Forum Linux.débutant second système exploitation/fichier pdf

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2011

Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté un netbook ecafé ex hd.

http://www.hercules.com/fr/ecafe/bdd/p/156

J'ai plusieurs questions à vous poser. Désolé si elles ont l'air débile mais je suis un nouvelle utilisateur linux.

J'ai lu sur internet que l'on ne pouvait pas se connecter avec ce netbook à l'étrangé sur internet. En effet au canada il on du wep en 64 alors que ce netbbook ne prend pas en charge cela.

Je souhaiterais également utiliser un second système d'exploitation (j'ai lu sur le (…)

Forum Linux.débutant Gestion du son sous linux: Comment ne pas avoir de multiplexage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2011

Bonjour,
Je souhaite réalisé un "kiosque numérique" où plusieurs applications ayant leur propre musique seront disponible, l'utilisateur changera d'application à l'aide d'un gros bouton (qui émulera donc un simple alt-tab).
Je me demande donc comment faire pour avoir le son que sur la fenêtre active ?
Y a t il un moyen simple pour y parvenir sous alsamixer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Forum Linux.débutant Iptables impossible de faire du NAT sur une passerelle

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
nov.
2011

Bonjour,

Je vous demande conseil pour résoudre un problème de NAT sur une passerelle avec squid3.
Les postes clients du réseau interne on bien accès à internet, mais malheureusement leur IP privé est visible depuis internet, hors je voudrait que ce soit que l'IP du serveur qui soit visible.

J'ai configuré iptables avec cette commande, eth0 est l'interface coté externe.
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

Sa fait plusieurs jour que je cherche sur le web, mais (…)

Forum Linux.débutant ubuntu sur mini PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2011

Je voudrai installer linux (ubuntu?) sur un Dell inspiron mini 1011 qui tournait sur windowsXP .
Il ne "tourne" plus suite à une belle infection...
Si je pouvais avoir un lien en français avec une description de la procédure d'installation à partir d'une clef usb...

merci d'avance...

Forum Linux.débutant Serveur Linux : Par quoi commencer.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2012

Salut,

Je fais un peu de recyclage chez moi et j'ai en particulier un vieille ordi intel celeron qui traine.

J'aimerai beaucoup me monter un petit serveur domestique dessus. Mais j'avoue de ne pas avoir la moindre idée de par où commencer...

Pour commencer, j'aimerai le relier par ethernet sur mon ordinateur de travail qui n'est pas très loin.

Ce dernier étant un dual boot Linux (archlinux) et Windows 7.

Je suis débutant dans la matière alors ma première question (…)

Forum Linux.débutant démarrage à partir d'une clé USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2012

Bonjour,

Étant un débutant et n'ayant qu'un laps de temps très limité je souhaiterais avoir un avis pour mon petit problème:

J'ai reçu au travail un portable avec une souche Linux Debian modifié et sécurisé où je n'ai pas de droits d'administrateur. Jusqu'ici rien d'exceptionnel.

Pour lancer mes codes de calcul j'utilise linux, en même temps pour le traitements de donnés j'utilise windows par le biais d'une VMWare. Mon problème vient du fait que ce portable est très puissant, mais (…)

Forum Linux.débutant Linux routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2012

Bonjour,

je veux faire un routeur avec un PC.

J'ai deux cartes ethernet : une en 140.0.0.1 l'autre en 140.1.0.1.
Le PC est connecté a un routeur de chaque coté. Les masques réseaux sont en /30.

Routeur R1 --------- PC -------------Routeur R2
140.0.0.2 140.0.0.1 140.1.0.1 140.1.0.2
J'ai bien mis 1 dans /proc/sys/net/ipv4/ip_forward.

Lorsque depuis le routeur R1 j'essaye de pinger R2 cela ne marche pas. Le ping arrive bien jusqu'au PC mais n'est pas relayer sur l'autre carte ethernet.

Auriez (…)

Forum Linux.débutant [MACHINE] Linux serveur de fichier + lecteur de salon

Posté par  .
0
13
fév.
2012

Bonjour à vous tous,
j'envisage d'investir dans un (petit) pc pour faire serveur de fichier, serveur web (pas un gros traffic) etc. et de faire tourner tout ça sous Ubuntu.

Le choix des pc est assez vaste, je suis tombé là-dessus :

http://www.ldlc.com/comment/c4247/p201109060183/zotac-zbox-nano-ad10/#158197..

Connaissez-vous OpenElec ?

Sinon les machines spéciales basse consommation vous paraissent-elles adaptées ?

Enfin, je suis preneur de tout conseil :)

Merci d'avance

Donut

Forum Linux.débutant Server FTP sur virtualbox

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
fév.
2012

Bonjour,

J'aimerai faire fonctionner un serveur ftp (Gadmin-Proftpd) sur le guest (xubuntu) et m'y connecter à l'aide de FileZilla depuis l’hôte (OpenSuse).

Le problème c'est que la connection sur le serveur échoue et que je n'ai aucun évènement de rapporté dans le pare feu du guest (firestarter).
Le ping fonctionne de l'invité vers l’hôte mais pas l'inverse.
La carte réseau virtuel est configuré en NAT.

J'ai cherché de la doc mais sans résultat.

Est-ce qu'il est possible de procéder de (…)

Forum Linux.débutant Quel distrib choisir ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mar.
2012

Bonjour,

J'ai décidé de faire le grand bond Windows vers Linux. Pourquoi ? Car j'en ai marre d'uns système fliqué par les mises a jours, les licences, les virus … Bref je veux me tourner vers une bonne distribution ! Cependant je suis débutant en la matière et j'ai besoin que l'on me conseille .En gros je cherche une distribution 100% gratos (c'est évident), assez simple pour l'instant , qui gere le 64 bits ainsi que les drivers de mon matériel qui (…)

Forum Linux.débutant inscription forum zenwalk inaccessible et demande d'aide pour paramétrer un réseau local Windows / x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2012

Bonjour,
En fait, je suis très nul en Linux et je voulais poser des questions sur la manière de paramétrer gigolo sous zenwalk pour rejoindre mes ordis Windows par le partage Windows.
Je rentre l'ip de mon ordinateur à joindre, et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais utilisateur de quoi ? windows ou zenwalk ? pour mon poste windows, il n'a pas de mot de passe ….
J'aurais voulu poser la question sur le forum zenwalk, (…)

Forum Linux.débutant postfix / webmin / virtualmin

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juin
2012

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer un serveur dédié chez ovh sur base CentOS 6 + virtualmin (webmin) et postfix. Jusque la nickel mes sites fonctionnent je trouve l'interface super et je reçois mes mails.. mais, surprise je n'arrive pas à envoyer un seul mail (même avec le webmail roundcube préinstallé), la déprime au bout de 2 jours je crois comprendre que le problème vient surement d'un paramétrage de relay mais impossible de configurer correctement postfix.

Si quelqu'un à (…)

Forum Linux.débutant Iptables encore & encore

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2012

Bonsoir,

Toujours dans le but de comprendre le fonctionnement de Netfilter/Iptables je cherche à savoir si ces 3 lignes sont cohérentes.
Mon But est d'essayer de faire du Nat avec changement de port sans utiliser le Masquerading

-Le but des 2 premières règles seraient d'autoriser en entrée ($Carte-Externe) l'arrivé de nos emails (--dport 25) qui sont pré-filtrés par notre fournisseurs d'accès ($IP-Smtp-Provider) en les Nattants (-t nat) et en les re-dirigeants vers un port différent (du 25 vers le 587) (…)

Forum Linux.débutant Droit utilisateur sous ubuntu 10.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
août
2012

Bonjour, voilà je ne suis pas un pro sous Ubuntu 10.04, et j'aimerai savoir comment créer un utilisateur qui n'a accès qu'a 1 seul répertoire sur ubuntu. Je m'explique je dispose d'un serveur distant, et j'aimerai créer un répertoire dans la racine ou le /home avec un nom d'utilisateur et un mot de passe pour un de mes amis afin que l'on puisse s'échanger des fichiers via se répertoire, mais je n'ai pas envi qu'il puisse avoir accès au reste (…)

Forum Linux.débutant Les droits de fichiers par defaut

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2012

Bonjour,
j'ai un petit soucis qui me gène partiellement.
J'ai actuellement plus d'ordinateur personnel, donc j'ai mis l'OS où je tournais sur ma clé.
Sauf que comme un imbécile, avant le copiage, j'avais fais un 777 en droit sur tout les fichiers pour modifier je ne sais plus quoi - je m'en souviens pas exactement.
J'ai fais un copiage de partition, et réinstaller le grub sur la clé.

C'est super, ca marche, il m'a changé les droits de fichiers partiellement, (…)

Forum Linux.débutant Installation de Linux Mint sur un Eeepc 701 4 Go

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2012

Bonjour,

J'essaie d'installer Linux Mint sur mon Eeepc 701 4Go. Cette distribution, légère, semble bien adaptée à ce Netbook aux capacités limitées. Selon TimCruz ici sur Geek de France.fr, se serait la seule distribution installable sur ce netbook.
J'ai téléchargé la V9 avec environnement de bureau Xfce. J'ai utilisé UNetbootin pour créer une carte SD bootable sur laquelle j'ai mis l'ISO téléchargé.
J'ai démarré mon Eeepc avec la carte SD en place. Dans le setup le first booting est sur (…)

Forum Linux.débutant graver dvd avec K3b

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
oct.
2012

Bonjour à tous et toutes,

Depuis trois jours j'essaie désespérément de graver un dvd avec K3b, et comme je n'y arrive pas, je m'adresse encore à vous.

Je choisis nouveau projet dvd, je sélectionne mes fichiers (ce sont des .vob, un de 2,1 Giga et un de 1.8 Giga).

Je lance la gravure et j'ai ces messages d'erreur

Fichiers supérieurs à 2 Go trouvés. Ces fichiers ne seront accessibles uniquement en étant montés en UDF.

???? comment on fait ?

Le (…)

Forum Linux.débutant message du gestionnaire de session KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2012

Bonjour, et me revoilà avec mes questions….

Hier j'ai supprimé screenlets (comme aucun screenlets ne voulait se lancer) à l'aide du Gestionnaire de paquetage.

Maintenant, à chaque fois que je démarre, j'ai ce message du gestionnaire de session KDE :
"Ceci va démarrer le programme /usr/share/screenlets-manager/screenlets-daemon.py
Si vous ne faîtes pas confiance à ce programme cliquez sur annuler"
Bien sûr je clique sur annuler, vu que je l'ai supprimé.

Qu'est ce que je dois faire pour ne plus avoir ce (…)

Forum Linux.débutant Comment chercher un logiciel dans Mageia 2 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
nov.
2012

Bonjour

Dans Mageia 2, environnement Gnome, pour chercher un logiciel dans: Application-installer/désinstaller un logiciel, dans la barre de recherche, je tape le nom du logiciel voulu, et il ne se passe jamais rien, ex: Java, 7zip, trouve rien.

Apres avoir taper le nom du logiciel, il ya quelque chose en plus à faire ?,

j'ai essayé sur le clavier "Entrer" rien ne se passe aussi.
Sur la petit loupe, rien.

Comment procéder ?

Forum Linux.débutant Mac Mini G4 et archppc

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2012

Bonjour,

j'ai un mac mini g4 qui tourne sous fédora 12, j'envisage le passage vers feroda 16 ppc ou archlinuxppc.

Le site d' www.archlinuxppc.org ne semble plus répondre quelqu'un aurait-il des info sur la version ppc G4 d'arch?

fedora 16 ppc fonctionne-t-elle correctement?

C'est quoi le mieux? je ne connais pas encore arch.

Merci

Forum Linux.débutant Exécuter une commande au démarrage.

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2012

Bonjour à tous,

Ma carte Wifi étant imparfaitement supporté par linux, il faut à chaque démarrage que j'exécute la commande suivante en console :

sudo update-initramfs -u && sudo modprobe -r iwlagn && sudo modprobe iwlagn

Cela n'est pas très pratique. Je souhaiterais donc déléguer à mon ordi cette tache répétitive (ils servent bien à ça nan ?). Comment faire ?

VA

Forum Linux.débutant [Résolu]Duplication de bande

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2012

Bonjour à tous,

Je dois dupliquer une bande (LTO en l'occurrence). J'ai essayé la commande dd :

dd if=/dev/nst0 of=/image.img

Cela répond :

dd: reading '/dev/nst0': Cannot allocate memory
0+0 records in
0+0 records out
0 bytes copied etc.

Va-t-il falloir que j'extrais les tar un à un ?

Merci par avance.

[La balise code ne marche pas chez moi, c'est normal ?]

Forum Linux.débutant conversion de trame multicast en trame unicast

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2013

bonjour,
je suis suis sur un réseau ou on me delivre des trames en multicast, toutefois je souhaite convertir ces trames en unicast.
quelques recherches google plus tard je suis tombé la dessus
http://netsyshax.wordpress.com/2010/08/23/multicast-to-unicast-and-vice-versa/
je n'ai pas testé mais cela me parait très simple.
à priori il existe aussi des routeurs paramètrable qui le permet
quel est votre avis sur le sujet (solutions possibles) et éventuels retour d'expérience
cordialement

Forum Linux.débutant iptables string match ne fonctionne pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2013

Bonjour,
J'essaye de fermer le port en connexion entrante/sortante si certaines chaines de caractère sont détectés.

Cela ne fonctionne pas… je ne comprend pas pourquoi, si l'un de vous a une idée je suis prenneur.

~# iptables -A INPUT -m string --string "test" -j DROP  --algo bm
~# nc -l 3456

(sur un autre terminal)

~$ telnet 192.168.152.134 3456
Trying 192.168.152.134...
Connected to 192.168.152.134.
Escape character is '^]'.
test

ddddd

La connexion ne se ferme pas après la (…)