Forum Linux.débutant mini linux :ttylinux (sur HD)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour,

Voila, je souhaite me mettre doucement mais surement a linux.
J'ai trouvé cette distribution mini qui demarre via un cd de boot (environ 3mo pour l'image iso)
http://www.minimalinux.org/ttylinux/showpage.php?pid=1(...)

J'arrive bien a booter sur le cd, a avoir la ligne de commande mais je n'arrive pas a monter de HD (je suis en root)
Est ce que c'est du qu'un CD est en "lecture seul" ? (et que j'ai booter dessus)

J'ai choisi ttylinux parceque il n'y a rien ou (…)

Forum Linux.débutant Nouveau... et encore une question...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour a tous et a toutes,
Comme beaucoup de possesseurs d'ordinateurs ces derniers temps, je me suis intéressé de tr'es pres a Linux. De si pres que j'ai ose le pas : j'ai installe Linux, version Knoppix 3.4 (Kernel 2.4-* [avec en alternative 2.6-* possible]) sur mon DD. L'installation s'est bien pass'ee. La configuration prend plus de temps...

Problème réel : brancher ma caméra numérique (« camcorder ») Panasonic NV-D60 à ma carte FireWire (IEEE1394). J'ai fait "modprobe" pour raw, (…)

Forum Linux.débutant DD qui tourne à tous les 45 secondes et problème konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour à tous,

Ayant perdu mes urpmi j'ai remis le cd1 de ma Mandrake 10.0 official et choisi l'option mise à jour. Àprès redémarrage je me retrouve avec mon disque dur qui travaille(la lumière qui allume sur mon PC) à tous les 45 secondes pendant 15 secondes. Donc mon dd tourne pendant 15 secondes à toutes les minutes et ça ralentie tout naturellement.

J'ai fait un "ps -aux" et je n'arrive pas à voir ce qui peut faire tourner mon (…)

Forum Linux.débutant Choix distribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour,
J'aimerais débuter sous linux et pour celà j'aimerais installer une distribution sur un portable.
Le problème c'est que je n'ai ni réseau, ni lecteur disquette, ni lecteur CD. Je n'ai qu'un port USB 1.0.
J'ai l'impression d'après ce que lu qu'il faut un lecteur CD bootable ou un lecteur disquette bootable.

Si je me trompe, pourriez vous me conseiller une distribution.
Mon PC posséde 1 Go de disque dur et 128 Mo de RAM

Merci d'avance et bonne journée

Forum Linux.débutant demarrage services samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
bonjour,
j'ai la red hat 9
j'ai fais une mise a jour vers samba 3.0.14a.
j'ai configurer samba mais si je regarde dans les services smb est demarrer
mais :
le service smbd ne veux pas demarrer
le service nmbd est bien demarrer

j'aimerai savoir comment faire pour forcer le demarrage de smbd.

Merci de vos reponces

Forum Linux.débutant échec de la récupération : curl: (19)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour à tous,

Je sais que le problème a déjà posé mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

J'ai le message suivant "échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist" lorsque je veux mettre à jours mes urpmi.

Peu importe que je change de site ftp sur le site urpmi.org, seul le numéro change, si ce n'esta pas (19) alors c'est (22) ou un autre dépendant du/des sites ftp.

Quelqu'un peut m'aider car (…)

Forum Linux.débutant Quel client FTP pour synchroniser sans tout uploader ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
je cherche un client FTP qui comme rsync/subversion soit capable de faire un diff entre les dates des fichiers server contre celles du client, dans le but de n uploader que les fichiers modifies sur le client, supprimer les fichiers vetustes, et resumer ceux qui ont plante.

Bref, un truc comme rsync, mais qui marche sur des servers FTP classiques.

C est pour mettre a jour des sites web par crontab, chez un hebergeur qui n offre que FTP+HTTP.

Notez (…)

Forum Linux.débutant Problème d'installation de ma carte WIFI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour à ts

J'ai installé y a peu de temps Suse 9.1 pour AMD64 sur ma machine. J'ai eu un problème installer ma carte wifi dessus. j'ai lu ds differents forum qu'il fallait utiliser ndiswrapper. J'ai dc telecharger le fichier sur sourceforge.net. Lors de l'installation avec make, j'ai cette erreur là:
> linux:/usr/src/ndiswrapper-1.1 # make
make -C driver
make[1]: Entering directory `/usr/src/ndiswrapper-1.1/driver'
Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.5-7.151-default/build;
give the path to kernel sources with KSRC= argument to make
make[1]: (…)

Forum Linux.débutant probleme son apres upgrade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
bonjour a tous

je viens d'upgrader ma mandrake 10.1 vers la 10.2 (mandriva 2005)

depuis plus de son.

lorsque je lance un fichier son dans xmms,vlc ou mplayer tout ce passe normalement sauf qu'il n'y a pas de son.

j'ai donc verifier les volumes un peu partout mais rien d'anormale à signaler.

si vous aviez une idée je suis preneur.

merci

Forum Linux.débutant Grub et recompilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2005
Salut a tous.
Dans la suite de ma quète vers le wifi, j'ai recompilé hier le noyau de ma debian. Tout c'est deroulé sans problème ( http://lea-linux.org/kernel/kernel.html#rapide(...) ), sauf au moment du reboot, où grub me fait une erreur 15 : file not found.

Je pense que c'est dans grub que se trouve le problème. En effet le how to de lea book parle d'une recompilation d'une meme version, et chez moi la version du noyau est maintenant la 2.8.11 (…)

Forum Linux.débutant la meme question plus "directe" ;-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour a toutes et a tous,

Comme beaucoup de possesseurs d'ordinateurs ces derniers temps, je me suis interesse de tres pres a Linux. De si pres que j'ai ose le pas : j'ai installe Linux, version Knoppix 3.4 sur mon DD. L'installation s'est bien pass'ee.
Probleme n° 1: je veux creer un utilisateur avec le minimum de droits pour pouvoir aller sur Internet, telecharger mes courriels, un point c'est tout ... Il ne doit meme pas pouvoir voir le contenu (…)

Forum Linux.débutant Nouveau ... et déjà une question

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour a toutes et a tous,

Comme beaucoup de possesseurs d'ordinateurs ces derniers temps, je me suis interesse de tres pres a Linux. De si pres que j'ai ose le pas : j'ai installe Linux, version Knoppix 3.4 sur mon DD. L'installation s'est bien pass'ee.

Bien sur , j'ai lu pas mal de livres sur « Linux », c'est effectivement indispensable. Mais il y a certains points que je n'ai pas pu regler aussi facilement que ne le disaient les (…)

Forum Linux.débutant Plantage démarrage: "unable to read superblock"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
Salut à tous,

Je viens vers vous pour mon premier pbm sérieux.. J'ai installé récemment Mandrake 10.1.
Voici ce qui se passe :
Je lance linux depuis Lilo, l'écran reste bloqué tout de suite après le début de la phase d'initialisation, avec ci-dessous dans le 2è post le contenu de l'affichage à l'écran.


Juste avant de lancer linux, j'avais modifié le statut d'une partition vide depuis windows ('je ne fais que supposer que c'est à l'origine du problème):
j'ai créé (…)

Forum Linux.débutant Debian sur un PowerPc

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2005
Salut a tous,

j' ai récupéré un vieux mac performa 6300 et je voudrais mettre Debian dessus. Je suis allé voir sur leur site pour la compatibilité, c' est ok. J' ai donc téléchargé la Woody, et consulté le manuel d' installation pour savoir comment faire. Il faut que je boot a partir d' une disquette pour passer ensuite sur le CD, mais les liens des images ne marchent pas, et ils ne précisent pas ou se trouve les fichiers (…)

Forum Linux.débutant "no Sreens found"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2005
Je viens d'acheter mandrakelinux 10.1 et de l'installer sur mon pc au moment de la configuration du serveur X le programme d'installation ne detecte pas mon moniteur.
Lorsque j'entre la commande StartX apres l'installation comme indiqué dans le manuel un message d'erreur s'affiche:
fatal server error:
no sreens found

On m'indique ensuite cette "adresse": /var/log/Xorg.0.log ou je pourrais trouver plus d'informations mais on m'y refuse l'acces.

En parcourant le site j'ai cru comprendre que c'était un problème au niveau de (…)

Forum Linux.débutant Perte Drackconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2005
Bonjour,

voilà je viens d'installer la mandrake 10.1.
je veux tester Zope en fait. Pb lors de l'install, il me suggère de passer à une version supérieur de Python.

J'ai donc voulu utiliser l'utilitaire pour les RPM mais bon, pas moyen de mettre à jour ou d'installer la derniere version.
je me suis donc dis que j'allais desinstaller les package python pour remettre les derniers.

Helas, j'ai surement supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas, impossible de lancer drackconf : (…)

Forum Linux.débutant Wifi debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Salut a tous.

J'ai effecuté l'insallation de Sarge sur mon portable acer travelmate290. Et je souhaitais pouvoir utiliser le wifi (intel 2200bg)
J'ai lu le How-to :

Mais chez moi ca bloque au niveau de module-assistant a-i ipw2200. L'installation me dit que le noyau n'est pas configuré. J'en ai deduit qu'il n'exisait pas de .config, généré par le makemenuconfig (ou autre) de la compilation du noyau.

Je viens d'intaller Sarge et le noyau est le 2.4.27. Et je ne (…)

Forum Linux.débutant Utilisation de FluxBox/OpenBox quotidienne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour,

Je suis en train de passer en douceur, mais sûrement, à Linux pour remplacer Windows dans une utilisation quotidienne... Comme je n'ai pour l'instant pas un PC très puissant, j'ai installé fluxbox et openbox (sous Debian).

Je cherche à savoir si il existe un programme qui me permettrait de configurer rapidement et facilement le gros du système (résolution de l'écran, son, réseau, etc) ou si lorsqu'on utilise ces WM il faut tout configurer par dpkg-reconfigure (pour debian) et édition (…)

Forum Linux.débutant install

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Bjr à tous,
Je suis debutant sous debian Woody et j'essaye d'installer un prog que j'ai récupéré en .tar.gz mais lorsque je fais comme indiqué ./configure j'ai le message "command not found".
J'ai essayé avec un autre prog et c'est pareil.
Comment dois-je faire pour installer un prog avec ./configure, make et makefile ?
Merci pour votre aide

Forum Linux.débutant Disque Dur en NTFS, comment faire?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour à tous !

Je voulais récupérer des données sur un vieux disque dur. Windows ne le reconnaissant pas, j'ai booté sur la distrib kaella et là ce DD apparaît bien.
Par contre quand je cherche à copier des fichiers sur mon autre DD (appelons le C) avec konqueror, j'ai un message d'erreur comme quoi c'est impossible.
J'ai même essayé de créer un dossier sur C et là non plus celà ne fonctionne pas.

J'ai pour celà lancé l'utilitaire Captive (…)

Forum Linux.débutant Aidez-moi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que la question n'a pas encore été posée …

J'ai un G5 Bi-Pro 2 GHz (OS 10.3.8).

Je suis intéressé par l'installation du système "bootable" Unix/Linux, mais …

Primo : Lequel ? Mandrake, FreeBSD,, RedHat, Yellowdog … ???

Secondo : Je souhaiterai savoir s'il est possible de l'installer sur ma machine et s'il n'y a aucune incompatibilité avec les 2 processeurs et le disque d'origine de grande capacité (160 Go).

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Resolution debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
Bonjour a tous

Je voudrais passer en résolution 1024x768 sur mon sarge (vesa).
Mais apres un dpkg-reconfigure xserver-free86 c'est toujours pareil, (800/600). :/
Comme c'est in ecran plat, je ne pense pas avoir besoin d'une resolution elevée. 60 ou 75 hz suffirait je pense.

Mon /etc/X11/XF86Config-4


# XF86Config-4 (XFree86 X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file (…)