Forum Linux.debian/ubuntu apt-get ne telecharge que la moitiee des package

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Bonjour,

Je suis sur kubuntu et quand je veut installer un package via apt-get il commence a telecharger puis il s'arrete presque systematiquement au bout de 20% environ. Je sais que ma connexion est pourrie (512 en pointe !) mais ca devrai juste etre long et pas s'arreter !

Quand je le fait chez moi avec la meme kubuntu et une connexion relativement lente la ca marche !!

Forum Linux.debian/ubuntu Ethernet et internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Bonjour
Je n'arrive pas à configurer ma connection internet.J'ai une freeboite reliée par ethernet.

À l'installation déjà on me dit que la carte ethernet n'est pas repérée.
Après forcement impossible de me connecter.
je cherche desesperement dans les menus un outil de configuration pour les connections, y'a pas.(appli -->outils systeme-->reseau) en plus je sais pas quel paquet c'est .
bref apres quelques recherches j'installe ifplugd. ok chouette apparemment il repere la carte.m
apres d'autres recherches j'edite /etc/network/interfaces

auto lo
iface (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de résolution

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2005
bonjour,

Je viens d'installer une Debian sur ma machine au boulot, mais malheureusement, je ne comprends pas pourquoi, la résolution semble bloquée en 640x480. J'ai bien précisé 1024x768 dans XF86Config-4, mais à chaque démarrage du serveur X, l'écran revient en 640... C'est la première fois que ca m'arrive avec Debian, je comprends plus très bien ce qui se passe...

J'utilise Debian Sarge, donc kde 3.3... J'ai essayé de changer kdm pour xdm ou gdm mais rien n'y fait...

Any idea (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer les 14CD mais je galère...

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2005
Salut je voudrais installer la totale! Les 14 CD sur mon systême debian mais je suis un petit newbie...
Bref... Mon problême c'est que j'ai acheter le guide de l'admin debian chez eyrolles, j'ai installer la debian sarge fourni avec le livre mais elle est très limitée... Pas de Gimp, pas de XFIG, rien en graphisme ni en son, mais pour la programmation c'est très just...
Et puis je voudrai savoir ce qu'ell à dans le ventre surtout si il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Cool'n'quiet

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2005
Bonjour à tous,

Je possède un Athlon64 3000+ sur une MSI K8N Neo2,et je tourne avec une Debian pure64 en sid.

Mon ventilo faisait beaucoup de bruit, j'aimerai activer le Cool'n'quiet sur ma distrib.

J'ai activé l'option dans le bios, installer powernow, mais au lancement du deamon powernowd, ça marche pas.

D'après le README, les modules du noyau nécessaires sont activés par défaut dans les noyau2.6. J'ai un noyau précompilé 2.6.11(me semble-t-il), celui livré par le projet alioth.

Ce qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'installation debian 31r0a sur portable HP

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2005
Bonjour,

J'ai passé ma soirée d'hier soir a vouloir installer la dernière version de debian sur mon portable HP Pavillon 7320ea (gamme HP 7200).
Le cd boot bien , le kernel 2.4 ou 2.6 du cd se lance sans problème et je peux partionner sans soucis.

Le problème surviens au moment du reboot : là le kernel plante (même en rescue). La seule réponse que j ai trouvé sur le net serait que le problème est dus au fait que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu modules.pcimap partiel ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il (si possible sous Debian / Ubuntu) taper la commande :
grep '13f6 0x00000110' /lib/modules/*/modules.pcimap

et me donner le résultat ?

J'ai un carte son Trust514DX qui ETAIT reconnue, et qui ne l'est plus : j'ai probablement ré-installé mon linux-image (donc le fameux modules.pcimap avec) et depuis, ma carte n'a plus de driver attitré...

Bizarre, bizarre...

Merci ++

Forum Linux.debian/ubuntu installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour
j'ai installé une sarge avec un noyau 2.6 mais il me manque quelques trucs
Je n'ai pas synaptic, donc je vais voir dans kpackage si je peut l'installer... or il n'existe pas dans ce dernier
dans un terminal je tape donc : apt-get install synaptic
la il me dit qu'il ne trouve pas le paquet
Ce qui m'énerve c'est qu'à une précédente installation ( cette fois avec un noyau 2.4), synaptic était installé d'office.
Une autre différence entre l' (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fichier sources.list

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Bonjour tout le monde,
je suis tout nouveau dans le monde linux. Je viens d'installer la Debian Sarge 3.1 sur mon PC...et j'ai réussi, ce qui est déjà un bon début.
Debian Sarge est "livré" avec openoffice 1.1.3 et kde 3.3 alors que les versions 1.1.4 de openoffice et kde 3.4.1 sont offiellement lancé. Donc Sarge 3.1 plus openoffice 1.1.4 et kde 3.4.1 devrait rester stable non?

*Je voulais savoir quelle lignes dois je mettre dans le sources.list pour passer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb .Xauthority non présent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Salut à tous,

J'ai le message suivant dans /var/log/daemon.log

gdm_auth_user_add : impossible d'ouvrit le fichier de cookies /home/pipo/.Xauthority

En effet, ce fichier n'est pas présent. Bref, je suis à la recherche d'informations concernant ce fichier. Il semble que ce fichier soit lié à xauth. j'ai cru comprendre que cela permet de protéger son display.

J'aimerai trouver un moyen de le générer pour n'autoriser que le user pipo et le root à accéder au display.

merci.

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get avec internet sur une autre machine

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Voila la situation, j'ai un ordinateur sous kubuntu qui n'a pas internet. Mais il m'est possible d'utiliser internet chez quelqu'un d'autre.

J'aimerai savoir s'il est possible, quand je veut installer un nouveau logiciel ou mettre à jour, de faire un log de ce que j'ai besoin, allé sur un autre pc et lancer un programme qui vas télécharger tous ce que j'ai besoin a partir de se log, mettre le tout sur ma clefUSB et l'installer sur ma bécane sans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu L'ordre de chargement des modules est-il important ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Je viens, sous Ubuntu, de mettre en place une Quickcam Messenger.

L'installation se passe sans problème particulier. Tout fonctionne.
Mais au redémarrage, la webcam ne fonctionne plus, bien que les drivers soient installés automatiquement.

Le problème semble venir de l'ordre dans lequel les drivers sont chargés.

Quand la commande "lsmod |grep quickcam" donne :
quickcam 99528 0
videodev 9728 1 quickcam
usbcore 107384 8 quickcam,ehci_hcd,uhci_hcd,snd[etc]
ça marche.

Quand la commande donne :
quickcam 99528 0
videodev 9728 1 quickcam
usbcore (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PB FIrefox Ubuntu x86_64

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2005
Bonjour à tous,

Je viens de finir l'installation de Hoary sur un AMD64, tout fonctionne à peu près, à part un soucis avec Firefox: il est impossible de télécharger un fichier par un lien dans une page web.

Je m'explique: par exemple dans une page sourceforge, on sélectionne le miroir sur lequel on veut télécharger l'archive. On a alors l'URL complète en haut de page, le téléchargement doit débuter tout seul. Cela ne marche pas. Le fait de cliquer sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Non-reconnaissance du mot de passe root

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2005
Je viens de passer de Debian à Ubuntu, avec 2 comptes utilisateurs.

Pour moi, tout va bien : je peux faire 'su' dans un terminal directement, ou bien entrer le MdP root à la demande de l'interface graphique (Gnome) pour les commandes qui le nécessitent.

Pour ma copine, ça ne marche pas : je peux faire su dans un terminal, mais si je lance un programme "pour root", Gnome me demande le mot de passe et celui-ci n'est pas reconnu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation de ACPI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Bonjour à tous,

Ca y est, j'en ai marre.
Je joue régulièrement à Enemy-territory[1]. Ce petit joujou nécessite le maximum de mon matos. Donc, j'ai installé les drivers nvidia. POur je ne sait quelle raison, je me retrouve régulièrement avec un jeu qui continue sans moi : en fait, je vois les autres personnages jouer, mais je n'ai plus le contrôle. Je suppose que c'est un bug du serveur X. La perte de contrôle est telle que je n'ai plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partage de scanner

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
juil.
2005
Je souhaite partager un scanner branché sur ma passerelle qui tourne sur une Debian Sarge. Le scanner fonctionne parfaitement en local, et est totalement reconnu (c'est un Epson Perfection 1670). Par contre, pour le partagé, c'est une autre paire de manches.

Le processus saned se lance bien (j'ai modifié les fichiers /etc/services et /etc/inetd.conf comme il faut) mais pourtant, sur les autres postes du réseau, aucun scanner n'est trouvé.

Pour information, voici ce que j'obtient sur le serveur sane (fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Montage de partitions NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Je voudrais savoir quelle est la ligne a mettre dans mon fichier fstab pour monter des partitions NTFS en lecture pour tout le monde, dans la lligen que j'ai mise :


/dev/hda1 /mnt/win1 ntfs ro,user,defaults 0 0

Seul le root a les droits d electures dessus, pourtant j'ai ajouter mon user "normal" dans le group "root" mais les partitions NTFs me sont toujours interdites.

Anyone can help ?
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Postgres - su

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2005
Bonjour,

J'ai installé postgres 7.4 sur ma debian et tout s'est passé normalement.

Le probleme: Pour ajouter des utilisateurs a la BD, il faut s'authentifier dans une console en tant qu'utilisateur postgres.

Je passe donc en root et apres j'utilise la commande su - postgres
Mais je reste en tant que root (whoami me retourne root)

Je suis donc lamentablement bloqué...

Comment faire pour passer en tant qu'utilisateur postgres???

Forum Linux.debian/ubuntu Mac et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2005
Bonjour j'ai dans l'idee ( qui murie depuis longtemps ) de m'acheter un Power book, pour lui donner ce qu'il merite un sytem linux.
J'aime bien ma debian, et j'aimerais la garder, ma question est donc cela s'intalleras t-il sur mon mac ?
Quelle Mac choisir celui avec la radeon ?
Je connais l'existance de yellow dog mais je n'ai franchement pas envie de passer a une version de redhat.
Voila, si vous aussi vous avez mac & linux dites (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freeradius et peap avec sarge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour,
je veux utiliser freeradius et peap pour mon réseau wifi.
Or la version distibuée dans sarge n'a pas le support peap activé pour des histoires de licences.
J'ai donc recompilé le paquet à partir du code source en supprimant les quelques lignes supprimant ce support dans le fichier debian/rules.
La compilation ne pose pas de problèmes.

Freeradius se lance correctement mais lorsque j'essaye d'authentifier une station wifi, j'obtiens un plantage avec ce message :

freeradius: relocation error: /usr/lib/freeradius/rlm_eap_peap-1.0.2.so:
undefined (…)

Forum Linux.debian/ubuntu install Scanner HP 3400C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour tout le monde. J'ai installé un knoppix 3.6 sur mon HDD et ça marche bien sauf que je n'arrive pas à installer mon scanner HP 3400 C. j'ai éssayé de chercher par tout. lsmod ne montre aucun module de scanner, je pense qu'il n'est pas reconnu ou nécessite un driver spéciale. Si vous pourriez m'aider c'est génial. Merci à tous

Forum Linux.debian/ubuntu DHCP et les doublons

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour

J'ai un petit soucis avec DHCP.

Certains ordinateurs (les portables en fait) ont deux cartes réseau, une rj45 et une wifi.
J'ai donc deux sous réseaux :

group {
option domain-name "info.prive";
option domain-name-servers dns1.info.prive, dns2.info.prive;
option routers 172.16.94.254;
option subnet-mask 255.255.0.0;
option broadcast-address 172.16.255.255;
use-host-decl-names on;
next-server 172.16.94.35;
filename "ghost.pxe";

host aslan {
hardware ethernet 00:0F:1F:C1:B5:04;
fixed-address 172.16.97.10;
}

et

group {
option domain-name "info.prive";
option domain-name-servers dns1.info.prive, dns2.info.prive;
option routers 172.16.94.254;
option subnet-mask 255.255.0.0;
option broadcast-address 172.16.255.255;
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Config Exim

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
juil.
2005
Saloutch a tous !
Je cherche à configurer exim sur une debian pour relayer mes mails vu que je me connecte d'un peu partout grace au wifi...
Mon premier probleme a été d'ouvrir le firewall pour permettre l'accès en smtp de l'extérieur, j'ai regardé deux trois tutos sur iptables en y comprenant toujours pas grand chose...
Mon second problème est de configurer le père exim pour qu'il relaye le mail... Mais uniquement le mien (et le mail de localhost bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partage de connexion Internet pas terrible

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2005
Bonjour tout le monde

Apres des jours de recherche je me décide à poster, car j'ai l'impression que quelque chose de TRES simple m'échappe...mais je ne vois pas quoi !!

Je veux tout simplement partager ma connexion adsl avec mon réseau local.

J'ai 3 machines, 1 mépis, 1 debian, 1 windows

La mépis possède la connexion au web via ppp0
2 interface réseaux

un route -n donne :

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
213.103.0.1 0.0.0.0 255.255.255.255 UH (…)