Forum Linux.debian/ubuntu Nouveau noyau et HAL

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2005
Bonjour à tous,
Après avoir corrompu ma partition /home avec parted (redimensionnement raté), j'ai décidé d'en profiter pour repartir de zéro. J'ai donc installé une debian testing et recompilé un noyau avec reiserfs4 pour la nouvelle /home. Mais voilà, avec ce nouveau noyau j'ai un petit problème : avant lorsque je branchais une clef usb, il était automatiquement monté, mais là plus rien... Je suppose que HAL ne marche plus comme avant...
Que faire?
Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu recuperation après formatage

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2005
slt à tous
je voudrais savoir s'il existe des utilitaires qui permettent de recupérer des données après formarage.
j'avais win xp et là je viens d'installer ubuntu mais je me suis trompé lors de l'install et j'ai formaté ma partition ntfs qui regroupait toutes mes données de sauvegarde et j'aimerais savoir si' il ya un moyen de les récupérer.Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Suppression de fichiers suivant quota

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,

Voici mon problème :

L'utilisateur définit un pourcentage d'espace disque minimal à conserver.

Les données qui seront supprimées se situe dans un répertoire "data" (par exemple).

Il me faudrait trouver un moyen pour supprimer automatiquement les fichiers les plus anciens de ce répertoire (et il peut y en avoir beaucoup ) si le pourcentage d'espace disque libre est en dessous de celui indiqué par l'utilisateur.

Existe t-il un moyen (programme, service, etc.) capable de réaliser cela ?

Cordialement.

Forum Linux.debian/ubuntu script verification espace disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour a tous,
Voila je voudrai vérifier quotidiennement l'espace occupé sur mes disques. Je souhaite donc ecrire un script qui pourrait m'envoyer les résultats par email. une fois insérer dans le crontab, il s'executera toutes les semaines.
j'ai donc fait cela:

:!/bin/bash
df>/etc/scripts/espacedisque

Ainsi le résultat sera ecrit dans ce fichier mais comment faire pour que ensuite ce fichier parte sur mon mail ? Ou alors avez vous une autre solution pour récuprer l'espace de disque ?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu script vérification espace disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour a tous,
Voila je voudrai vérifier quotidiennement l'espace occupé sur mes disques. Je souhaite donc ecrire un script qui pourrait m'envoyer les résultats par email. une fois insérer dans le crontab, il s'executera toutes les semaines.
j'ai donc fait cela:

:!/bin/bash
df>/etc/scripts/espacedisque

Ainsi le résultat sera ecrit dans ce fichier mais comment faire pour que ensuite ce fichier parte sur mon mail ? Ou alors avez vous une autre solution pour récuprer l'espace de disque ?
Merci d'avance :d

Forum Linux.debian/ubuntu partage cnx adsl

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
bonjour les 2 postes sont sur debian sarge 3.1
voila j'ai partager ma cnx adsl (sur 2 poste linux )
1er poste le linux qui a adsl (qui fais le partage)
2ieme poste le linux qui se cnx au partage adsl.

voila le partage de cnx fonctionne , mais quand je suis sur le 2 ieme poste linux , je ne peut pas me mettre sur exemple:(wanadoo.fr telecharger.com , sur le site de firefox je ne paut pas telecharger le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur Dhcpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005
Bonjour,

un message d'erreur lorsque j'installe mon serveur DHCP,

voici le message :

generating /etc/default/dhcp3-server...
Starting DHCP server: dhcp3 failed to start-check syslog....etc
invoke-rc.d: initscript dhcp3-server, action start failed

Etant débutant ds l'implementation des service reseaux sous linux......

Si qq a une idée, je suis preneur

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème pour se loguer

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
Bonjour à tous,
j'ai fait une mise à jour de ma debian sarge et depuis je ne peux plus me loguer. Lorsque je démarre le pc tout se passe bien, j'arrive au "Welcome", je rentre mon mot de passe et là 5s après il retourne au même écran de log...
Quelqu'un à une idée?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Téléchargements d'image ISO-DVD de la Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
Bonjour,

Voilà j'ai rencontré quelques difficultés pour télécharger les images ISO des 2 DVD de la sarge avec des navigateurs Web.

Il faut savoir que l'image du DVD N°1 fait 4.4Go, quand je cherche à télécharger ceci avec:

Windows:

--> IE sous Windows, IE me dit que l'image fait 300 et quelques Mo
--> Netscape 7 dit la même chose
--> Je n'ai pas essayé avec firefox sous windows

Linux:

--> Galeon dit que l'image fait 2048Mo
--> Firefox dit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu(Breezy) : Gnome trop lourd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur le PC de ma petite s½ur, et j'ai été très déçu.
En effet, Gnome étant tellement lourd, qu'il prend toute la mémoire dispo. L'ordinateur n'arrête alors pas de swapper.

Il faut entre 5 à 10 minutes pour démarrer Ubuntu, et il n'y aucun moyen de regarder une vidéo. La moindre application fait ramer la machine.

Le PC :
Celeron 533Mhz, 128Mo de Ram, un Disque dure (lent) de 13 GO, une carte graphique Geforce 2.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Miroir Debian avec debmirror en mode rsync

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
oct.
2005
Bonsoir,

Ça fait quelques temps que je n'arrive plus à synchroniser mon miroir debian en utilisant debmirror en mode rsync. Par manque de courage, je suis passé en mode FTP, mais là je voudrais réutiliser rsync parce que 1) c'est plus adapté et 2) il y a moyen de spécifier une bande passante maximale à utiliser.

Voici tout d'abord le script (assez simple) que j'utilise pour lancer la mise à jour :

#!/bin/sh

cd `dirname $0`

limite=80
debug="$@"
arch=i386
dist=sid
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Portable qui ne s'éteint pas (pas de reboot non plus)

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2005
Bonjour

Je viens d'installer la dernière Kubuntu sur mon portable (vaio A115B) et je fais face à un petit problème un peu désagréable ...
Je n'arrive ni à l'éteindre ni à rebooter ...
Tout semble se dérouler normalement avec l'arrêt des processus et le démontage des fs mais à la fin je reste sur un écran noir et le processeur qui continue de tourner ...
Je suis alors obligé d'appuyer sur l'interrupteur pour éteindre (et rappuyer si je veux rebooter).
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gnome-background-properties

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2005
Lorsque j'essaie de changer mon fond d'ecran avec gnome-background-properties, j'obtiens le message d'erreur suivant:

The Application "gnome-background-properties" has quit unexpectedly.

You can inform the developers of what happened to help them fix it. Or you can restart the application right now.

Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème, help!!

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme d'installation avec carte PCMCIA

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
oct.
2005
Bonjour a tous,

Alors voila, je vous expose sans detour mon probleme, en esperant trouver ici une reponse...

Installation d'une Debian, j'ai d'abord commencé par l'installer sous VMWare, un logiciel d'emulation d'OS, la pas de probleme, je le regle en NAT, l'installe fonctionne, je v dl les paquets manqant sur le net, tout fonctionne tres bien.
Je partitionne mon DD, je lance une install de Debian sur ma partoche Nux en Ext3 avec une Swap, et la ca bloque vers (…)

Forum Linux.debian/ubuntu desinstaller driver ati

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Bonsoir, voila, je viens d'installer les nouveaux pilotes ati à partir du site officel. Je récupére ainsi ce fihier:

ati-driver-installer-8.18.6-i386.run

Je l'ai exécuté et donc installé.
Mais voila j'ai pu récupérer une nouvelle carte graphique Geforce, et donc je voudrai supprimer ces drivers ATI, mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Résolution identifiant de group ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Salut à tous,

Bon je pige pas tout, depuis quelque jours j'ai mon user qui
ne voit plus le groupe auquel il appartient sous la forme d'un nom
mais juste sous son identifiant... y'a pas de résolution entre
id <-> nom ... et uniquement quand on est loggé simple
utilisateur, en root ca fonctionne, je m'explique :

En root :

ls -la /home
drwxr-xr-x 28 xfacq xfacq 1296 2005-10-22 12:31 xfacq

Loggué avec le user xfacq:

ls -la /home
drwxr-xr-x (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb de login avec Kubuntu 5.10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2005
Bonjour a tous, je viens de passez sous Kubuntu après avoir essayé Mandriva. L'installation se passe bien, je n'ai aucune erreur et la, après le reboot, Kubuntu me demande mon login et mon pass dans une belle fenetre bleu. C'est demandé si gentiment que je lui donne mon login et mon pass et la, tout en bas de l'écran, j'ai un beau message:
"login failure".
J'ai tout essayé, les caps lock, le pavé numérique...
Rien ne change, j'ai toujours login (…)

Forum Linux.debian/ubuntu source list pour debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
oct.
2005
Mon systeme basé sur knoppix a ete mis a jour avec des sources "testing" sur les paquets et "stable" pour la sécurité .
La debian venant de muer si j'ai bien compris ou diable trouver les url corrects pour le source list ?
faut il opter pour les paquets "sarge" ou muer en etch?
D'une maniére générale ,existe t il des sites mettant en évidence les adresses ftp des differentes distributions dans leur versions en cours ?
J'ai écumé le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion de droits

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2005
voila mon soucis
j'ai une debian ou j'utilise apache2 qui marchenow :d bref ...
En fait le répertoire contenant mes sites se trouve sur une machine windows 2003 et je fais donc un lien via "mount -t smbfs-o ....." de ma debian vers mon repertoire pour monter la partition dans un dossier. Cela fonctionne mais mon site étant un bbnuke, je ne peux plus ecrire a partir de la page web car la personne consultant le site na aucun droit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu fat32 permission non accorde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
oct.
2005
salut tout lemonde
j'ai un ptit problem, j'arrive pas a monter mon fat 32 , j'ai un sata II
la commande utilisée :
/dev/sda5 /mnt/fat32 vfat
et il me dit que permission non accorder
please vous pouriez medonner un help,?
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Pc portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2005
Bonjour,


Voila je veux débuter avec debian 3.1, alors je l’ai installée sur un Pc portable TOSHIBA Satellite A30, tous passe bien jusqu’au l’installation de serveur X et le bureau KDE alors l’affichage devient flou et quand je redémarre j’arrive au prompt de login ni les touches de clavier ni la touche Pad ni les 2 boutons de la touche Pad.
Aussi à l’installations des logiciels supplémentaires (environnement graphique de bureau, serveurs Web….choix manuel des paquets) dans la première partie (…)

Forum Linux.debian/ubuntu live cd et disque restauration

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2005
Bonjour,

Chemin faisant je me pose de plus en plus de questions technique et le grand Ternet (nain ô combien connu) ne veut pas me répondre.

1 - Lorsque j'ai installé une machine, juste comme il faut, configuration et tout le toutim, est-il possible de faire un live-cd/dvd (facilement) de cette machine (pour tourner sur cette même machine et/ou pour toute machine équivalente X86) ?

2 - Est-il possible de faire un cd/dvd de réinstall qui refasse tout comme il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Option --no-all-versions de apt-cache.

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2005
Bonjour à tous.

Il me semble avoir découvert un bug avec l'option --no-all-versions de apt-cache. Je me trompe certainement, mais je n'ai pas trouvé la bonne explication, même après une matinée de recherche. Peut-être que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

J'utilise une debian mixte stable / unstable, avec dans /etc/apt/sources.list deux lignes :

deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main contrib
deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib


Par défaut, je veux que les paquets installés proviennent de stable. J'ai donc créé le fichier (…)