me tourne vers vous car j'ai un prob pour installer une carte réseau,

C'est une realtek 8100 10/100 fast ethernet.
J'ai commencé une debian net-install.
- Au début lorsqu'il y avait exim4 j'avais alternativement
eth0 up 100 Mb .....
eth0 down
eth0 up .....
eth0 down....
avec la led qui clignotait.
j'ai donc desactivé exim4, fait un mii-tool pour forcer un full duplex (google !)
Depuis la led ne clignote plus, elle ne s'allume même pas.

Dans mon dmesg
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu importation de base de donnée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2005
Voila j'importe ma bdd a partir du phpmyadmin de chez free. Lorsque je l'importe dans phpmyadmin, j'ai des erreurs et il faut que je supprime tous les :collate latin1_general_ci.
N'y a t il pas un autre moyen que de les supprimer un par un ?peut etre une option dans mon phpmyadmin ?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Freeze/Reboot à la compil. de VLC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
nov.
2005
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un sérieux problème.
Afin d'utiliser le FreePlayer, j'ai voulu installer VLC. Or, pour ma Debian etch (testing) la version packagée ne correspond pas. J'ai donc récupéré les sources et entrepris de les re-compiler moi-même. Le problème, c'est que mes deux essais se sont soldés par des échecs :
- La première tentative a fait rebooter le PC ;
- La seconde l'a freezé.

Que peut-il donc se passer pour qu'une compilation ait de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu fglrx.ko est volatile ;-)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2005
Je suis passé des fglrx 0.8.16 aux 0.8.19 proprement, avec l'installateur Ati, après apoir virer l'ancien ...

à chaque reboot, le noyau continue de monter le module fglrx0.8.16 (alors que celui-ci n'est pas dans mes hdd sous le nom fglrx.ko (c un mystère total)), ce qui a pour effet de ne pas activer le dri/accel 3d ;-(

je suis obligé de le décharger, et de monter le 0.8.19 à la main, et relancer X à chaque fois ... (pour tant (…)