Forum Linux.debian/ubuntu DHCP et les doublons

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour

J'ai un petit soucis avec DHCP.

Certains ordinateurs (les portables en fait) ont deux cartes réseau, une rj45 et une wifi.
J'ai donc deux sous réseaux :

group {
option domain-name "info.prive";
option domain-name-servers dns1.info.prive, dns2.info.prive;
option routers 172.16.94.254;
option subnet-mask 255.255.0.0;
option broadcast-address 172.16.255.255;
use-host-decl-names on;
next-server 172.16.94.35;
filename "ghost.pxe";

host aslan {
hardware ethernet 00:0F:1F:C1:B5:04;
fixed-address 172.16.97.10;
}

et

group {
option domain-name "info.prive";
option domain-name-servers dns1.info.prive, dns2.info.prive;
option routers 172.16.94.254;
option subnet-mask 255.255.0.0;
option broadcast-address 172.16.255.255;
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Config Exim

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
juil.
2005
Saloutch a tous !
Je cherche à configurer exim sur une debian pour relayer mes mails vu que je me connecte d'un peu partout grace au wifi...
Mon premier probleme a été d'ouvrir le firewall pour permettre l'accès en smtp de l'extérieur, j'ai regardé deux trois tutos sur iptables en y comprenant toujours pas grand chose...
Mon second problème est de configurer le père exim pour qu'il relaye le mail... Mais uniquement le mien (et le mail de localhost bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partage de connexion Internet pas terrible

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2005
Bonjour tout le monde

Apres des jours de recherche je me décide à poster, car j'ai l'impression que quelque chose de TRES simple m'échappe...mais je ne vois pas quoi !!

Je veux tout simplement partager ma connexion adsl avec mon réseau local.

J'ai 3 machines, 1 mépis, 1 debian, 1 windows

La mépis possède la connexion au web via ppp0
2 interface réseaux

un route -n donne :

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
213.103.0.1 0.0.0.0 255.255.255.255 UH (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apache2 en https

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2005
Bonjour,

je souhaite faire tourner mon apache2 en https, mais je n'ai pas trouver le mod apache2-ssl
Pouvez vous m'aider ?

Avant de désinstaller apache1, celà fonctionner seulement pour les pages html, mais pas pour les pages php
j'ai désinstaller apache, car c t apache2 qui tourner et non le 1 et depuis même plus de https sur les fichier html !

Je n'ai pas trop compris cette cohabitation des 2 versions d'apache sur la débian sarge

Forum Linux.debian/ubuntu Automatisé apache2

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2005
Bonjour,

Je suis sur une debian sarge
J'ai configurer tous mes CGI et site sur apache2, mais quand mon serveur redémarre, c'est apache qui se lance et non apache2.

Comment puis-je remédié à celà ?

Quelques explications sur l'intérêt d'avoir ces 2 versions qui cohabite ensemble, m'intéresse ? Puis je dégagé apache ?

Forum Linux.debian/ubuntu La bonne methode pour retrouver son systeme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2005
Bonjour,
suite à mon precedent message où je n'arrivais pas à eteindre ma machine à distance via ssh j'ai eteint la babasse à la main avec le bouton (c mal je sais).
Le résultat ne s'est pas fait attendre puisqu'en redemarrant la machine grub m'affiche une erreur 17 et pas moyen de faire quoi que ce soit, le clavier ne repond plus.
Ma question est la suivante:comment faire pour retrouver mon systeme?En sachant que j'ai telechargé knoppix pour pouvoir me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ca refuse de s'eteindre ou de rebooter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
Bonjour,
j'utilise depuis peu la sarge stable sur une machine de mon lan.
Je l'administre via ssh (à l'aide putty) depuis mon poste windows.
Ca marche bien je suis tres content, oui mais voilà, quand je fais un shutdown ou un init0 ou un halt, il ne se passe rien (il ya bien le message broadcast disant que la machine va s'arreter mais rien).
Ma question est donc:y a t il quelque chose à régler pour que ca marche?
Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer des mises à jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
Bonjour
Le petit truc rouge dans la barre me signale que 10 maj sont disponibles, je l'active, je clique sur installer, la fenêtre se grise pendant 10 secondes et réapparait active comme si rien ne s'était passé. Et, de fait, il ne s'est rien passé. Je ne comprends pas ...
Y a t'il quelqu'un qui sait ?
Merci
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu lancement de proftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2005
Bonjour, j'ai quelques problèmes à joindre mon serveur ftp que je tente désespérement d'installer. Lorsque je lance le lien depuis un navigateur il me dit ke le document ne contient aucune données. donc voila ma config:
ServerName "ludo.chezlui" ServerType inetd DefaultServer on Port 21 Umask 22 MaxInstances 30 User nobody Group nogroup RequireValidShell off AllowRetrieveRestart on AllowStoreRestart on ListOptions "1" AuthPAM off DefaultRoot /home/ftp admin ServerIdent off SystemLog /var/log/proftpd.log TransferLog /var/log/xferlog  User ftp Group nogroup UserAlias anonymous ftp (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [apt-get][paquet défectueux]install kdelibs4-dev

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2005
Bonjour,

j'ai besoin d'installer kdelibs4-dev, je tape donc en root :
debian:~# apt-get install kdelibs4-dev

mais un pb se pose à moi :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kdelibs4-dev: Dépend: libaspell-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

bon, je tente d'intaller libespell-dev, j'obtiens la même erreur de dépendance avec le paquet libaspell15c2 mais si je tente d'installer ce paquet je dois supprimer une cinquantaintes d'appli kde que j'utilise en permanence !!

Je suis sous debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu WINE et multi-processeur sous Debian 3.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2005
Salut à tous,

Après avoir cherché un bon moment, se m'en remet à vous !

Je souhaiterais savoir si WINE installé sur un ordinateur multi-processeur x86 (avec Debian 3.1) permet de faire fonctionner une application windows prévue pour tournée sur une architecture multi-processeur. (exemple CATIA).

Bref, une application telle que CATIA prévue pour win-dows peut elle tirer partie de l'architecture multi-processeur lorsque elle tourne au travers de WINE sous Debian GNU/Linux 3.1 ?

merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Savage S3 et Xorg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
Installation de Xorg sans problème à noté toutefois le drivers synaptics qui n'est pas encore présent pour le touchpad :(

Sinon toujours pas de 3D ::

glxgears (sans aucune redimension !!)
770 frames in 6.0 seconds = 128.333 FPS
597 frames in 6.0 seconds = 99.500 FPS
940 frames in 5.0 seconds = 188.000 FPS
1099 frames in 5.0 seconds = 219.800 FPS
940 frames in 5.0 seconds = 188.000 FPS

avec le PC qui rame
Je sais qu'un driver (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xorg ^^;

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
Bonsoir, j'ai finalement décider de sauter le pas et d'installer Xorg étant en unstable.
Cependant, depuis, lorsque l'ordinateur reste inactif trop longtemps, l'écran s'éteint et le fait d'appuyer sur une touche ou de bouger le curseur ne sert strictement a rien (le problème n'existait pas quand j'étais sous Xfree).
Je souhaiterai savoir comment je peux faire alors pour dire à X de se réveiller.

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme installation Debian Sarge 3.1 sur Acer 1694wlmi =)

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2005
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un soucis à l'installation de la Sarge 3.1 ; Tout se passe bien jusqu'au redémarrage. Le chargement s'arrête apres quelque chose du genre :

./pci.agent : line 156: 2112 Segmentation fault $MODPROBE $MODULE >/dev/null 2>&1
missing kernel or user mode driver i810_audio

Si quelqu'un peu m'aiguiller un peu s'il vous plait ?!? Merci d'avance.

BuSe.

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes démarage

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juil.
2005
Bonjour je suis débutant sur la débian sid 2.6

Voilà au démarage il reconnait mon materiel, me demande comme d'habitude le mode linux normal ou en "flash recovery" je choisi le premier comme d'habitude aussi et la c'est la drame il commence a charger puis au bout de deuw minutes apres m'avoir indiqué ->

"Null symbol found"..

il me met un écran noir et c'est tout...impossible d'ecrire ou de passé en mode console ou autre.
Il y a un jour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Root raid+lvm2 sous sarge en kernel 2.6

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2005
Bonjour!

Je viens de me colletiner tout ce qui doit exister comme doc sur le net pour chercher la solution pour installer un fs root en LVM+RAID. J'ai peut être loupé un truc mais je n'ai jamais trouvé un cas qui correspond au lvm2 avec raid.

J'ai un PC avec deux disques hde et hdg sur un contrôleur HPT372.
J'ai installé la sarge sur /dev/hdg2 (partition root).
/dev/hdg1 1 122 979933+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/hdg2 * 123 2554 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Urpmi sous debian, c'est possible ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2005
Bin oui quoi, qui peut le plus peut le moins ....

En fait, j'aurais besoins de urpmi pour debian car je souhaite installer ERP5 et les seules info que l'on trouvent sur leur site c'est des urpmi.addmedia pour Mandrake 10 !!!!

Rien pour Debian, ubuntu ou même Suse ou Slack ... enfin une vrai distro quoi ;°)

Donc voila, si quelqu'un à une idée, je suis preneur ...

Codialement

Nicolas

http://www.erp5.org/sections/documentation/howto/install_erp5.stx/v(...)

Forum Linux.debian/ubuntu installer un paquet deb en local !?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2005
Debian c'est vraiment surprenant, le truc le plus simple, installer des packages, devient assez compliqué :

Problème simple, installer des fichier deb depuis un répertoire local machine.
(sniff !!! que je regrette tar -x ./configure make make install)

1/ Je lis la doc d'abord apt howto (en français)
2/ je crée un répertoire sous /root appelé debs
3/ j'y colle quelques fichiers deb
4/ exécute dpkg-scanpackages debs <foo.deb>| gzip > debs/Packages.gz
Mais voilà ça m'apprendra à lire la doc !
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu exim smtp gateway

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2005
Bonjour à tous,

Voici ma situation :
J'ai plusieurs machines avec debian 3.1 dessus fraîchement installé :) au sein de l'intranet de ma boîte.

La politique sécurité m'oblige à avoir 1 seule machine qui puisse se connecter au serveur SMTP groupe afin d'envoyer des emails.

Mon problème est que je souhaiterais envoyer aussi des emails depuis les autres machines....

Voici donc la solution que j'ai imaginé :

la machine qui à été autorisée à envoyer des emails sur le serveur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'affichage X

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2005
Bonjour,


Je viens de passer de Mandrake à Debian. J'ai installé la 3.1_0a sur mon portable Panasonic CF-47 (une antiquité) et au premier démarrage du serveur X j'ai un affichage absolument dégueulasse. Je vais alors trifouiller dans les entrailles de Debian et j'apprend que l'affichage est configuré en 800x600 et c'est la résolution maximum qu'il m'est proposé. Peut-etre devrais-je changer le pilote de serveur X (à l'installation j'ai mis "neomagic") ou peut-etre que c'est autre chose qui coince. Est-ce que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Sarge3.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2005
Bonjour, j'ai commandéla ditrib Debian en 2 DVD sur Linux magazine (france), Je crois que c'est la Sarge3.1 ?

J'ai put installé la config minimum, mais quand je veux rajouter des packages la config de atp ne trouve pas le dvd et me demande dé le entrer manuellement ?
J'ai fait un left+alt+F3 pour passer en mode console et trouver le chemin du fichier, j'ai plusieur fichier et je les ai essayés tous ?
Question que doit-je faire ?

Forum Linux.debian/ubuntu Dansguardian : CPU du serveur saturé

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2005
Bonjour,

J'utilise une passerelle internet sous Debian avec Dansguardian.

Parfois (et le problème est de plus en plus fréquent...) je constate que la charge CPU n'est pas loin de la saturation. Conséquence : le surf internet est totalement figé.

Après investigation, je constate que de nombreux process Dansgardian tournent en fond, mais il y en a tellement que la machine est presque totalement figée. Pour résoudre le souci il me suffit de relancer le service Dansguardian, ce qui a pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Speedtouch

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
juil.
2005

Bonjour,

J'ai depuis le début de la semaine un problème de connection avec la raie verte.

Je suis chez 9 online qui passe en ADSL2+ etc.

bref, lundi 2h du mat' francaise, le telephone sonne (ce qui a réveillé ma petite amie), rien au bout et on est sur liste rouge.

Au même instant (en déplacement outre atlantique), j'étais en train de regarder mes mails, et depuis plus de connection ma passerelle.

la sonnerie du telephone me fait suspecter des (…)