Forum Linux.débutant config interent sagemfast 800 sous mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
bonjour
je viens d installer linux mandrake 10.1 en plus de windows sur un disq dur dedié, tout c est passé nickel, il y a juste que jarrive pas a configurer mon accés internet
pourtant mon modem sagem fast 800 est bien reconnu mais rien a faire
apres avoir consulté plusieurs forum j ai vu que des fois ca allait e la config autompatique lors de l install a la galere complete

j ai essayer un tutaux de léa avec (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec le mode sans echec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Hello, ben voila, ca fait une semaine que je suis sur linux. J'ai lancé le mode sans echec, et je ne sais plus en sortir.. Quand je rallume le pc, il lance le mode sans echec automatiquement et je ne sais pas comment faire pour le quitter et retourner sur KDE ou GNOME... Help me please ..
Merci d'avance

Forum Linux.débutant Réseau WiFi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Je tourne sous Madrake 10.1 Community. J'ai une carte PCI WiFi SMC 2802W à base de PRISM.

Elle est correctement intallée.

Mais comme je suis hyper novice, je ne sais pas par où commencer pour configurer mon réseau wireless.

A partir du menu étoile, config ordinateur, je crée la connexion sans fil : IP fixe pour le poste, la passerelle (le routeur) et DNS, j'ai chaque fois échec.

AU SECOURS ... Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer (à suivre ...)

(…)

Forum Linux.débutant Non ne rigolez pas ;-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour tout le monde,

J'ai installé ma Mandrake 10.1 hier, très bien, avec Windows et-tout-et-tout. Tout fonctionne (je suis sur un ordinateur portable), surtout mon ventilateur, qui tourne à bloc depuis hier (...)

On m'a expliqué que c'est un problème d'ACPI et en recherchant sur pas mal de pages (j'y suis depusi ce matin en gros!) j'ai trouvé deux propositions de solutions :

1. Recompiler le noyau avec l'ACPI, mais même si ça doit être élémentaire, pour quelqu'un qui n'a (…)

Forum Linux.débutant Exportation de l'affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour,
je travail sur un poste Xp mais je me connecte souvent sur un serveur HP-UIX pour les basses de données.

Pour le moment je crée mes requetes sous VI mais je me demandais comment faire pour pouvoir utiliser un éditeur graphique de type nEdit sur mon poste XP ?

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques posts mais je n'ai pas vraiment bien saisi ?

Faut-il utiliser Hummingbird Exceed ? Reflection X ?

Merci

Forum Linux.débutant script bash pour qiv ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
j'utilise rox-filer et j'aimerai faire un petit script pour lancer QIV quand je clique sur une photo ...

mais voilà ...
admettons que j'ai un répertoire qui contient les fichiers suivants :
A B C D E F

j'aimerai que quand je clic sur C ...
que qiv se lance
et que la "next image" soit D, et la "prev image" soit B
qiv attends une liste d'image, pour avoir cette "notion de parcours" (next/prev)

si je fait : qiv (…)

Forum Linux.débutant kernel panic

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004

Bonjour, J'ai un problême avec linux move:

J'insère mon cd de boot de linux move, il se démarre et:

Uncompressing Linux… OK, booting the Kernel

crc error

Kernel panic:VFS: Unable to mount root fr on Unknow-block (22,7)

j'ai cru que c'était dû au fait que je n'avait pas de clé usb, j'ai donc essayé de taper une ligne de commande dans le menu F1 pour prendre une partie de la mémoire vive, mais le même message s'affiche.

J'ai aussi essayer (…)

Forum Linux.débutant Imprimante reseau SUN OS 4.x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Bonjour ! Ou plutôt "Au secours!" ;)

Voilà mon problème, comment puis je déclarer mes différentes imprimantes réseaux sous SUN OS ??? La configuration nécessite t elle un pilote spécifique pour chaque (Tektro340; Tektro 350; Phaser 6200), ou bien existe t il un pilote generique postscript ??? Que dois je modifier dans les fichiers de conf ??? Ok, je suis un boulet, mais avouez que trouver de la doc sur cet OS est de plus en plus dur... Merci pour (…)

Forum Linux.débutant Squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2004

bonjour,

je rencontre des pb a bien configurer squid malgré l'abandence de la doc : En fait je me suis contenté du minimum au debut.

dans squid.conf, j'ai rajouter les lignes suivantes:

http_port 172.16.1.100:3128

acl mynetwork 172.16.0.0/255.255.0.0

http_access allow mynetwork

j'ai essayer de lancer squid : /etc/rc.d/init.d/squid restart

et la j'ai cette erreur :Arret de squid : /etc/rc.d/init.d/squid: line 162 : 2168 abandon

$ squid -z -F -D 2>dev/null

demarrage de squid : /etc/rc.d/init.d/squid: line 162 : 2168 abandon

$squid (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec LIlo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2004

Bonjours a tous,

J'ai un petit problem, je compte installé la mandrake 10.1 sur mon disk dur contenant un windows xp préalablement partitionné. (defragmenté 4 fois à la suite). Enfaite mon probleme est qu'il y a longtemps h'avais deja essayé cette manipulation mais je ne pouvais plus redemarer sous windows, seul le linux devenait untilisable. Je voudrais si possible que quelqu'un m'explique comment si prendre pendant l'installation pour configurer LILO afin d'avoir le choix entre demarrer windaube et Linux au (…)

Forum Linux.débutant Install complète Linux MDK 10.1 et XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Salut

J'ai viré XP pour tester Mandrake sur mon unique DD,
Maintenant je voudrais faire cohabiter les 2 systèmes

j'ai tout formaté après plusieurs essais infructueux.
J'installe lequel en premier?
J'ai lu qu'il fallait mettre linux native au tout début du disque dur, ça veut dire que je l'installe en premier?

J'ai un disque dur 80Go ide et 256Mo ddram
J'avais configuré comme ça dans l'assistant d'install:
Linux native (/) 6Go - Linux swap 500Mo - Ext2 (/home) 36Go - (…)

Forum Linux.débutant Problème de son sous Gnome

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2004
Bonjour,

J'ai installé Gnome sur ma debian y'a pas longtemps.
L'installation du son s'(est passé sans problème (testé en en ligne de commande (music123), et xmms (avec Gnome)) mais je n'arrive pas à avoir du son propre à Gnome : démarrage, arrivé d'un email... Rien...

Quand je vais dans la configuration du son, et que j'essaie de lancer les sons liés à ces évènements, ben rien...

Mais ça marche sans problème avec Xmms!

Que dois faire svp???

Forum Linux.débutant Linux intuitif pour DivXBox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2004
Bonjour,
je voudrais offir une machine à mon père (qui ne sait qu'utiliser Windows) pour qu'il puisse regarder des DVD, DivX, écouter des MP3 ou la radio en ligne directement sur sa TV.
Le principal serait qu'il puisse lancer son film de manière très simple. Via le lecteur CD-DVD ou via un répertoire partagé sur le réseau)
Descriptif de la machine :
Athlon XP 1800 +
256DDR
3.2Go
ATI Mobility Radeon 8Mo AGP + TV Out
Télécommande IRDA sur port (…)

Forum Linux.débutant dpk-config et installation dans un répertoire spécifique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,

Je souhaite installer gxine après avoir mis en place une version de libxine cvs.
L'execution m'indique qu'il faut une version de GTK récente.

J'ai récupérer des sources récents nécessaires à l'installation de GTK :
gtk+-2.4.14.tar.gz
glib-2.5.7.tar.gz
pango-1.7.0.tar.gz
atk-1.7.3.tar.gz

Ne souhaitant casser ce qui est déjà en place, j'essaie d'installer dans des répertoires différentes de /usr/bin.
J'ai choisi mon répertoire par défaut /home/didier équivalent à la variable HOME..

Je compile et j'installe glib en faisant :
./configure --prefix=$HOME puis make (…)

Forum Linux.débutant Localisation Française et anglicisme sur Mandrake 10.1 Official

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2004
Bonsoir,

J'utilise Mandrake 10.1, et lors d'une fausse manip. mon bootloader à disparu en conséquence j'ai booter sur le CD1, pour remettre un lilo graphique "mandrake".
Lors de cette manip, j'ai laissé la langue anglaise, j'ai redémarré et tous été en anglais.
Maintenant qu'en j'ouvre une Konsole (env Kde), j'obtiens:
"locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory".
Que doivent faire pour revenir à des menus en Français (Kmenu, Centre de Controle Mandrake, etc ...). Les (…)

Forum Linux.débutant linux firewall parano

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Toujours sous mandrake10.1 ...

Sous win j'utilisais un firewall (le kerio2 pour ne pas le citer)
Sous nux, je n'en ai pas (mais ça je devrais pas dire, non ?!)

Il est evident que l'un des systèmes est plus visé que l'autre ... Aussi je me demandais quelles étaient vos avis sur cette question :

Un firewall est il necessaire sous linux ?

J'ai un peu surfé là dessus cet aprem, dans l'idée d'installer qqchose ! Mais je n'ai pas (…)

Forum Linux.débutant Quelle Distrib pour ma bécane ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Salut,

je viens de sauter le pas vers le monde de Linux voici ma config :

PIV 3.02 Ghz FSB 800 Mhz

Carte Mére MSI Neo848p Neo

512 Mo PC3200

MSI GeForce FX 5200 128 Mo

Disque Dur Western Digital 160 Go S-ATA

Je me suis dégoté une distrib RedHat9 mais elle est allergique au serial-ata, à ma carte graphique et même à mon moniteur CTX VL700...

Donc je voudrais que l'on me conseille une distrib complétement compatible avec mon (…)

Forum Linux.débutant site sous spip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Bonjour ,je dois faire un site sous spip et je ne sais pas comment je peux relier le site à SPIP.
De plus est ce que vous pourriez me dire comment je peux faire pour qu'un utilisateur du site puisse mettre ses fichiers en partage.

Forum Linux.débutant Installation de Postfix comme relai de messagerie sur un réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2004
Bonjour,

Je dispose d'une petit réseau, windows et linux d'une quinzaine de machines.

Je souhaite qu'une des machines Linux fasse office de serveur de courrier, c'est à dire:
_Qu'elle gère les messages internes
_Qu'elle renvoie les messages destinés à l'extérieur sur les smtp et compte mail des utilisateurs
_Qu'elle rapatrie les mail des comptes mails "officiels", à l'extérieur, et les redistibue sur le reseau

Mon niveau en informatique est faible, et j'au du mal à suivre la doc postfix.

Pouvez-vous (…)

Forum Linux.débutant Pb de mot de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Bonjour
Je viens d'installer pour la premiere fois mandrakelinux sur ma machine en tant que seul OS (exit windows).
L'installation se passe tres bien.
Un probleme surgit lorsque je souhaite "configurer mon ordinateur" ou l'on me demande mon mot de passe. Je rentre mon mot de passe "root" definit à l'installation et là le systeme refuse ce dernier. Je sur de mon mot de passe.
Quelqu'un sait il d'ou peut venir le probleme ?
Merci

Forum Linux.débutant Activation interface ppp0 en echec au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
Bonjour,
Je suis un nouveau linuxien, (c'est bien comme cela qu'il faut dire). Je viens d'installer avec succès une mandrake 10.1 community, sans trop de difficultés, a part la connexion internet qui a échoué lors de l'installation.

Depuis le centre de configuration, j'ai alors créé une nouvelle connexion, adsl + free + ..., et cela fonctionne sans aucun pb.

Pourtant à chaque redémarrage, l'activation de l'interface ppp0 reste en échec, et il me faut refaire toute la manip. Pourquoi?.

Merci (…)

Forum Linux.débutant Iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2004

Bonjour a tous,

j'ai des pc sous windows 2000 et recement j'ai installer redhat9 (ce n'est pas la derniere version, mai bon, je debute ) sur un nouveau poste. ce dernier a deux cartes reseaux et accede deja a l'internet via

eth1.

proxy :172.16.12.100

routeur : 172.16.12.200

serveur 2000 (dns aussi): 172.16.12.1

---------Ok------- -------------Ok-------

….. Pc1 "172.16.10.9"

routeur……eth1…….Proxy…………eth0 …… Pc2 "172.16.10.10"

….. Pc3 "…"

comment rediriger toutes les connexions sur eth0 vers eth1 ?

iptables ? quelles commandes

grand merci a vous

Forum Linux.débutant probleme X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
bonjour a tous

j'ai installe kde 3.3 sur ma mandrake et depuis je n'ais plus de clavier lorsque
je demarre normalement, je suis oblige de demarrer

failsafe ,init 3 puis startx pour pouvoir ma servir de mon clavier

pourquoi et quel difference ???

merci d'avance